un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 24 octobre 2015

dernières news de YG / Lorient -Rennes 1-1

Dernier échange ce dimanche  via twitter 
/E.R .C de Ouest -France précise que Yoann est à Lorient ,et que le retour serait  moins dedans deux semaines . Donc on peut s'attendre à une signature officielle de contrat déburt novembre si tout va bien .

    il est à St Raphaël et sera surement là pour fin novembre et le retour a la compèt pour le mois de décembre on l 'attend tous
  1. Vous êtes sûr ? il va pas y retourner ? car si vous dites vrai il devrait être la d ici 2semaines maximum ....

  2. oui il a fini à St Raphaël. Pour le retour moins que ça..

2 minil y a 2 minutes
Yoann Gourcuff devrait reprendre l'entraînement très prochainement selon Edouard Reis Carona (Ouest-France).

Yoann Gourcuff reprise de l'entraînement imminente sauf pépin de dernière minute ...

Ont-ils de vraies infos ? réponse dans environ deux semaines si on se base sur ce qu'ils disent .... 
A SUIVRE ....

13 minil y a 13 minutes
Je crois que j'aime le foot surtout pour voir ou créer des choses et imaginer du jeu. Un Goucuff là dessus...


a Retweeté
- Vivement le retour de Ntep, Mexer. Réponse de Ruello : " Oui, et Yoann".


Rennes : «Gourcuff ? On espère tous qu'il va apporter une plus-value à l'équipe»

par
Lors d’un long entretien accordé à So Foot, Benjamin André, milieu de terrain du Stade Rennais, est notamment revenu sur la future intégration de Yoann Gourcuff dans l’effectif de Philippe Montanier : « On espère tous qu'il va arriver et apporter une plus-value à l'équipe. C'est sûr que s'il est à 100%... Mais il n'est pas encore là et on ne sait pas exactement quand il va nous rejoindre. On se concentre sur les joueurs qui sont aptes en espérant boucler une bonne première partie de saison. Forcément, on a parlé de lui dans le vestiaire, car on pensait qu'il avait déjà signé et allait être avec nous. En fait, il a signé "différemment", le staff nous l'a expliqué et on est passé à autre chose ». (10sport)

15 commentaires:

  1. Si ces infos sont vraies, ce sont de bonnes nouvelles . Un retour à l'entraînement dans la première semaine de novembre ?
    Mais soyons prudents et attendons .....
    MH

    RépondreSupprimer
  2. match nul, c'est pas si mal...à deux points de l'O.L. au classement !
    Quintero a du talent, c'est prometteur pour la suite.
    J'ai tellement hâte de revoir Yoann jouer...et renforcer cette équipe de Rennes.

    Cet après-midi super match Manchester United-Manchester City.(sur Canal +sport à 15 h), sans doute beaucoup d'intensité !
    et peut-être un nouveau beau but d'Anthony Martial : il m'épate, ce jeune joueur, la pression n'a pas l'air de le gêner, apparemment...

    JY

    RépondreSupprimer
  3. je viens de dialoguer avec Edouard Reis Carona ( Editeur et rédacteur en chef ouest france ) qui vient de me dire que Yoann n était plus a St Raphaëlle mais a Lorient ...il m a dit aussi qu il serait a l entrainement d ici peu sauf rechute de Yoann :D j espère que cela n est pas des bêtises et qu il reprendra l entrainement d ici 1semaine ...Seb

    RépondreSupprimer
  4. Il est pratiquement tout le temps à Lorient , c'est là qu’il aurait dû signer.
    Dommage que son père ne soit plus là .
    Yoann est heureux dans sa Bretagne , je ne crois pas trop à son retour cette saison , on ne peut rien lui reprocher
    Rennes ne le paye pas .
    Peut être , cherche t-il à se faire oublier ? ( du monde du football )
    Laurent B me disait : Gourcuff , un vrai gâchis ......... pour le PSG , il est trop vieux et trop fragile ...... ce serait compliqué .
    Il fait trop parlé de lui et malheureusement pas dans le bon sens . J'ai apprécié Yoann , je ne comprends pas ce qu'il lui arrive .

    RépondreSupprimer
  5. Vsiblement tu ne lis pas les articles , et y a surtout rien à te répondre ! Surtout si L.B ,un VIP du foot te fait des confidence..... j'ai juste envie de sourire .. et te dire va donc troller ailleurs .

