un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 7 février 2014

Yo va mieux,il s'est entrainé ...

 Répétition de gamme :
Les Lyonnais étaient présents ce vendredi matin pour le dernier entraînement ouvert au public de la semaine. Ils ont répété leurs gammes pendant un peu moins d'une heure, avec des passes et des conduites de balle. Certains sont rentrés en salle, d'autres sont restés sur la pelouse de Tola Vologe. Du travail devant le but pour les joueurs offensifs et un tennis-ballon étaient au programme.
 Yoann Gourcuff, Clément Grenier et Miguel Lopes ont assisté à cet entraînement, pendant que Yassine Benzia et Mou Dabo, en phase de reprise, se sont entraînés avec Robert Duverne et Guillaume Vachaud.

 POINT SANTE

« Mou Dabo ne sera pas dans le groupe pour le déplacement à Nantes. Il est proche de reprendre l’entrainement collectif. M. Lopes sera aussi absent. Il est très proche de faire son retour. Maxime Gonalons va mieux. Il n’y a pas de problèmes à priori pour dimanche. Yoann Gourcuff  va mieux lui aussi. Je pense qu’il sera dans le groupe. Il a récupéré. Clément Grenier s’est arrêté jeudi par précaution ».

DECISION de la COMMISSION DISCIPLINE

« La sanction de Samuel Umtiti me semble correcte par rapport à ce qui s’est passé. Il a payé. Après avec un match de sursis, on est plus proche de deux matches de suspension. Sam n’est pas un joueur connu de cette commission. Il fait très peu de fautes. (olweb )

29 commentaires:

  1. C'est avec plaisir que je viens de prendre connaissance de vos dernières nouvelles concernant yo. J'étais furieuse de lire certains articles méchants et le déferlement médiatique que son arrêt a causé. C'est incroyable. J'ai apprécié JMA et RG qui ont pris la défense de Yoann . Par contre j'ai répondu à Planète Lyon .....J'ai également twitté à Pascal Praud qui avait dit sur ITELE que Yoann s'écoutait trop....Il m'a répondu. Enfin je ne souhaite qu'une chose à Yoann c'est de terminer sa saison sans blessure et avec succès et de partir dans un autre club où il pourra enfin respirer. AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo AMF ! J'ai moi aussi ft des posts à Panère lyon ,notamment sur les groupies ,après en fait un sur la promptitude à le tacler !!
      ,bravo AMF d'avoir twitté à Praud ,moi j'ai twitté à planéte lyon ! Je serais ravi de connaitre ton twitter.
      On a vu ici même à quel point certains s'empressent de médire d'YG ! Qu'ils se mordent leur langue de vipère !

      Supprimer
    2. Je continue de prier pour toi Coco lol...

      Sinon pour le reste c'est toujours la même chose : procès d'intention. On ne connaissait pas encore pourquoi il était forfait que déjà ils ont commencé à le massacrer. Et ça y est maintenant c'est une chochotte. Après avoir été un homo refoulé, un faible qui se fait martyrisé, un sociopathe, un malade mental...leur obsession Gourcuffienne est bien une maladie par contre.
      Oui pour une fois la réaction d'Aulas suivi de celle de Garde a été bonne.

      L.

      Supprimer
  2. Pourquoi ne tolerez vous pas la critique sur yg. les gens ont le droit de penser ce qui veulent, on n'est pas en russie ici. ne soyez pas de mauvaise foi et reconnaissez la fragilité de ce joueur. c 'est pas sa faute tout le monde n est pas bâti pareil. vous prenez gomis et gourcuff cherchez la différence ????? Les gens ont le droit de penser que 450 000e pour jouer si peu n'est pas normal.....osez dire que vous trouvez ça normal et je ne vous croirais pas. laissez les gens s exprimer et votre site n 'en sera que plus sympathique. paulo du 57

