un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 22 octobre 2015

OL-Toulouse :3-0

Le onze de l'OL contre Toulouse : Lopes, Jallet, Gonalons, Umtiti, Morel, Tolisso, Darder, Ferri, Valbuena, Beauvue, Lacazette
demain sur Bein  20h30

Victoire de l'OL à domicile 3-0 but de Darder , de Valbuena ,passeur ,et de Cornet ,Beauvue également passeur ,cela ne peut que lui faire du bien
Je n'ai pas vu le match ,hormis quelques  20mn mais décousues ,donc difficile de donner un avis mais j'ai lu les comptes -rendus et il semble que l'équipe a su se retrouver un peu comme dans la continuité de ce que l'on a vu contre le Zénith en 2 éme mi-temps . 
Souhaitons que cette victoire apaise les tensions ,en tout cas les recrues tant décriées se sont montrées . Toulouse m'a semblé très faible sur les bribes que j'ai vu ..mais cela n'entache pas le fait que le  collectif lyonnais était présent contrairement aux matches précédents .

13 commentaires:

  1. Allez l'O.L. !
    espérons qu'ils feront un bon match dans cette ambiance vraiment pas top !

    je vous joins une déclaration de Mapou Mbiwa - voir aussi les vidéos
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mapou-yanga-mbiwa-y-a-tout-qui-marche-pas/601052

    extrait :
    "Qu’est-ce qui ne marche pas, à l’OL ?

    Réponse de Mapou Mbiwa :
    "Tout. Il y a tout qui ne marche pas (sic). Je préfère partir négatif. On a un réel problème. Il faut que chacun fasse les efforts. On a du mal à se dire les choses entre nous. Chaque fois, on remet les choses à demain. Il faut dire stop.»

    JY

    RépondreSupprimer
  2. allez une défaite histoire de faire implosé le groupe et la tete deJ MA

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire que Lindsay Rose a été écarté du groupe pro.
    "Au lendemain de leur retour de Russie, mercredi, les joueurs de l'OL n’ont pas retrouvé Lindsay Rose dans leur vestiaire du centre d’entraînement de Tola-Vologe. Le défenseur garde quelques stigmates de l’altercation qui l’a opposé à son coéquipier Corentin Tolisso, dimanche matin. Convoqué lundi par Vincent Ponsot, le directeur juridique et financier de l'OL, il a été écarté du groupe professionnel toute cette semaine et a été invité à s’entraîner avec l’équipe réserve, qui évolue en CFA."

    Bonjour l'ambiance à l'O.L. actuellement !!
    J

    RépondreSupprimer
  4. L'O.L. vaste chantier : que feriez vous à la place de H. FOURNIER ??
    voir article ci-dessous
    http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2015-2016/de-la-defense-a-l-attaque-l-ol-est-un-vaste-chantier-que-feriez-vous-a-la-place-de-fournier_sto4959840/story.shtml

    personnellement, j'essaierai bien en défense l'association UMTITI-GONALONS, en attendant le retour de BISEVAC.
    et vous, qu'en pensez-vous ??
    JY

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement ; je vire Fournier pour commencer car Aulas a investie beaucoup d argent pour des resultats pas très bon en ligue1 et en C1 juste nul , et que voit on aux entrainements des mecs avec de grand sourire qui sont content de touché 300milles euro par mois pour se clashé après avec leurs coéquipiers ... y a du recadrage a faire , que ceux qui veulent pas faire d effort quitte l équipe au prochain mercato , perso ils ont dézingué Gourcuff car il était blessé mais lui quand il était sur le terrain jouer au foot faisait pas semblant .... ma compo : Lopes,Jallet ,Mapou,Umtiti,Rafael,Gonalons,Ferri,Valbuena,Ghezzal , Lacazette,Cornet ou Beauvue ....si j met pas Tolisso c est son comportement de merde qui nui a l équipe qu il aille sur le banc pour le ciré ...Mapou doit etre present et s adapté ou sinon on met Koné ( cette compo est pour le match de Toulouse ) .... Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seb, tu as raison pour Yoann : il a été très critiqué, il n'a pas joué tous les matchs à cause de ses blessures, mais quand il jouait, il apportait tant à l'équipe par ses qualités techniques et sa vision du jeu, la construction dans le jeu était bien meilleure et plus efficace...il n'y avait pas photo avec Yoann ou sans. Il a apporté des points à l'O.L. et a permis de retrouver la LDC, avec la deuxième place sur le podium.
      on voit la différence avec cette saison, on n'a pas le même plaisir à voir jouer l'O.L.
      J'espère très sincèrement que Yoann retrouvera sa forme physique et aidera l'équipe de Rennes. Avec Yoann, toute équipe est meilleure, c'est une évidence. Il reste un joueur magnifique, un meneur de jeu exceptionnel, de grand talent.
      l'O.L. n'a pas su l'apprécier à sa juste valeur.
      JY

