un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 9 janvier 2016

Gourcuff a rejoué


http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT9843





09/01/16 : SRFC-FCL : changement Quintero... par StreamRougeMemoire


 Benjamin Idrac @bidrac15 · 1 minil y a 1 minute
L'entrée de #Gourcuff par @GelsonFernandes: "J'ai entendu le public j'ai eu la chair de poule... Yoann est heureux c'est sa terre, son club"

Philippe Montanier (entraîneur de Rennes) : "L'entame de match est catastrophique et peut virer au cauchemar. On a quand même une équipe qui a des ressources mentales, parce que ça fait plusieurs fois qu'on revient, même si on aimerait mener au score et faire de meilleures entames. La seconde période est forcément plus qu'intéressante à tous les niveaux. Il nous a manqué je pense l'efficacité, on a 12 tirs dans le match et on a que 4 cadrés. Avec un peu plus de justesse, peut-être qu'on pouvait l'emporter et renouer avec la victoire à domicile (Sur Gourcuff) Satisfaisant. Ces 15 minutes-là, il nous a amené de la qualité technique, de la fluidité. Je l'ai trouvé dans le volume intéressant aussi parce qu'il a fait beaucoup de courses de replacement".(ouest-france)

 Sylvain #Ripoll "très content" de revoir "un joueur hors norme" comme #Gourcuff sur un terrain de football #SRFCFCL
 Ripoll sur Gourcuff:"Ce genre de joueur hors-norme, tout le monde est gagnant quand ils sont sur le terrain"
 Montanier sur la rentrée de #Gourcuff: "je l'ai senti serein et content d'aider l'équipe" #SRFCFCL #AFP

 Christian Ollivier @c_ollivier_
#Montanier conf @RTLFrance"Techniquement #Gourcuff a été intéressant. Il est en confiance avec nous. Il a reçu un coup mais rien de méchant"


 Frédéric Happe @fhafp
#Montanier rassurant sur le choc entre #Gourcufff et MBengue, juste un coup, pas de blessure

Montanier sur #Gourcuff: "c'est dommage que ses partenaires lui shootent dedans. C'est pour le tester, pour voir si c'est bien solide" #AF

 Montanier sur #Gourcuff (suite): "Oui, oui, c'est solide (...) Oui (ça va), c'est un coup""
  bien défendu" #JourDeFoot

 Benjamin Idrac @bidrac15
Montanier: "Yoann #Gourcuff a fait une entrée satisfaisante, a été techniquement utile à l'équipe. Il va nous apporter de la fluidité" #SR

Montanier : "On savait que Yoann #Gourcuff avait 15 minutes dans les jambes. L'ovation est méritée, c'est vraiment quelqu'un de bien" #SRF


 Valentin @ValentinOrhant ·
Armand "De derrière, je le (Gourcuff) vois bien parti pour le mettre mais faut dire que Mbengue a

 E.R.C ,journaliste à Ouest-France :

 
j'ai discuté avec lui il a pris un coup c'est un choc douloureux mais faut voir à froid
pareil , il vous a dit quoi de plus ?
  des choses :) rien de spécial. Le moral est là

Je n'ai pas entendu ce qui c'est dit sur Gourcuff sur RMC ou ailleurs mais visiblement ça ne devait pas être très sympa / 
Vraiment des mecs qui analysent les 10 mn de Gourcuff après 10 mois d'absence ? Ils sont teubés ou quoi ?  
 Ahurissant Manardo sur Gourcuff... A la limite de l'insulte.

Voilà ,Yoann a joué 15mn plus les arrêts de jeu ,a reçu une belle ovation du public et nous avons eu une belle frayeur  en fin de match .. ce serait un gros coup mais bon ,un coup peu quand même être gênant quelques jours . On va suivre ça de près 
je suis heureuse de l'avoir revu sur le terrain ,lui semblait aussi heureux et il va retrouver du rythme doucement . 
Pas d'analyse de son jeu ,sauf pour les corners que j'ai trouvé bien frappé.

5 commentaires:

  1. Et peut être déjà reparti...
    Contente de l'avoir revu sur un terrain de foot mais le plaisir a été gâché par le type qui lui tombe dessus ppfff l'intelligence footballistique du gars quoi. Bon pour l'instant on sait rien, certainement que c'est pas très grave mais bon ça se déchaine déjà. Que les gros blaireaux qui traînent sur twitter se moquent passe encore mais quand je vois des "pseudos journalistes" faire des blagues ou carrément faire des articles pour dire qu'il est blessé alors que pour l'instant on en sait rien c'est quand même honteux.

    Et puis tout cet emballement médiatique sérieux c'est ridicule depuis une semaine c'est trooppppp. Y a eu de la bienveillance certes mais franchement...même moi qui l'aime bien ça me saoule tous ces articles sur lui alors imaginez ceux qui ne l'apprécient pas.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense exactement comme toi.mes yeux sont sortis de leur orbites en lisant et en entendant les bétises de certains.l'annee 2016 est pas fini que les cons de 2017 sont déjà la.
      En tout cas bonne reprise pour yo,heureuse de l'avoir vu sur le terrain.
      eg

      Supprimer
  2. oui , c'est le sport , mais pour Gourcuff ,ça s'appelle "pas de chance".
    Rien de surprenant sur ce déchainement médiatique , c'est sur l'homme que l'on se déchaine
    pas sur le sportif .
    En restant en France , malheureusement pour lui , il sera toujours emm....
    J'ai bien peur pour lui , va t-il un jour vivre sa vie et son métier tranquillement ?
    Je suis dégoûté , on attend trop de lui .

    RépondreSupprimer
  3. M'bengue fait sur son co-équipier qui allait tirer au but un geste qui lui aurait valu un carton s'il l'avait fait sur un adversaire, et c'est Yoann qui est critiqué !!!

    Quand on voit la vidéo, le tacle semble très violent, et j'attends avec impatience des nouvelles fiables de sa cheville ....
    MH

    RépondreSupprimer
  4. L'accueil du public a été très beau, cette clameur était belle, à donner des frissons...on a tant attendu ce moment, et lui aussi ! c'était émouvant.
    On ressentait l'admiration et les espoirs mis en ce joueur, et le plaisir de le revoir jouer.
    Rennes a de la chance de l'avoir.
    J'imagine sa joie et son émotion quand il est entré sur le terrain. C'était BEAU ! Yoann a l'air heureux à Rennes, ce club lui convient bien, il a fait le bon choix. Je suis contente pour lui.
    JY

    RépondreSupprimer