un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 11 février 2014

Garde : «Ce qu’on me rapporte sur Gourcuff, ça me gonfle !»

Garde
Lancé une nouvelle fois sur l’état de forme de Yoann Gourcuff après son match compliqué à Nantes, Rémi Garde a fait part de son ras-le-bol ce mardi matin en conférence de presse : « Là, je suis fatigué. On ne peut pas lui foutre la paix à Yoann un peu ? C’est tout ce que j’ai envie de vous dire ! Tapez-moi dessus si vous voulez mais foutez-lui la paix. Jugez ses matchs, c’est tout ! » 


Photo S.Guiochon (le progres)« Ça me fait mal pour lui »

Le coach lyonnais est notamment revenu sur le début de polémique autour de la titularisation du milieu de terrain à la Beaujoire et au fait qu’il l’aurait « forcé » à jouer : « Tout ce que j’ai vu, entendu ou ce qu’on m’a rapporté sur Yoann, non seulement ça me gonfle mais en plus, ça me fait mal pour lui. A Nantes, j’ai simplement convaincu Yoann que j’avais besoin de lui, que l’équipe avait besoin de lui. Je ne me suis pas trompé. Et j’ai revu le match. Il n’a pas fait son meilleur match. Il n’était pas au niveau affiché ces derniers temps mais je sais que, quand il joue, l’équipe n’est plus pareille. Je ne l’ai pas forcé à jouer. Peut-être que c’est moi qui a dit « forcé » mais je l’ai simplement convaincu de tenir sa place en prenant la responsabilité du fait qu’il n’était pas à 100% mais que j’avais besoin de lui et l’équipe également. D’ailleurs, peut-être que lui aussi avait besoin de ne pas être arrêté trop longtemps. Si c’est pour décortiquer à chaque fois… »

Garde ne tape pas sur Canal+

Et quand on lui demande si le montage réalisé par le CFC, ironisant sur les blessures du milieu de terrain lyonnais, l’avait dérangé, Garde botte en touche : « Je ne juge pas le travail des gens. Mais je suis là pour bien faire jouer mon équipe et c’est mieux quand il est là. »
A.C, à Tola Vologe.(butlyon)
 

OL : Gourcuff victime de harcèlement ?



Comme Aimé Jacquet avant la Coupe du Monde 98, Yoann Gourcuff semble être l'une des têtes de Turc préférées du journal L'Equipe depuis quelques temps du fait de ses performances parfois décevantes et de sesblessures à répétition. Le quotidien publie ainsi une image où l'on voit le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais se regarder la main après avoir tapé dans celle d'un coéquipier afin d'ironiser sur ses pépins physiques une fois de plus si besoin était.

7 .Voir l'image sur Twitter

OL : Garde en a marre des questions sur Gourcuff ! par footmercato

16 commentaires:

  1. Ca yé remi garde s enerve ....Rémi Garde n'a pas apprécié les commentaires qui ont pu fleurir sur Yoann Gourcuff à l'issue du succès de Lyon à Nantes (2-1). "Vous ne pouvez pas lui foutre la paix... Tapez-moi dessus, mais foutez-lui la paix. Jugez-le sur ses matches ! (...) Je ne l'ai pas forcé, je l'ai convaincu. Ce que je peux dire, c'est que l'équipe est meilleure quand il est là", a-t-il lâché, confirmant qu'il avait eu raison de faire appel à lui face aux Canaris..... Remi garde me fait penser a Laurent blanc sur le coup ....seb

    RépondreSupprimer
  2. Il a raison Garde sur ce coup-là. C'est bien qu'il utilise ces mots-là. Après c'est aussi aux lecteurs de faire savoir aux journaleux ce qu'ils pensent de leur travail et de leur mentalité. On ne peut plus accepter n’importe quoi de ces gens-là. Ce n'est pas parce que la plupart sont des sous-smicards à la pige (je parle pas évidemment du CFC où ils gagnent très bien leur vie à ne pas faire grand chose d'intelligent) qu'ils ont le droit de raconter n'importe quoi, de balancer n'importe quelle rumeur parce que leur cible est une star. Ces gens-là se vengent de leur médiocrité, c'est flagrant, et c'est assez lamentable. CP

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas la poignée de main de Lacazette qui a "blessé" Yoann. Il souffrait déjà du poignet après s'être mal reçu lors du choc avec Riou. On s'informe avant de dire des bêtises .... De toute façon, l'intention de lui nuire est évidente !
    C'est bien que Garde apporte son soutien à Yo, ce qui n'avait pas toujours été le cas .....
    MH

