un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 1 juillet 2016

srfc entrai du 1/7

photo du jour ..



https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=3170802171632823979#editor/target=post;postID=7410437498751306335

MadeinFOOT : Anthony, comment se passe la reprise avec Rennes ?
Anthony Ribelin : « Je suis là depuis une dizaine de jours. La reprise s’est très bien passée. Le coach nous aide à mieux nous intégrer au groupe. Il adapte les séances par rapport à notre ressenti. »
Lesquels t’impressionnent le plus pour l’instant ?
« Benjamin André, Yoann Gourcuff, Paul-Georges Ntep aussi bien sûr... Et puis Sylvain Armand est impressionnant, par sa tranquillité. Mais il y a vraiment un bon groupe de joueurs. J’ai été impressionné. C’est du haut-niveau ! »
(...............................)
Quelles sont tes premières impressions avec Christian Gourcuff ?
« Je suis vraiment très content du coach. Il adore le foot, les petits jeux à une ou deux touches de balle. J’apprécie vraiment sa philosophie de jeu. »
Qu’est-ce qui le différencie des autres entraîneurs ?
« Je pense que c’est son approche tactique. C’est son truc. Il aime beaucoup Barcelone, donc on essaie de reproduire le même jeu qu’eux. Ses séances sont basées sur des petits jeux, c’est un régal ! Quand tu viens à l’entraînement, tu sais que tu vas faire des jeux, t’es content ! Et après ça se reproduit sur le terrain. Ryad (Boudebouz) m’en avait parlé, il l’a côtoyé en sélection (Gourcuff a été sélectionneur de l’Algérie entre 2014 et 2016). Il m’avait dit que c’est un très bon coach. Et il avait raison ! »
Sa présence à Rennes est-elle entrée en ligne de compte au moment où tu as fait ton choix ?
« Bien sûr que oui, c’est une évidence ! Je ne l’avais jamais côtoyé, mais j’en avais entendu parlé. Il est à l’écoute, il veut faire jouer les jeunes. Son discours m’avait plu aussi. »
(............)
Revenons à Rennes. Sur un plan personnel, quelles sont tes ambitions à court terme ?
« Je ne me suis pas fixé d’objectif en termes de temps de jeu. Je voudrais déjà être dans le groupe. Après, si le coach me donne ma chance, il faudra que je la saisisse. Il y a beaucoup de joueurs, mais je me donne à fond chaque jour pour avoir l’opportunité de jouer. Après le coach fera ses choix. On discute beaucoup ensemble. Il me demande comment se passe mon intégration... Je vois qu’il s’intéresse à moi et, déjà, c’est un signal positif. »
Quelles sont tes principales qualités, selon toi ?
« La vitesse, la puissance, la vision du jeu… Et puis la combativité. »
Christian Gourcuff est aussi réputé pour son 4-4-2. Dans ce système, à quel poste tu t’imagines ?
« Je ne me vois pas vraiment à un poste précis. Ma formation s’est faite sur les postes de milieu offensif et défensif : 6 ou 8. Mais si le coach veut me mettre arrière-droit, je jouerai arrière-droit ; s’il veut me mettre attaquant de pointe, je jouerai attaquant de pointe. Je m’adapterai. Et puis quand c’est Christian Gourcuff qui te demande quelque chose, c’est difficile de refuser… »

2 commentaires:

  1. Grâce à cette photo du jour on sait que YO a prolongé et que tout se passe bien pour lui. En fin de compte cette prolongation s'est passée sous silence et c'est bien vis à vis des journalistes toujours à la recherche d'un scoop ....Au moins la famille Gourcuff travaille sereinement et tranquillement. C'est parfait.

    RépondreSupprimer
  2. on en est ou de la prolongation de Yoann ? on est le 2 juillet et il a l'air d'etre toujours la en tous ca ?

    RépondreSupprimer