un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--
Coucou, à tous mes visiteurs
Ici,on parle deYoann ,du club où il joue ,de foot,de L'OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires )et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés : Pas de commentaires sur" la vie très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ). Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous . COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent
La compo lyonnaise : Lopes, Dabo, Koné, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Ferri, Tolisso, Grenier, Fekir, Lacazette.
Je n'ai pas vu les 18 1ère minutes . L'OL a pris une gifle à Caen !! Un OL méconnaissable et des Caennais aussi motivés que quand ils ont gagné contre l'OM ,Vercoutre a fait 8 arrêts et Benezet a mis un doublé . Je suis dépitée car cette defaite peut permettre à Monaco de revenir sur l'Ol , espèrons que demain l'OM se dépouille pour assurer une place européenne mais l'OL était grippé ,des joueurs trop persos parfois ,vouloir être le sauveur ,pour certains les conduits à ne pas prendre la meilleure décision ,Nabil est en perte de vitesse ,ce qui peut se comprendre avec tous les matches qu'il a joué ,. Des erreurs techniques,des précipitations ,un manque d'énergie et de tonicité ,on l'a vu dans les courses de qq'uns . En 2ème mi-temps ,on a retrouvé un OL plus combattif qui a donné l'assaut sur le but de Caen ,mais sans résultat ,maladresse et Vercoutre étant au RDV ,Grenier en 10 c'est pour moi une erreur ,il est nettement meilleur en 8 ,Jordan a voulu trop prouver . Seul Alex a semblé à la hauteur . H.Fournier a fait des changements tardif il semblait pourtant que le positionnement en 8 devenait utile ,que Momo Yattara pouvait apporter un peu de sang frais , Yattara pour Koné, Max recule et Grenier, Ferri , en pointe de côté ,en 6 Tolisso,puis entrée de Malbranque à la place de Ferri mais rien nechange ,toujours des erreurs et des passes approximatives ,on joue trop vite ,on fait des talonnades inutiles ...et c'est Caen qui conclut le match de belle manière avec un 3ème but . Vercoutre est fou de joie sur le but et au coup de sifflret final qui done à Caen 3 points précieux pour la course au maintien ,points qui étaient pourtant tout aussi précieux pour l'OL ... qui n'a pas su se sublimer ! La victoire de Caen est méritée ,et les lyonnais vont devoir vite l'oublier pour recevoir Bordeaux .
Ce n’est un secret pour personne, Yoann Gourcuff (28 ans) devrait
bien quitter l’OL en fin de contrat en juin prochain. Il ne s’agit plus
de savoir si Jean-Michel Aulas va réussir à convaincre son milieu de
terrain, mais plutôt de connaître sa prochaine destination. Car les
prétendants ne manquent pas selon le conseiller du joueur Didier
Poulmaire, qui assure qu’une dizaine de clubs s’intéressent à Gourcuff.
Parmi eux, ses anciennes formations Rennes et Bordeaux mais aussi
l’Atlético Madrid, champion d’Espagne en titre et finaliste de la Ligue
des champions la saison dernière. Une piste évoquée par l’avocat dans la
presse espagnole.
« Je ne peux pas le confirmer mais on peut penser qu'il y a un intérêt », a confié Didier Poulmaire au quotidien madrilène As, précisant que la priorité de son client était de « terminer
la saison avec Lyon avant de prendre une décision. La Liga est vraiment
un championnat qui plaît à Gourcuff. Mais le projet sportif et le rôle
qu'il aura dans l'équipe seront les paramètres les plus importants.
