un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 31 octobre 2015

Troyes - OL : 0-1

Groupe : Lopes - Gorgelin - Morel - Bedimo - Rafael - Yanga-Mbiwa - Koné - Jallet - Ferri - Darder -Gonalons - Tolisso - Mvuemba - Ghezzal - Valbuena - Cornet - Beauvue - Lacazette

Victoire de l'OL grâce à un pénalty obtenu par Lacazette et transformé par Beauvue . 
Pas vu le match ..donc pas d'avis ... je compte sur ceux qui l'ont vu pour avoir des impressions .

Prochain match de l'OL contre le Zénith  en LDC et à Gerland ..
 


vendredi 30 octobre 2015

Retour de Yoann Gourcuf réactions /Rennes-PSG

Blanc... et Fournier  en conf' (à partir de 00:41 ) évoque le retour de Yoann
Rennes - Les techniciens de L1 attendent Gourcuff par Omnisport-fr

et pour compléter les propos de HF  : Hubert Fournier, l’entraîneur de l’OL, a évoqué le possible retour de Yoann Gourcuff attendu la semaine prochaine à Rennes.
En conférence de presse, l’entraîneur lyonnais a souhaité le retour rapide de Gourcuff sur les pelouses tout en dressant un portrait positif de l’homme. «  Mon ami Philippe Montanier gèrera le cas de Yoann. Personnellement, ça me ferait plaisir qu’il rejoue. C’est quelqu’un que j’ai apprécié sur le plan humain. Ce sera une bonne chose pour le foot s’il revient à son meilleur niveau. »

Ce soir rennes -PSG sur bein:  
 http://www.streaming-foot.info/streaming/14593/streaming-rennes-paris-psg.html

jeudi 29 octobre 2015

Retour proche pour Gourcuff ?


Laurent Blanc et le possible retour de Gourcuff par footmercato
 
Ph.Montanier était l'invité de RMC avant le match de demain soir à Rennes  contre le PSG .. 
4 hil y a 4 heures
P. Montanier : "Gourcuff est un joueur incomparable. Il n’amènera au groupe que du positif" Le live >>

L'arrivée de Yoann au SFRC se précise vraiment ,il va bientôt signer son contrat ,une semaine ? deux semaines ? Pour autant ,le retour à la compétition n'est pas encore évoqué ,on en saura sûrement un peu plus après la signature . 
 Photo en Bretagne trouvée sur FB .. et issue d'un mag .



L'équipe a fait un article sur son retour proche . 





Une autre manière de voir Gourcuff ....
 http://www.francefootball.fr/news/Gourcuff-ce-grand-malentendu/603073

L'humeur de Monsieur FF
Gourcuff, ce grand malentendu
Depuis hier, les gazettes n’en finissent pas de bruisser de l’imminent retour de Yoann Gourcuff sur une pelouse d’entraînement parmi un effectif pro. Les dézingueurs zélés des ondes peuvent s’amuser de la perspective. Le footballeur de vair s’apprête à rechausser les crampons ? Le milieu inoffensif qui repart à l’attaque ? Tu parles d’une aubaine : v’là le p’tit Breton qui se rapproche à coup sûr d’une énième blessure. Du pain béni pour les Daniel Rigolo de la bande FM (Féroces Matraqueurs ?) qui n’hésitent pas à faire rouler leur car rosse jusque devant la bête curieuse.

«Cette véritable «tête de l'art» n'a sans doute jamais rêvé de devenir professionnel. Car il aime trop le foot pour ça»

Voilà donc deux cent vingt-deux jours -c’est L’Equipe qui les a comptés- que le milieu de terrain n’est plus réapparu sur un terrain de Ligue 1. Et alors ? En fait, Yoann Gourcuff est un énorme malentendu. Un terrible anachronisme. Une grosse méprise. Un gigantesque quiproquo. Cette véritable «tête de l’art» n’a sans doute jamais rêvé de devenir professionnel. Car il aime trop le foot pour ça. On veut bien parier -euh, on peut miser en fonction du niveau de salaire ?- que son trip n’a jamais été de devenir un jour le joueur le mieux payé de la Ligue 1. Gourcuff, c’est une vision et une approche plus romantiques du ballon rond qui l’habitent. Moins pragmatiques. Forcément moins machiavéliques, également. Il s’est retrouvé emprisonné, à l’insu de son plein gré, dans une tenue avec des paillettes alors que lui n’aspirait qu’à enfiler des maillots crottés pour jouer au foot avec des potes. À l’ancienne.

