un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 9 janvier 2016

SRFC-FCL :Retour de Yoann sur le terrain /OL-Troyes :4-0



Yoann est de retour ,dans le groupe pour rencontrer Lorient .. je suis très très heureuse pour lui ,jouera-t'il quelques minutes ? On espère 10-15mn .... Ntep n'est pas encore dispo mais il a twitté qu'il le sera des la semaine prochaine 

 Le groupe de Rennes :
Olivier Sorin, Benoît Costil - Sylvain Armand, Steven Moreira, Fallou Diagne, Cheikh M’Bengue, Joris Gnagnon, Mehdi Zeffane - Benjamin André, Juan Fernando Quintero, Nicolas Janvier, Abdoulaye Doucouré, Gelson Fernandes, Sébastien Salles Lamonge, Yoann Gourcuff - Giovanni Sio, Jérémie Boga, Ousmane Dembélé.


Match nul 2-2 pour les Rennais mené 2-0 assez rapidement sur un CSC de Diagne et un but de Waris pour Lorient qui jouait bien .. Mais la jeune garde rennaise n'a pas baissé les bras et Dembelé et Boga ont mis les deux équipes à égalité ,les poteaux ont desservis les deux équipes ,qui ont pratiqué un jeu ouvert . Janvier a remplacé Sio et Yoann est entré sous une belle ovation  , à la 75 éme en remplacement de Quintero qui a ft une bonne 2ème mi-temps jusqu'à sa sortie . 


JMA :  Comme tout amateur de football, je souhaite à Yoann de ne plus avoir de blessure et de pouvoir s’intégrer au mieux dans sa nouvelle équipe. (...) Ce serait bien, pour la fin de l’histoire, qu’il réussisse dans son club formateur. Je pense que Rennes, c’est vraiment le bon choix pour Yoann. Je l’avais imaginé comme ça en tout cas pour lui", a confié le patron de l'OL.Malgré une collaboration ratée, Aulas ne garde visiblement aucune rancœur envers Gourcuff.(maxifoot )



L'OL va inaugurer son très beau stade aujourd'hui à 17h ,les joueurs vont découvrir l'écrin qui appartiendra au club et dans lequel espérons -le ,ils retrouveront "le jeu" . Alex sera là ,pas Valbuena
Victoire 4-1 avec de très beau burt ,le 1er marqué par Alex ,contente pour lui ,c'était son rêve ,,il l'a réalisé ,sorti en 2eme mi-temps à sa demande ,car a ressenti une petite pointe .
2ème but de Ghezzal ,tres beau geste et bon match de sa part , il est nettement meilleur en ailier .
3ème but de Ferri ,belle frappe . Grenier auteur de deux passes déc 
4ème but de Beauvue copieiusement sifflé et insulté par le public . 
il a un peu chambré en touchant  son nom sur le maillot (c'est ce que j'ai vu à la télé ) , j'avoue que je trouve que Claudio  est maladroit ,trop sensible aux critiques ,qu'il ne comprend sûrement pas cet ostracisme, il est devenu la tête de turc des supporters et il a du mal à supporter toutes ces critiques alors que buteur ,il met des ballons au fond ? L'incompréhension est installée entre lui et les supporters . Génésio va lui parler ,JMA veut qu'il s'excuse mais les supporters ontdonc  le droit ,eux de lui chanter "Beauvue on t'e..... '".? mais malgré tout j'ai du mal à accepter que 40000 personnes insultent autant un gars qui vient de marquer un but pour leur équipe ! 

11 commentaires:

  1. Yoann est bien dans le groupe - on s'y attendait mais je suis contente pour lui - superbe nouvelle (voir article)
    titulaire, c'est peut-être un peu tôt... mais je le verrais bien entrer dans la dernière demi-heure, sous une belle ovation bretonne.
    Un beau cadeau de début d'année pour lui, pour moi, pour nous tous fidèles parmi les fidèles.
    Et Bravo à lui encore pour son courage et sa volonté à retrouver un bon niveau, après cette longue absence
    http://www.20minutes.fr/sport/1762635-20160109-stade-rennais-officiel-yoann-gourcuff-bien-groupe-titulaire-chaud
    JY

    RépondreSupprimer
  2. un beau retour à la compétition pour Yoann pour ce derby Breton. J'imagine son impatience à entrer sur le terrain.
    Que Yoann profite bien de ces instants !