Rennes et Bordeaux ? Il a joué dans ces clubs. Si Gourcuff avait un
problème, ils ne tenteraient pas de le recruter », a-t-il conclu,
en référence aux blessures récurrentes de l’international français que
l’on pourrait ne pas revoir avant la fin de la saison(foot01)
Njie sera absent contre Caen archive Yoann Gourcuff sera de nouveau absent du groupe de l'Olympique
lyonnais samedi à Caen pour la 36e journée de Ligue 1, a annoncé jeudi
l'entraîneur de l'OL, Hubert Fournier, évoquant "un sujet sensible". A
priori, le milieu international souffre d'une blessure derrière une
cuisse et n'a plus joué depuis le 21 mars et la défaite de Lyon contre
Nice sur son terrain de Gerland (1-2) pour la 30e journée."Yoann
poursuit sa réathlétisation. Sur le plan médical, je ne peux pas me
permettre d'en parler. C'est un sujet sensible. Nous respectons aussi la
confidentialité médicale", a commenté Fournier en conférence de presse. "Il y a toujours de l'espoir", a-t-il indiqué à propos de la perspective de revoir Gourguff sur le terrain d'ici la fin du championnat. Les saisons se suivent et se ressemblent pour Yoann Gourcuff. Encore
une fois sujet aux blessures à répétition, le milieu offensif n’a
disputé que 17 matches de L1 sur la campagne, de quoi s’attirer à
nouveau les critiques. Des critiques que son représentant Didier
Poulmaire ne comprend pas. Dans le cadre d’une interview accordée au Parisien, l’avocat a défendu son protégé et taclé ses détracteurs. « Il
a été malmené comme rarement des joueurs ont pu l’être. J’ai vu des
choses inadmissibles autour de Yoann, comme le sponsor d’un autre club
se moquant de lui. C’est allé trop loin, il va falloir revenir au
respect. (…) Jean-Michel Aulas n’a jamais dit de mal de Yoann. S’il y
avait eu de gros problèmes, il ne se serait pas gêné. Si des personnes
ont des choses à nous dire, elles doivent le faire en face. Yoann n’est
pas en marge. C’est juste un bon mec un peu discret qui ne va pas
facilement vers les autres », a-t-il assuré, avant de donner sa version des faits quant à la fragilité du joueur. « Il
ne fait pas plus attention à son corps que d’autres. Cette saison, il a
joué avec des côtes fêlées ! Yoann est un guerrier. Alors pourquoi
est-il souvent le plus souvent blessé à l’OL ? Il faut plutôt demander à
ceux qui ont eu Yoann en charge pendant cette période. Quand vous
changez la préparation physique, ce n’est pas anodin. Cette saison, il y
a eu des rechutes liées à des traitements qui n’auraient pas dû être », poursuit Poulmaire, qui assure donc que Gourcuff n’a aucune responsabilité dans son échec à Lyon. « Lui
est arrivé à Lyon comme à Bordeaux, avec l’envie de bien faire. Il a
parfois été blessé dans des situations de jeu. Il n’y est pour rien.
Après, il faut interroger ceux qui l’ont traité. On ne peut pas
sérieusement considérer Yoann Gourcuff comme responsable de ses
blessures, ce serait grave. Il ne fait que subir des situations et il
met tout en œuvre pour revenir à chaque fois ». Confiant dans
les capacités de son joueur et convaincu de sa motivation, Poulmaire ne
croit pas que les blessures à répétition puissent être rédhibitoires
pour son avenir. « On pourrait se demander qui va prendre un joueur
avec un tel tableau. Mais les gens connaissent son talent. On a une
analyse très fine de ce qui s’est passé sur le plan physique et on peut
l’expliquer. » Pour tout dire, l’avocat l’explique déjà à bon nombre d’écuries. « Au
moins une dizaine. Peu de joueurs du talent de Yoann sont libres. J’ai
reçu l’intérêt de très grandes équipes. Dans le cadre du fair-play
financier, c’est une opportunité énorme ». Au regard de cette sortie musclée, on peut penser que l’avenir de Gourcuff s’inscrit en effet loin de Lyon(footmercato via des extraits de l'itw de D.P au Parisien)
Girondins de Bordeaux : tout est déjà calculé pour Gourcuff
L’Équipe l’annonçait mercredi : Yoann Gourcuff quittera l’OL au terme de son contrat le 30 juin prochain. Si son avocat Didier Poulmaire multiplie les contacts à l’étranger, nos confrères indiquent que l’hypothèse « d’un retour à Bordeaux reste la plus probable
» et que son départ accordera une marge de manoeuvre supplémentaire
appréciable pour l’OL dans la gestion de sa masse salariale.
M6 veut impérativement une tête de gondole pour le nouveau stade
Du côté des Girondins de Bordeaux, les manoeuvres seraient bel et bien enclenchées en coulisses. Le quotidien Aujourd’hui en France
affirme ainsi que Nicolas de Tavernost, le patron de M6 et actionnaire
majoritaire, a les yeux de Chimène pour le joueur – et l’homme – et il a
besoin de têtes de gondole pour le nouveau stade afin de ne pas jouer
devant des rangs clairsemés, sa grande hantise. Le nom ronflant de
Gourcuff lui suffirait.
