un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 20 avril 2014

Yo photos et qqsmots de ses ITW


 ph R.Mouillaud

S'il n'a pas joué ,il a quand même été photographié et aussi  ITW sur France deux et sur Oltv ,la question sur son retour lui a été posé ,la 1èere fois il a répondu quelques semaines mais disait en même tant "ça va bien ,je soigne mon entorse ,j'aimerais mieux être sur le terrain ,comme les autres ,j'ai envie de jouer ,on a tous cette envie . Je suis content  d'être là avec les autres blessés ,suspendus et les gens du club ,les administratifs ,on a tous pris le train après-midi pour soutenir ceux qui jouent ,j'aimerais jouer "
et sur France deux ,il a dit qu'il aimerait être sur le terrain ,qu'il soigne son entorse et espère revenir bientôt ,car on a envie de jouer,on aimerait être sur le terrain  " ....message subliminal à ceux qui pense qu'il fait trainer en longueur .
Fofana a dit aussi qu'il allait mieux ,que ça avance mais qu'il faut écouter son corps et ne pas vouloir revenir trop vite ......ne pas prendre de risque .
Merci Nathalie.F de ta gentillesse pour m'avoir autoriser à prendre deux photos (que j'ai tagué à ton nom ))

35 commentaires:

  1. Merci beaucoup Coco . Cela nous fait du bien et compense un peu toutes les méchancetés '(je veux rester polie) dites sur Yoann.AMF

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien lu Coco, il en a encore pour ... quelques semaines ? Vu qu'il ne reste que 5 journées, cela veut dire que sa saison est finie et que nous ne le reverrons pas jouer cette saison !!!!!
    Merci aux « gentils » joueurs qui lui rentrent dedans et aux arbitres qui ne disent rien mais font comprendre aux adversaires de Yoann que la chasse au Gourcuff est ouverte.
    Sérieusement, comment peut-on dire qu’il est fragile vu les coups qu’il se prend, … sans risque pour ses adversaires, c’est vrai, il est fragile alors il faut le taper deux fois plus que les autres.
    Vraiment en France on aime pas les joueurs qui ont du talent on préfère les « cogneurs » c’est viril !
    J’ai de plus en plus l’impression que le monde du foot français l’a rejeté et veut sa peau : pas le bon agent, pas le même état d’esprit que le joueur lambda pour la FFF (beauf, pseudo viril et gros c.. , incapable de parler correctement), il faut des Riberi à ces messieurs de la FFF, pas quelqu’un de bien élevé, correct et respectueux, tolérant, …. Et timide (il faut l’éliminer ?).
    Le voyou de « banlieue » (qui gagne des millions et ne pense qu’à sa gueule) c’est mieux !
    Il n’aurait jamais dû rester en France après son année à Bordeaux, ni aller à la dernière coupe du monde. Là, tout le monde a fait en sorte qu’il ne puisse pas revenir et a détruit sa carrière.
    Par ailleurs, quand je vois le comportement des arbitres actuellement, j’ai l’impression aussi que certains veulent aussi la peau de Aulas et de l’OL. Pourtant vu notre classement à l’UEFA, la FFF aurait plutôt intérêt à aider l’OL qui joue les coupes d’Europe contrairement aux autres clubs français.
    Je suppose que pour la saison prochaine, ils comptent sur Monaco en plus de Paris, pas sur Lyon, pourtant 3 clubs qui jouent le jeu, ce serait mieux. La logique n’a rien à voir avec l’argent et la nature humaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a dit une fois""QQS SEMAINES ""et ensuite "j'espère revenir BIENTÔT " ..... donc quel mot est juste ?
      Gourcuff se prend bcp de coups et sur le match contre Sainté ,l'arbitre ne l'a pas "protégé" comme il le fait avec d'autre .... donc les coups et geste limites ont continués ,RG l'a dit et sur OLTv ,ils l'ont aussi soulignés ,ça avait été souvent le cas d'Alex et de Henri

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec l'analyse de P ....
      Je voudrais ajouter, à propos eu match contre l'ASSE que Yo avait déjà été victime d'agressions, en particulier venant de Sall, qu'il s'était mis en colère contre son agresseur et que l'arbitre était intervenu. Donc l'arbitre n'ignorait pas que Yo était en danger .....

