un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 10 mai 2015

H.F sur bein ,question de Fernandez ..

il parle de Yoann à partir de 28mn12
Il a bien résisté à Luis qui voulait absolument lui faire dire du mal de Yoann ! 

samedi 9 mai 2015

Caen-OL : 3-0


La compo lyonnaise : Lopes, Dabo, Koné, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Ferri, Tolisso, Grenier, Fekir, Lacazette. 
 
Je n'ai pas vu les 18 1ère minutes .
L'OL a pris une gifle à Caen !! Un OL méconnaissable et des Caennais aussi motivés que quand ils ont gagné contre l'OM ,Vercoutre a fait 8 arrêts  et Benezet a mis un doublé  . 
Je suis dépitée car cette defaite peut permettre à Monaco de revenir sur l'Ol , espèrons que demain l'OM se dépouille pour assurer une place européenne mais l'OL était grippé ,des joueurs trop persos parfois ,vouloir être le sauveur ,pour certains les conduits à ne pas prendre la meilleure décision ,Nabil est en perte de vitesse ,ce qui peut se comprendre avec tous les matches qu'il a joué ,. Des erreurs techniques,des précipitations ,un manque d'énergie et de tonicité ,on l'a vu dans les courses de qq'uns . 
En 2ème mi-temps ,on a retrouvé un OL plus combattif qui a donné l'assaut sur le but de Caen ,mais sans résultat ,maladresse et Vercoutre étant au RDV ,Grenier en 10 c'est pour moi une erreur ,il est nettement meilleur en 8 ,Jordan a voulu trop prouver . Seul Alex a semblé à la hauteur . 
H.Fournier a fait des changements tardif  il semblait pourtant que le positionnement en 8 devenait utile ,que Momo Yattara pouvait apporter un peu de sang frais , Yattara pour Koné, Max recule et Grenier, Ferri , en pointe de côté ,en 6 Tolisso,puis entrée de Malbranque à la place de Ferri mais rien nechange ,toujours des erreurs et des passes approximatives ,on joue trop vite ,on fait des talonnades inutiles ...et c'est Caen qui conclut le match de belle manière avec un 3ème but . Vercoutre est fou de joie sur le but et au coup de sifflret final qui done à Caen 3 points précieux pour la course au maintien ,points qui étaient pourtant tout aussi précieux pour l'OL ... qui n'a pas su se sublimer ! 
La victoire de Caen est méritée ,et les lyonnais vont devoir vite l'oublier pour recevoir Bordeaux .

vendredi 8 mai 2015

Gourcuff de l'OL à l'Atlético, piste confirmée !

Gourcuff de l'OL à l'Atlético, piste confirmée !
Photo Icon Sport
Ce n’est un secret pour personne, Yoann Gourcuff (28 ans) devrait bien quitter l’OL en fin de contrat en juin prochain. Il ne s’agit plus de savoir si Jean-Michel Aulas va réussir à convaincre son milieu de terrain, mais plutôt de connaître sa prochaine destination. Car les prétendants ne manquent pas selon le conseiller du joueur Didier Poulmaire, qui assure qu’une dizaine de clubs s’intéressent à Gourcuff. Parmi eux, ses anciennes formations Rennes et Bordeaux mais aussi l’Atlético Madrid, champion d’Espagne en titre et finaliste de la Ligue des champions la saison dernière. Une piste évoquée par l’avocat dans la presse espagnole.
« Je ne peux pas le confirmer mais on peut penser qu'il y a un intérêt », a confié Didier Poulmaire au quotidien madrilène As, précisant que la priorité de son client était de « terminer la saison avec Lyon avant de prendre une décision. La Liga est vraiment un championnat qui plaît à Gourcuff. Mais le projet sportif et le rôle qu'il aura dans l'équipe seront les paramètres les plus importants. Rennes et Bordeaux ? Il a joué dans ces clubs. Si Gourcuff avait un problème, ils ne tenteraient pas de le recruter », a-t-il conclu, en référence aux blessures récurrentes de l’international français que l’on pourrait ne pas revoir avant la fin de la saison(foot01)

