Ph .Montanier sur Yoann .... il cadre tout de suite les journalistes !
Foot - L1 - Rennes : Montanier «Une possibilité... par lequipe Enfin opérationnel et peut-être dans le groupe de Rennes pour le duel face à Lorient (samedi, 20h00), Yoann Gourcuff sera officiellement présenté mardi par son club. Il s'était engagé pour les Rouge et Noir le 2 novembre dernier et n'a plus joué un match depuis le 21 mars 2015 avec Lyon.
Rennes: Gourcuff jouera avec des semelles "magiques"
Sans
doute présent dans le groupe rennais qui affrontera Lorient ce samedi
(20h), Yoann Gourcuff utilisera des semelles spécialement conçues pour
lui éviter une nouvelle blessure au pied, une zone qui l’a souvent fait
souffrir.
21 mars 2015. Un bail. C’est la date à laquelle Yoann Gourcuff,
sous la pluie et avec le maillot de l’OL sur le dos, a disputé son
dernier match en Ligue 1. Depuis, le meneur de jeu de 29 ans a signé à
Rennes mais n’a toujours pas rejoué en compétition officielle. Ce retour
devrait s’effectuer - sauf surprise de dernière minute- ce samedi lors
de la réception de Lorient (20h). Un match au cours duquel l’international français portera des chaussures un peu spéciales.
Victime d’une fracture au pied qui l’empêchait de prendre toute impulsion, Gourcuff a fait appel au Dr. Olivier Fichez, rhumatologue qui exerce à Saint-Raphaël, afin qu’il le conseille dans la confection de semelles adaptées et censées éviter toute rechute. Ce proche de Gourcuff, qui soigne aussi régulièrement les joueurs d’Arsenal, a travaillé directement avec les ingénieurs de la marque Puma mais aussi avec tout le staff médical qui entoure le joueur : Rufin Boumpoutou, le médecin du Stade Rennais, et Sébastien Le Bras, podologue à Brest.
Pour Gourcuff, qui selon le Dr. Fichez a souffert de « vrais traumatismes, d’authentiques blessures », cette semelle doit permettre d’enfin pouvoir jouer sans douleur et d’enchaîner les matches, ce qu’il n’a jamais vraiment pu faire avec l’OL. « Je pense que cette semelle peut apporter également un certain bénéfice dans la meilleure répartition des charges de pression au sol, notamment quand il sera amené à jouer sur des terrains un peu plus dur, soit synthétique, soit sur des terrains un peu gelé. C’est une meilleure assise de l’arche plantaire donc je pense que ça peut lui éviter un certain nombre de choses. » Gourcuff a-t-il enfin trouvé le remède à tous ses maux ? (BFMtv
Victime d’une fracture au pied qui l’empêchait de prendre toute impulsion, Gourcuff a fait appel au Dr. Olivier Fichez, rhumatologue qui exerce à Saint-Raphaël, afin qu’il le conseille dans la confection de semelles adaptées et censées éviter toute rechute. Ce proche de Gourcuff, qui soigne aussi régulièrement les joueurs d’Arsenal, a travaillé directement avec les ingénieurs de la marque Puma mais aussi avec tout le staff médical qui entoure le joueur : Rufin Boumpoutou, le médecin du Stade Rennais, et Sébastien Le Bras, podologue à Brest.
Dr. Fichez : « Ça peut lui éviter un certain nombre de choses »
« On a d’abord fait une semelle sur mesure, explique-t-il. Le principe de sa blessure est une atteinte de ses deux petits os qui sont sous le premier rayon et on a fait un évidement avec une semelle sur mesure, avec un petit relief derrière pour mettre "en hamac" cette lésion. Et j’ai proposé à Yoann à ce moment-là de me mettre en corrélation avec sa fabrique de chaussures. De telle sorte qu’on ait une chaussure qui soit parfaitement adaptée à ce type de semelle, donc effectivement nous souhaitions être en corrélation avec les ingénieurs de Puma pour qu’on fasse cette semelle incorporée dans sa chaussure de foot. »Pour Gourcuff, qui selon le Dr. Fichez a souffert de « vrais traumatismes, d’authentiques blessures », cette semelle doit permettre d’enfin pouvoir jouer sans douleur et d’enchaîner les matches, ce qu’il n’a jamais vraiment pu faire avec l’OL. « Je pense que cette semelle peut apporter également un certain bénéfice dans la meilleure répartition des charges de pression au sol, notamment quand il sera amené à jouer sur des terrains un peu plus dur, soit synthétique, soit sur des terrains un peu gelé. C’est une meilleure assise de l’arche plantaire donc je pense que ça peut lui éviter un certain nombre de choses. » Gourcuff a-t-il enfin trouvé le remède à tous ses maux ? (BFMtv
Enfin des gens qui écoutent Yo, qui le comprennent et s'efforcent de résoudre ses problèmes, plutôt que de se moquer de lui, de le traiter de joueur en mousse, fragile, qui se plaint pour rien, qui ne veut pas jouer, et autres insultes et lourdes moqueries .....