      Supprimer
  6. Ben pas de Rafael ,Gonalons en défense à la place de Mapou ,retour de Darder ,Tolisso en 6 ..... on verra !

    RépondreSupprimer
  7. Bien le bonjour,

    Il me semble important de dire que, même si pendant 75% on a eu en face une équipe de Toulouse au niveau DH, on a développer un jeu plutôt jolie a voir. Tout le monde semblait comprendre son rôle dans se losange même Darder qui se disait perdu en début de semaine. Il a d'ailleurs fait un très bon match et ses passes étaient très précises. Il aurait mérité de marquer un doublé surtout sur sa dernière frappe alors qu'il était seul (Il nous a fait un Ferri !!). Pour moi Valbuena a fait un très bon match, du même niveau que d'habitude, même si la les gens se rendent compte car il y a un but (magnifique) et une passe décisive. Umtiti a été très précieux comme d'habitude.

    Je retiendrais encore le mauvais match de Lacazette avec bcp bcp bcp de déchets techniques et de passes non aboutis. Beauvu à aussi fait un match médiocre a mon avis même si ses deux passes décisives cache son vrai niveau...

    En tout cas il y avait de la vitesse, des passes et de la construction de jeu. Ce que j'ai apprécié c'est qu'ils sont passés a droite ET a gauche contrairement au "tout le temps a droite avec jallet".

    Bon match pour se remonter le moral même si Fournier à re-plombé tout ca avec son interview d'après match où il taille certains joueurs sans les nommés pour leur comportement en dehors du terrain.

    Bien amicalement,

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  8. aulas a fait du aulas quelque fois il ferait mieu de se taire que de nous prendre pour des cons

    RépondreSupprimer
  9. la semaine se termine mieux qu'elle a commencé pour l'O.L. !
    une petite bouffée d'oxygène ! 3 à 0 c'est bien, mais il faut dire que Toulouse n'a pas affiché une super forme...
    les nouvelles recrues ont marqué ce match : Darder a fait un bon match et son but va sans doute lui donner confiance pour la suite. Il a failli faire le doublé, en plus.
    Valbuena aussi a fait un bon match et je suis contente pour Beauvue, pour ses deux passes décisives.
    Umtiti et Jallet super, comme toujours ! Merci à Umtiti pour avoir sauvé l'O.L.
    j'ai bien aimé l'association Jallet-Ferri, çà fonctionne bien dans les passes.
    le jeu était vif, bien construit, de belles passes, çà coulissait bien, mais encore une fois Toulouse n'a pas été en forme olympique, loin de là..
    l'O.L. remonte à la 4ème place. Super !
    JY

    RépondreSupprimer
  10. petit ajout à mon commentaire précédent : Bravo à Maxwell Cornet pour son 1er but.
    cela va lui donner confiance pour les matchs à venir.
    « Je suis vraiment heureux d’autant que mon but est accompagné par cette belle victoire. Et je suis d’autant plus content d’avoir marqué ce premier but à domicile, devant notre public », s’est-il réjoui.
    JY

    RépondreSupprimer
  11. Allez Rennes face à Lorient,
    en attendant Yoann...

    J

    RépondreSupprimer