jeudi 7 mai 2015

Conf' d'H.F / D.P parle de Yoann /Bordeaux ..etc

Njie sera absent contre Caen
  archive
Yoann Gourcuff sera de nouveau absent du groupe de l'Olympique lyonnais samedi à Caen pour la 36e journée de Ligue 1, a annoncé jeudi l'entraîneur de l'OL, Hubert Fournier, évoquant "un sujet sensible".
A priori, le milieu international souffre d'une blessure derrière une cuisse et n'a plus joué depuis le 21 mars et la défaite de Lyon contre Nice sur son terrain de Gerland (1-2) pour la 30e journée."Yoann poursuit sa réathlétisation. Sur le plan médical, je ne peux pas me permettre d'en parler. C'est un sujet sensible. Nous respectons aussi la confidentialité médicale", a commenté Fournier en conférence de presse.
"Il y a toujours de l'espoir", a-t-il indiqué à propos de la perspective de revoir Gourguff sur le terrain d'ici la fin du championnat.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Yoann Gourcuff. Encore une fois sujet aux blessures à répétition, le milieu offensif n’a disputé que 17 matches de L1 sur la campagne, de quoi s’attirer à nouveau les critiques. Des critiques que son représentant Didier Poulmaire ne comprend pas. Dans le cadre d’une interview accordée au Parisien, l’avocat a défendu son protégé et taclé ses détracteurs. « Il a été malmené comme rarement des joueurs ont pu l’être. J’ai vu des choses inadmissibles autour de Yoann, comme le sponsor d’un autre club se moquant de lui. C’est allé trop loin, il va falloir revenir au respect. (…) Jean-Michel Aulas n’a jamais dit de mal de Yoann. S’il y avait eu de gros problèmes, il ne se serait pas gêné. Si des personnes ont des choses à nous dire, elles doivent le faire en face. Yoann n’est pas en marge. C’est juste un bon mec un peu discret qui ne va pas facilement vers les autres », a-t-il assuré, avant de donner sa version des faits quant à la fragilité du joueur.
« Il ne fait pas plus attention à son corps que d’autres. Cette saison, il a joué avec des côtes fêlées ! Yoann est un guerrier. Alors pourquoi est-il souvent le plus souvent blessé à l’OL ? Il faut plutôt demander à ceux qui ont eu Yoann en charge pendant cette période. Quand vous changez la préparation physique, ce n’est pas anodin. Cette saison, il y a eu des rechutes liées à des traitements qui n’auraient pas dû être », poursuit Poulmaire, qui assure donc que Gourcuff n’a aucune responsabilité dans son échec à Lyon. « Lui est arrivé à Lyon comme à Bordeaux, avec l’envie de bien faire. Il a parfois été blessé dans des situations de jeu. Il n’y est pour rien. Après, il faut interroger ceux qui l’ont traité. On ne peut pas sérieusement considérer Yoann Gourcuff comme responsable de ses blessures, ce serait grave. Il ne fait que subir des situations et il met tout en œuvre pour revenir à chaque fois ».
Confiant dans les capacités de son joueur et convaincu de sa motivation, Poulmaire ne croit pas que les blessures à répétition puissent être rédhibitoires pour son avenir. « On pourrait se demander qui va prendre un joueur avec un tel tableau. Mais les gens connaissent son talent. On a une analyse très fine de ce qui s’est passé sur le plan physique et on peut l’expliquer. » Pour tout dire, l’avocat l’explique déjà à bon nombre d’écuries. « Au moins une dizaine. Peu de joueurs du talent de Yoann sont libres. J’ai reçu l’intérêt de très grandes équipes. Dans le cadre du fair-play financier, c’est une opportunité énorme ». Au regard de cette sortie musclée, on peut penser que l’avenir de Gourcuff s’inscrit en effet loin de Lyon(footmercato  via des extraits de l'itw de D.P au Parisien)