Un montage financier et Bedouet pour convaincre Gourcuff
joueur percevrait des plus gros salaires de son
effectif, environ 1,5 M€ brut annuel avec des grosses primes d’objectifs
et un contrat de deux à trois ans, suivant l’option choisie.
La présence du préparateur physique Éric Bedouet ainsi que celle de
Willy Sagnol, qui en dit le plus grand bien en privé et en public,
pourrait finir de convaincre Gourcuff.(but girondins)
Yoann Gourcuff ne devrait plus porter le maillot lyonnais. Sur
le flanc depuis un mois et demi, l’ancien Rennais reste en effet en
marge du groupe rhodanien.(....)La dernière image de Yoann Gourcuff sous le maillot lyonnais risque bien d’être sa sortie face à Nice,
lors de la 31e journée de Ligue 1. Comme un symbole. On ne jouait que
la 47e minute de ce match fatal aux Lyonnais (1-2) mais après une frappe
somme toute anodine, Gourcuff regagnait directement les vestiaires,(....) Par la suite, les examens
pratiqués auraient néanmoins attesté d’une petite déchirure des
ischio-jambiers, et une indisponibilité d’un mois était alors évoquée.
C'était le 23 mars, mais un mois et demi plus tard, le retour de
Gourcuff n’est toujours pas prévu. Un grand classique dans l’histoire
lyonnaise du Breton. Car à en croire Le Parisien, Gourcuff ne se
serait pas seulement plaint de ses adducteurs, mais également de son
mollet, de son tendon d’Achille, de sa voûte plantaire ou de sa
cheville. Et désormais d’une douleur à l’orteil, l’ancien Girondin
craignant là une fracture de fatigue. Et ce, en dépit d’examens ne
montrant aucun problème… (..........)Pour l’heure, Gourcuff
continue en effet de s’entraîner avant le reste de l’effectif, seul ou
accompagné d’un kiné ou d’un préparateur physique personnel. Si bien que
« plusieurs membres du staff ont fait remonter au président lyonnais l’impossibilité de travailler avec le meneur de jeu », écrit le quotidien francilien. Une
situation dont se désintéresse complètement le reste de l’effectif
lyonnais, tout tourné vers la course au titre et le sprint final contre
le PSG.(sport.fr)
Yoann Gourcuff aurait déjà tourné la page lyonnaise
Les relations
sont compliquées entre l'OL et le milieu de terrain Yoann Gourcuff, en
fin de contrat et convoité par une dizaine de clubs.
Gourcuff en contact avec une dizaine de clubs
(..................)
Dans
les coulisses du club, personne ne parle de goutte d'eau. Le vase avait
débordé depuis longtemps. Mais la pilule passe encore plus mal lorsque
le président jure que la porte reste encore ouverte pour une prolongation de sa vedette. Un joueur qui, nous dit-onmalgré le silence ordonné au club par Aulas sur ce sensible dossier et malgré les démentis de l'entourage de Gourcuff, n'écouterait plus les recommandations des préparateurs physiques de l'OL ni les avis du staff médical.
L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France aurait donc déjà tourné la page OL. Il aurait d'ailleurs "au moins une dizaine" de contacts avec d'autres clubs pour son avenir, d'après son avocat Didier Poulmaire qui s'est exprimé dans les colonnes du Parisien,
jeudi 7 mai. Le départ a priori inéluctable serait alors "une belle
libération", selon une autre voix ironique du vestiaire de ce club convaincu que Gourcuff ne jouera plus cette saison pour l'OL, à moins d'un contre-ordre présidentiel. Pour cela, encore faut-il que l'intéressé reprenne le chemin de l'entraînement.RTL (Maisonnas-Absalon )
Ce serait un bon coup pour les deux parties. «Yo» a besoin de se
sentir apprécié, aimé… comme pratiquement tous les joueurs, mais
peut-être encore plus en ce qui le concerne. C’était déjà comme ça avant
qu’il parte au Milan. Cette expérience-là a dû être enrichissante, mais
en même temps dure pour lui. Quand des joueurs comme Maldini disent certains trucs,
ça ne doit pas être facile quand on est jeune. Mais Yoann est un garçon
intelligent, qui sait faire la part des choses. J’espère pour lui qu’il
va rebondir, et je pense que Rennes serait vraiment le meilleur des
compromis pour lui.
Davantage que les Girondins de Bordeaux ?
