Comme vous avez pu le découvrir dans Girondins mag, sorti aujourd'hui, nous vous proposons de lire la dernière partie du Forum consacrée à Yoann Gourcuff, sur le blog. Autour de Yoann Gourcuff, Alain Bauderon (Gold FM), Cyril Jouison (Girondins mag) entourés d'Alexandre et Nadège (lecteurs-auditeurs) s'intéressent à ce qui se passe dans la vie de l'international bordelais lorsqu'il ne chausse plus les crampons. A lire sans attendre...
Thème 5 : Questions diverses.
Gold FM : Avant d’entamer cette dernière partie du Forum, nous tenons à vous remercier d’y avoir participé. Nous sentons que la vérité, pour vous, est celle du terrain. Vous n’avez pas forcément envie de vous livrer, cela se sent non ?
Je suis quelqu’un d’assez mystérieux. J’aime bien garder les choses pour moi et ne pas trop me dévoiler. (…)
Gold FM : Est-ce une forme de protection ?
Tout à fait, je me lâche véritablement sur le terrain ou lorsque je suis dans un cercle intime avec ma famille et mes amis. Quand on est un personnage public, il est important de faire attention à son image en restant discret.
Gold FM : En dehors du football, que faites-vous ?
Depuis que je suis arrivé à Bordeaux, je n’ai pas eu l’occasion de faire beaucoup de choses. Entre les entraînements, les repas, les matches et les mises au vert, cela nous laisse peu de temps pour en profiter. L’accumulation de fatigue et la pression mentale n’arrangent rien. Il y a beaucoup de tension autour du football donc il est important de se ménager des moments de repos. J’ai quand même pu faire quelques petites sorties à la plage et en bateau.
Nadège : Comment trouvez-vous la ville de Bordeaux et les Bordelais ?
Très sympas. J’habite en centre-ville et c’est vraiment très agréable. Je m’y sens vraiment bien. L’architecture est très jolie. Ensuite, contrairement à ce que l’on m’avait dit, je me retrouve dans le comportement des Bordelais. Les gens sont respectueux et éduqués, pour un footballeur, c’est très agréable. Ils n’osent pas trop déranger. Ils nous reconnaissent, nous témoignent certaines attentions. Dans d’autres pays ou d’autres villes, les gens peuvent moins intelligents voire moins éduqués.
Gm : Vous avez connu Milan. Peut-on comparer Milan et Bordeaux ?
Ce sont deux villes, deux cultures et deux façons de vivre très différentes. Milan est la capitale de la mode. On y croise beaucoup de belles personnes. On y trouve, à la fois, le goût du détail et un côté très superficiel. Même si vivre à Milan peut être enrichissant, je me retrouve davantage dans une ville comme Bordeaux.
Gold FM : Yoann Gourcuff, figure de mode. Cela pourrait-il être une idée d’après carrière ? Peut-être avez-vous déjà des sollicitations ?
On en parle mais pour l’instant, je tiens à me consacrer à mon métier de footballeur. Avec le temps, cette envie me viendra peut-être. Pour l’heure, ce n’est pas une priorité. Je n’ai pas le désir de faire cela pour l’instant.
Gold FM : Qu’avez-vous fait de vos rêves d’enfant ?
Ils ont été réalisés !
Gold FM : Quels pouvoirs fantastiques aimeriez-vous avoir ?
Pouvoir aider tous ceux qui sont pauvres, qui souffrent et guérir ceux qui sont en mauvaise santé !
Gm : Qu’auriez-vous fait si vous n’aviez pas pu être footballeur ?
Tennisman.
Gold FM : Quel est votre juron préféré ?
Je ne dis jamais de gros mots ! (Rires)
Gold FM : Que feriez-vous si vous étiez Président de la République ?
J’étudierai les impôts.
Gold FM : Qu’est-ce que le bonheur parfait ?
Une bonne santé pour la famille et les amis. Prendre du plaisir dans son métier. Etre en paix avec soi-même.
Alexandre : Vous n’avez que 22 ans mais, après votre carrière, resterez-vous dans le football ?
Je ne me suis pas posé la question. Il est possible que je reste dans le milieu du sport. On en reparlera quand cela se présentera. J’ai connu des joueurs qui étaient lassés par le milieu du football au bout d’un certain moment.
Nadège : Vous arrive-t-il d’aller sur les forums de supporteurs pour voir ce qu’il est écrit sur vous ?
Jamais ! En revanche, mon entourage le fait et me tient informer.
Gold FM : Lorsque nous avons préparé ce Forum et demandé aux lecteurs et auditeurs de participer. Une question est revenue. A votre avis, laquelle est-ce ?
Si je suis célibataire ?
Gold FM : Ce n’était pas celle-ci mais elle a beaucoup été posée également ! Alors ?
Je le suis !
Gold FM : Mais il s’agissait plutôt de…
… Est-ce que je vais être girondin la saison prochaine ?
Gold FM : Que pouvez-vous répondre à toutes ses attentes ?
Je ne peux pas encore y répondre. Il reste beaucoup de matches à jouer. Je n’ai pas envie de me disperser avec ces choses-là. En effet, une réunion se fera entre le Milan AC, les Girondins et moi-même. Il faudra un accord des trois parties pour arriver à prendre une décision. Ce n’est pas encore à l’ordre du jour car il reste trop de paramètres encore inconnus à ce jour.
Gold FM : Le fait que Laurent Blanc puisse être l’entraîneur du Club la saison prochaine et que l’Equipe de France se qualifie pour la Coupe du Monde seront-ils des arguments qui compteront dans votre décision ?
Effectivement. Il faut savoir que, dans ce groupe, il y a des joueurs cadres. Nous avons un très bon groupe. Il est important de connaître l’équipe prévue pour la saison prochaine.
Merci Yoann.
Retrouvez les quatre premières partie du Forum Girondins mag / Gold FM avec Yoann Gourcuff dans Girondins mag, en kiosque dans 57 départements de France Métropolitaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire