un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 11 mars 2014

Dans la tête de Yoann Gourcuff

http://www.leliberolyon.fr/une/dans-la-tete-de-yoann-gourcuff/7183

J'ai retiré l'article ,je laisse le lien ,chacun pourra se faire une opinion ,il est évident que la critique est à sens unique et que l'on ne peut donner ses impressions ,pourtant le Libéro lyon me semblait ,vu le ton qu'il emploie avec le Rank'and roll ,un média ouvert ,sur lequel les gens ,les lecteurs dont je suis pouvaient commenter et faire part de leur ressenti ,un média avec un ton décalé dont j'apprécie souvent les articles ,je ne suis d'une personne lambda,une supportrice d'un joueur et de l'OL  ,et je vois que des personnes s'amusent à mon détriment sur twitter ,c'est leur droit ,naturellement.
Je n'ai pas dénigré celui ou celle qui à écrit l'article ,je le précise ! Une chose est sûre ne commentez pas sous les articles ,c'est mal vu si vous n'êtes d'accord avec la totalité !
Pour revenir à l'article ,il y a des choses drôles mais je n'aime pas la totalité de l'angle humoristique trop axé sur Gourcuff .

JE TIENS Á PRÉCISER QUE MON COMMENTAIRE N'ÉTAIT PAS  UNE CRITIQUE DU LIBÉRO MAIS JUSTE UN RESSENTI SUR UN ARTICLE ET JE NE ME PERMETS PAS DE CRITIQUER L'AUTEURE MAIS UNE PARTIE DE SON POINT DE VUE, UNE PARTIE SEULEMENT .PAS PLUS .
JE NE PRENDS PAS TOUS LES JOURNALISTES POUR DES CONNARDS ,CE SERAIT UNE INSULTE A TOUS CEUX QUI FONT LEUR MÉTIER AVEC  SÉRIEUX ,SOUCI D'OBJECTIVITÉ ET  D'EXACTITUDE, PRENANT DES  RISQUES ET PARFOIS AU PÉRIL DE LEUR VIE .
COMME DANS TOUS LES MÉTIERS ,Y COMPRIS DANS CELUI QUE J'EXERÇAIS ,""LES CONNARDS ""POUR EMPLOYER LE TERME DE P.P  (cf le libero,comentaires d'articles  ) , EXISTENT .
JE NE PRENDS PAS CEUX DU LIBERO POUR "DES C------"MÊME SI JE NE SUIS PAS TOUJOURS D'ACCORD AVEC EUX !
J'ai commenté et par là -même ,les autres ont le droit de commenter ce que j'ai écrit ,y compris de le citer sur twitter puisque c'est public ,je suis juste étonnée que ce com' ait suscité des réactions comme celle que j'ai lu ! Il y a des commentaires bien plus "hard" sur des tas de sites ,de blogs .


17 commentaires:

  1. Bof, à ras des pâquerettes !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est drôle, mais quand même un peu facile ..... Enfin bon .....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi MH. J'aime bien en général le Libero, c'est largement au dessus de la moyenne, mais le second degré est un art difficile. Demande à Laeti ! (non en fait Laeti c'est du troisième degré, elle va rentrer en quatrième année d'études en septembre à la Yeshiva Pierre Dac de Marseille).
      En plus c'est dommage car je crois qu'ils aiment bien Yoann Gourcuff, en tout cas le joueur qu'il est, en fait. Yoann a peut-être eu le tort de mettre tout le monde des journalistes lyonnais dans le même panier. Je le comprends aussi, quelqu’un qui en a pris autant dans la gueule pour pas un rond que celui et sur des conneries hors foot le plus souvent est devenu méfiant et n'a plus envie de faire d'effort. CP

      Supprimer
    2. Hahaha que de gloire lol...

      Nan mais autant j'aime bien leurs papiers en général mais alors là cette chronique n'est vraiment pas terrible et je parle pas de celle consacrée à Yo car elle en a fait d'autres avec d'autres joueurs. Mais chut il faut pas leur dire...

      Ils peuvent se moquer mais là très franchement ça a viré à la méchanceté gratuite. Ils ont passé leur après-midi à répondre à Coco...à nous traiter au passage de groupies (enfin moi je me suis pas sentie visée car je n'aime que Clém Grenier)...

      ça va les gars péter un coup quoi...comme si Coco était la critique la plus influente de la planète...ok elle est célèbre mais bon faut pas déconner...

      Après ouai ils ont bien aimé le coup de Lanier...ils ont pas lu ce qu'on a dit sur Vincent Trouduc hahaha

      D'autres mecs sont venus répondre à Coco sur le Libéro en faisant croire qu'ils étaient d'accord avec elle alors que c'était un troll (attention oh on a affaire aux "influents" de Twitter là le niveau est élevé)

      Enfin je trouve que ça fait beaucoup pour de vieilles connes qui ne connaissent rien en foot...

      Allez retourner à vos casseroles et arrêtez de faire chier les gens qui ont de l'humour merde !!!!

      Kiss Love Peace

      L.

      Supprimer
  3. Une chose est sûre ne critiquez pas yoann gourcuff c'est mal vu si vous n'êtes d'accord avec la totalité de ce qu'il dit et ce qu'il fait.
    Tu sais quoi la vieille, en fait c'est super facile de penser comme toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sois pas trop présomptueux quand même !

