un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 5 juillet 2016

Yoann Gourcuff prolonge.. news



Yoann Gourcuff prolonge pour 2 ans ! 05 juil 2016 19:32 
Le milieu de terrain rennais était en fin de contrat et il a décidé de rester en Bretagne. En effet, Yoann Gourcuff a prolongé pour deux saisons supplémentaires avec le Stade Rennais F.C. Réaction. 
Yoann, tu seras Rennais pour deux ans encore.
 C’est une bonne nouvelle ! Je suis très content et très enthousiaste. J’espère que ça va bien se passer pour moi et pour le club, que tout le monde mettra de la bonne volonté et du sérieux afin que le projet défini se mette en place le plus rapidement possible.
 Tu disais il y a moins d’un an qu’il y avait tout pour réussir au Stade Rennais F.C. Tu confirmes aujourd’hui ? 
C’est toujours vrai, peut-être même un peu plus. Il y a un projet de club et de jeu encore plus clair pour tout le monde. J’espère que ça va nous permettre d’être tous sur la même longueur d’ondes et de créer une belle et bonne équipe de foot. On veut avoir les meilleurs résultats possibles et donner du plaisir aux supporters. 
 Dans quel état de forme physique es-tu ?
 La préparation est difficile. Il y a beaucoup d’entraînements. Les exercices de conservation du ballon demandent d’être toujours sur ses appuis. Il faut être constamment en mouvement, cela demande d’être bien physiquement. Il y a un peu de fatigue mais c’est normal. Il faut trouver le bon dosage. Pour l’instant, ça se passe bien. J’ai besoin d’enchaîner les entraînements pour retrouver un bon niveau.
 Toi et ton père travaillerez ensemble quotidiennement. Ce n’est pas une situation commune dans le football… 
Ça fait bizarre mais je me retrouve complètement dans le projet qu’il veut mettre en place au Stade Rennais F.C. J’ai la même vision du football et la même sensibilité par rapport au jeu. J’espère que l’on va tous s’épanouir. Avec les joueurs, il faut que l’on soit dans le partage, à la fois du plaisir et de la discipline. Ce n’est pas incompatible. Il faudra du temps car c’est un bouleversement technique et tactique.
 Cette relation est-elle simple à gérer ?
 Il n’y a pas de gêne. Je ne change pas ma manière de travailler. Je me concentre sur les entraînements. Je ne me prends pas la tête.
 Tu espères t’imposer comme le patron technique du Stade Rennais F.C. ? 
Je m’inscris dans un collectif. Je n’aime pas trop quand on parle de leader. Si je suis bien physiquement, je serai plus à l’aise pour bien faire jouer les autres.
 Cette notion de plaisir, c’est ce qui doit permettre à l’équipe de gagner ?
 Je l’espère même si les résultats ne sont pas toujours logiques. Il y a tellement d’éléments que l’on ne maîtrise pas. L’équipe qui domine n’est pas toujours celle qui gagne. Mais sur la durée, c’est celle qui joue le mieux qui a le plus de chances d’avoir les meilleurs résultats. 
Tu sembles serein ? 
Nous sommes dans la période de préparation donc je ne suis pas obnubilé par la compétition. On n’a pas la pression du résultat. Aujourd’hui, on est dans une démarche de progression individuelle et collective.
  
http://www.staderennais.com/yoann-gourcuff-prolonge-pour-2-ans

http://www.staderennais.com/sites/default/files/styles/desktop/public/nm.jpg?itok=TRqrMGPw&timestamp=1466768705

 

Grégory Gaillard : « On ne fabrique pas des bodybuilders »


05 juil 2016 10:05

Préparateur physique du groupe professionnel, Grégory Gaillard est un acteur essentiel durant la préparation d’avant-saison. Sa mission : permettre à Christian Gourcuff de disposer de joueurs au top de leur forme.


