un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 21 septembre 2014

PSG-OL : 1-1


compo : Lopes -  Koné.B - Tolisso - Gonalons - Malbranque - Mvuemba -  Ferri  - Lacazette  - Fékir - Jallet - Umtiti
   entrants :- Bedimo - Njie- Gourcuff





 Fekir (5,5)  : le milieu de terrain, pur produit du centre de formation lyonnais, aurait pu égaliser si sa frappe n’avait pas été contrée (39e). Il a parfois su créer le décalage pour les Gones.Même si de temps a autres il a manqué de lucidité à l’approche des cages parisiennes (67e) et a tout de même perdu beaucoup de ballon dans la création (13). À bout de souffle, il fut remplacé par Gourcuff (70e) qui a réussi l’ensemble de ses passes. Une bonne entrée en jeu.(footmercato)
capture de A-S B via fb  


Yoann Gourcuff appelle au calme à l'OL

Yoann Gourcuff appelle au calme à l'OL
Photo Icon Sport
Entré à la 70e minute du match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais à la place de Nabil Fekir, Yoann Gourcuff a démontré qu’il avait encore franchi un palier dans sa phase de reprise. Apportant sa pierre au nul décroché par l’OL contre le PSG, Gourcuff veut cependant éviter que tout le monde s’enflamme, et même s’il estime que Lyon est lancé, il attend mercredi soir pour tirer des conclusions sur le retour aux affaires de l’OL cette saison. « C’est intéressant, c’était un bon match pour notre équipe, et on est sur une bonne dynamique, mais j’espère qu’on arrivera à bonifier dès mercredi contre Lorient, ce bon point pris. Prendre quatre points contre les deux premiers du dernier championnat, c’est bien et j’espère que ça va lancer vraiment notre saison. Les blessés reviennent au fur et à mesure, il y a plus de monde disponible, et petit à petit, on retrouve des possibilités, mais je le répète, il y a un match mercredi à bien négocier contre Lorient pour bonifier le résultat obtenu ici contre le PSG », a répété le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, chambré par les supporters du PSG à son entrée sur la pelouse du Parc des princes, mais qui a répondu à ces derniers en apportant beaucoup à son équipe durant les 20 minutes qu’il a passées sur le terrain.(foot01)

12 commentaires:

  1. Je vous conseil la bande annonce du match sur canal+, elle est faite autour du retour du Gourcuff.
    "Un grand match, un grand retour, pour l'un des plus grands talents du foot français", c'est assez fou, quand on sait qu'il ne sera sans doute pas titu.
    La bande annonce ce met automatiquement en marche sur canal+.fr aujourd'hui.
    NC.
    http://www.canalplus.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Nan ? Sérieux ?

    Tout ça pour 30 min grand max de jeu ? Ils en font trop bon c'est déjà mieux que lorsqu'ils se foutent de sa gueule mais quand même...

    En esperant que tout se passe bien pour lui ce soir...

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Yo n'a joué qu'une trentaine de minutes. On peut le déplorer sachant qu'il met toujours un certain temps pour bien entrer dans son match. J'espère que son temps de jeu augmentera aux matchs suivants.

    Même Yo n'a rien fait de déterminant contre Monaco ou hier,, il faut reconnaître que depuis qu'il rejoue, l'OL ne perd plus ..... On va dire qu'il bonifie l'équipe
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que sa présence met en confiance son équipe, et déstabilise l'adversaire. NC

      Supprimer
  4. Etonnant les médias foot mercato qui dit du bien de yoann c'est à inscrire dans les anales. Je ne sais pas vous mais moi j'ai trouvé yoann en vrai manque de rythme sinon il a toujours sa vision du jeu son jeu rapide vers l'avant Et bien sûr il maitrise l'analyse du match à la perfection.
    hier il me faisait peine à voir sur l'impulsivité même sur ces courses après c'est sûr qu'il doit retrouver du rythme après avoir arrêter si longtemps. Il avait dit qu'il n'était pas à 100% et on peut constater qu'il ne mentait pas. Mais son entrée apporte quand même un beau cpa un beau corner (+ but) et deux passes qui auraient pu être décisif si les avant n'avaient pas croqué le geste. Donc malgré tout le peu de ballon qu'il a joué il les a bonnifié
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc Chrys bien sûr qu'il n'est pas à 100 % ,mais il l'a dit ,le coach l'a dit ,alors on va être patient ,en tout cas il a qd même bonifier les ballons qu'il a eu ,il a fait plus de course ,je pense qu'il a ft ce que H.Fournier lui a demandé ,sans oublier que Yo est un diesel ,ce n'est pas un joueur de percussions style clinton ..... il a à peine une mi-temps ds les jambes et depuis mars même pas un match ... il est reparti de tres loin ,il a progresser ,moi j'ai confiance ..
      J'es^pee le voir à Nantes dimanche .... ..