«Amoureux du jeu, il n'est pas à sa place dans ce milieu amoureux du "je"»


L’élégant a cru -c’est certainement là sa faute- que l’on pouvait exercer le métier de footballeur comme on dispute une partie au grand air avec des copains du côté de Ploemeur ou Ploufragan. En écoutant ses sensations plutôt qu’en la créant. Amoureux du jeu, il n’est pas à sa place dans ce milieu amoureux du «je» qui lui fait parfois perdre ses moyens et sa faim. Tellement dommage.

Pascal Ferré
 

mercredi 28 octobre 2015

Yoann Gourcuff /retour proche ?

Yoann Gourcuff
 conf' de presse de Montanier / 
sur le retour de : "la trêve FIFA peut être le bon moment, mais il faut qu’il puisse travailler avec nous"

Blessé à un pied, Yoann Gourcuff ne s’est pas encore entraîné depuis sa signature au Stade Rennais, à la mi-septembre. Mais Philippe Montanier a indiqué ce mercredi que le meneur de jeu de 29 ans était proche d’un retour.


Yoann Gourcuff va t-il enfin faire son retour sur les terrains d'entraînement du Stade Rennais, plus d’un mois après sa signature ? Cela semble être en bonne voie. Peut-être même d'ici deux semaines, pendant la prochaine trêve internationale, selon Philippe Montanier. 
« On n’a même jamais été aussi près »
« On espère qu'il va nous rejoindre bientôt, a déclaré l’entraîneur du club breton en conférence de presse. Je pense que la trêve internationale peut être le bon moment. Il faut qu'il puisse travailler avec nous. Oui, ça se rapproche. » « On n’a même jamais été aussi près », a ensuite plaisanté l'entraîneur rennais, qui doit sans doute trouver le temps long. (rmc sport)

samedi 24 octobre 2015

dernières news de YG / Lorient -Rennes 1-1

Dernier échange ce dimanche  via twitter 
/E.R .C de Ouest -France précise que Yoann est à Lorient ,et que le retour serait  moins dedans deux semaines . Donc on peut s'attendre à une signature officielle de contrat déburt novembre si tout va bien .

    il est à St Raphaël et sera surement là pour fin novembre et le retour a la compèt pour le mois de décembre on l 'attend tous
  1. Vous êtes sûr ? il va pas y retourner ? car si vous dites vrai il devrait être la d ici 2semaines maximum ....

  2. oui il a fini à St Raphaël. Pour le retour moins que ça..

2 minil y a 2 minutes
Yoann Gourcuff devrait reprendre l'entraînement très prochainement selon Edouard Reis Carona (Ouest-France).

Yoann Gourcuff reprise de l'entraînement imminente sauf pépin de dernière minute ...

Ont-ils de vraies infos ? réponse dans environ deux semaines si on se base sur ce qu'ils disent .... 
A SUIVRE ....

13 minil y a 13 minutes
Je crois que j'aime le foot surtout pour voir ou créer des choses et imaginer du jeu. Un Goucuff là dessus...


a Retweeté
- Vivement le retour de Ntep, Mexer. Réponse de Ruello : " Oui, et Yoann".


Rennes : «Gourcuff ? On espère tous qu'il va apporter une plus-value à l'équipe»

par
Lors d’un long entretien accordé à So Foot, Benjamin André, milieu de terrain du Stade Rennais, est notamment revenu sur la future intégration de Yoann Gourcuff dans l’effectif de Philippe Montanier : « On espère tous qu'il va arriver et apporter une plus-value à l'équipe. C'est sûr que s'il est à 100%... Mais il n'est pas encore là et on ne sait pas exactement quand il va nous rejoindre. On se concentre sur les joueurs qui sont aptes en espérant boucler une bonne première partie de saison. Forcément, on a parlé de lui dans le vestiaire, car on pensait qu'il avait déjà signé et allait être avec nous. En fait, il a signé "différemment", le staff nous l'a expliqué et on est passé à autre chose ». (10sport)

jeudi 22 octobre 2015

OL-Toulouse :3-0

Le onze de l'OL contre Toulouse : Lopes, Jallet, Gonalons, Umtiti, Morel, Tolisso, Darder, Ferri, Valbuena, Beauvue, Lacazette
demain sur Bein  20h30

