Le médecin qui suit
Yoann Gourcuff a confirmé, mercredi, que le milieu de terrain était apte
à rejouer, dix mois après son dernier match, avec Lyon. Il pourrait
donc faire ses grands débuts avec Rennes lors du derby contre Lorient
(samedi 20h00).
L'heure du grand
retour de Yoann Gourcuff se profile pour le derby entre Rennes, son club
formateur, et Lorient, le club de son enfance, ce samedi. «Il est prêt»,
nous a confirmé ce mercredi le docteur Olivier Fichez, le spécialiste
qui le suit depuis quatre ans. Gourcuff est apte et postule donc pour
une place dans les 18. Le milieu offensif international, qui n'a plus
joué depuis le 21 mars 2015 sous le maillot lyonnais, s'était engagé en
faveur de Rennes pour la saison en cours le 2 novembre dernier et se
remettait depuis d'une fracture de l'os sésamoïde médian du pied droit
qui est stabilisée.
294 jours après son dernier match, Yoann Gourcuff pourrait
faire son retour, samedi, face à Lorient. Le Breton voit enfin le bout
du tunnel.
Foutu sésamoïde ! Sésamoïde, kesako ? Petit os du pied
méconnu, et ce d’autant plus qu’il ne fait pas partie intégrante du
squelette humain, le sésamoïde a fait parler de lui en ruinant l’année
2015 de Yoann Gourcuff. Après des blessures plus classiques aux genoux,
aux chevilles, aux ischio jambiers ou aux cuisses - entre autres -,
c’est en effet une fracture de ce petit os qui a valu à l’ancien
Lyonnais de ne plus jouer depuis le 21 mars et sa sortie rocambolesque
face à Nice, le joueur filant de sa propre initiative aux vestiaires, sans même attendre l’avis du staff médical.Le sésamoïde est à tel point méconnu que le staff médical de l’OL n’aurait pas porté le bon diagnostic au printemps dernier. C’est tout du moins ce qu’il ressortait d’un reportage de Stade 2, cet été, dans lequel le Docteur Fichez, un spécialiste que l’international tricolore consulte régulièrement depuis quatre ans, révélait la vraie nature de la blessure du Breton. Le club rhodanien n’avait pas manqué de réagir, expliquant que "les radiographies et les échographies des deux pieds passées par Yoann Gourcuff qui n’avaient révélé aucune fracture mais des inflammations."
C’est pourtant bien d’une fracture de fatigue dont le milieu rennais a souffert. "Petits os, grands effets, avec ses contraintes fortes et invalidantes. C'est une blessure répandue chez les danseuses classiques. Pour Yoann, ça rentre dans l'ordre, il va aller crescendo, mais c'est une grosse mécanique et il peut avoir des soubresauts", avait par la suite expliqué le rhumatologue, espérant un retour en décembre. Mais c’est bien René Ruello, le président rennais qui avait vu juste.
Car le dirigeant breton, au moment de l’arrivée de Yoann Gourcuff, en septembre, avait, lui, tablé sur un retour à la compétition en 2016. "Il faut qu’il se soigne. Une fracture du sésamoïde prend du temps à se soigner. Un médecin belge a dit qu’il fallait huit mois pour revenir. Sa blessure n’a pas été décelée au départ et pour jouer, il a compensé ailleurs, ce qui a entraîné d’autres problèmes. Il faut qu’il sorte de cette mauvaise spirale. Il est difficile de donner un délai mais je ne crois pas qu’il rejouera avant 2016."
2016, on y est et le milieu rennais pourrait bien être de la partie dès la reprise de la Ligue 1, samedi, avec, clin d’œil du destin, un derby face à Lorient. Après une annus horribilis, la nouvelle année ne pourrait pas mieux commencer pour Yoann Gourcuff…
Pour info, le sésamoïde c'est ça . Fracture de fatigue pour Yoann Gourcuff en fin de saison à Lyon. #stade2
trop hâte de le voir...
RépondreSupprimerj'imagine sa joie de revenir, en plus lors d'un Derby Breton c'est génial ! il aura un super accueil, j'en suis sûre.
JY
Il n'y a donc plus d'obstacle médical à ce qu'il rejoue. Ca ne dépendra plus que des choix du coach.
RépondreSupprimerD'abord, Montanier le retiendra-t-il dans le groupe ? On devrait le savoir vendredi. S'il est remplaçant contre Lorient, il devrait entrer en cours de match vers la 70/75ème mn. A moins qu'il décide de lui faire faire un petit passage en CFA comme il l'avait évoqué. Mais j'espère que non, on serait tellement déçus.
Je pense que Montanier et le staff feront pour le mieux. Faisons confiance ....
MH
O.L. - Claudio Beauvue intéresse le club d'Aston Villa entrainé par Rémi Garde.