      Par contre, dire que Yo n'aurait pas du aller à la CdM, ce n'est pas raisonnable. C'était un honneur pour un joueur de 23 ans, et Domenech comptait sur lui. Il aurait eu l'impression de déserter .....
      MH

      Supprimer
    3. choqué apres avoir lu le commentaire de 21 avril 9h10
      qu est ce que la banlieue vient faire la dedans?
      voila encore les cliches!
      toi à mon avis tu dois voter pour un certain parti.
      svp n effacez pas mon commentaire.
      je suis tres en colere d'avoir lu ça.

      Supprimer
    4. et en fait je precise les gens qui vivent en banlieue ne sont pas tous des voyous merci.

      Supprimer
    5. Je cite CP : "J ’ai de plus en plus l’impression que le monde du foot français l’a rejeté et veut sa peau : pas le bon agent, pas le même état d’esprit que le joueur lambda pour la FFF (beauf, pseudo viril et gros c.. , incapable de parler correctement), il faut des Riberi à ces messieurs de la FFF, pas quelqu’un de bien élevé, correct et respectueux, tolérant, …. Et timide (il faut l’éliminer ?).
      Le voyou de « banlieue » (qui gagne des millions et ne pense qu’à sa gueule) c’est mieux !

      Naturellement que tous les gens de banlieue ne sont pas des "voyous" et des "mal-élevés" pas plus que ceux qui n'y vivent pas sont tous "riches "et bien" élevés ".
      Tu dis que CP a fait un raccourci certes peut-être pas heureux ,elle pourra s'en expliquer elle-même, mais toi-, tu fais de même en disant ""toi à mon avis tu dois voter pour un certain parti."""
      Je comprends que tu puisses te sentir blessé mais là c'est quand rapide comme jugement et surtout inapproprié ! Sache que je ne tolèrerai JAMAIS des propos politique,il y a suffisamment de site pour le faire !
      Il n'est pas question de politique ici mais de comportements et de réactions des médias sportifs face à des comportements ,alors restons sur ce terrain ! .
      Des TPMG ds le foot ,il y en a ,certains viennent de banlieue d'autres d'ailleurs mais il vrai que les médias marchant sur des oeufs qd il s'agit de critiquer certains joueurs de peur d'être taxer d'ostracisme .
      Ben Harfa ,Menez et je ne parle que du côté sportif ,soyons bien clair, pour les citer parce qu'ils ont été ou sont dans l'actualité par leur comportement ds le club et sur le terrain ,n'essuient pas le 10 ème des critiques et du mépris que reçoit Gourcuff qui lui n'a que le tort d'être blessé ..
      J'ai publié ton com' même si la phrase sur "le vote" me dérange ,tu pouvais dire ce que tu penses sans mettre cette considération ! des Initiales auraient aussi été les bienvenues pour signer ton com' !

      Supprimer
    6. Pour conclure ,je sais par expérience que les clichés existent dans les deux sens ....hélas !

      Supprimer
    7. @Anonyme de 16h : Il faut quand même reconnaître que le foot semble apprécier surtout un certain profil de joueur genre "le petit gars parti de rien et qui a beaucoup souffert", plutôt que celui de Yo ....
      Yo n'a pas les bons codes ..... Est-ce pour ça qu'il faut le détruire ?
      MH

      Supprimer
    8. Le terme banlieue était entre guillemet et beaucoup de mes remarques étaient assorties de questions ou entre parenthèses.
      Je souhaitais mettre en avant la caricature du supporter de foot et l’image qui est véhiculée sur les joueurs mis en « valeur » actuellement, notamment sur le web et par les journalistes.
      Je ne permet à personne d’oser dire que je vote pour tel ou tel parti, en plus anonymement !!!.
      Ce commentaire est malheureusement la preuve des réactions excessives de certains.
      Beaucoup de personnes parlent de tolérance, de liberté de parole mais c’est surtout la pensée unique, l’intolérance et l’obligation de penser et dire seulement ce que disent et pensent certains …. sans oublier le recours au bouc émissaire et les moutons qui suivent et font comme les autres. Aujourd’hui c’est à la mode de critiquer et d’insulter YG, alors allons-y et personne n’a le droit d’oser dire que trop c’est trop. Il faut hurler avec les loups.
      La politique n’a rien à faire ici, et, je ne l’aborde pas.
      Je pense juste à YG insulté et moqué à longueur de journée sur le web (twitter, tumblr) et par les journalistes.
      Il suffit de penser au dernier article sur le fait qu’il creuse le trou de la SS avec 187 € par jour de maladie … quand on pense au montant de sa cotisation journalière. C’est plus que malhonnête c’est minable. Si tous ceux que creusent le trou de la sécu cotisaient dans la même proportion que YG (rapport cotisation – indemnisation), c’est un super profit que la sécu ferait. Sans oublier les impôts qu’il paye en France.
      Je ne supporte pas l’acharnement sur une personne qui n’a jamais critiqué qui que ce soit, jamais un mot plus haut que l’autre, il ne se présente pas « en victime » comme certains qui revienne sans arrêt sur ce qu’il n’aurait pas fait à la CDM, ….
      Alors oui je dis et je redis que beaucoup veulent sa peau, qu’il est l’objet d’un acharnement inqualifiable, excessif et minable.
      Que c’est totalement injuste quand on voit le comportement de certains footballeurs…..mais eux ne sont pas blessés alors ils peuvent tout se permettre. P