Victoire de l'OL à domicile 3-0 but de Darder , de Valbuena ,passeur ,et de Cornet ,Beauvue également passeur ,cela ne peut que lui faire du bien
Je n'ai pas vu le match ,hormis quelques  20mn mais décousues ,donc difficile de donner un avis mais j'ai lu les comptes -rendus et il semble que l'équipe a su se retrouver un peu comme dans la continuité de ce que l'on a vu contre le Zénith en 2 éme mi-temps . 
Souhaitons que cette victoire apaise les tensions ,en tout cas les recrues tant décriées se sont montrées . Toulouse m'a semblé très faible sur les bribes que j'ai vu ..mais cela n'entache pas le fait que le  collectif lyonnais était présent contrairement aux matches précédents .

lundi 19 octobre 2015

LDC :Zenith St Petersbourg -OL :1-3

Compo: Lopes – Jallet, Yanga Mbiwa, Umtiti, Morel – Ferri, Gonalons (cap), Tolisso – Rafael, Lacazette, Valbuena.

Le changement de système n'aura pas changer la qualité de jeu de l'Ol ,cueilli à froid dès la 2éme minute . 
Le Zénith est une équipe de contre et aime profité des erreurs de l'adversaire et de ce côté il a été servi ,d'abord par le placemebnt des défenseirs et le repli défensif en général ,comme l'OL ne faisait aucun pressing ,il n'était pas difficile pour le Zénith de récupérer des ballons .
La 1ère mi-temps a été mauvaise ... pas d'énergie ,pas de pressing ,de la précipitation ,des relances hasardeuses ,beaucoup de passes enn retrait ou latérales .. 
Au retour des vestiaires les lyonnais sont revenus avec de bien meilleures intentions de jeu et on a vu de belles séquences de jeu avec du mouvement moins d'espaces ,des renversements ,des redoublements de passes ,un Alex beaucoup plus présent ,Valbuena qui combine un peu plus et ca finit par payer sur un renversement sur Jallet ,ce dernier centre vers Alex qui marque ...égalité .. 
Mais c'est sans compter sur Hulk qui remonte le terrain ,alors que les défenseurs lyonnais sont trop haut ,et qu'il n'arrive pas à lui prendre le ballon le manque de vigilance et de replacement coûte cher ! ,il tire de loin et Lopes ne peut capter le ballon ,il était avancer . 
Neanmoins l'OL ne s'est pas laissé abattre et à continuer à jouer ,sans résultat mais au moins avec plus d'envie . Rafael positionné en ailier a bcp bougé et je trouve qu'il ne s'en est pas mal tiré dans cette position inhabituelle pour lui . Alex est sorti à sa demande . Ghezzal ,Beauvue ,Corner sont entrés mais aucun n'a eu l'apport escompté ,surtout Ghezzal qui n'a pas fait la même entrée que contre Monaco .. et que beaucoup attendait identique ! 
Jallet en 1ère mi-temps a raté beaucoup mais nettement mieux en seconde . Valbuena fait du Valbuena ,il préfère centrer au 2ème poteau qd Alex est démarqué au 1er et a plus de chance de marquer .....Mieux lui aussi en deuxième mi-temps ,plus vif ,sert mieux ses partenaires ,sans doute aussi que les joueurs étaient un peu plus proches les uns des autres . 
Les chances de qualification pour les 8éme s'éloignent ,il va falloir qu'ils se concentrent pour avoir au moins la 3éme place du group et jouer l'EL .
Vendredi ,ils reçoivent Toulouse et il faudra avoir la tête à l'endroit ! 
 
 Ambiance ,résultat , eu .., l'OL dans la tourmente ?
 RMC sport :
La scène n’est pas réservée à Lyon, surtout dans le contexte d’une équipe qui ne gagne pas. Mais une bagarre dans un vestiaire est toujours révélatrice d’une situation tendue. Dimanche, après l’entrainement, Corentin Tolisso et Lindsay Rose en sont arrivés aux mains après l’entrainement. Les deux hommes ont dû être séparés par quatre autres joueurs. L’effectif lyonnais traverse des moments difficiles résumés par un proche du staff. « Ce n’est pas la même ambiance que la saison dernière, pas la belle ambiance d’avant, regrette-t-il. C’est un peu les Lyonnais contre les autres, nos jeunes contre les autres. Les jeunes ont perdu leur insouciance, leur fougue. »
L’osmose et la belle unité qui avaient permis aux Rhodaniens d’accrocher la deuxième place de la L1 l’année dernière volent en éclats. Alexandre Lacazette, meilleur buteur de L1, n’est toujours pas heureux notamment après son été mouvementé et le fait savoir en interne. En public, il a tout de même pris ses responsabilités que lui confère son nouveau statut pour minimiser l’altercation Tolisso-Rose. « C’est la vie d’un vestiaire avec une explication un peu plus corsée que d’habitude. Ça montre qu’il y a de la vie dans le groupe et qu’il peut y avoir de la nervosité mais ce n’est rien d’alarmant. »

Beauvue n’arrive pas à s’adapter

Mais ce n’est pas tout. Les recrues peinent à se fondre dans ce groupe qui semble hermétique aux apports extérieurs. Malgré son statut d’international, Mathieu Valbuena est isolé et n’est pas encore accepté par tous. Il se trouve même attendu au tournant par certains. Claudio Beauvue n’arrive pas à s’adapter à l’OL et sa relation (que beaucoup présentait comme amicale lors de son arrivée) avec Alexandre Lacazette n’est pas au mieux.
Les nouvelles recrues ne focalisent pas les crispations, Hubert Fournier aussi. Lorsque Rose et Tolisso en sont arrivés aux mains, l’entraîneur de l’OL n’est pas intervenu. Il a même rebroussé chemin. « L’année dernière, c’est déjà arrivé, tempère ce dernier. Personne n’en avait fait état mais là les joueurs ne sont pas contents de leur début de saison. Il y a sans doute de la tension, des rendez-vous importants. »

Fournier ne fait pas l’unanimité

La scène a, malgré tout, troublé certains joueurs auprès de qui l’ancien technicien rémois ne fait pas l’unanimité. Plusieurs membres de l’effectif ne comprennent ni sa communication, ni ses consignes. « Certains joueurs donnent l’impression de ne plus être derrière le coach, confie un proche du vestiaire. Même à l’entrainement certains joueurs le remettent en cause. » Une situation pas si rare. L’année dernière, l’OL avait aussi manqué son début de saison avant de se relever et de réaliser une saison exceptionnelle. « On est sur le fil du rasoir, confie un joueur. L’année dernière on s’était relevés, on avait réussi à inverser la tendance. Aujourd’hui, je ne sais pas si c’est possible. »

Aulas, le confident

Dans ce marasme, seul un homme est encore écouté et se pose en patron : Jean-Michel Aulas. Le président multiplie les conversations avec les joueurs et leurs proches avec qui il s’entretient par téléphone. Aulas ne lésine pas sur les moyens pour rétablir la situation et rendre heureux ses joueurs. Il a ainsi fait le déplacement en Russie pour le match face au Zenit Saint-Petersbourg mardi (20h45), il vit avec le groupe. Il a même prévu de tenir un discours a ses joueurs avant la rencontre comptant pour la troisième journée de la Ligue des champions.
« S’il n’était pas là, je pense que cela aurait pété depuis longtemps », glisse un joueur. Si la situation actuelle est délicate, Aulas en a connu des plus graves durant les 27 années de sa présidence à Lyon. « C’est bon signe, conclut-il. Quand tout le monde joue les béni oui-oui, c’est à ce moment que les choses se passent mal (…). Si vous saviez le nombre d’altercations que j’ai vues depuis que je suis président. »

Rennes -Nice...... YG ..

A l'occasion du match Rennes-Nice ,O-F a ITW le commentateur de C+ ,Stefan Guy:

Stéphane Guy, que représente ce match Rennes-Nice ?
C'est une affiche excitante. On a l'habitude, sur Canal Plus, de diffuser des matchs de Paris, Marseille, Lyon. Rennes et Nice, ce sont deux équipes que l'on a aussi envie de voir jouer. Qu'ils donnent au public un vrai spectacle.
C'est dommage que Ntep et Gourcuff soient blessés. Les spectateurs voudraient la meilleure équipe possible. Par contre, je suis incapable d'imaginer un scénario.......

Quel regard portez-vous sur le Stade Rennais depuis le début de la saison ?
On a l'impression qu'une nouvelle ère s'ouvre au Stade Rennais. Le recrutement de Yoann Gourcuff laisse à penser que le club a de nouvelles ambitions. Il n'était pas le seul à vouloir Gourcuff dans ses rangs. Cela démontre une certaine volonté de s'inscrire dans le haut du tableau de la Ligue 1. Avec le quatuor Ntep, Gourcuff, Sio, Quintero, c'est prometteur.

(...............)

La signature de Yoann Gourcuff et l'arrivée de Mikaël Silvestre vont dans le même sens...
Oui, je garde espoir de le voir jouer avec les Rouge et Noir. Chaque fois que je l'ai vu évoluer sur un terrain, c'était formidable. Hélas trop rare. Mais nous ne voulons surtout pas tirer un trait dessus.
(........) 
Rennes a perdu 4-1 contre une séduisante équipe de Nice avec un Hatem Ben Harfa magistral ! 
Joueur dont le talent a toujours fait l'unanimité ,il a eu une carrière mouvementée pour des raisons diverses mais depuis son arrivée à Nice ,je le trouve serein ,disponible ,collectif ,décisif comme buteur et passeur ,il impulse le rythme .. et on le sent heureux dans le jeu ,belle complicité avec ses partenaires et en particulier V.Germain . Puel a su lui donner confiance et ce joueur est un véritable régal à voir jouer  .
 Lors de sa sortie , en 2 mi-temps ,le public de Rennes lui a fait une belle ovation .Twitter :""Hatem Ben Arfa : "J'étais surpris par les applaudissements des supporters rennais, ça m'a beaucoup touché."
Rennes n'a pas su ou pas pu résisté à ces joueurs vifs et très discipliné .... Pourtant ,j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'il ne manquait pas grand chose aux Rennais pour faire mieux . 
Quintero ,la recrue estivale a fait enfin son apparition en L1 pour une une vingtaine de minutes .Il a insufflé un peu d'air dans le jeu..à revoir ...  ,passeur sur le but rennais ... Bonne entrée .

Au début du match S.Guy a parlé de YG : Rennes l'attend et Paga a ajouté qu'en ce moment, il est St Raphaël ... en soin comme l'avait dit Silvestre .. 


jeudi 15 octobre 2015

Monaco -OL :1-1

OL:compo  : Lopes – Jallet – Yanga-Mbiwa – Umtiti – Rafael – Gonalons – Darder – Tolisso – Valbuena – Lacazette – Beauvue
Match nul...et pas seulement à case du score ...indigence technique et tactique  ... par contre gros travail sur les passes latérales ! Toujours les mêmes problèmes ..pas d'animation offensive ou si peu ..,pas de rythme ,pas de tirs ,pas de contre , échanges (trop)prévisibles entre les joueurs ... Alex a essayéd'animer ,il a été chercher des ballons mais malgré des appels n'a été que peu servi .
H.F n'a pas attendu pour faire des changements ,dès la reprise du jeu ... 2ème mi-temps en 4-3-3 à priori .. entrée de Ghezzal sur l'aile droite,bonne entrée   et plus de punch avec Ferri .. .respectivement à la place de Beauvue et Darder .
Un peu de jeu en début de mi-temps ,mais les lyonnais en difficulté sur les contres monégasques comme avec n'importe quelle autre équipe ,ce défaut n'est toujours pas corrigé contrairement à la saison dernière où au fil des matches ,ils avaient su se reprendre . Monaco est quand même à la portée d'un OL qui aurait enfin retrouver la gniaque mais assez vite ,on se retrouve dans le ronron ,il faut attendre la 85 ème pour enfin voir des lyonnais un peu "énergiques". 
Valbuena n'était pas très en jambe ,et vraiment sans être mauvais ,je ne vois toujours pas son apport dans le jeu ,toujours une grosse activité , il a su aérer le jeu sur Jallet deux -trois fois mais jamais il n'a vraiment touché les attaquants qui ne semblaient eux-mêmes pas  très frais ! Bon sur CPA mais sur sa vision du jeu ,je reste mitigée ..
Rafael qui jouait à gauche à mis le but sur passe de Ghezzal suite à) un ballon récupéré après un corner.
Mardi ,c'est soir de LDC ,on aimerait vraiment que l'OL se dépouille beaucoup plus contre le Zénith ..


dimanche 11 octobre 2015

Rennes assume totalement son pari Gourcuf

Photo Icon Sport
Son retour à la compétition n’étant pas prévu avant la fin de l’année, Yoann Gourcuff devrait donc connaître une absence de plus de neuf mois des terrains de football. Pendant cette période, le milieu de terrain a terminé son contrat à l’Olympique Lyonnais, et a ensuite signé pour le Stade Rennais, sans pouvoir pour le moment prendre part à un entrainement en raison d’une blessure au pied. (....)  Philippe Montanier assure que le club breton laissera le temps à Gourcuff de se soigner et revenir à son meilleur niveau, surtout que le pari pourrait perdurer après cette première saison si jamais les choses se passaient bien. 
 « On espère pouvoir l’utiliser. Pour le moment, il est en soins parce qu’il a vraiment un problème au pied. Et le pied du footballeur, c’est compliqué. Il faut qu’il retrouve la plénitude de ses moyens physiques. Dès qu’il ne sera plus blessé, il pourra réintégrer le groupe. Je ne donne pas de date. Pour ça, c’est plus compliqué. Ce n’est pas étonnant d’avoir recruté un joueur blessé car on l’a fait en connaissance de cause. Cela m’est déjà arrivé de recruter des joueurs qui avaient des fractures. On ne le prend pas que pour quelques mois, on espère qu’il restera le plus longtemps possible avec nous. Et puis qu’il nous aidera car ça reste un magnifique joueur », a souligné sur Bein SPORTS le coach d’un Stade Rennais qui tourne plutôt bien en ce début de saison, mais ne se priverait pas d’un organisateur de jeu de talent, qui plus est formé au sein des « Rouge et Noir ».

 http://www.beinsports.com/france/replay    : (1ère partie où il répond sur YG  à partir de 20mn45)
http://www.beinsports.com/france/tv-replays/video/philippe-montanier-le-tete-a-tete/114078 

vendredi 9 octobre 2015

Rennes : Ce qu'a signé Gourcuff avec le Stade Rennais

par
Dans son édition actuellement en kiosques, le 10 Sport livre plusieurs informations sur le dossier Gourcuff.
Aujourd’hui, Yoann Gourcuff n’est pas encore officiellement sous contrat avec le Stade Rennais, mais il a signé un protocole d’accord en vue d’une signature jusqu’en juin 2016, avec une rémunération de 80.000 euros bruts par mois. Pourquoi un tel montage ? Parce qu’aujourd’hui, Gourcuff n’est pas en état de jouer et qu’il ne sait pas encore précisément quand il le sera.

Option morale pour un an de plus

Yoann Gourcuff, et c’est tout à son honneur, a souhaité ne pas être payé par le club tant qu’il n’était pas en état d’être sur le terrain pour défendre les couleurs du Stade Rennais. En conséquence, il n’a pas encore signé son contrat, mais juste un protocole. Son contrat jusqu’en juin sera signé lorsque Gourcuff sera opérationnel. Compte tenu également de l’incertitude entourant la date de sa reprise, les deux parties ont pris l’engagement moral de prolonger le contrat d’un an supplémentaire au cas où l’absence de Gourcuff entame une grande partie de cette saison. Cette option pour une saison supplémentaire n’est pas écrite, mais elle est morale.

Pourquoi il n'a pas signé avec Bordeaux…

Dans le courant du mois de mai, comme le 10 Sport l’avait alors révélé, Yoann Gourcuff était très proche de rejoindre les Girondins de Bordeaux, le club qui lui avait permis de réaliser la meilleure saison de sa carrière et de le consacrer aux yeux du football européen après un passage très mitigé au Milan AC. Le contact était  très avancé entre les deux parties, et les Girondins avaient transmis une offre concrète de contrat au clan Gourcuff. L’affaire était alors très bien engagée, et même le Stade Rennais pensait avoir perdu la partie, René Ruello avait même confié à des proches que c’était perdu. Que s’est-il passé ? Pourquoi au final, Gourcuff n’a-t-il pas signé à Bordeaux ? A priori, selon nos informations, il semblerait que le contact entre Willy Sagnol et Yoann Gourcuff ne se soit pas très bien passé. Le joueur n’aurait pas eu un bon ressenti sur le coach bordelais et cela l’aurait incité à décliner l’option girondine.

A.H. et A.B. (le 10sport)

dimanche 4 octobre 2015

Monaco-Rennes 1-1

J'ai regardé ce match et dommage pour Rennes il y avait moyen de le gagner ,les occa's étaient rennaises , Doucouré en a eu deux belles avant de marquer . Systéme en 4-1-4-1 .
J'ai bien aimé Henrique ,Diagne ,Mendes ,Armand ,la discipline défensive ,dommage que dans ce match les deux équipes aient commis beaucoup d'erreurs techniques ,précipitations ,manque de concentration ,Monaco en particulier .. Les Rennais sont pas mal physiquement et dans les contres ça se ressent .Le gardien Diallo a aussi sauvé les Rennais  d'une claquette réflexe et a été applaudi par son vis à vis Subasic .
Rennes a eu un pénalty tiré par Henrique et arrêté par Subasic .. 
Il y a eu de jolis mouvements côté rennais mais eux aussi pêchent dans la dernière passe ou le dernier geste .
 Rennes a perdu son attaquant vedette  ,celui qui impulse ,qui percute ,P.G Ntep s'est arrêté en pleine action dans la surface monégasque ,très touché car il ne sera pas lundi à Clairefontaine avec l'EDF. Rennes a aussi son lot de blessés .
Monaco très décevant dans le jeu ..  et les joueurs rennais plutôt pas mal ,en tout cas ,ils m'ont plu ,car j'ai vu de la complicité entre eux .
Rennes16 points  est 4ème  ,grâce au goal average , devant Sainté 5ème, l'OL 6ème 15 points et le SCO conforte sa place de second devant Caen grâce à la différence de but  .

vendredi 2 octobre 2015

OL-Reims : 1-0

17h30 sur C+ OL-Reims 
la compo : Lopes, Jallet, Bisevac, Umtiti, Morel, Gonalons, Darder, Tolisso, Valbuena, Lacazette, Beauvue. 

Victoire de l'OL 1-0 ce samedi ,la pluie battante était de la partie ,et l'Ol a montré un beau visage en 1ère mi-temps . Plus combattif ,plus de cohésion mais malgré tout toujours en manque sur l'offensif .. 
Valbuena ne parvient pas à servir les attaquants qui pourtant ont fait des appels ,il ne se sert pas de la profondeur car il joue trop haut ,souvent plus haut que les attaquants ..  ,certes comme d'hab' il est actif , bouge  redouble les passes ,trop souvent latéralement ,souvent sur les côtés ,il se sert trop peu de l'axe ,cherche trop Jallet .. je lui reproche de ne pas créer de "surprise" , il est trop prévisible ,ce qu'il fait est propre le plus souvent  sauf en 2ème mi-temps  ,fatigue sans doute où il a fait plusieurs erreurs techniques . Donc pour moi ,un match moyen .
Alors oui les attaquants doivent s'habituer à son jeu mais lui doit aussi s'adapter à eux .. c'est inséparable ! 
Bisevac est sorti à la 7ème mn ,contracture ou blessure ,il faudra attendre qqs jours pour savoir . Gonalons a pris sa place en DC et a rendu une bonne copie tout comme Tolisso en 6 . Ferri est rentré ,toujours combattif ,pressant ,quelques jolies passes mais aussi du déchet dans le dernier geste . 
Beauvue a fait des appels mais très peu servi ... 
Alex a retrouvé le chemin du but ,après avoir raté un pénalty ,il s'est battu bien encouragé par le public et enfin  a marqué ! Une délivrance ,il était ému ,heureux et moi je l'étais pour lui ! 
La 2ème mi-temps a été moins brillante ,les Rémois avait retrouvé les velléités offensives qu'ils ont l'habitude d'avoir ,sans un Antho de feu  ,l'OL aurait pu voir la victoire lui échapper . 
Valbuena est sorti remplacé par Ghezzal et Darder par Malbranque ,un Darder avec des hauts et des bas mais j'aime bien ses intentions de jeu .  

Un gros bravo à l'équipe du SCO d'Angers qui a battu Bastia et se retrouve 2 ème du championnat avec 18 points ..

petites nouvelles

 Trouvé cette photo sur instagram ,elle date du 9 Septembre..
Dernières nouvelles :
Silvestre : "Yoann continue sa rééducation, il va bientôt partir en soins dans un centre" [OF]


"Dans le système de jeu actuel, si Yoann #Gourcuff arrivait, cela nous ferait du bien" Mikaël Silvestre @IamMSilvestre [Ouest-France] #SRFC