      Je commence à penser que Larnier, Prugneau ou un membre de la clique se cache derrière...

      Putain la gloire !!!!!

      L.

      Supprimer
  4. Ahhhhhhhhhh pas touche aux Ayatollahs du second degré grande malheureuse...

    C'est quand même assez hallucinant de voir comment cette petite critique à pris des proportions considérables dans leur petit monde de déconneurs lyonnais sarcastiques. Certainement rien d'autres à faire...

    Par contre l'auteure est méprisante...certainement vexée. Elle s'en remettra la Déesse de l'humour...

    Personnellement, je suis déçue ça manque quand même de référence à sa sexualité supposée c'est quand même plus drôle les "Gourcuff est passif" "Gourcuff enfile son peignoir rose" "Yoyo fait du shopping avec ses copines" "Allez les filles ce soir on regarde le match chez moi" vous voyez version cage aux folles...quand on veut caricaturer Gourcuff faut le faire mieux et ça ça leur correspond plus je trouve...c'est dommage mais gageons que la prochaine fois ils feront mieux.

    Tu es une star Coco, une personne influente ! Enjoy !!!!

    Kiss Love Peace !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas trop s'émouvoir de ce genre de textes qui n'est pas réellement méchant .....
      Yo doit être au-dessus de ça, et nous aussi !
      MH

      Supprimer
  5. C est le prendre vraiment pour un con et une chochotte.....j ai de l humour mais s en prendre à une personne blessée et dans une mauvaise passe n est pas très courageux c est même pathétique....enfin le droit d expression c est pouvoir tirer sur les ambulances...pas très glorieux mais c est que mon avis.

    RépondreSupprimer
  6. Règle n°1 : le journaliste a toujours raison
    Règle n°2 : le journalisme n'est pas du tout corporatiste
    Règle n°3 : le journaliste admet la critique tant qu'elle s'exerce sous la règle n°1

    Coco, faut pas critiquer les pros, c'est mal. T'est une méchante fille, retourne à tes casseroles . CP

    RépondreSupprimer
  7. faut apprendre à vous detendre il n'y a rien de mechant dans cet article
    un peu d'humour fait du bien.

    RépondreSupprimer
  8. Castaldi Angelo11 mars 2014 à 20:54

    Pourquoi avez-vous supprimé le nom du blog sur twitter, cela signifie élever le drapeau blanc, cela signifie renoncer, c'est accepter leur point de vue. Je sais que tu ne regarde pas de toute visibilité. Au contraire, ils pèsent leurs articles et j'ai involontairement participé à leur jeu, j'ai été stupide, j'ai continué et peut-etre meme riso de moi, mais qui s'en soucie. Je sais comment cela fonctionne, je suis au courant. L'article était rien, la nature reste une satire qui doit etre accepté dans les limites du respect. Je suis passato comme quelqu'un qui n'accepte pas que quelqu'un dit quelque chose contre le prorio idole, que s'irrite, que crier et pleurer si quelqu'un ose dire du mal de son idole, c'est la robe qui m'a fait porter, censore communiste o fascista, bambino viziato e coglione. Il est complètement faux et j'ai entendu ma voix, celui qui loro vorrebbero fosse utilisé pour y répondre par Yoann. Je tiens également à écouter tous les jours, mais je accepte et respecte sa facon d'etre, son choix.
    Non mollare, io sono con te e non potrò mai finire di ringraziarti per questa tua presenza. Ci sono.
    Sono al fianco di Yoann, sempre e ovunque e non debbo chiarire, dimostrare e dare spiegazioni a nessuno del perchè io urlo forte e chiaro Forza Yoann.
    Castaldi Angelo

    RépondreSupprimer
  9. Coco a peut-être régi un peu vite parce qu'ils disent aussi que sans lui le jeu est moins bon

    RépondreSupprimer
  10. j'ai réagi sur l'angle des blessures ,sur le "il s'écoute" ,personne ne peut savoir ce que quiconque ressent ds son corps ,y compris Gourcuff ! Je trouve qu'il y a des choses drôles ds l'article ,je crois l'avoir dit ,mais comme toujours on retient ce qui a déplu et pas le reste ! L'idée de regarder le match en étant ds la tête est bonne mais ,pour moi ,elle aurait été encore plus drôle si on avait "visité" la tête des trois !
    Que Le Libéro dise que le jeu est meilleur avec Yo ;je l'ai lu ,je ne fais pas une critique du LIBERO mais juste de l'axe trop marqué Gourcuff ds un article ,je ne remets même pas en cause son auteur !

    RépondreSupprimer
  11. Merci Coco pour tous les renseignements que tu nous donnes et tout le travail ( fait avec plaisir , je suis certain ) que
    tu fais .
    Yoann se soigne , je suis persuadé que les blessures provoquées par les adversaires sont volontaires , on veut le casser .
    On ne fera pas ma même chose à Zlatan .... qui se frotte à lui , s ' en rappelle .
    Il est critiqué ou adulé , qu'il prenne son temps .

    RépondreSupprimer
  12. Je sais pas ce que ça donne sur twitter mais les réactions des lecteurs sous l'article te cassent pas trop Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des trolls...Des mecs qui se sont amusés à faire croire qu'ils étaient d'accord avec Coco pour se foutre de sa gueule...

      Et ouai c'est ça l'humour les gars !

      L.

      Supprimer