RépondreSupprimerHeureusement que Yo a pu quitter Lyon et son staff médical incapable, sans parler de Bernard Lacombe ..... Dommage qu'il n'ait pu partir plus tôt.
MH
Merci et Félicitations au Club Rennais qui est à l'écoute de Yoann, qui fait tout pour que tout se passe bien pour son retour et le mette dans les meilleurs conditions. Les relations sont bonnes entre le Dr Fichez et le club de Rennes. Yoann doit apprécier particulièrement, par rapport à ce qu'il a vécu à l'O.L....
RépondreSupprimerEspérons que les semelles "magiques" seront au top et que Yoann ne ressentira pas de douleur en jouant, lui permettant ainsi d'enchainer les matchs.
JY
En vue du match de l'O.L. demain 17H face à Troyes (sur canal+) dans son grand Stade tout neuf :
RépondreSupprimervisite du nouveau Stade de l'O.L., "Le Parc Olympique Lyonnais" - Beau et impressionnant
une belle histoire à écrire...espérons des tas de belles victoires...
commencer par une victoire dès le premier match serait bien !!...
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2015-2016/on-a-visite-le-nouveau-stade-de-l-ol-et-il-est-impressionnant_sto5050937/story.shtml
http://www.20minutes.fr/lyon/1761659-20160107-photos-lyon-grand-stade-jean-michel-aulas-veut-servir-exemple-france
Bruno Genesio : "Participer à une nouvelle histoire" dans ce nouveau Stade.
"On est tous ravis. On a découvert le stade terminé. On a envie d'être samedi et de participer à une nouvelle histoire. La pelouse est très bien. Les joueurs ont pris leurs repères. Ils ont été surpris par l'environnement, c'est pour ça qu'on voulait venir avant le match. Je suis tranquille. C'est une grande chance et une fierté pour moi. Il n'y a pas de pression mais de la motivation et du plaisir. On attend de le voir vibrer. Il faudra bien gérer les émotions puisque ça peut devenir un match piège. Tout le monde connaît les lieux maintenant. Ils vont pouvoir se concentrer sur le jeu. Je les ai vus comme des enfants qui ouvrent leur cadeau de Noël avec des étoiles dans les yeux. On a l'impression d'être dans une enceinte fermée. C'est extraordinaire comme sensation".
Le grand Jour arrive pour JM AULAS et le Club de l'O.L.-
JY
Lindsay Rose doit encore patienter...un point bloque la situation :
RépondreSupprimer"Après Milan Bisevac, Lindsay Rose pourrait bien quitter à son tour l’Olympique Lyonnais dans les jours à venir, lui qui n’a eu droit qu’à une seule apparition en Ligue 1 au cours de la première partie de saison. Le défenseur central a d’ailleurs une touche en France, puisque Lorient s’intéresse à lui.
Depuis quelques jours maintenant, les Merlus discutent avec les Gones d’un prêt avec option d’achat. Seulement, selon nos informations, si les négociations avancent bien entre clubs mais aussi entre la formation bretonne et le joueur, un point vient bloquer la transaction. En effet, le FCL ne peut aller plus loin sans l’officialisation du départ de Lamine Koné à Sunderland. Rose doit donc patienter."
J
Bruno Genesio parle de Claudio Beauvue.
RépondreSupprimer"Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille du match face à Troyes, Bruno Genesio a inévitablement été interrogé sur le marché des transferts.
L’entraineur lyonnais a reconnu que son groupe était un peu trop étoffé par rapport aux besoins de cette deuxième partie de saison, mais qu’il ne poussait personne vers la sortie. Toutefois, Claudio Beauvue ne sera à priori pas retenu, lui qui a déjà été proposé à Toulouse, Monaco puis à Aston Villa. Bruno Genesio a évoqué la situation de l’ancien guingampais, sur lequel il compte, tant qu’il sera dans l’effectif.
« L’idéal c’est d’avoir entre 22 et 24 joueurs. Pour l’instant nous sommes 29 et 30 avec Nabil (Fekir). Je n’ai cependant pas l’intention d’éliminer des joueurs mais de concerner tout le monde en sachant qu’il y a des choix à faire pour constituer la feuille de match. Le mercato ? Il y a un déséquilibre à certains postes, mais je n’ai pas la volonté de dégraisser. Il y a des choix à faire par rapport à la forme du moment, l’adversaire, le cycle dans lequel on se trouve... Tout le monde aura du temps de jeu en respectant l’équilibre de l’équipe. Claudio (Beauvue) ? Il est un joueur de l’OL tant qu’il est ici et je l’utiliserai s’il le mérite. Après je m’adapte à la situation », a bien fait comprendre l’entraineur lyonnais, dans un message qui incitera peut-être la recrue estivale de l’OL à regarder ailleurs si une belle proposition venait à tomber. "
J.
Apparemment ceux qui ne sont pas "gones" sont poussés vers la sortie, après on disait que Yoann ne s’intégrait pas, apparemment il faut du sang (bleu?) Lyonnais pour être accepter à L'OL F
RépondreSupprimer