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello paulo du 57 , deja du physique de yoann il a jouer a 40% de ses possibilités et a ete dans le top des meilleures joueurs de ligue1 top3 meilleure passeurs cela prouve qui a pas a beaucoup forcé pour depasser certains milieux qui eux sont a 100% , moi je comprend pas pourquoi certains se permette de venir ici dire des trucs de débiles a savoir son salaire ! en quoi ca vous regarde ? le contrat gourcuff lyon a ete fait par des professionnelles non ? si ton patron te paie 3 fois ton salaires tu va lui dire non ? ose dire non pour que je dise que tu es un menteur .... un contrat est un contrat gourcuff a certe ete malchanceux sur certaines blessures ca en fait pas une chochote un mec qui se blesse et re-blesse- et re-reblesse qui joue a 40% et qualifie en EL coupe la ligue l ol car en grosse partie c est grace a son retour en forme a 40% de physique et le losange que lyon a reussie a tenir aussi longtemps ...bizarrement yoann est pas la , c est la cata ils perdent contre rennes et c etait pas tres fameux contre troyes ...je vous demande d aller demander a un certain arsene wenger ce qu il pense de yoann gourcuff lui qui est un pro vous dira la verité vue de l exterieur de la france..... seb

      Supprimer
    2. Le salaire, encore et toujours le salaire de Yo... Toujours les mêmes arguments qui reviennent en boucle, c'est d'un lassant... Mais vous êtes actionnaires de l'OL ou quoi ? Surtout sans tenir compte que c'est l'assurance privée qui prend le relais quand un joueur est porté pâle. Encore une fois, c'est bien YG qui est le premier pénalisé par ses ennuis physiques. Mettez vous dans tête que le sport de haut niveau, ce n'est pas le sport santé. Les blessures (même non causées par autrui, ce qui a été souvent le cas pour Yo) c'est l'ordinaire des corps poussés à la limite. Et revoyez les propos d'un de mes chouchous en athlétisme, Ladji Doucouré, qui préfère galérer. Et pour ceux qui aiment les chiffres, il y a un topic sur OL café sur les joueurs les plus décisifs par // au temps joué cette saison. Devinez qui est en tête...
      Quant à la petite maline ou malin de 20:37, l'élégance de l'expression en réponse à une argumentation de Coco donne une idée de l'élégance de la personne. Encore bravo. CP

      Supprimer
  3. Je trouve ça normal d'être payé 450 000 euros et de jouer si peu. Comme je trouve normal qu'un salarié atteint du cancer continue à percevoir de l'argent tout en étant malade et dans l'incapacité de travailler.

    Les blessures n'ont pas été négocié dans le contrat. Les blessures sont des événements imprévus. Elles pénalisent plus le joueur qu'autre chose.

    Merci mais on n'a pas encore le pouvoir de Poutine.

    Laetitio du 72.

    RépondreSupprimer
  4. Paulo du 57
    D'abord c'est un blog et un blog dédié à l'actualité du joueu YG qui certes a manqué Rennes et Troyes mais ça ne justifie pas le mépris !
    Tu remarqueras que je suis qd m^ tolérante car j'ai publié le commentaire un peu trop empressé à "casser " Gourcuff (,malgré le filtre de la modération) alors que celui qui l'a écrit ne savait strictement sur "une blessure" ,la seule blessure est celle des côtes ,le reste c'est "grosse fatigue musculaire .Je crois que cela montre que je laisse la parole m^si elle me déplait ,donc il est normal de repondre pour ceux qui ne partage pas l'avis de cet "anonyme" !
    J'imagine que tu ne réponds pas à tes amis quand ils disent une chose avec laquelle tu n'es pas d'accord ??
    ,Max et Clément ont le même souci ,Yo est sans doute tres prudent ,il se connait ,et lis ce que RG a déclaré et qui éclaire le pourquoi !
    450000 pour jouer si peu ? ,que je sache ,aucun joueur n'est payé au match joué et ça n'est pas mon probléme ,je ne suis ni trésorière du club ,ni directeur financier et encore partie pris dans ceux qui ont fait les contrats et les finances ne m'intéressent que pour les miennes ! !
    Moi ,j'aime ce joueur ,depuis sa reprise il est décisif ,et a apporté des points à son club ,même au début de saison ! Ne mélange pas tout ,ici ce n'est pas un blog dédié à L'OL c'est d'abord Gourcuff et ensuite l'OL .
    Ton post a été publié ! Et naturellement que les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent mais s'ils veulent l'écrire qu'ils se renseignent d'abord avant de faire des affirmations sur une durée présupposée de blessure qui n'en est officiellement pas une !
    Avant le match ,FL de Fr2 a dit que Yo jouait avec deux côtes fissurées depuis plus d'un mois .Fragile ,pff ,la plupart n'aurait pas joué ,fragile ,oui ,quand tu te dépenses à 120% pour ton équipe !
    Et pour finir ,si tu ne l'aimes pas ,que son salaire te pose problème ,que tu n'aimes pas son jeu ,que tu trouves qu'il n'apporte rien à l'équipe ,pourquoi venir en parler ? Va sur Olcafé ,tu trouveras un topic où tu pourras t'exprimer ! ICi ,on est d'abord fan de YG associé au foot .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête tes conneries la vieille. Quand tu publies c'est pour casser. La tolérance et toi ça fait deux.

