un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 10 juillet 2016

FRANCE-PORTUGAL en finale : 1-0

Voilà,c'est fini ,la France a perdu en prolongations ... Triste pour l'EDF mais bravo au Portugal qui malgré la perte de Ronaldo a su conserver son plan de jeu ... certes peu flamboyant mais efficace . 
Antoine Griezman a reçu le titre de meilleur joueur de l'Euro ,symbolisé par le "soulier d'or" ... récompense méritée .
Bravo à l'EDF pour son parcours .


5 commentaires:

  1. Je sens que c'est bon on va la gagner cette finale.ils ont vraiment bien jouer en 1/2 finale
    Si ils gardent le même état d'esprit,et le même jeu ils gagneront le match,Même si je vois les portugais se battre comme des diables.c'est une finale surprise,nous attendions pas ces 2 équipes.
    Eg

    RépondreSupprimer
  2. ALLEZ LES BLEUS pour ce soir !
    plus qu'une marche...la plus haute mais la plus belle !

    ALLEZ LES BLEUS, Allez Griezmann, Payet, Giroud et tous les autres et espérons aussi de super arrêts de la part d'Hugo Lloris, le dernier rempart ! tout donner pour la victoire et soulever cette Coupe en fin de soirée, dont ils rêvent tant ...et nous aussi !

    On a hâte d'être à ce soir, que le match commence, comme les joueurs !
    l'ambiance sera belle au Stade de France. ON VA GAGNER !
    JY

    RépondreSupprimer
  3. Quelle énorme déception ! grande désillusion, un vrai cauchemar...très frustrant. çà s'est joué à pas grand-chose...cruelle soirée...beaucoup de regrets, on n'a pas eu la réussite que l'on avait eue face aux Allemands et en plus, le gardien Portugais PATRICIO était très performant...).
    Dommage de terminer ainsi, mais je reconnais néanmoins que le but d'Eder était beau ! mais vraiment trop dommage pour nos Bleus...ils ont tout donné...Ils voulaient tellement soulever cette Coupe, ils sont si tristes, si déçus...et nous supporters aussi !
    mais je suis triste surtout pour eux, car pour moi, ils auraient mérité de soulever la Coupe.

    Trop dommage...mais ils ont fait un beau parcours tout au long de la compétition et nous ont procuré beaucoup de joies, nous sommes fiers d'eux donc MERCI A EUX TOUS malgré tout. Ils ont fait une belle compétition, ils nous ont fait rêver, nous ont enchantés, on y a cru avec eux jusqu'au bout. et tout s'est bien passé au niveau de la sécurité au cours de toute la compétition de l'Euro, heureusement...

    Une petite consolation pour "mon chouchou" Antoine Griezmann qui a été élu meilleur joueur de l'Euro 2016, qui a porté l'Equipe de belle façon, qui l'a illuminée de son talent et de son beau sourire... mais évidemment ce Soulier d'or est un peu secondaire pour lui, il aurait préféré soulever la Coupe avec toute l'Equipe !...
    Un grand Bravo aussi à Hugo Lloris qui est un très grand gardien et qui a fait un bel Euro.

    Top dommage pour nos Bleus, pour moi ils auraient mérité de gagner, mais essayons de positiver : on a une belle Equipe de France donc attendons maintenant la Coupe du Monde ! la "Génération Griezmann" a du talent et de l'avenir.
    JY

    RépondreSupprimer
  4. La Vraie aurait dû être, Allemagne-Italie, ou Allemagne-Croatie, (enfin le beau jeu).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Croatie aurait mérité d'aller plus loin dans la compétition Euro, en effet.
      j'ai beaucoup apprécié aussi cette équipe. J'aime beaucoup RAKITIC que je suis aussi à Barcelone.
      j'ai été surprise et déçue quand les Croates ont été éliminés.
      JY

      Supprimer