    RépondreSupprimer
  6. Finalement Rennes est un très bon choix. Ils ont des résultats corrects quoique en stagnation (mais sans Ntep) ce qui permet à Yo de prendre son temps.
    Je n'imagine même pas la pression qu'il y aurait eu à Bordeaux ou Montpellier pour accélérer son retour.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr qu'à Bordeaux ou Montpellier surtout, ils l'auraient pressé davantage d'accélérer son arrivée...
      à Rennes, tout a été clair entre Yoann et le Club, d'où la sérénité pour Yoann qui pourra revenir quand il le souhaitera et le pourra en fonction de sa forme physique, qu'il retrouvera ses sensations. Cette démarche est intelligente, pleine de bon sens.
      A Rennes, ils sont compréhensifs mais attendent, évidemment, son arrivée avec impatience, tout comme nous !! avoir le plaisir de le revoir sur le terrain...bientôt.
      JY

      Supprimer
    2. mais même si nous sommes tous impatients de revoir "notre Yoann" jouer, l'essentiel est avant tout que, quand il reviendra, cela puisse tenir dans la durée. Même si cela semble long, et pour lui et pour nous !! mais surtout cela serait trop dommage et trop dramatique qu'il se reblesse en revenant trop tôt...
      J

      Supprimer
    3. pas comme Grenier. Je viens de lire son interview pas très intélligent le jeune homme.
      la différence entre moi et yo c'est que je fais tout pour revenir j'ai la rage. Moi j'ai joué sous infiltration
      Bien sur yoann n'avait pas la niaque, et n'a jamais joué sous infiltration.
      Petit gars la seul différence entre toi et gourcuff c'est que yoann ne cherche pas désespérement a ce que la presse l'aime !
      Il a un mois d'avance sur sa reprise et visiblement toujours avec une hygiene de vie douteuse dixit ol forum, c'est malheureux mais le caliméro de Grenier j'aimerais qu'il se pète encore et encore. sa plubalgie ne lui pas fait que du bien visiblement

      Supprimer
    4. Les médias l'aiment et lui il aime se montrer . J'apprécie pas son côté "je me raconte ,et j'étale mes souffrances" ,il pourrait faire plus sobre et surtout ,il est facile d'esquiver une réponse ou de répondre sans incriminer un partenaire ou de laisser la porte ouverte à des suppositions comparatives .
      Yoann n'a jamais critiqué aucun joueur de l'OL .
      Je ne souhaite pas que Grenier se reblesse ,je ne le souhaite d'ailleurs à personne ,j'espère juste qu'il a pris conscience qu'être un "guerrier" ne veut pas dire "prendre des risques inconsidérés ",savoir dire "non " c'est se comporter en personne "responsable" ,pour mieux revenir .. ce qu'il n'a pas fait et au final c'est l'équipe et le club qui a payé .
      Pour son hygiène de vie ,no comment ,des com's l'ont évoqué mais là ,on ne sait pas si c'est vrai ! C'est pas parce qu'il va ds un bar ou sort que pour autant ,il se met minable .

      Supprimer
    5. Grenier, on commence à le connaitre, certes c'est un bon joueur (mais qui n'a jamais eu le talent de Yoann) mais on sait qu' il aime se montrer et venir "gémir", avec sa tête de chien battu... C'est vrai qu'il a galéré lui aussi depuis quelque temps avec ses blessures et c'est regrettable pour lui...mais je n'ai pas apprécié ce qu'il a dit sur Yoann, voulant surtout se mettre en avant pour son mental et sa volonté à revenir, mais en fait, je pense que Yoann pour le mental fait lui aussi très fort, avec toutes les blessures qu'il a encaissées, et sans pour autant exposer tout cela face à un micro. Et j'ajouterai que Yoann n'a jamais dit du mal d'un joueur de l'O.L, jamais.
      Je préfère l'attitude de Yoann ou de Fofana qui se soignent loin des caméras mais il faut reconnaitre que le monde du foot actuel, très médiatisé, aime de nos jours bien aller au-devant des joueurs blessés, savoir où ils en sont...mais encore une fois personnellement je préfère le style de Yoann, plus discret, que d'autres trouvent aussi parfois trop discret...
      JY

      Supprimer
  7. Bref ! Moi je change de sujet et voila mon dernier tweet :p :p :p " J serais Aulas je vendrai Lacazette 35 a 40 millions et je prendrai Pato qui est un joueur de classe Européen et le pairai a 400/mois " hihihi .... Seb

    RépondreSupprimer
  8. je souhaite également que lacazette parte de lyon il mérite tellement mieux

    RépondreSupprimer
  9. Vous etes pitoyable a critiquer grenier parce qu'il a osé emettre un avis gourcuff.
    Surtout quand on ne sait pas dans quel circonstances sont sortis ces phrases.
    Alors ceux qui souhaitent que grenier se blesse et reblesse. c'est trop choquant de dire ce genre de choses et souhaiter le mal aux gens c'est très grave.

    RépondreSupprimer
  10. Il n'a pas vraiment émis un avis un avis..mais il a été "maladroit " ,il aurait mieux fait de couper court ,les médias aiment mettre des joueurs en opposition et la question du CFC n'était pas très intelligente . J'ai entendu ,pour ma part ,sa déclaration en entier donc je sais ce qu'il a dit .
    Le "Vous" ,j'espère qu'il s'adresse juste à la personne qui émet un souhait de blessure .. ce qui n'est pas sympa du tout . Ne fait pas une généralité d'un com' précis .. merci

    RépondreSupprimer