    je continue à penser que tout se passera bien pour lui à Rennes
    voici un autre article sur Yoann

    http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2015-2016/yoann-gourcuff-de-retour-en-ligue-1-une-occasion-pour-le-stade-rennais-de-se-relancer_sto5052822/story.shtml
    JY

    RépondreSupprimer
  3. Ca va être un retour arrosé et venté, attention à la pelouse grasse. A Rennes aujourd'hui c'est la pire journée depuis le début de l'automne, nous avons même eu droit a du tonnerre et des éclairs ce qui est rare en cette période. Mais pour un breton affronter la tempête ça ne fait pas peur. Allez YO bon vent !...
    MB

    RépondreSupprimer
  4. Aie aie aie, va-t-on trembler à chaque intervention de Yo comme je l'ai fait en 2014? Malheureusement, oui... J'espère que ce n'est pas grave & qu'il pourra être là au prochain match!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là c'est son partenaire de club qui lui met un bon gros taquet .. Yo n'y peux rien .

      Supprimer
    2. & ça change quoi si il est déjà blessé???
      J'entends déjà les commentaires & moqueries ridicules... :-(

      Supprimer
    3. déjà que ce ne serait pas "une fragilité" vu le choc et puis Montanier en conf' a dit que c'est un gros coup ,pas une blessure .. donc voilà ,il fallait attendre des infos à la source avant de s'imaginer le pire .. ceci dit vu l'action ,j'ai eu aussi très peur pour lui !
      Les idiots se moquaient dès le choc et même avec le démenti ,ils s'en foutent ,ils se font mousser et se sentent "si fort" d'ironiser! Contre ça hélas il n'y a pas de remède !! C'est gonflant !

      Supprimer
    4. moi aussi je me suis beaucoup inquiétée pour Yoann...je me suis dit "oh non, pas encore, pas déjà, pas encore lui" ...
      le tâcle était quand même violent, non maitrisé, de la part de son partenaire.
      mais heureusement, sur Infosport PH. MONTANIER a vite rassuré tout le monde en disant que cela n'était pas grave, un coup seulement.
      JY

      Supprimer
    5. La vidéo montrant la sortie du terrain est plutôt rassurante. On y voit Yo marcher normalement.
      Il s'agirait d'un gros coup sur le tendon d'Achille. Il a passé des examens ce matin. Attendons de voir .....
      MH

      Supprimer
  5. Plus que gonflant !!!!!
    Va t-on vivre avec cette crainte quand on verra YO sur le terrain?
    Si en plus, il se fait descendre par les gars de son club , on n'en sortira jamais.
    Ils veulent sa place ou quoi ?
    Je finis par me poser des questions.
    Rennes a fait match nul ,là par contre la chance a été pour eux .

    RépondreSupprimer
  6. La Fête a été belle dans le nouveau Stade Lyonnais qui est magnifique et l’acoustique digne des grands stades européens ! une belle victoire (4 à 1) ! BRAVO à tous !
    les joueurs Lyonnais ont affiché une belle envie de marquer, de bien faire, une belle énergie et le Stade a été fêté de belle manière, avec quatre buts superbes.
    Je suis très contente pour Alex qu'il ait marqué le premier but dans ce nouvel écrin de football Lyonnais.
    Il souhaitait le faire et il l'a fait et je m'en réjouis. La joie du Président et son émotion étaient belles à voir aussi.
    Bravo à tous les buteurs, y compris à celui de Troyes qui a marqué un superbe but.
    Lacazette et Ghezzal ont été très bons, Ghezzal depuis quelques matchs affiche une belle forme, la place sur le côté lui va bien et je trouve qu'il progresse dans ses placements et ses choix, par rapport à la saison dernière.
    un regret : que Claudio Beauvue se fasse siffler quand il marque un but...

    le 9 janvier 2016 a été une journée foot riche en évènements et en bons résultats :
    - la victoire de l'O.L. (4 à 1)
    - la victoire du Barça (4 à 0 avec un triplé de Messi)
    - la victoire du Real (5 à 0) pour le premier match de Zizou !
    - et surtout le grand retour de Yoann qui a même failli marquer un but...mais l'essentiel est son retour. Il était heureux, nous aussi, son entrée sur le terrain avec l'ovation du public m'a donné des frissons...
    JY

    RépondreSupprimer