      Supprimer
    9. j'ai mis une allusion à la politique.parce que ce sont souvent ces paroles dites par certains partis politiques.et j'avoue que ça devient vite gonflants ce genre de raccourcis
      je suis le premier à dire que le traitement fait a yoann gourcuff est inadmissible.
      mais je ne vois pas le rapport avec la banlieue ou "l'esprit des cités comme on peut l'entendre.
      T

      Supprimer
    10. CP ,j'avais bien remarqué l'usage des guillemets et parenthèse ....et parfaitement compris ton but ,je suis certaine que tu ne donnes pas dans ce genre de raccourci facile qui oppose banlieue et autre lieu de résidence !
      Qu'on soit sensible ,à fleur de peau peux se concevoir mais il ne faut pas sortir un mot de son contexte et coupé de ce qui précède pour porter une accusation ....... ou supposition de préférence politique ,moi ça me choque autant que si qq'un disait "tous ceux de banlieue sont des voyous " ,ce qui n'était pas le cas ici et la 1ere personne à fustiger les "caïds de banlieue " était ministre des sports en 2010...moi elle m'a choqué en disant ça !

      Supprimer
    11. Comme dit je comprends la "sensibilité " mais ici il n'a jamais été question de ça ,on reste juste ds le comportement sportif ... Ben Harfa ou Menez que j'ai cité ,je ne sais pas d'où ils sont avant d'être ds les clubs ds lesquels ils ont joué et à vrai dire ,pour moi c'est sans réel intérêt mais leur attitude sur le terrain ,la façon de jouer avec les autres ,les réactions avec les arbitres sont critiquables . J'aime avant tout l'idée "collective" et pas l'idée"communautariste" qui sépare les gens et dans le foot ,c'est quelque chose qui est absent sur le terrain !

      Supprimer
    12. Bonjour Coco, juste pour dire que je n'ai pas signé les commentaires ci-dessus (confusion entre P et CP) mais que je suis assez d'accord avec P sur le fait que Yo ne correspond pas au modèle de footballeur promu par les instances du foot et défendu par les journaleux. Le jeune "sorti de sa banlieue et qui réussit grâce au foot" c'est quand même un cliché bien répandu (ce n'est pas une critique contre la banlieue, pas de méprise, T) et copieusement entretenu à la fois par les responsables et par les journalistes parce qu'il faut bien entretenir le rêve, faire du commerce (vente de journaux, de clics sur les sites, de vêtements à l'image des idoles, etc, etc,) et renouveler les troupes, car le football, ça casse beaucoup (une carrière pro : 8 ans en moyenne). Seulement, (à mon avis) le cliché est faux : les meilleurs sont repérés très tôt, placés en centre de formation, pris en charge, souvent en internat et sortis de leur milieu et donc de la banlieue (quand ils viennent de banlieue) très tôt. Combien s'en sortent sans casse physique ou mentale au total ? Très peu. Le petit jeune qui s'est fait tout seul en serrant les poings, je n'y crois pas, mais c'est vendeur. Rares sont les témoignages des rejetés, des laissés au bord de la route, pourtant majoritaires, qui réussissent à passer les chiens de garde du système. A part dans Rue89 ou dans une émission de la TV belge, j'en ai pas lu ou vu souvent.
      Quant au délire sur ce que coûte YG à la sécu alors que c'est lui et ses pairs qui la renflouent si on veut bien compter, c'est purement et simplement à mes yeux de la désinformation. A quand un conseil de l'ordre dans le journalisme ? CP

      Supprimer
    13. Oh CP ,je suis désolée de ma confusion !! deux fois en plus !!!!!!
      J'espère que tu ne m'en veux pas !! Donc je rends à P ce qui lui appartient ,ce qui ne change rien à ce que j'ai répondu ;dommage que la fonction corrigée n'existe pas ,j'aurais rectifié tout de suite !!

