un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 30 octobre 2015

Retour de Yoann Gourcuf réactions /Rennes-PSG

Blanc... et Fournier  en conf' (à partir de 00:41 ) évoque le retour de Yoann
Rennes - Les techniciens de L1 attendent Gourcuff par Omnisport-fr

et pour compléter les propos de HF  : Hubert Fournier, l’entraîneur de l’OL, a évoqué le possible retour de Yoann Gourcuff attendu la semaine prochaine à Rennes.
En conférence de presse, l’entraîneur lyonnais a souhaité le retour rapide de Gourcuff sur les pelouses tout en dressant un portrait positif de l’homme. «  Mon ami Philippe Montanier gèrera le cas de Yoann. Personnellement, ça me ferait plaisir qu’il rejoue. C’est quelqu’un que j’ai apprécié sur le plan humain. Ce sera une bonne chose pour le foot s’il revient à son meilleur niveau. »

Ce soir rennes -PSG sur bein:  
 http://www.streaming-foot.info/streaming/14593/streaming-rennes-paris-psg.html

8 commentaires:

  1. Allez Rennes pour ce soir !
    c'est bien ce qu'ont dit Hubert Fournier et Laurent Blanc concernant Yoann.
    deux anciens coaches qui ont pu apprécier ses qualités techniques et son talent de meneur de jeu, que nous avons tous hâte de revoir. Je pense que tout entraineur aimerait avoir Yoann dans son équipe, tant son apport technique est incontestable et énorme ! un excellent joueur !
    JY

    RépondreSupprimer
  2. Je vous joins la déclaration de Philippe Montanier après le match :

    Philippe Montanier (entraîneur de Rennes): «Ce que je retiens de ce match, c'est la supériorité de l'équipe parisienne. Si on a été vaillants, courageux, on a donné beaucoup. Le sentiment, c'est d'avoir beaucoup couru, fait beaucoup d'efforts pour récupérer la balle, pour se projeter vers l'avant. On a manqué aussi de qualité technique pour aller au bout de nos idées. Le regret, c'est de ne pas avoir pu plus les bousculer. Je pense que les joueurs au niveau de l'abnégation, de l'intensité ont fait ce qu'il fallait. Mais les Parisiens sont techniques, puissants... Forcément, tout ça mis bout à bout, ça fait un adversaire difficile à jouer.»

    Pendant une période, j'ai cru que Rennes pouvait marquer et gagner...
    J'ai hâte de voir Yoann jouer dans cette équipe.
    Quintero est un joueur intéressant, vif, technique.
    J

    RépondreSupprimer
  3. en esperant que montanier fasse jouer quintero et gourcuff en meme temps, et ça c'est pas gagner avec un entraineur ultra defensif comme lui.... Vivement l'arrivée du papa au stade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, j'espère que MONTANIER fera jouer Yoann et Quintero en même temps, car je pense que çà fonctionnerait bien, çà donnerait une bonne animation dans le jeu, avec de petites passes échangées vers l'avant. Leurs qualités techniques associées devraient faire un malheur...C'est vrai que Montanier joue plutôt défensif...mais avec Yoann je pense que ce sera différent.
      Un de mes souhaits futurs : voir Christian et Yoann réunis au sein du même Club. Ce serait super et c'est aussi un de leurs rêves, ils l'avaient dit il y a quelque temps ! pour le plaisir et le beau jeu collectif qu'ils affectionnent particulièrement tous les deux ! se faire plaisir et nous faire plaisir...alors espérons, peut-être bientôt ?? je pense qu'on se régalerait réellement...et d'ailleurs ensuite je verrais bien Yoann entraineur dans quelques années, mais profitons encore de son beau jeu et de ses qualités de meneur de jeu.

      Rennes doit se réjouir de voir arriver un tel joueur de talent et de plus qu'ils ont formé. Les liens sont toujours forts quand un joueur revient dans le club qui l'a formé, donc tout est réuni pour que Yoann fasse de belles performances et apporte toute sa technique et sa vision du jeu. Il va permettre de leur faire gagner des points au classement.
      JY

      Supprimer
    2. @YJ : Tu as des infos concernant la possibilité de voir Christian remplacer Montanier ? Il doit bientôt quitter l'Algérie ....
      Ou est-ce seulement un souhait que tu fais ?
      MH

      Supprimer
    3. c'est seulement pour l'instant un souhait de ma part.
      peut-être qu'un jour ils seront réunis. ce serait super !
      JY

      Supprimer
  4. Ouest France de ce jour confirme l'arrivée de Yoann à l'entrainement au SFRC la semaine prochaine. C'st un journal fiable et sérieux qui suit de près le Stade Rennais.
    MB

    RépondreSupprimer
  5. Oui et tant mieux pour Yoann et Rennes ...

    RépondreSupprimer