RépondreSupprimervoir article que personnellement je trouve un peu dur sur le début de saison de Claudio Beauvue, il est vrai assez méconnaissable depuis qu'il est arrivé à l'O.L.
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/info-fm-l-ol-recoit-une-premiere-offre-pour-son-indesirable-claudio-beauvue_169230
JY
Certes Claudio n'est pas un attaquant vedette ,certes il a des défauts mais dans une équipe en dérive ,il est celui qui est montré du doigt ,bouc émissaire parfait . Je trouve aussi que les articles sur lui sont durs ,il n'est pas le seul à avoir été mauvais ,pas un sauf Antho n'était à la hauteur ,et c'est plus compliqué quand les partenaires ne te servent pas ,on a vu sur de nombreux matches ,les appels .. et pas servi !!! Je l'ai trouvé volontaire malgré tout et ses stats sont à la hauteur de celles d'Alex et de Valbuena dont les statuts sont supérieurs au sien . Bref ,l'Ol se débarrasse de Bisevac ,Bedimo risque de cirer plus le banc ,Rose,ils veulent aussi s'en débarrasser et Koné ne doit pas être loin d'être dans le même cas . Mwuemba est là mais ne joue pas .
SupprimerGénésio remplace Hubert ,Marles est écarté ,Audrain mis sur la touche .. Belle révolution ! Les joueurs ont eu gain de cause et en plus JMA a demandé "aux leaders" leurs avis sur ses choix .... ! Belle autorité dans le club ..
Le comble étant Lacombe qui ne supporte pas que ceux qui paient pour voir l'OL au stade ou à la télé critiquent les choix du club et le font savoir ! Pas étonnant de la part d'un type qui renvoyait les femmes à leurs casseroles !
Je n'aime pas ce que cet OL devient depuis deux-trois ans . On est loin du club "familial" ... mot souvent cité par JMA ,sauf si le repli "tout gone" en est l'expression .Garder des valeurs club n'exclut pas de mettre aussi du neuf ,mais à Lyon ,il semble que ce soit une notion difficile à faire valoir . S'ils veulent remplir le Stade ,il faudra bien franchir un palier ,pas mal de supporters le disent .
Coco, j'apprécie ce joueur talentueux et l'O.L. n'a pas su le mettre en valeur, c'est gâcher son talent, il n'est pas mis dans de bonnes conditions, trop peu de ballons lui arrivent, le doute s'installe forcément et la confiance en pâtit, évidemment... et il a perdu son sourire aussi d'ailleurs !... il était tellement performant dans son ancien club, il avait une belle efficacité, tout lui réussissait, j'ai mal pour lui car forcément il le vit mal. Mais il a marqué des buts importants toutefois.
SupprimerJe partage aussi ce que tu dis, Coco, l'O.L. a changé...je le regrette aussi...Lacombe n'arrange rien, bien au contraire...
JY
je dirais pas talentueux en tant que tel mais plutôt un bon joueur quand il est en confiance et que le schéma de jeu convient à son style ,il a aussi une bonne détente et sa tête est un atout ,son parcours à l'EAG en témoigne . Ce n'est pas un fin technicien mais il a de l'envie et ne se cache pas sur le terrain . On lui reproche sa sortie à Nantes et son chut aux supporters après son but .. geste maladroit mais qui témoigne de son mal-être et de sa frustration .
Supprimeroffre de 30 M de newcastle pour Lacazette. Aulas l'a accepté !!!
RépondreSupprimerpas encore pour le joueur
Aulas est au abois
démenti par Newcastle ....
RépondreSupprimerun article sur Lindsay Rose proche d'un départ de l'O.L.
RépondreSupprimer"Peu utilisé à l’Olympique Lyonnais, Lindsay Rose devrait changer d’air très prochainement et atterrir du côté de Lorient. L’ancien défenseur de Valenciennes va être prêté chez les Merlus dans les prochains jours, avec option d’achat, selon Le Progrès.
Absent du groupe lors du déplacement à Limoges en 32es de Coupe de France, Rose pourrait se relancer en Bretagne. Dans le sens inverse, le Lorientais Lamine Koné est lui en partance vers l’Angleterre, du côté de Sunderland."
JY
"plus de 130 millions d'euros pour un ancien joueur de Ligue 1 !!
RépondreSupprimerSelon la presse britannique, Zinedine Zidane et le Real Madrid seraient prêts à offrir plus de 130 millions d’euros à Chelsea pour recruter Eden Hazard. Ou à inclure Gareth Bale dans la transaction."
c'est vrai qu'Eden Hazard est un super joueur.
JY
je viens de voir qu'en plus du Real, le PSG et le BAYERN sont également sur le coup.
Supprimeralors qui aura la chance d'avoir ce super joueur ?? affaire à suivre...
JY