un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 2 octobre 2015

OL-Reims : 1-0

17h30 sur C+ OL-Reims 
la compo : Lopes, Jallet, Bisevac, Umtiti, Morel, Gonalons, Darder, Tolisso, Valbuena, Lacazette, Beauvue. 

Victoire de l'OL 1-0 ce samedi ,la pluie battante était de la partie ,et l'Ol a montré un beau visage en 1ère mi-temps . Plus combattif ,plus de cohésion mais malgré tout toujours en manque sur l'offensif .. 
Valbuena ne parvient pas à servir les attaquants qui pourtant ont fait des appels ,il ne se sert pas de la profondeur car il joue trop haut ,souvent plus haut que les attaquants ..  ,certes comme d'hab' il est actif , bouge  redouble les passes ,trop souvent latéralement ,souvent sur les côtés ,il se sert trop peu de l'axe ,cherche trop Jallet .. je lui reproche de ne pas créer de "surprise" , il est trop prévisible ,ce qu'il fait est propre le plus souvent  sauf en 2ème mi-temps  ,fatigue sans doute où il a fait plusieurs erreurs techniques . Donc pour moi ,un match moyen .
Alors oui les attaquants doivent s'habituer à son jeu mais lui doit aussi s'adapter à eux .. c'est inséparable ! 
Bisevac est sorti à la 7ème mn ,contracture ou blessure ,il faudra attendre qqs jours pour savoir . Gonalons a pris sa place en DC et a rendu une bonne copie tout comme Tolisso en 6 . Ferri est rentré ,toujours combattif ,pressant ,quelques jolies passes mais aussi du déchet dans le dernier geste . 
Beauvue a fait des appels mais très peu servi ... 
Alex a retrouvé le chemin du but ,après avoir raté un pénalty ,il s'est battu bien encouragé par le public et enfin  a marqué ! Une délivrance ,il était ému ,heureux et moi je l'étais pour lui ! 
La 2ème mi-temps a été moins brillante ,les Rémois avait retrouvé les velléités offensives qu'ils ont l'habitude d'avoir ,sans un Antho de feu  ,l'OL aurait pu voir la victoire lui échapper . 
Valbuena est sorti remplacé par Ghezzal et Darder par Malbranque ,un Darder avec des hauts et des bas mais j'aime bien ses intentions de jeu .  

Un gros bravo à l'équipe du SCO d'Angers qui a battu Bastia et se retrouve 2 ème du championnat avec 18 points ..

7 commentaires:

  1. Espérons un bon match et un but d'Alex, pour lui redonner confiance...

    ci-dessous une déclaration de H.Fournier concernant Alex, et expliquant qu'il l'ait remplacé avant la fin du match :

    "En une saison, le statut d'Alexandre Lacazette a explosé. Le meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1 l'an passé peine à confirmer après une saison éblouissante.
    "Sur ses performances, son retour au plus haut niveau passera par des buts mais aussi par le fait qu'il retrouve de la spontanéité, de la joie de vivre, de jouer, a confié Hubert Fournier, qui a rencontré l'attaquant international et son frère, qui gère ses intérêts. Il faut aussi éviter qu'il porte sa saison dernière comme un fardeau. C'est en train de revenir. Sa prestation face à Valence le montre".

    Son remplacement contre les Espagnols, mardi en Ligue des champions (défaite 1-0), ne s'apparente donc pas à une sanction. "Je l'ai sorti pour le protéger physiquement en raison de douleurs au dos, a-t-il noté. C'est mon rôle, ma responsabilité de le protéger, même si par moments on a eu l'impression que je ne le faisais pas. Me suis-je remis en question ? Je le fais en permanence. Je n'ai quand même pas eu l'impression de ne pas le protéger. Mais chacun a sa propre sensibilité".

    Allez Alex, tu vas nous remarquer de beaux buts, c'est sûr.
    J

    RépondreSupprimer
  2. http://www.dailymotion.com/video/x38hlqs_1er-but-de-yoann-gourcuff-en-ligue-1-par-demon_sport .... Seb

    RépondreSupprimer
  3. Victoire 1/0 & on remonte provisoirement au classement mais que je souffre devant nos matchs un peu poussifs!!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors oui "les attaquants doivent s'habituer à son jeu" mais lui doit aussi s'adapter à eux ..

    Ca me rappelle quelque chose ;-)
    Du coup je vais développer mon point de vue sur la question.