      Supprimer
    2. deja toi tu vas te calmé car c est trop facile d ouvrir ca bouche derriere un pc et surtout de tres loin va donc sur un autre site si tu veux te defoulé ....seb

      Supprimer
    3. Il y a un certains nombres de commentaires un peu du m^style que je n'ai pas publié mais puisque tu dis que je publie pour casser ,j'espère que tu vas être content(e) de voir que je publie quand d'une manière si exquise ,si polie ,si respectueuse ,montrant toute l'étendue de ton éducation ,ta capacité à argumenter une réponse ,tu crois m'insulter en me traitant de "vieille" ,tu ne fais que dire la réalité ,je suis certainement plus vieille que toi ! Alors "petit(e) " va jouer ailleurs ,Ne te fatigues pas à me répondre ,tu seras plus publier !

      Supprimer
    4. Malheureusement beaucoup de personnes, sur internet confondent « critique » et « insulte », « liberté d’expression » et « imposer ses idées » : l’anonymat permet beaucoup de chose car on peut sans risque « dépasser les bornes », faire preuve d’intolérance, d’agressivité et d’illogisme, certains commentaires, ici ou sur d’autres blogs, en sont des preuves flagrantes.
      Quel est le rapport entre un salaire et une fragilité physique, vraie ou supposée ? En quoi serait-il moins fragile s’il était moins payé ? Là pas le moindre argument.
      Libre a chacun de penser qu’il est « fragile » mais désolé je ne vois pas le rapport avec son salaire. Ce n’est pas le fait de dire qu’il est fragile et d’argumenter en ce sens qui me gêne, c’est le fait que la personne qui écrit cela, veut que l’on pense la même chose que lui. Nous devons penser comme lui, aller dans son sens, … et confirmer qu’il est fragile « ne soyez pas de mauvaise foi et reconnaissez la fragilité de ce joueur ».
      Donc, si je ne pense pas la même chose, je suis de « mauvaise foi », jugement de valeur et non argument.
      Concernant son salaire : n’y aurait-il pas un peu de jalousie ? Sinon, il n’y serait pas aussi souvent fait référence.
      Vous savez tant que ce n’est pas moi qui dois payer, je n’ai rien à dire. Il gagne tellement plus que moi mais j’aurais beau me cogner la tête contre les murs, l’insulter, sauter sur une chaise comme un cabris, … à la fin du mois je n’aurais pas un euro de plus.
      Il y a tellement de personnes qui gagnent des sommes folles, sans faire le moindre effort (héritiers par exemples) que j’aurais encore moins de raison de critiquer les sportifs qui gagnent des sommes hallucinantes pour le commun des mortels.
      De plus, je suppose que la négociation de son contrat a eu lieu entre professionnels du foot. Ce n’est pas le vétérinaire du chien de M. Aulas ou du médecin de l’équipe qui a négocié le salaire de YG ?
      Au final, l’essentiel, il a repris l’entraînement. Peut-être pourra-t-il entrer en jeu dimanche ? A
      Soit, un vieux qui écrit à une vieille mais je ne suis pas sûr que la personne qui a écrit le « joli » commentaire anonyme de 20h37 puisse comprendre car elle est aveuglée pas sa méchanceté. Un conseil à cette personne : acheter un dictionnaire et lire la définition des mots : tolérance, respect, empathie, … ou lire un livre de Mathieu Ricard. Bon week-end à tous



      Supprimer
    5. que dire de plus ! merci A

      Supprimer
    6. Je me demande bien ce que l'âge des personnes (que nous ignorons d'ailleurs ...) vient faire ici ?
      Est-ce parce qu'on est "vieux" qu'on n'a plus droit à la parole ? Drôle de mentalité !
      MH

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais critiqué yg mais je dis seulement qu' on peut s'exprimer sur lui sans se faire incendier. moi je l apprécie ce mec mais j'ai de gros doutes sur son avenir et j 'en suis franchement navré._paulo du 57