      Supprimer
    2. salut coco
      je pense que tu le verras j'espère pour toi que son temps de jeu sera plus important. Pour son rythme, c'est pour cela que je soulève ce pb car bien sûr qu'il l'avait dit mais bcp pensaient qu'il ne voulait pas jouer qu'il trouvait des prétexes bref on voit qu'il dit vrai pire on voit qu'il a accepté de se montrer à ce niveau physique pour le bien de l'équipe d'ailleurs son itw de la semaine dernière il n'a fait que répéter qu'il était là pour aider ces coéquipiers. Il a su aidé ces jeunes qu'il connait bien à plusieurs reprises lors des matchs de l'Europa league l'année dernière il avait su calmer ses coéquipiers prendre ses responsabilités alors contrairement à tout ce que l'on peut nous dire moi je dis chapeau qu'elle force de caractère pour subir tout ce qu"il a subit et tenir et défendre ces couleurs au risque de se faire descendre sur ces prestations.
      J'espère pour lui qu'il retrouvera très vite son physique. Je croise les doigts pour toi !!!!!!! en plus à nantes il va y avoir une ambiance du tonnerre Moi j'aspire le match à lens et à lille mais celui de lens à une saveur particulière pour moi car j'adore l'ambiance lensoise et que c'est mon 2ème club de coeur.
      chrys

      Supprimer
    3. je suis d'acord avec toi Chrys et j'espère pour toi que tu le verras à Lille ou Lens ..... contente de t'avoir "relu" ....à bintôt j'espère ...

      Supprimer
  5. Hi hi hi ! Foot01 qui se rend compte que Yo "a apporté beaucoup à son équipe durant les 20mn qu'il a passées sur le terrain" ..... On aura tout vu !
    MH

    RépondreSupprimer
  6. Yoann va revenir progressivement à son haut niveau, ne pas franchir trop vite les étapes... mais il est incontestable que l'O.L. avec lui est plus performant, cela promet de beaux matchs, avec aussi le retour de Bedimo.

    RépondreSupprimer
  7. Assez bonne rentrée, il manque quand même de rythme pour pouvoir espérer plus de 20 minutes. Il a apporté à son équipe de la stabilité et cette touche technique qui manque cruellement.

    Je ne le vois pas titulaire contre Lorient il souffre sur les accélérations encore. Mais je trouve cela pas mal de le faire reprendre petit à petit ça peut éviter les rechutes.

    C'est quand même bien de le voir sur un terrain de foot nan ?

    L.

    RépondreSupprimer
  8. Luis Fernandez va-t-il fermer sa grande gueule, hier encore il a montré sa connerie intrinsèque en taclant une nouvelle fois Yo, sans motif comme cela. Il écumait de rage visiblement il va falloir qu'il se calme parce que cela devient tellement évident qu'il règle des comptes que cela en devient une faute professionnelle et que cela lui obscurcit le jugement. A la réflexion d'un auditeur qui disait que Yo avait apporté quelque chose, l'autre s'est mis à écumer rien que d'entendre le nom. J'ai remarqué que son coéquipier a calmé le jeu et est passé à autre chose..cela devient intolérable !! Le luis avec ses phrases qui ne se terminent jamais, s'est mis à parler de Grenier dont visiblement il n'a rien à foutre mais comme cela pour l'opposer à gourcuff. "Moi j'attends Grenier, ça c'est un joueur" cela voulait dire "gourcuff c'est de la merde". Luis n'est qu'un pitre, un petit bonhomme susceptible et mesquin qui mélange le foot avec ses petites querelles personnelles et sans intérêt. Visiblement la soirée contre Monaco où il s'est ridiculisé lui reste en travers de la gorge. Le lendemain il écumait lui qui la veille ne disait rien. Hier il a remis cela... Quel andouille !!RIDICULE
    lAURELO

    RépondreSupprimer