      Ton com est juste .... c'est moins la "banlieue" que le caractère ,le comportement des gars qui est en cause mais l'amalgame a été fait et comme tu le soulignes ,les médias vendent l'idée du gars ou de la fille partie de rien et qui réussit et s' ils y ajoutent "venu d'une cité délicate " ,c'est encore plus vendeur que venu de sa campagne où pourtant souvent il n'y a que peu de structure ...faute aussi de moyens

      Supprimer
    14. De toute façon la majorité des enfants de milieux aisés ne jouent pas au foot et il est bien reconnu que le foot
      et le sport du pauvre ...... sauf si on joue au Réal ou Barcelone car là le piston joue très tôt , ils ont
      trop de monde .
      Par la suite éventuellement , ils acceptent les plus doués .

      Supprimer
  3. J'ai pas signé, Coco peux-tu mettre mes initiales au commentaire que je viens d'envoyer. P désolée mais j'étais si triste en lisant qu'il en avait encore pour quelques semaines et ... en colère. P

    RépondreSupprimer
  4. S'il a vraiment parlé de "quelques semaines" pour sa reprise, il est évident qu'on ne le verra pas rejouer ...... ou alors "bientôt" ?
    Je ne veux pas être trop pessimiste, mais je suis quand même inquiète pour lui .....
    MH

    RépondreSupprimer
  5. des retours a toulouse ou pas

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je vais faire sur ce fil d'actualité, concernant Yoann Gourcuff, ma deuxième intervention. Je le suis depuis la Gambardella au Srfc, il était déjà le meilleur à ce moment là, bref, pour revenir au sujet le plus important actuellement, je peux vous assurez, qu'il va tout faire pour revenir avant la fin de la saison, malgré la douleur, il a une infime chance de disputer la Coupe du Monde, de plus au Brésil, il va tout faire pour la saisir, son âge étant un facteur non négligeable, une Coupe du Monde n'ayant lieu que tous les 4 ans. La carrière d'un Top Player étant atteint à son âge, selon ce triptyque (26;27;28 ans) et la Coupe du Monde étant un aboutissement pour tous joueurs. A.d.K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doute pas une seconde qu'il fait et fera tout pour revenir le plus rapidement possible à la compétition.
      D'abord et avant tout parce qu'il est un joueur professionnel. Il veut jouer pour son équipe, pour lui et aussi parce que c’est sa passion.
      Maintenant, il est toujours blessé, il aura du mal pour revenir avant la fin de saison, surtout à son meilleur niveau.
      Je le regrette pour l’EDF mais pour moi il n’a pas la plus petite chance de participer à la prochaine Coupe du Monde, et ce, pour de multiples raisons et pas seulement son manque de compétition. Je ne suis pas d'un naturel pessimiste mais c'est vraiment compromis. A

      Supprimer
  8. le père larqué dimanche y a été encore de son fiel et de ses éructations : il s'inquiète pour la sécurité sociale.... J'ai noté qu'il a parlé des absents sans citer yo.( bien sûr intentionnellement avant de cracher son venin), ce parti pris semble même gêné un peu ceux qui participent à l'émission. J'aimerais que l'on me dise pourquoi il a une telle dent contre yo. Ce n'est pas possible à ce point même quand il n'est pas question de lui, il trouve le moyen de tâcler comme son compère Cohade.
    Je trouve culotté de la part de ce monsieur de critiquer alors que Cohade aurait dû avoir un carton rouge et c'est sur cela qu'il devrait s'indigner. Mais j'aimerais que Yo règle enfin ses comptes car il y en a assez de tous ces mecs qui le prennent comme tête de turc et le pourrissent gratuitement. Même s'il revient, la saison est malheureusement terminée pratiquement encore une année prometteuse et puis arrêt pour cause des blessures. Il reste encore des années à yo espérons qu'elles soient plus favorables et surtout qu'il ait plus de chance et que l'on voit enfin son talent s'exprimer afin de rendre malade le père larqué.
    Il faudra bien quand même qu'un jour Yo dise que le milieu du foot l'a flingué : quand on parle du "chouineur", du "dépressif", de celui qui s'écoute, de l'autiste, du "bizarre". En fait tous ces salauds dans leur langage codé et non compris du milieu extra foot veulent dire "fillette" "poule mouillée" dans le langage brut de déco genre Ribery et footeux, on sait ce que cela veut dire (je ne traduirai pas les mots qu'utilisent tous ces messieurs entre eux pour désigner ce genre de différence). Donc moi j'accuse tous ces "consultants" de contribuer à faire de Gourcuff un être à part qui n'a pas sa place dans "leur milieu". J'exagère un peu mais je crois être dans la vérité, alors j'attends que Yo leur rentre dedans et prenne à témoin le public et dise vraiment ce que ces gens pensent de lui et pourquoi ils le méprisent tant. Ils contribuent en traitant notre yo de poule mouillée à faire en sorte qu'il va devenir de bon ton pour les joueurs de le "tuer sur le terrain". C'est bien ce qu'a fait notre ami stéphanois, son tâcle consistait à le mettre chaos. Cela va devenir un sport national de foncer sur Gourcuff et le mettre out. Ainsi Monsieur Larqué pourra s'inquiéter de la sécu.
    Cordialement
    Laurelo