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas que tu ne puisses pas t'exprimer sur lui ou regretter ses blessures mais reconnais simplement que les arguments "il touche 450 000 euros alors il doit pas se blesser" c'est un peu con quand même, non ? C'est le beauf de base qui sort ça en général. On n'est pas sur foufoutte 01 ici. Comme si il le faisait exprès de se blesser ! Nous aussi on aimerait bien qu'il joue tout le temps à son niveau des dernières semaines, son vrai niveau, un niveau de sur-doué du foot. Mais quand on entend la mauvaise foi de certains journaleux ou cons-insultants sur un mec qu'on pense profondément honnête, ça nous fait gerber. CP

      Supprimer
  6. Moi j'suis bien d'accord avec paulo du 57. Même que pour 450 000 euros par mois, on devrait l'obliger à faire un strip-tease complet au début et à la fin du match, quelle que soit la météo. Même que Aulas, il devrait rentabiliser Gourcuff quand il est blessé en organisant une tombola (au profit de l'OL bien sûr). Pour une mise de 50 euros, on pourrait gagner une soirée jeux de rôles avec Gourcuff : jouer à l'infirmière (à l'infirmier aussi, pas de discrimination) avec Yoann ou à la maitresse d'école ou au prof de surf, ou à la momie égyptienne pour apprendre à bien faire les bandages sur les côtes fêlées ... Mais Aulas n'a aucune imagination, c'est dommage...CP

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir tout le monde!

    j'apprecie beaucoup vos commentaires surtout l'humour de" Laetitio du 72§"
    LOL MERCI
    sinon, Coco je me suiS permise de t'envoyer un msg sur ta boite mail perso mais je n ai pas eu de réponse... pour savoir si éventuellement tu allais bien à NANTES et si on pouvait se rencontrer la bas,
    en toute simplicité bien sur afin d'echanger sur notre joueur préféré... ,)
    moi j y serai avec mon conjoint (j'espère qu'il jouera!! on croise les doigts)
    @bientôt j'espère

    merci de me redonner ton email si toutefois je m'etais trompée...

    mes amities à tous
    kenavo !
    VAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val ,au plaisir de te rencontrer ,p-être aussi Mc ,Je t'ai répondu ,j'espère que mon message t'es bien parvenu .
      amitiés

      Supprimer
  8. Pfiou... que dire! Je suis toujours estomaquée de voir la qualité de certains propos et la virulence d'autres, les 2 parfois mixés auquel cas la qualité devient totalement ironique.
    C'est quand même dingue de ne pas pouvoir échanger en bonne intelligence. Dans la vraie vie, vous commencez vos échanges par "la vieille"?? Ca doit être sympathique, je vous envie!^^
    Non mais sans blagues, comment espérer une réponse différente du contenu précédent??
    Coco, je ne sais pas comment tu fais pour maintenir ce blog... c'est à désespérer!
    Alors, juste pour répondre brièvement à quelques remarques:
    1- Le salaire: n'importe quel salarié( vous, moi, x ou y) négociant son contrat dans une situation de force essaie de revoir son salaire à la hausse, le nier serait totalement mensonger. De plus, il n'a pas mis le couteau sous le gorge de JMA hein, c'est signé par les 2 parties.. et, perso, je ne suis ni JMA ni actionnaire donc je m'en balance. JMA dit toujours qu'il anticipe.. sacrée anticipation!^^
    2- Le jeu: autant je peux reconnaître qu'il n'a pas toujours fait des supers matchs, jouant parfois trop vers l'arrière( encore que ce soit discutable puisque ça dépend uniquement du mouvement des autres et il fût un temps pas si lointain où il jouait, quand il jouait, avec des plots... c'est moins simple le foot, avec des plots..), manquant de dynamisme dans ses appuis, courses etc.... ça, ok, pas de souci! Par contre, il faudrait vraiment être un pleutre pour ne pas reconnaître que ses matchs des 2 derniers mois étaient très accomplis et qu'on n'y prenait pas de plaisir! C'est beau le foot quand ça joue comme ça! Réjouissons nous!!!!
    3- Les blessures, ah satanées blessures qui lui pourrissent la vie avant de pourrir la nôtre: bon, là, il convient de faire la différence entre les coups qu'il reçoit et les autres. Alors, évidemment, tout le monde est dégoûté, comment ne pas l'être... super forme, hyper décisif, il retrouve sa légèreté, sa fluidité, ses une-deux, roulettes, râteaux, vision.. popopop.. et bing! Aujourd'hui, on sait qu'il a joué avec 2 côtes fissurées( merci Mr Ayew au passage..) donc infiltrations donc déclarations à l'AFLD... vous voyez le bazar... et compensation et douleur musculaire. Quiconque a déjà eu une contracture( donc tout le monde) sait qu'on compense pour moins souffrir et qu'au final, on inflamme d'autres zones. Moi,je me demande du coup, ce qu'a fait le kiné, c'est son boulot ça! Et, on en revient toujours au même, l'OL n'a pas communiqué de suite dessus afin d'éviter les Nièmes fantasmes sur ses blessures. Toujours est-il, qu'a priori, il devrait revenir dans le groupe rapidement( je l'espère Coco, je croise les doigts pour toi!) et que son absence n'aura pas été longue et trop dommageable. On s'aperçoit quand même que l'OL va vite se retrouver dans une impasse... l'obligation de faire tourner pour préserver les organismes et l'absence de banc... contre Rennes, c'était bien moche quand même. J'espère me tromper!
    Sur ce, calmez-vous quand même, je sais que le sport est un défouloir mais il y a quand même quelques limites à respecter! ;)
    Flo

