Conscient d'avoir pris une autre dimension avec Bordeaux et en équipe de France, le jeune milieu de terrain ne sait pas encore s'il portera le maillot girondin la saison prochaine.
Avec déjà trois buts et quatre passes décisives à son compteur en Ligue 1, Yoann Gourcuff est devenu le maître à jouer de Bordeaux. Le problème, c'est qu'il n'est que prêté aux Girondins par le Milan AC et que la clause de départ s'élèverait entre 12 et 15 millions d'euros. Le jeune prodige pourrait donc très bien retourné en Série A la saison prochaine, avec un nouveau statut au sein des Rossonerri. La balle est dans son camp, mais il n'a pas encore pris sa décision. "Cela se fera en temps et en heure, vers la fin de saison. C'est beaucoup trop tôt pour y penser, confie-t-il dans Sud Ouest. Avec des matches de grande importance tous les trois jours, je ne peux pas me laisser perturber par l'avenir. Je profite du moment présent, je m'éclate dans cette équipe, sans me poser de question sur mon avenir."Quant à l'avenir de Laurent Blanc à Bordeaux, c'est un aspect qu'il faudra voir, forcément", explique l'ancien Rennais.
Quoi qu'il se passe à l'intersaison prochaine, Yoann Gourcuff est d'ores et déjà heureux de sa première partie de saison avec Bordeaux. "Je suis très heureux, déjà, d'être sur le terrain. Je prends beaucoup de plaisir à jouer. J'essaie de donner le maximum à mes coéquipiers, de les placer dans les meilleures conditions. Je sens leur confiance et celle du staff en retour, c'est intéressant. Je dois garder cette motivation et faire attention à ma forme physique." Une forme physique qui sera capitale pour les Girondins, en Ligue 1 et en Coupe de l'UEFA, mais aussi pour les Bleus, dont il est devenu un titulaire indiscutable.(sport week)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire