un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 30 mars 2014

OL-ASSE :1-2



la compo: Lopes, Bedimo, Gonalons ,Koné, Tolisso, Ferri Mvuemba , Malbranque , Gourcuff , Gomis , Lacazette


retweeté par

Ce tacle par derrière est l'aboutissement des nombreux coups que Yoann a pris ,les côtes ,le coude sur la tempe ,des petits coups par-ci ,par-là ,qui ont passablement énervé le Gourcuff en mode derby et pour finir ce tacle de Cohade qui annihile l'attaque en cours et qui selon moi méritait un rouge . 
On voit bien sur la photo la position de Yo ,de Cohade et comment la jambe de Yo est coincée ,qu'on ne dise pas dans ce cas que c'est de la "fragilité".
Yoann est revenu sur le terrain pour la fin de la mi-temps mais a été remplacé à la reprise du jeu par Jimmy ,il n'est pas revenu sur le banc ,je l'ai vu ds l'après-match sur oltv qui quittait les lieux en boitant ,RG a indiqué sur C+ que Yoann a une belle entorse et B.Genesio sur oltv a dit lui ,qu'il est trop tôt pour savoir ! 
Clairement Yoann a fait l'objet d'attentions spéciales ! Comme Bedimo au début du match ou Alex .
Quoiqu'il en soit l'OL a perdu ce soir ,ils n'ont rien lâché ,ils se sont battus .Pas envie d'en dire plus ce soir ! 




L'action qui amène le but de Lacazette est parti de Yoann qui fait une jolie déviation le long de la ligne pour Bafe qui arrive a emmené le ballon et le passe à Alex qui marque !
L'OL aurait pu bénéficier d'un pénalty sur cette main ds la surface de Sainte ,main décollée du corps et qui dévie le ballon ,même main involontaire ,le péno était justifié ! VA a obtenu un péno ds le même cas de figure hier .... 
Je suis déçue de la défaite que je trouve pas méritée et triste de cette blessure ,une de plus pour l'équipe ! Et jeudi la JUVE !!  

Yoann Gourcuff (5) : quelques déviations intéressantes pour ses partenaires, mais pas ménagé par les Verts, Cohade notamment, il doit céder sa place sur blessure à la pause à Jimmy Briand (5,5), qui aurait pu offrir un penalty à son équipe quand son centre a été stoppé par le bras de Bayal Sall. Il bute sur Ruffier en fin de rencontre.(maxifoot)
 -  Gourcuff (4,5) :coup-franc bien tiré pour Lacazette (15e). Il a réalisé un bon relais avec Gomis lors de l’égalisation de l’OL (38e). Le milieu de terrain aura touché de nombreux ballons, mais n’a pas semblé dans le rythme et n’a finalement que très peu existé. Blessé, il est remplacé à la pause par Briand (3,5) (46e). L’attaquant français a eu bien du mal à se procurer des occasions, en cause le nouveau système de Rémi Garde suite à la sortie de Gourcuff. Une entrée peu convaincante à l’image de son duel perdu devant Ruffier alors que le but lui tendait les bras (80e), même s’il aurait pu obtenir un penalty sur un centre contré par une main stéphanoise (63e).(footmercato) 
 

39 commentaires:

  1. coucou Seb
    c'est vrai qu'on peut penser que pour l'OL ça va être dur vu la défense décimée ! Je suis moins inquiète pour le milieu et l'attaque ! Enfin j'espère que chacun fera les efforts pour les uns ,les autres ! Ils peuvent gagner mais ce sera sûrement dur ,ça ,on peut le penser !
    J'espère juste que personne ne sera touché dans ce match car jeudi c'est la Juve et l'effactif est court ! Clément reprenait le vélo ce WE d'après oltv ,on peut espérer le revoir ds une dizaine de jour ;Sam un peu avant lui ,pour Milan ,on ne sait pas ....
    J'espère voir du bon foot !!

    RépondreSupprimer
  2. en route pour le stade gerland en famille.
    hate d'y être
    bon match à tous!
    rani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que tu as de la chance rani moi je serai derrière ma tv mais que j'aimerai être à gerland.
      chrys
      allez l'ol!!!!

      Supprimer
  3. Rallebol toujours en train de blesser Yoann, il devrait changer de championnat ici c'est cassage de joueurs techniques F

    RépondreSupprimer
  4. Qui est .blesse ??????? Encore et toujours ....

    RépondreSupprimer
  5. Il ne se blesse pas , " on le blesse " , je dirais même : on le descend .....
    YG est trop gentil sur le terrain , les joueurs le savent : trop Bon , trop Con , il n'y a qu'une lettre qui change .
    Espérons , que ce n 'est pas trop grave .
    S 'il était un peu plus agressif , les mecs feraient gaffe .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! parce que tu trouves que Yo s'est laissé faire ? Si tu as regardé le match, tu as du voir comment il remettait Sall à sa place, le Stéphanois qui lui avait déjà mis des coups. Tu as du voir comme il était en colère .....
      Etre agressif sur le terrain ? Tu veux qu'il prenne le risque d'un carton, de se faire expulser, de faire sifflet un pénalty contre son équipe ? Parce que l'arbitre, là, il ne le raterait pas ..... Ce serait malin, n'est-ce pas ......
      Yoann n'est ni con ..... ni bon.
      MH

      Supprimer
  6. et voila fin du match,retour à la maison
    bon match mais defaite de l'ol,yoann sort sur blessure dommage!
    deception pour mes enfants du coup.
    rani

    RépondreSupprimer
  7. Victoire des casseurs de joueurs, voilà la morale de la ligue 1, on abat celui qui représente le danger, enfin espérons que cela ne soit pas trop grave mais bon au prochain match cela recommencera et pas de rouge pour le bourrin F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seuls les joueurs dangereux qui créent le jeu sont taclés, c'est la morale de la ligue 1, vraiment un championnat de merde. le jeu on s'en fout, le foot, on s'en fout au fond. La victoire à n'importe quel prix, très bien. Dégout. A quand un réglement vraiment sévère avec les casseurs comme au rugby ?

      Supprimer
  8. C'est tellement facile, le truc imparable pour gagner un match contre l'OL: Il suffit de tacler Yoann Gourcuff bien comme il faut. On ne risque pas grand chose à vrai dire, une petite biscotte ...mais on blesse un joueur toujours dangereux. On finirait presque par se demander s'il n'y a pas des arrangements avec les arbitres pour qu'ils ne soient pas trop sévères contre l'agresseur...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pas vu le match mais sur les photos, ça ne pardonne pas. Tacle par derrière. C'est terrible et choquant !!! Encore blessé ? Oui. Hélas. Mais de quelle façon, m…de !

    Alain

    RépondreSupprimer
  10. ça va Coco?

    Moi degoutée aussi!
    j ai mal dormi ... je suis comme vous, j ai l'impression que l'on veut le "casser" à chaque fois..

    brrrrrr
    j'en ai marre!!!! ;(

    kenavo de VAL

    RépondreSupprimer
  11. Coco tu dis que tu l'as vu sortir des vestiaires sur oltv. Il avait pas de bequilles? Si c est le cas c est plutot bon signe. Si ça se trouve c est une petite entorse, dans le style de ce qu il avait eu à marseille.

    Le staff lyonnais a pas voulu prendre de risque, surtout qu il a pas touche enormement de ballon et que son influence n etait pas enorme. Les stephanois etait partis dans l idee de casser du lyonnais en plus.... j ai meme vu des tweet qui disaient "il faut blesser gourcuff"

    Peut etre un debut de rep sur l etat de yo cette aprem pour l entrainement ouvert au public. NC

    RépondreSupprimer
  12. as tu la video du match sur bein sport merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ,mais je surveille ,si je la trouve ,je la mettrais !

      Supprimer
    2. On compte sur toi Coco, j'aimerais bien voir en temps réel ce tacle...

      Supprimer
  13. Il n'avait pas de béquille ,je pense qu'il a du avoir du froid sur la cheville sur la 2ème mi-temps pour éviter un gonflement trop important ,et des soins immédiats ,j'imagine qu'il devait avoir la rage !!
    Son influence était néanmoins là ,même s'il ne touchait pas énormément de ballon (Il a joué 25 ballons en 45mn ,Steed 45 en 78mn ) ,il équilibrait l'organisation et puis vu le contrat sur lui ,il lui était dur d'avoir le ballon ,mais des qu'il a pu l'avoir il en a fait qq chose ,sur le but notamment ,les lyonnais restaient tres serieux ds l'organisation ,pas trop possible de faire des actions de folie mais il y a eu qd m^du Yo tres bon en 2ème partie de mi-temps . Le progres souligne "On jouait la 63e minute et le suspense était bien l’une des très rares certitudes de la rencontre. Imperceptiblement, le jeu lyonnais se délitait comme une conséquence de la blessure de Gourcuff. (le progres)..... d'autres l'ont dit aussi .

    RépondreSupprimer
  14. Entorse de la cheville


    Le stade 1 correspond à un étirement (avec rupture fibrillaire) du ligament talo-fibulaire antérieur sans atteinte capsulaire. Cette lésion va entraîner une réaction vasomotrice ainsi qu'une diminution de la proprioception liés à l'atteinte des récepteurs qui sont présents dans le ligament.
    Le stade 2 se définit comme une rupture fasciculaire du ligament associé à une atteinte de la capsule articulaire
    Le stade 3 correspond à une rupture d'un ou de plusieurs faisceaux du ligament latéral externe (le talo-fibulaire antérieur, le fibulo-calcanéen ou le talo-fibulaire postérieur).

    La guérison va dépendre du type de lésion et la durée de la rééducation sera d'autant plus longue que le stade de l'entorse est important.

    Critères et délais de reprise:

    La reprise des activités sportives dépendra de la gravité de l'entorse et du type de sport du patient, pour cela il faut prendre en compte plusieurs critères : pas de douleur, pas d’œdème, mobilité complète, marche dans les escaliers en pente, course ... De manière générale on considère que pour une entorse de stade 1 ou 2 il faut 21 jours d'arrêt d'activité et de protection de la lésion. Pour une entorse de stade 3 il faut compter 45 jours de mise au repos...... je pense que sur wikipedia ils disent pas trop de betises mais pour plus d info demandons a coco ^^ ......seb

    RépondreSupprimer
  15. Je suis la seule a penser que c'est fait expres lors du derby ? J'ai l'impression que les footeux n'aiment pas yoann ! Pr des choses extra-sportives ? Pourquoi ? J'aimerai que vous m'expliquiez... Anne-So

    RépondreSupprimer
  16. Anne - So , malheureusement , je pense comme toi , pour des choses extra-sportives .....
    C 'est triste d'en arriver là . Pourquoi Yoann est -il attaquer comme ça ?
    Par beaucoup de footeux , Yoann n ' est pas apprécié , les raisons sont très différentes : salaire , vie privée , etc .........
    sa belle gueule , sa popularité , les critiques , toutes ces choses là , irritent .
    YG ne bronchera pas , c 'est un taiseux . Je suis bien triste pour lui .

    OU peut - il aller pour qu'on lui foute la paix ?????

    RépondreSupprimer
  17. Je suis plutot optimiste sur la gravite de son entorse.
    Il a quand meme joue 5 minutes apres le coup, et il a meme tiré un coup franc assez lointain.
    J ai aussi vu sur twitter, qu il etait venu en voiture a l entrainement et que c est lui qui conduisait.
    Il est sorti du stade sans bequille.
    NC

    RépondreSupprimer
  18. Mais c'est ca qui m'enerve ! Je veux qu'il parle qu'il s'exprime et qu'il se defende ! Et serieu j'ai vu le match hier pr moi le vert avait clairement l'intention de lui faire mal... J'en avait les larmes aux yeux ! Et biensur il jouera pas jeudi ! Je deprime grave c'est pas normal
    Anne-So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais enfin, Anne-So, sur quoi veux-tu qu'il se défende ?
      Dimanche sur le terrain, il s'est bien embrouillé avec Sall qui ne cessait de lui donner des coups, il ne s'est pas laissé faire, ce qui n'a pas empêché l'attentat de Cohade contre lui. Tu voulais qu'il frappe Cohade, qu'il insulte ?
      Veux-tu qu'il se plaigne dans les médias de ne pas être aimé ? Qu'il s'excuse d'être beau, talentueux, bien éduqué ? Qu'il s'explique sur sa vie privée sur laquelle tant de gens fantasment ?
      Ce serait se ridiculiser et donner le bâton pour se faire battre . Yoann est trop intelligent pour faire ça .....
      MH

      Supprimer
  19. Je ne pense pas que cela soit pour des raisons extra -sportives, mais tout simplement pour le danger qu'il représente et aussi parce que les joueurs savent pertinemment qu'ils ne seront pas punis, les médias ironisent sur les blessures de Gourcuff, les arbitres s'en contrefichent si c’était un parisien le rouge aurait été sorti, et puis certainement un peu de jalousie ce sont de gros bourrins F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez d'accord avec toi F. Un joueur qui fait le jeu dans cette chère ligue 1 est l'homme à abattre. Le "beau jeu" tout le monde s'en fout dorénavant, on protège les joueurs qui font gagner de l'argent (PSG) les autres on s'en fout, c'est les risques du métier. L’arbitre sur ce coup là devrait prendre un blâme, mais c'est pas prévu par le règlement. Alors pourquoi se gêner ? Cohade n'avait aucun remord quand il pérorait après-match sur la grande victoire de l'ASSE. Pourquoi en aurait-il eu d'ailleurs? Les bouchers ne seront pas inquiétés, parce que comme le dit un com plus haut, le foot, le vrai, le jeu, en fait tout le monde s'en fout dans ce système. Le spectateur a eu son lot d'émotions, il s'est indigné ou a rigolé de la blessure de Gourcuff, c'est pas grave, aujourd'hui il est retourné au boulot, samedi prochain il sera de nouveau devant sa télé, qui fera du fric, tout va bien dans le meilleur des mondes... Silence, on casse des chevilles, mais ils sont payés en conséquence, alors pourquoi s'en faire ? CP

      Supprimer
  20. des nouvelles de sa blessure

    RépondreSupprimer
  21. Oui bien sur c'est parce que c'est un joueur dangereux sur le terrain mais bon messi on le tacle jamais comme ça ! Je veux le voir jouer jeudi moi! En titulaire ! Et grenier aussi !

    RépondreSupprimer
  22. Le boucher Cohade aurait mérité un carton rouge ainsi que 5 matchs de suspension. Trop c'est trop s'attaquer au plus talen
    tueux pour faire gagner son équipe. On aurait dit qu'un contrat était passé pour casser YG. ECOEURANT. R.

    RépondreSupprimer
  23. Grenier, il avait l'air particulièrement en forme, dans les couloirs de Gerland!!!! et particulièrement désireux de jeter de l'huile sur le feu avec les Verts... ou avec le corps arbitral?!?! On ne voyait que lui! Je n'ai pas réussi à savoir si c'est les caméras qui le suivaient ou bien si c'est lui qui se mettait devant les caméras!...GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est les caméras qui le suivaien t ! pour le coup ,on ne peut pas lui reprocher de s'être mis en avant ! et ce qu'il a dit n'est aucunement méchant ! moi j'ai trouvé ça drôle !

      Supprimer
  24. Complètement dégoûtée, j'ai décidé de ne plus regarder un match. Le tennis est devenu une boxe (adieu échecs et conversation à deux raquettes) place aux panzer. Au foot, c'est pareil, on aime les rhinocéros, il faut faire de la casse. Le sport pour tous ces gros, cela va être de casser du gourcuff et de rire avec la complicité des "consultants" et des salauds qui rêvent de détruire Yoann.
    J'aimerais que Yo les convoque, leur fasse un beau geste que je ne caractériserai pas et dise Merde à tout ce monde : "vous allez vous ennuyer sur qui allez pouvoir vous marrer et flinguer maintenant" Adios.
    En tous les cas moi je fais la grève du foot et surtout je ne veux plus voir yo jouer j'ai toujours peur de ce qui va se passer car je suis sure que cela va faire parti du jeu : "foncer dans gourcuff démolissez le vous avez le soutien des larqué et etc... et de rire l'éternel absent le blessé perpétuel... moi je leur dis merde et je me remets à la lecture qu'ils aillent au diable !! et que yo s'en aille loin très loin et soit heureux surtout..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que Yo fasse le geste en question et dise "merde" à tout le monde, il faudrait qu'il renonce à sa carrière .... Alors là, OK !
      Mais il n'a encore que 27 ans. C'est un peu jeune, non ?
      MH

      Supprimer
  25. Yoann a été victime d'un véritable attentat. LAMENTABLE.