    RépondreSupprimer
  9. par contre ici certains devrait regarder dans un dico la signification du mot insulte parce que."vieille ce n'est pas une insulte.tout le monde y passe c'est comme ça c'est la vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cite : "Arrête tes conneries la vieille. Quand tu publies c'est pour casser. La tolérance et toi ça fait deux." C'est pour vous une constatation que les années passent et que tout le monde vieilli !
      Vous me permettre de ne pas en dire davantage, chacun jugera et je n'ai pas envie de donner plus d'importance que cela à.... A

      Supprimer
    2. Coco le commentaire est parti trop vite : je voulais compléter en précisant que dans les mots renvoyant au dictionnaire il n'y avait pas le mot insulte mais tolérance, respect, empathie, .... lecture sélective ? ..... inutile d'en dire plus. A

      Supprimer
    3. Coucou André ,et les autres blogueurs
      Je vous ai fait grâce des nombreux com's aussi courts qu'édifiants venant de celui ou celle qui trouve amusant d'insulter ,car si le mot vieille n'est intrinsèquement pas une insulte ,employé comme il l'a fait, cela en devient une ou tout au moins une forme de mépris ,ce que visiblement ce ou cette "jeunot (te)" n'a pas compris ,c'est que l'image qu'il -elle véhicule de lui-elle même n'est pas reluisante ! C'est si facile derrière son ordi ! Le courage des lâches !
      On a l'impression d'avoir affaire à un" ado "mal dégrossi ,un langage écrit limité ,incapable d'argumenter la moindre idée ou d'expliquer à minima d'où cette communication si basique , l'insulte devenant argument , montrant par là qu'on a affaire à un(e) faible ! Il-elle peut continuer à s'amuser si bon lui semble ,je ne publierais plus sa si jolie prose ,je serais la seule a en bénéficier ,ce sera suffisant .
      André ,tu as droit ,tout comme moi à ses mots "doux" !! Pauvre "Jeunot(te) ,je le -la plains au final ! Que c'est triste de n'avoir que si peu pour communiquer !

      Supprimer
    4. Coco c'est triste, sans plus. Il y a des choses bien plus graves.
      Espérons juste qu'il s'agit bien d'un ado en crise car en vieillissant il grandira, sinon …. j’aurais vraiment pitié pour cette personne.
      Je réagis ici, car ne rien dire n’est pas aider son auteur. J’ai du mal à laisser une personne se faire insulter sans réagir. C’est pourquoi je ne vais plus sur certains blogs car réagir est totalement inutile et je n'ai pas envie de "cautionner » certains comportements. A