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprends pas cet acharnement des journalistes. pouquoi s en prennent ils à lui comme ça ????il n' y a aucune raison. Au contaire il est intelligent, bien élevé, connait le foot mieux que certains journalistes....ces journaleux à 2 balles qui n ont jamais touché un ballon de leur vie (pour la plupart..) devraient commenter la pétanque et encore.....je n ose pas croire que c est aussi parce que yg a tout pour lui : beau, riche, bonne éducation que ces vautours ne le supportent pas.....qui a critiquer le mal de fesses de ribéry ? Personne , on ne touche pas à ce tocard!!!!!!déjà qu il est laid et con n en rajoutons pas......dégoutée lilou du 29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils pourraient pas commenter la pétanque... il faut être sérieux à la pétanque, tu peux rien inventer !
      Quant à ta réflexion sur le pourquoi de leur acharnement, ben malheureusement, je pense que beaucoup de ces journalistes sont jaloux tout simplement de sa réussite, de son talent, de son physique, et ... de son compte en banque, eux qui galèrent en fin de mois. N'oublions pas non plus que beaucoup des journaleux de sport, à part exceptions, ne sont pas les stars du métier, ils n'ont souvent pas fait d'école de journalisme, rentrés sur le tas comme correspondants locaux ou pigistes comme Lanier par ex. Donc la vengeance des moins doués comme à l'école où il faut casser le premier de la classe... CP

      Supprimer
  5. Nan mais alors là j'applaudis des deux mains. Je suis contente de lire ça !!!

    Le soucis avec le sujet de Canal c'est le mépris affiché pour le joueur. Alors déjà le coup de la main comme à dit MH c'est parce qu'il est tombé dessus lors du choc avec Riou et non pas parce qu'il a fait un check à Lacazette il aurait fallu voir le match chose que n'a pas fait Dominique Armand. Le coup avec Bisevac si on regarde la vidéo en entier, il sourit à Bisevac à la fin de la séquence l'air de dire "putain tu m'as fait mal" en rigolant.
    Ensuite, oui c'est pas méchant mais le soucis c'est que cette même émission n'a pas parlé de Gourcuff depuis quelques mois alors que le gars cartonnait. Il n'y a eu aucun focus sur son influence, aucune caméra isolée lors d'un de ses matchs au sommet rien ah oui quelques fois Menes ou Carrière lançait un "oui très bon Gourcuff..." mais vite couper par un Mathoux rageux. Le réel soucis il est là, j'irais pas parler d'acharnement mais il y a bien une ligne éditorial négative à son sujet.

    Alors voilà pourquoi le ras le bol...et sur le coup c'est bien que Garde a précisé sa pensée. Parce que la première chose qui a été dite par un journaleux présent lors de la conférence a été "le joueur s'écoute trop".

    Le ras bol c'est aussi le procès d'intention incessant qui ait fait à Gourcuff. Il a mal : "c'est du cinéma". "il parle pas pendant un repas :"il est isolé". "il ne sourit pas" : il est dépressif etc etc...

    Oui qu'il soit jugé sur ses matchs uniquement mais avec lui c'est l'homme qui est toujours attaqué ou sa personnalité. Comme si c'était le footballeur le plus dangereux de la planète...

    Après oui on peut s'interroger sur cette fragilité...oui surtout qu'elle est seulement présente que depuis qu'il a signé à Lyon...oui il est cérébrale, oui il va plus réfléchir qu'agir. Oui il en a certainement ras le bol de toujours se blesser, de recevoir des coups vicieux, de s'en prendre plein la gueule alors il se protège beaucoup (trop ?).

    Moi je suis comme Garde j'en ai ras le bol d'entendre ou lire ce qu'on écrit sur Gourcuff (en bien comme en mal). Laissons-le tranquille.

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Yoann est victime de HARCELEMENT MORAL de la part de journaleux je n'ai que mépris pour ces mecs. Quant à la sincérité
    de Garde au vu de tout ce que j'ai vu depuis qu'il est son coach j'ai de trop gros doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je pense que garde se rend compte qu avec yoann y a peut être moyen si yoann est au top de titillé en europa league et en championnat et coupe biensur .... seb

      Supprimer
  7. Je trouve Garde hypocrite fourbe c'est bien lui qui le mettait sur le banc quand Yo était en plein possession de ses moyens phy
    siques et le fait jouer alors qu'il est blessé. Garde plus tous ces pseudo journaleux je les mets dans le même panier. Ce milieu
    me semble complètement pourri. R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement Garde est l'un des entraîneur qui a le plus d'éducation, le plus d'intelligence et il sait très bien reconnaître le talent chez un joueur.

      Supprimer
    2. @Anonyme de 02h49 / Reconnaître le talent d'un joueur comme Yoann Gourcuff ne devrait pas être trop difficile, vu son palmarès quand il est arrivé à Lyon .....
      Le mettre dans de bonnes conditions de jeu, c'est autre chose, et on ne peut pas dire que jusque là, il l'ait très bien fait.
      MH

      Supprimer
  8. Meme si je doute comme vous de la sincérité de Garde, il a quand même le mérite de répondre et de défendre Yoann c'est déjà une bonne évolution car avant c’était le club qui le critiquait F

    RépondreSupprimer
  9. Heureuse de la réaction de Garde , je suis 100% en accord avec ses propos, maintenant voyons comment Garde sera dans les actes....
    Lc

    RépondreSupprimer
  10. La tête qu'il fait ! Dégouté. Garde aimerait bien dire : y' en a marre de vous bande de gros c... Allez vous faire f... Bien obligé de rester poli, ça doit être dur.

    RépondreSupprimer