09/01/16 : SRFC-FCL : les joueurs saluent le kop par StreamRougeMemoire
Pas satisfait du résultat nul obtenu face au FC Lorient (2-2), samedi soir, le milieu de terrain du Stade Rennais Gelson Fernandes affichait davantage d’enthousiasme à l’évocation de Yoann Gourcuff, entré en jeu pour le dernier quart d’heure.
Le SRFC n’y arrive toujours pas au Roazhon Park (9e réception d'affilée sans victoire, un « record » depuis 1994). Le contenu est-il malgré tout encourageant ?
En ce qui concerne l’entame de match, non, parce qu’on se met en difficulté [Lorient menait 0-2 au bout de 22 minutes]. La deuxième partie de la première mi-temps et la seconde période ont, en revanche, été encourageantes. On a alors fait le match qu’il fallait. On s’est procuré des occasions, mais malheureusement, on n’a pas su faire le break et remporter cette rencontre.Quel sentiment prédomine ? La satisfaction d’être revenu au score ou la frustration de ne pas avoir gagné ?
Il y avait la place pour gagner, et les occasions pour ce faire. Sur ce genre de rencontre, il faut apprendre à tuer le match et empocher les trois points. Surtout dans un championnat aussi homogène.
Avez-vous ressenti le vrombissement du public lors de l’entrée de Yoann Gourcuff ?
J’ai eu la chair de poule. Je suis content pour lui qu’il soit de retour. C’est sa terre, c’est son club. Je pense qu’il a de l’amour pour le Stade Rennais. Il est bien physiquement, et on est heureux qu’il soit avec nous.
Une fois associés dans l’entrejeu (Gourcuff a évolué assez bas au milieu de terrain), vous vous dites qu’il faut le solliciter, ou vous n’y pensez pas particulièrement ?
C’est mon rôle de le faire jouer. C’est un joueur demandeur de ballons, qui aime simplement produire du jeu. Ça te donne également l’envie de vouloir en faire avec lui. Il est atypique. S’il est un coéquipier agréable ? Oui, un top mec !
On l’a vu sourire à l’issue de la soirée…
Je ne vais pas me prononcer à sa place, mais je crois qu’il est heureux. Sa famille est de la région, et Rennes est le club idéal pour lui. Je suis vraiment content qu’il soit avec nous.(20mn)
TELEFOOT a présenté ce matin un reportage sur Yoann et Roland Courbis était l'invité de l'émission
RépondreSupprimer"Yoann Gourcuff un retour aux sources"
je vous l'envoie au cas où certains ne l'auraient pas vu
http://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/ligue-1-yoann-gourcuff-un-retour-aux-sources.html
J.
Coco, Merci pour tous ces articles concernant Yoann, ils sont nombreux...
RépondreSupprimerje viens de voir des nouvelles rassurantes le concernant :
"Taclé involontairement à la cheville par son coéquipier, Cheikh M’Bengue, samedi dans le temps additionnel de Rennes-Lorient (2-2), Yoann Gourcuff avait terminé en boitant, se tenant la cheville. Mais les nouvelles sont finalement rassurantes pour celui qui disputait son premier match cette saison avec Rennes, après une longue phase de reprise. La radio passée dimanche par le meneur de jeu n’a pas révélé de fracture du péroné."
je suis contente pour lui que les nouvelles soient bonnes et rassurantes. OUF !
par ailleurs, deux infos O.L. :
- coup dur pour Gonalons :
Sorti en cours de rencontre face à Troyes (4-1), Maxime Gonalons pourrait souffrir d'une déchirure aux ischios de la jambe gauche selon Jean-Michel Aulas. Le président de Lyon a expliqué que le milieu et capitaine de son équipe sera absent entre «quatre et six semaines».
- Grégory Coupet en stage avec les jeunes, avant de prendre la place de Bats ?
Mercredi après-midi, Grégory Coupet a participé à son premier entraînement avec l'OL vêtu du survêtement de coach.
L'ancien gardien lyonnais, vainqueur de sept titres de champion de France, passe ses diplômes d'entraineur et a choisi Tola Vologe pour son stage. Il s'occupe actuellement des jeunes portiers de l'OL.
Avant peut-être, selon l'Equipe, de prendre la relève de Joël Bats, son mentor, pour accompagner les gardiens titulaires du club.
JY
Hello,
RépondreSupprimerun autre article sur Yoann sur le coup qu'il a reçu (pas trop grave - OUF !) et déclaration de Michael Sylvestre qui espère que Yoann restera un an de plus à Rennes
http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/alleluia-gourcuff-n-est-pas-trop-blesse-!-1420656/
JY
Milan Bisevac tacle JM AULAS
RépondreSupprimern'a pas apprécié certaines déclarations...
c'était un bon défenseur et je regrette qu'il soit parti.
voir article
http://www.footmercato.net/breves/ol-bisevac-tacle-aulas_169587
J.
a paarement rien de cassé j'espere que c'est pas une entorse trop sévère. Il est quand même marabouter ce pauvre yoan c'est pas possible entre nivet et maintenant son coéquipier. souhaitons que se soit sa derniere bléssure. Et qu'on puisse le voir samedi 15 / 20 minutes
RépondreSupprimerMetzelder, Nivet, Cohade, et maintenant M'bengue .....
SupprimerMH
A part M'Bengue les autres c'est volontaire un bon joueur on le neutralise pour faire perdre son équipe et le mieux ils ont pas eu de rouge, tout va bien dans le beau monde du foot. Après faut admettre que Yoann devrait aller voir un exorciste, c'est pas normal d'avoir une telle poisse F
SupprimerC'est pas volontaire, mais c'est pire, c'est Carton Rouge et Penalty logiquement, je l'avais dit, que c'était pas l'équipe qui lui fallait, mais hélas, c'est son choix, Gilbert Montanier à choisi tous les joueurs, enfin, surtout les vigiles de supermarchés. M'bengue est coupable, il n'a aucune chance de tirer au But! Vous pouvez reprendre mes dernières répliques, lointaines c'est vrai, sur le blog de Coco, pour son choix de club, j'espèrais qu'il choisisse le Celta Vigo, car, il avait une offre et en général, pour lui deux choix de championnat: (championnat espagnol, ou championnat allemand), mais il a fait le mauvais choix, hélas son père, super entraîneur, mais toujours mauvais conseilleur, lui a dit d'y aller, car, il avait René Ruello aux affaires. Mais hélas, Franck Sylvestre et Philippe Montanier (Je ne me moquais pas du chanteur, et j'aime bien ces chansons et l'homme) je voulais dire qu'un a une cécité de naissance, mais, il voit bien mieux, que Philippe Montanier, Gilbert serait un bien meilleur recruteur, et entraîneur...Celtic_22_56_59
SupprimerACTUALITES/BREVES :
RépondreSupprimer11/01/2016 Contusions pour Y.Gourcuff, B.André et C.MBengue
Suite à un choc avec Cheikh Mbengue en fin de match samedi, Yoann Gourcuff a passé des examens qui ont révélé une contusion de la cheville et du genou gauche. Il sera indisponible plusieurs jours. Cheikh Mbengue souffre également d’une contusion au genou gauche.
Même verdict pour le pied droit de Benjamin André, sorti aussi lors de ce match.