      Supprimer
    5. Oui André ,il y a des choses plus graves ,mais ici ,c'est plus un espace pour partager notre plaisir ou "remplacer" la discussion du lundi avec les collègues ou du café du coin (cliché) pour partager nos impressions ,c'est juste idiot que certains se défoulent gratuitement ,insulte et agressivité (que je ne publie pas ) ,juste pour embêter les autres . Il est vrai qu'on est partager entre rien dire ,c'est facile ou réagir ,nous avons réagi ,le-la "jeuno(te) ,nous aura lu ,mais je ne suis pas sûre que ça l'aide à réfléchir,j'aimerais !
      Mais à contrario ,je préfère presque ce type de commentaire qui dit clairement ce qu'il en est de son auteur à ceux reçus en début de semaine,où le mépris ,l'idée de sa supériorité intellectuelle conduit l' auteur à une bassesse rare pour quelqu'un qui se dit "éduqué" en se permettant de juger une autre personne sur son "français ,ses fautes ,et supposant même qu'il ne peut pas comprendre certains mots employés par cet esprit si bien tourné ,mais si mal éduqué au fond ou qui n'a pas intégré toutes les notions de la "bonne éducation" ,car le propre d'une bonne éducation ,c'est aussi de ne jamais mépriser celui ou celle qui semble moins bons que vous dans un domaine que vous maitrisez .
      Je n'ai bien sûr pas publier ce commentaire ,blessant pour la personne à qui il était destiné .Comme d'ailleurs plus aucun com' de la personne concernée ne sera publié !
      Si on veut s'intéresser aux choses graves ,c'est mon cas ,on a des autres lieux où le faire ,les forums ne manquent pas !
      Je vais surtout sur O et L, qqs fois Olcafé ,il y a de quoi échanger sur le foot ,les autres sites ou blogs ,tombant trop souvent ds des sujets ou des réflexions peu intéressantes.

      Supprimer
  10. La vieillesse, c'est d'abord dans la tête. Moi qui ne suis plus de la prime jeunesse mais pas encore dans l'âge mur, je me sens quand même plus proche d'André ou de Coco qui savent peser les choses, argumenter et s'indigner pour de vraies raisons que d'anonymes sûrement beaucoup plus jeunes mais aigris, rancis de jalousie et enfermés dans leur rancœur par rapport à un mec qui a tout pour lui, notoriété, don, courage, beauté, fric, belle gonzesse. Eh oui, la vie c'est injuste, c'est comme ça. Cela me fait penser à une histoire orientale : 4 garçons viennent trouver l'ouléma Nasreddin Hodja et lui demandent de partager équitablement des noix entre eux.
    Nasreddin leur dit : Voulez-vous le partage de Dieu ou celui du commun des mortels ? Le partage de Dieu, répondirent-ils.
    Nasreddin ouvrit le sac et donna deux poignées de noix à l'un des garçons, une poignée à un autre, deux noix au troisième et une noix au quatrième. Qu'est-ce que c'est que cette distribution, s'exclamèrent les enfants. C'est la manière divine
    expliqua Nasrredin Hodja. Il donne beaucoup à certains, peu à quelques-uns et rien à d'autres. Si vous aviez choisi la manière des hommes, j'aurais fait un partage équitable. Voilà, c'était la minute philosophique, demain promis j'arrête de boire. CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup CP et surtout "m'arrête" pas de boire car j'apprécie tes histoires (blague). Passez tous un bon WE et j'espère que nous aurons un beau match dimanche avec deux équipes joueuses et au moins quelques minutes avec YG, le YG de ces dernières semaines.
      Coco vraiment d'accord avec vous, l'importance de "petites choses" et des échanges respectueux, le partage des "petits plaisirs de la vie", pour les blogs, nous allons sur les mêmes sites. A

      Supprimer
  11. CP ,j'adore ta philosophie ,avant la projection d'un film ,j'avais vu ,il y a longtemps ,un dessin animé de chez Pixar sur le même sujet .
    Un mage (je crois ) proposait de donner une certaine somme à qq 'un qui se lamentait ,je te donne "un mouton ,deux à ton voisin .....1 million" mais la condition c'est que je donne le double à ton voisin .......etc ........ et à la fin ,on voit le gars à l'agonie car évidemment il a refusé que son voisin touche le double de lui ,préférant mourir plutôt que l'autre soit plus riche que lui ! ! Hélas ,c'est toujours d'actualité .
    la vieillesse !! ,je ne suis pas encore décatie , ,je me sens jeune ,pas "djeun's" ,tant qu'on a l'esprit ouvert ,curieux ,qu'on essaie de réfléchir ,d'analyser , dans la tête ça va .L'indignation permet aussi de rester en "éveil" car si on ne s'indigne plus ,on sombre dans l'indifférence . La méchanceté ou l'agressivité gratuite ,sans motif sont toxiques . L'optimisme est un bon remède !

    RépondreSupprimer