    RépondreSupprimer
  9. larqué n'est pas à une connerie pres îl a même remis en cause l'absence de zlatan alors que celui ci vient d'enterrer son frère.
    T

    RépondreSupprimer
  10. ATTENTION ATTENTION RUMEURS .....Selon France Football, les Girondins de Bordeaux songeraient à recruter Christian et Yoann Gourcuff.

    En cas de départ de F.Gillot, Christian Gourcuff est en pole position pour lui succéder. Or, la direction des Girondins aimerait aussi faire venir son fils Yoann qui est sous contrat avec Lyon jusqu’en 2015.

    Champion de France avec Bordeaux en 2009, Yoann Gourcuff avait été vendu à l’OL pour 22 M d’euros. Le projet bordelais d’associer le père et le fils n’est pas aisé car le salaire de Yoann culmine à 6,8 M d’euros par saison, et son indemnité de transfert s’élève à 5 M d’euros.

    Les finances bordelaises étant au plus bas, il serait étonnant qu’un tel dessin aboutisse.

    Voici ce que FF écrit : « Bordeaux songe à cette éventualité qui ferait du bruit. »


    la bise coco , chrys CP .......seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ,ça c'est de la RUMEUR !! lol !!
      Bises à toi ,Seb !

      Supprimer
    2. moi j y crois ^^ .....seb

      Supprimer
  11. Ah oui ,T ,ce Larqué est une langue de vipère ,non seulement Zlatan a la douleur d'avoir perdu un frère et en plus il est blessé !! Largué n'a aucune empathie ,aucune compassion .... un vieux Vertmoulu aigri qui ne pense qu'à vider son fiel ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La vieillesse est un naufrage » cette phrase de Chateaubriand dans les mémoires d’outre-tombe me revient toujours en mémoire quand je pense à M. Larqué. Son aigreur, sa méchanceté me font vraiment pitié. Il est plus à plaindre qu’autre chose. Le rôle de vieux grand-père qui remplit le vide de sa vie par la méchanceté … pas très enviable. A

      Supprimer
  12. Si le père dit OUI à Bordeaux , le club prendra le fils , s'il n'est pas trop gourmand au niveau salaire .
    Le club est plus intéressé par le père que le fils , mais bon on verra .
    Mais le fils et pas le père , nonnnnnnnnn ...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y crois pas du tout. C. Gourcuff est un entraineur que j'admire, qui a une vraie philosophie de jeu. C’est un esthète du jeu, un pédagogue, un vrai formateur, un puriste, … autant dire qu’il n’a pas sa place dans le monde du foot. Aucun club français ne voudra de lui, ni même la FFF. Pourtant je lui aurais confié la formation des jeunes joueurs.
      Il ira peut-être en Algérie, …. j’espère pour lui qu’il trouvera un poste intéressant.
      Pour YG aucun club français ne voudra de lui et je ne suis pas sûr qu’il veuille rester en France. J’espère que ces blessures lui permettront quand même de trouver un club étranger pas trop loin de la France. A

      Supprimer
    2. Je corrige "ses" pas "ces" : je ne pense pas être pessimiste mais quand on voit la pression médiatique négative sur ce joueur + le nombre de ses blessures : je ne pense pas q'un club français ferait "ce pari" et ce même si je suis certain qu'un changement de club lui ferait le plus grand bien. A

      Supprimer
  13. Faut surtout pas qu'il reste en france. Il n'y a plus rien de bien ici pour lui . J'ai hate de l'ouverture du mercato et de sabrer le champ quand on me diras qu'il a trouvé un club a l'étranger en espagne ou en angleterre. Courage yo

    RépondreSupprimer
  14. Il trouvera un club , s'il accepte de diviser son salaire par 4 .

    RépondreSupprimer