Il a connu ce club avec un maximum de réussite. Mais si ça ne
fonctionne pas, ne va-t-on pas lui dire : «Quand tu étais là la première
fois, ça a super bien marché, et pourquoi là, ça ne marche pas ?». Un
club comme Rennes, où les ambitions sont différentes, où il y a moins de
pression, pourrait lui permettre de mieux s’exprimer.(Propos recueillis par Jeremy Goujon pour 20mn)
midi , au vu des images du FB de l'OL ,il semble qu'il n'était pas encore de retour à l'entrainement collectif.... Je pense qu'il est probable qu'il ne rejouera pas avec le maillot de l'OL le peu de match restant .
Les nominations pour les trophées UNPF sont connues et les Lyonnais sont bien représentés à commencer par H.Fournier pour le meilleur entraineur . Alex est en course pour le titre de meilleur joueur de L1 , Nabil pour le meilleur espoir ,Antho pour le meilleur gardien et Jallet dans l'équipe -type de L1 ?
Yoann Gourcuff à Lyon
la saison prochaine? Jean-Michel Aulas y pense de plus en plus. Cet après-midi, à l’occasion d’un événement organisé par
Hyundai – partenaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais – sur le site
du prochain grand stade, Jean-Michel Aulas n’a éludé aucune question
concernant l’actualité brûlante du club. Il est notamment revenu sur la
fin de saison des Rhodaniens et sur le cas Yoann Gourcuff. Le boss de l’OL ne ferme clairement pas la porte au Breton. photo fin juin 2014 Où sera Yoann Gourcuff la saison prochaine ? L’ancien joueur des
Girondins de Bordeaux, toujours blessé, pourrait quitter l’OL cet été et
tenter de se relancer en Ligue 1 ou ailleurs. Avant un éventuel départ,
Jean-Michel Aulas aimerait le voir de nouveau sur les terrains pour les trois dernières rencontres. « Pour
le moment il est blessé mais il faut lui souhaiter de revenir très
vite. J’espère qu’il sera prêt quand l’entraîneur aura besoin de lui. Ça
ne se passe pas mal sans lui mais ça pourrait se passer mieux, on a
besoin de tout le monde. Nous avons un match important contre Caen
samedi et un autre contre Bordeaux le samedi suivant. J’espère qu’il
sera disponible pour pouvoir lutter à armes égales avec les
Girondins. » « Nous avons espoir qu’il puisse rejouer avec nous cette saison. Je souhaite une fin heureuse à cette histoire positive ».
"Je n'ai pas fermé la porte, a expliqué Jean-Michel Aulas.
Yoann est resté un talent de notre football. Il a évidemment eu une
période difficile avec l'OL. Il y a eu des bons moments et d'autres
moins faciles. Il faut attendre sereinement, et la place de Lyon à la
fin du championnat et la position de Yoann et de l'entraîneur en cette
fin de saison. (...) J'ai vu que Willy Sagnol(l'entraîneur de Bordeaux, ndlr) avait affirmé l'avoir rencontré quinze jours avant le match qui doit opposer notre club au sien (le 16 mai à Gerland pour la 37e journée de L1). En d'autres temps, cela aurait fait des vagues mais je vois que cela n'émeut personne dans le monde médiatique".(Mix de déclas via Onze et eurosport )
Sauf que Sagnol a dit avoir rencontré Poulmaire ..pas Yoann (voir article du 30avril)
Yoann Gourcuff a-t-il toujours un avenir à l'OL? (MARTIN ALEX) (L'Equipe)
Alors
que Yoann Gourcuff a connu une nouvelle saison en dents de scie et que
tout semblait indiquer son départ de l'OL cet été, afin notamment de
réduire la masse salariale, Jean-Michel Aulas a relancé le débat,
dimanche, dans Téléfoot. «Si j'étais à la place de Gourcuff, je prolongerais à Lyon», a lâché le président lyonnais,.
«Refuser toutes les offres» pour Lacazette, Fekir et Njie
L'avocat de Gourcuff, toujours au micro de l'émission de TF1, a lui assuré avoir été approché par plusieurs agents. «Et ils m'ont donné des noms de grands clubs», a-t-il ajouté. Aulas s'est aussi prononcé sur l'avenir de son trio offensif (Lacazette, Fekir, Njie), pour lequel il va «refuser toutes les offres». En se montrant particulièrement ferme concernant le meilleur buteur de Ligue 1: «Il
dit qu'il veut être le premier buteur dans le nouveau stade. J'espère
bien qu'il sera en concurrence pour ça avec Nabil et Njie.»(l'équipe.fr)