    Un point important, que je dois dans un premier temps souligner, c'est que les défenses de nos adversaires de cette année ont changé de système rien que pour nous. Depuis que St-Etienne nous a éteint l'année dernière avec son 3-5 en défense, tout nos adversaire blind l'axe central pour empêcher nos pénétration.
    Cela entraine plusieurs choses. La première c'est qu'on passe de plus en plus sur les côtés, surtout celui de Jallet. Problème les centres n'ont jamais été notre point fort, résultat on marque pas comme ca. Je pense que les passes latéral de Valbuena et ses dé-doublement sur le côté sont une conséquence de tout ca.
    Je suis cependant d'accord qu'il insiste trop et qu'il n'apporte pas de neuf. Je pense qu'il joue trop collectif et qu'il devrait lui, prendre le jeu a son compte et essayer de pénétrer tout seul pour apporter la menace que Fekir faisait peser sur les défenses.
    Concernant les attaquants, je suis désolé mais je trouve que leur appels sont mauvais. Surtout ceux de Beauvu. Alors oui ils en font plein, mais faut pas faire n'importe quoi et demander l'impossible aux passeurs. Cependant leur appels et leur placements sont la conséquence direct du placement de toute l'équipe. Valbuena joue très haut, ca je suis d'accord, mais il n'y a pas que lui et la sa devient problématique. Pendant le match on a souvent vu ferri et darder au bord de la surface de réparation et du coup les deux attaquants on moins d'espaces libres. J'ajoute que Lacazette aime bien "partir de loin" : si l'équipe joue très haut, ca devient difficile de faire ca.
    Lyon veut absolument marqué alors tout le monde pousse en avant. Mais on se marche dessus à l'arriver. C'est un problème de coaching.

    Sinon je tiens a souligner la très bonne première mi-temps de toute l'équipe. On retombe dans nos travers lors de la 2ème même si on c'est un peu repris pour contrôler le ballon.

    Mais tout ca est encore très fragile. L'année dernière quand on faisait une mi-temps de même niveau que la 1ère d'aujourd'hui on marquait 3 buts. Notre force ca toujours été l'attaque et il faut vraiment relancé la machine à but.

    Bien amicalement,

    Zaltaiis

    ps : j'ajoute un petit extrais de l'article de Pierre Menes :

    "Par ailleurs, on a encore assisté à une blessure dans ce match côté lyonnais. Maintenant que tout le monde a fini de se moquer de Gourcuff tout le temps, on s'aperçoit qu'il y a toujours autant de blessés. Grenier a d'ailleurs succédé au Breton dans la case "blessé longue durée". Chaque semaine il y en a un qui pète et ça ne peut pas toujours être de la faute des joueurs. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est très inquiétant, toutes ces "blessures longue durée"...

      JY

      Supprimer
  5. Victoire de l'O.L. grâce à Alex mais j'ai tremblé quand même jusqu'au bout, j'avais bien peur que les joueurs de Reims égalisent...

    Bravo à Alex : je suis très contente pour lui, quel beau but et quelle belle démonstration de joie, émouvante, et collective ! de belles images de football comme on aime ! il était très ému...et soulagé de tant de pression...une grosse démonstration de joie à la hauteur de l'attente qui était immense...Gerland a explosé aussi de joie, c'était sensationnel !
    Alex a fait preuve d'une grande force mentale, après son pénalty raté, il s’est bien remis dans son match et a été récompensé. Je suis ravie pour lui et pour l’équipe, pour les trois points, ce qui nous permet de bien remonter au classement.

    la première demi-heure a été très offensive, très dominatrice, mais en deuxième mi-temps les Lyonnais sont encore retombés dans leurs travers et l'égalisation les guettait dangereusement... Ils ont su, heureusement, reprendre un peu mieux la possession du ballon en fin de match. Comment se fait-il que lors de chaque match, après la pause, ils n'essaient pas de repartir à fond, de marquer et de tuer le match ??
    J'ai apprécié la belle animation de Ferri et Tolisso. Umtiti super aussi, ainsi que Jallet et Gonalons.
    Quant à Valbuena, je reste toujours sur ma faim...pas très convaincant, il joue trop haut, trop latéral...il n'aère pas suffisamment le jeu...cela manque toujours d'automatismes avec les attaquants...
    Bravo aussi à Antho pour ses arrêts décisifs, il voit bien le jeu, il anticipe, il est précieux, l'O.L. a de la chance d'avoir un tel gardien.
    Pour Milan Bisévac, j'espère que sa blessure ne sera pas grave (inquiétant toutes blessures à l'O.L. encore et encore...?????...)

    Pour en revenir à Gonalons et Umtiti, ils mériteraient leur place chez les Bleus. Ils font un boulot remarquable.
    Hier, j'ai vu le match de Kévin Gameiro en super forme à Séville (qui a battu le Barça !!) : lui aussi aurait sa place, quel bon joueur, quelle belle façon de se projeter vers l'avant et quelle précision !
    JY


    RépondreSupprimer
  6. Allez Rennes pour le match de cet après-midi face à Monaco !

    et voici, en attendant Yoann, une vidéo avec plusieurs de ses beaux buts
    https://www.youtube.com/watch?v=opsZRN1Od84

    JY

    Bravo à Angers, deuxième au classement, à deux points du PSG !!!...

    RépondreSupprimer