Grégory, la musculation est une étape indispensable avant la reprise du championnat ?
Ce n’est pas quelque chose que le staff veut systématiser. Durant la saison, on s’intéressera à l’individualisation. Lors de la première semaine, on a fait un test de musculation pour chaque joueur afin de connaître leurs capacités maximales. On pourra donc construire des cycles de travail en fonction des besoins des joueurs. En ce qui concerne la musculation, on se concentre aujourd’hui sur le haut du corps car le reste (bas) est déjà beaucoup sollicité sur le terrain. Quand on parle de musculation, on pense souvent fonte et barre. On le voit plus comme un travail de gainage, un travail de prévention musculaire pour éviter les blessures à répétition, sans oublier un vrai travail d’individualisation en fonction des faiblesses de chaque joueur. Il s’agit donc plus de renforcer un compartiment musculaire plutôt que de travailler sur la force et l’explosivité.
Il faut s’adapter à chaque période. En cette période de préparation, il faut anticiper les choses, notamment en ce qui concerne les blessures. On ne fabrique pas des bodybuilders qui une fois sur le terrain n’avancent plus. Notre travail est lié à la performance terrain.

Les joueurs disposent de l’un des plus belles salles de musculation de la région rennaise !
La salle est bien adaptée aux besoins. On l’a un peu réaménagé afin de changer l’univers. Les joueurs qui sont là depuis trois ou quatre ans connaissaient toujours la même configuration de salle. Nous avons donc souhaité créer plusieurs espaces : cardio, musculation du bas et du haut, gainage, etc. On s’est aussi doté d’équipements supplémentaires avec des appareils récents. L’objectif étant d’intéresser le joueur. On attend par exemple un rameur, un vélo elliptique et puis un tapis légèrement courbé qui permet une attaque de pied beaucoup plus importante (les tapis habituels étant plats).

Un nouvel entraîneur est arrivé, comment t’adaptes-tu à ses attentes ?
Son expérience parle pour lui. Il a un panel d’exercices et de situations qu’il maîtrise. On est beaucoup dans l’échange. Chacun sait à quel moment il doit intervenir. Il n’est pas du tout fermé à ce qu’on lui propose des exercices différents, tant que l’on reste dans la thématique qu’il recherche. Aujourd’hui, on est encore dans la découverte, cela ne fait que deux semaines. Mais c’est quelqu’un de très ouvert, dans l’échange, le dialogue. Ça se passe très bien.

(............................................)
 http://www.staderennais.com/gregory-gaillard-ne-fabrique-pas-des-bodybuilders


 

9 commentaires:

  1. Yo prolonge de 2 ans.
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Très très Bien pour Yoann, que Christian choisisse des joueurs techniques, comme Yo ou à moindre échelle... dans le vivier Breton, et d'autres très abordables en prix, à l'Est de l'Europe. Pourquoi pas aussi des Islandais...

    RépondreSupprimer
  3. Super nouvelle que Yoann prolonge avec Rennes ! mais je dois dire que je m'y attendais.
    Merci pour toutes ces précisions.
    Yoann a l'air bien, rempli d'espoir et cela fait plaisir.
    Son Père et lui ont la "même vision du football et la même sensibilité par rapport au jeu". J’espère, comme Yoann le dit, qu'"ils vont tous s’épanouir".
    "il faut que l’on soit dans le partage, à la fois du plaisir et de la discipline", un bien beau programme. Allez Yoann, allez Rennes ! ayez plaisir à former une belle équipe technique qui propose un beau jeu et dans une bonne entente collective.
    JY

    RépondreSupprimer
  4. Merci Coco pour toutes ces nouvelles. Pour YO on s'en doutait mais au moins maintenant c'est officiel. C'est un grand plaisir de voir YO heureux épanoui et en grande forme....Toujours impeccable dans ses interviews preuve d'intelligence. Je lui souhaite ainsi qu'à toute l' équipe, sympathique en l'occurrence, réussite et le plaisir de jouer ensemble.

    RépondreSupprimer
  5. sa me souale il aura 32 ans en finissant a rennes. Il n'ira plus dans un grand club. Dommage il était promis a une grande carriere. !il aura une petite carriere.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les blessures ont beaucoup compromis le parcours de Yoann, hélas.
      Il me semble qu' avant tout il veut retrouver plaisir à jouer dans un club serein, dans une équipe technique et collective. Je lui souhaite une bonne saison, sans blessure.
      J.

      Supprimer
    2. Il peut pratiquer un beau football et être heureux sans aller forcément dans un grand club ....
      MH

      Supprimer
  6. Heureuse pour les deux ans de plus

    RépondreSupprimer
  7. J'ai quand même l'impression que cela est faute de mieux étant donné qu'il a quand même mis du temps avant de resigner, il pouvait très bien le faire avant que son premier contrat ne se termine.
    MB

    RépondreSupprimer