    RépondreSupprimer
  26. Salut Coco, je viens de trouver ça sur Youtube : Tu connais ?
    Alain
    https://www.youtube.com/watch?v=Ruxov2M0Amk

    RépondreSupprimer
  27. Il faut reconnaître qu'aujourd'hui, l'arbitre n'est plus le garant du bon déroulement d'un match. Il n'est plus celui qui protège les joueurs contre une agression. Il n'est pas non plus celui dont l'honnêteté est indiscutable.
    Aujourd'hui, l'arbitre a certainement d'autres priorités que ce rôle qu'on lui avait toujours connu, Il faut, à n'importe quel prix, que l'équipe "chouchou" des medias soit celle que l'arbitre défend et protège coûte que coûte, quitte à lui donner ce sentiment d'être au-dessus des autres, au-dessus des règles du jeu et lui assurer une totale impunité, quoi que fassent ses joueurs: l'anti-jeu et le tacle assassin sont devenus les moyens les plus sûrs de remporter un match.
    Alors, que doit-on en penser? Est-ce un manque de connaissance des règles fondamentales?
    Est-ce un manque de courage face aux grosses équipes qui veulent la victoire?
    Est-ce un manque de soutien de la part des instances dirigeantes du football?
    Est-ce une volonté de leur part de se ranger du côté des "chouchous" pour plaire aux medias?
    Est-ce le règne de " l'argent qui pollue tout" qui les a détourné de leur mission?
    Est-ce un mot d'ordre venu d'en-haut?
    Est-ce...?
    Evidemment, tous les arbitres n'obéissent pas aux mêmes critères, mais force est de constater que les "fautes d'arbitrage" sont très nombreuses, trop nombreuses même pour qu'on puisse dire que "l'erreur est humaine" ou "c'est la faute à pas de chance".
    Le premier résultat de cet état de fait est que toute décision arbitrale devient sujet de discussion, de controverse, d'empoignades verbales ou autres. C'est exactement comme s'il fallait dégoûter les vrais joueurs ( ceux qui, malgré tout, tiennent à produire du BEAU jeu)! Et ceux qui ont envie de résister, eh bien, avec la bénédiction des arbitres, on les envoie à l'infirmerie, où ils auront le temps de réfléchir au bien fondé de leur position tout en laissant les magouilleurs de tout poil continuer la saison tranquilles!!!
    Messieurs les arbitres, vous arrive-t-il, parfois, de penser à tous les gamins qui rêvent de devenir footballeurs professionnels? Etes-vous fiers de leur montrer ce côté abject de leur sport favori? Etes-vous sûrs que c'est là votre mission? GM

    RépondreSupprimer
  28. A 3' 57" Par derrière, il ne touche pas le ballon, et bloque le pied de Yoann Gourcuff sous sa propre jambe… Au vu du tacle, si l'arbitre ne met pas rouge là…

    Alain

    RépondreSupprimer

  29. hello tt le monde*

    j ai trouvé des nouvelles plutot rassurantes sur bfmtv :


    yoann Gourcuff souffre d’une entorse de la cheville. Le milieu de terrain lyonnais s’est blessé dimanche lors du derby perdu face à Saint-Etienne (2-1), sur un tacle de Renaud Cohade en première mi-temps. Une blessure sans caractère de gravité suivant le premier bilan, de sources médicales, mais qui lui fera manquer le match face à la Juventus Turin jeudi, en Ligue Europa. La reprise dépendra de l’évolution de ses douleurs. C’est la 11e blessure de Gourcuff à l’Olympique Lyonnais depuis août 2010. L’ancien Bordelais a passé 468 jours blessés depuis cette date.

    as tu des nouvelles coco?

    (c 'est dingue, ils comptent les jours de blessure!!!)

    bonne journée!
    Val

    RépondreSupprimer