Girondins de Bordeaux : tout est déjà calculé pour Gourcuff

FOOTBALL : Lyon vs Lille - Ligue 1 - 05/10/2014

L’Équipe l’annonçait mercredi : Yoann Gourcuff quittera l’OL au terme de son contrat le 30 juin prochain. 
Si son avocat Didier Poulmaire multiplie les contacts à l’étranger, nos confrères indiquent que l’hypothèse « d’un retour à Bordeaux reste la plus probable » et que son départ accordera une marge de manoeuvre supplémentaire appréciable pour l’OL dans la gestion de sa masse salariale.
M6 veut impérativement une tête de gondole pour le nouveau stade
Du côté des Girondins de Bordeaux, les manoeuvres seraient bel et bien enclenchées en coulisses. Le quotidien Aujourd’hui en France affirme ainsi que Nicolas de Tavernost, le patron de M6 et actionnaire majoritaire, a les yeux de Chimène pour le joueur – et l’homme – et il a besoin de têtes de gondole pour le nouveau stade afin de ne pas jouer devant des rangs clairsemés, sa grande hantise. Le nom ronflant de Gourcuff lui suffirait.
Un montage financier et Bedouet pour convaincre Gourcuff
joueur percevrait des plus gros salaires de son effectif, environ 1,5 M€ brut annuel avec des grosses primes d’objectifs et un contrat de deux à trois ans, suivant l’option choisie. La présence du préparateur physique Éric Bedouet ainsi que celle de Willy Sagnol, qui en dit le plus grand bien en privé et en public, pourrait finir de convaincre Gourcuff.(but girondins)

Gourcuff, nouveau psychodrame… http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/nouveau-psychodrame-pour-gourcuff-1227328/



Yoann Gourcuff. (Icon Sport)

Yoann Gourcuff.Yoann Gourcuff ne devrait plus porter le maillot lyonnais. Sur le flanc depuis un mois et demi, l’ancien Rennais reste en effet en marge du groupe rhodanien.(....)La dernière image de Yoann Gourcuff sous le maillot lyonnais risque bien d’être sa sortie face à Nice, lors de la 31e journée de Ligue 1. Comme un symbole. On ne jouait que la 47e minute de ce match fatal aux Lyonnais (1-2) mais après une frappe somme toute anodine, Gourcuff regagnait directement les vestiaires,(....)
Par la suite, les examens pratiqués auraient néanmoins attesté d’une petite déchirure des ischio-jambiers, et une indisponibilité d’un mois était alors évoquée. C'était le 23 mars, mais un mois et demi plus tard, le retour de Gourcuff n’est toujours pas prévu. Un grand classique dans l’histoire lyonnaise du Breton. Car à en croire Le Parisien, Gourcuff ne se serait pas seulement plaint de ses adducteurs, mais également de son mollet, de son tendon d’Achille, de sa voûte plantaire ou de sa cheville. Et désormais d’une douleur à l’orteil, l’ancien Girondin craignant là une fracture de fatigue. Et ce, en dépit d’examens ne montrant aucun problème…
(..........)Pour l’heure, Gourcuff continue en effet de s’entraîner avant le reste de l’effectif, seul ou accompagné d’un kiné ou d’un préparateur physique personnel. Si bien que « plusieurs membres du staff ont fait remonter au président lyonnais l’impossibilité de travailler avec le meneur de jeu », écrit le quotidien francilien.
Une situation dont se désintéresse complètement le reste de l’effectif lyonnais, tout tourné vers la course au titre et le sprint final contre le PSG.(sport.fr)

Yoann Gourcuff aurait déjà tourné la page lyonnaise

Les relations sont compliquées entre l'OL et le milieu de terrain Yoann Gourcuff, en fin de contrat et convoité par une dizaine de clubs.

Yoann Gourcuff en juin 2014

Gourcuff en contact avec une dizaine de clubs

(..................)

Dans les coulisses du club, personne ne parle de goutte d'eau. Le vase avait débordé depuis longtemps. Mais la pilule passe encore plus mal lorsque le président jure que la porte reste encore ouverte pour une prolongation de sa vedette. Un joueur qui, nous dit-on malgré le silence ordonné au club par Aulas sur ce sensible dossier et malgré les démentis de l'entourage de Gourcuff, n'écouterait plus les recommandations des préparateurs physiques de l'OL ni les avis du staff médical.

L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France aurait donc déjà tourné la page OL. Il aurait d'ailleurs "au moins une dizaine" de contacts avec d'autres clubs pour son avenir, d'après son avocat Didier Poulmaire qui s'est exprimé dans les colonnes du Parisien, jeudi 7 mai. Le départ a priori inéluctable serait alors "une belle libération", selon une autre voix ironique du vestiaire de ce club convaincu que Gourcuff ne jouera plus cette saison pour l'OL, à moins d'un contre-ordre présidentiel. Pour cela, encore faut-il que l'intéressé reprenne le chemin de l'entraînement.RTL (Maisonnas-Absalon )

mercredi 6 mai 2015

Photo :Au grand stade /C.Jeunechamp parle de Yo


 Photos via le  site OLweb

 20minutes.fr/rennes/1602935-20150506-ligue-1-rennes-vraiment-meilleur-compromis-yoann-gourcuff-pense-cyril-jeunechamp
 
Cyril Jeunechamp et Yoann Gourcuff adversaires, quand le second évoluait à Nice, le second à Bordeaux.
Cyril Jeunechamp et Yoann Gourcuff adversaires, quand le premier évoluait à Nice, le second à Bordeaux. - L. Cironneau / AP / Sipa
Ligue 1: «Rennes serait vraiment le meilleur des compromis pour Yoann Gourcuff», pense Cyril Jeunechamp
 (...................)
Entre 2003 et 2006, vous avez côtoyé un certain Yoann Gourcuff, dont on parle beaucoup en ce moment. Selon vous, un retour au Stade Rennais serait-il bénéfique, à la fois pour le joueur et le club ?

Ce serait un bon coup pour les deux parties. «Yo» a besoin de se sentir apprécié, aimé… comme pratiquement tous les joueurs, mais peut-être encore plus en ce qui le concerne. C’était déjà comme ça avant qu’il parte au Milan. Cette expérience-là a dû être enrichissante, mais en même temps dure pour lui. Quand des joueurs comme Maldini disent certains trucs, ça ne doit pas être facile quand on est jeune. Mais Yoann est un garçon intelligent, qui sait faire la part des choses. J’espère pour lui qu’il va rebondir, et je pense que Rennes serait vraiment le meilleur des compromis pour lui.

Davantage que les Girondins de Bordeaux ?

Il a connu ce club avec un maximum de réussite. Mais si ça ne fonctionne pas, ne va-t-on pas lui dire : «Quand tu étais là la première fois, ça a super bien marché, et pourquoi là, ça ne marche pas ?». Un club comme Rennes, où les ambitions sont différentes, où il y a moins de pression, pourrait lui permettre de mieux s’exprimer.(Propos recueillis par Jeremy Goujon pour 20mn)

mardi 5 mai 2015

JMA / Pas d'infos sur Yo ? / Trophée UNPF



Aucune nouvelle de Yoann aux infos d'Oltv ce
midi , au vu des images du FB de l'OL ,il semble qu'il n'était pas encore de retour  à l'entrainement collectif.... Je pense qu'il est probable qu'il ne rejouera pas avec le maillot de l'OL le peu de match restant  .


Les nominations pour les trophées UNPF sont connues et les Lyonnais sont bien représentés à commencer par H.Fournier pour le meilleur entraineur .
Alex est en course pour le titre de meilleur joueur de L1 , Nabil pour le meilleur espoir ,Antho pour le meilleur gardien et Jallet dans l'équipe -type de L1 ? 

 Yoann Gourcuff à Lyon la saison prochaine? Jean-Michel Aulas y pense de plus en plus.
Cet après-midi, à l’occasion d’un événement organisé par Hyundai – partenaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais – sur le site du prochain grand stade, Jean-Michel Aulas n’a éludé aucune question concernant l’actualité brûlante du club. Il est notamment revenu sur la fin de saison des Rhodaniens et sur le cas Yoann Gourcuff. Le boss de l’OL ne ferme clairement pas la porte au Breton. 

photo fin  juin 2014
Où sera Yoann Gourcuff la saison prochaine ? L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, toujours blessé, pourrait quitter l’OL cet été et tenter de se relancer en Ligue 1 ou ailleurs. Avant un éventuel départ, Jean-Michel Aulas aimerait le voir de nouveau sur les terrains pour les trois dernières rencontres. « Pour le moment il est blessé mais il faut lui souhaiter de revenir très vite. J’espère qu’il sera prêt quand l’entraîneur aura besoin de lui. Ça ne se passe pas mal sans lui mais ça pourrait se passer mieux, on a besoin de tout le monde. Nous avons un match important contre Caen samedi et un autre contre Bordeaux le samedi suivant. J’espère qu’il sera disponible pour pouvoir lutter à armes égales avec les Girondins. » « Nous avons espoir qu’il puisse rejouer avec nous cette saison. Je souhaite une fin heureuse à cette histoire positive ».

"Je n'ai pas fermé la porte, a expliqué Jean-Michel Aulas. Yoann est resté un talent de notre football. Il a évidemment eu une période difficile avec l'OL. Il y a eu des bons moments et d'autres moins faciles. Il faut attendre sereinement, et la place de Lyon à la fin du championnat et la position de Yoann et de l'entraîneur en cette fin de saison. (...) J'ai vu que Willy Sagnol (l'entraîneur de Bordeaux, ndlr) avait affirmé l'avoir rencontré quinze jours avant le match qui doit opposer notre club au sien (le 16 mai à Gerland pour la 37e journée de L1). En d'autres temps, cela aurait fait des vagues mais je vois que cela n'émeut personne dans le monde médiatique".(Mix de déclas  via Onze et eurosport )
Sauf que Sagnol a dit avoir rencontré Poulmaire ..pas Yoann   (voir article du 30avril) 







dimanche 3 mai 2015

Jean-Michel Aulas ne ferme pas la porte à Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff a-t-il toujours un avenir à l'OL? (MARTIN ALEX) (L'Equipe)
Yoann Gourcuff a-t-il toujours un avenir à l'OL? (MARTIN ALEX) (L'Equipe)

Alors que Yoann Gourcuff a connu une nouvelle saison en dents de scie et que tout semblait indiquer son départ de l'OL cet été, afin notamment de réduire la masse salariale, Jean-Michel Aulas a relancé le débat, dimanche,  dans Téléfoot. «Si j'étais à la place de Gourcuff, je prolongerais à Lyon», a lâché le président lyonnais,.
«Refuser toutes les offres» pour Lacazette, Fekir et Njie
L'avocat de Gourcuff, toujours au micro de l'émission de TF1, a lui assuré avoir été approché par plusieurs agents. «Et ils m'ont donné des noms de grands clubs», a-t-il ajouté. Aulas s'est aussi prononcé sur l'avenir de son trio offensif (Lacazette, Fekir, Njie), pour lequel il va «refuser toutes les offres». En se montrant particulièrement ferme concernant le meilleur buteur de Ligue 1: «Il dit qu'il veut être le premier buteur dans le nouveau stade. J'espère bien qu'il sera en concurrence pour ça avec Nabil et Njie.»(l'équipe.fr)