un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 17 juillet 2008

Sortie réussie pour Gourcuff

     


Seul Rennes s’est imposé parmi les équipes de Ligue 1 qui jouaient mercredi en amical. Pour Monaco, Grenoble et Sochaux, il fallait miser le nul. A retenir également : le premier but de Yoann Gourcuff avec Bordeaux.

Il n'a pas fallu longtemps à l'ancien milanais Gourcuff pour s'illustrer avec les Girondins Il n'a pas fallu longtemps à l'ancien milanais Gourcuff pour s'illustrer avec les Girondins (Panoramic)

Bordeaux fait tourner
Avant de défier Marseille ce week-end, Bordeaux répétait ses gammes contre Châteauroux. Laurent Blanc titularisait d’entrée ses deux recrues Yoann Gourcuff et Yoan Gouffran, dans un onze de départ où apparaissaient également Alonso, Chamakh et Wendel, qui vient de prolonger jusqu’en 2012 son bail en Gironde. A la 22ème, Gourcuff, bien décalé par le milieu brésilien, inscrivait sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs d’un tir à ras de terre. Mais pas le temps de savourer pour Bordeaux : à peine deux petites minutes plus tard, le Castelroussin Sako égalisait. En modifiant complètement son équipe à la mi-temps, Laurent Blanc offrit la possibilité à la doublette Obertan-Bellion de se montrer, même si le score resta inchangé (1-1). Avec cinq attaquants de haut niveau, les Girondins semblent en tout cas armés offensivement cette saison.
Rennes gagne sans convaincre
La victoire de Rennes à Brest (2-0) est trompeuse. Les buts de Dembele (49e) et de Sow (95e) cachent un manque de cohésion et une forme physique balbutiante. Les 3000 spectateurs ont dû patienter jusqu’à la 35ème pour assister au premier assaut rennais, une frappe lointaine de Pagis, titulaire aux côtés de Daniel Moreira. Pas de quoi envoyer le coach Guy Lacombe au septième ciel : « La victoire me fait plaisir mais j’ai trouvé que mes joueurs manquaient d’enthousiasme. Ils étaient un peu lourds. Je ne sais pas s’ils ont été finalement au bout d’eux-mêmes.» Il faudra se montrer davantage aérien pour vaincre les Ukrainiens du SC Tavriya Simferopol, samedi, en Intertoto.
La Ligue 1 fait grise mine
L’Europe de l’Est n’a en tout cas pas souri à Grenoble et Monaco. Pour les Isérois, neutralisés par le Dinamo Bucarest (1-1), la rencontre n’a guère été utile en enseignements, si ce n’est la confirmation des talents de buteur de Nassim Akrour (9e). Grenoble pourrait prochainement voir arriver quelques renforts : selon le Dauphiné Libéré, le Lensois Julien Sablé aurait été contacté pour un prêt avec option d’achat et le défenseur helvétique Patrick Müller devrait s’engager avec le club dans la journée. A Draguignan, les Monégasques se sont contentés du nul contre les Croates du NK Zagreb (2-2). Orpheline de nombreux cadres (Piquionne, Menez, Monsoreau, Bernardi), la formation de Ricardo a délivré une partie appliquée, éclairée par les réalisations de Néné (56e) et Bakar (68e). « C’était mieux que contre Toulouse car il y a vraiment eu de bonnes choses au niveau offensif, une bonne animation, estimait l’entraîneur brésilien après l’affrontement. J’ai vu du rythme et du dynamisme devant, c’était l’objectif.» Il s’agit là du second résultat nul en deux rencontres amicales pour les Asémistes, déjà tenus en échec contre Toulouse le 12 juillet dernier (1-1). Des Toulousains qui ont été battus à domicile par la modeste équipe de Rodez (1-0), évoluant en National. Le Suédois Daniel Braaten, en provenance de Bolton, a effectué sa rentrée à la pause, sans changer les données du match. Enfin, une équipe de Sochaux juvénile a affiché un visage séduisant contre les Israéliens du Bétar Jérusalem, en dépit du score vierge (0-0). « Nous avons une réserve intéressante de jeunes qui ont montré ce soir de belles choses», s’est réjouit le coach Francis Gillot. Rassurant, alors que les Doubistes ont laissé partir Bréchet (PSV Eindhoven), Grax (Saint-Etienne) et N’Daw (Nantes).(sport24)

jeudi 10 juillet 2008

Rencontre avec Yoann Gourcuff


Yoann Gourcuff 



En stage à Anglet, les bordelais se préparent à disputer le premier match amical de la saison contre Ajaccio . Rencontre qui se déroulera, le 11 Juillet à 19h sur la pelouse de Biscarosse. Soir de Foot a tenu à savoir comment Yoann Gourcuff vivait ce premier stage avec ses nouveaux coéquipiers.
Yoann Gourcuff est-ce que cela a été difficile de reprendre après les vacances ?

Yoann Gourcuff : Non, nous sommes tous très motivés à l’idée de disputer cette saison. Il y a beaucoup d’objectifs intéressants cette année pour les Girondins de Bordeaux, donc ce n’est pas difficile de reprendre, malgré le programme qui nous attend. Au contraire, j’avais hâte de recommencer à jouer au football, je suis par conséquent très content d’être ici avec mes nouveaux coéquipiers.

Comment se passe votre intégration ?

Yoann Gourcuff : Pour l’instant, cela se passe très bien. L’ambiance est très bonne, tout le monde rigole beaucoup et se chambre. J’ai discuté avec la majorité de mes coéquipiers. Mon intégration s’effectue petit à petit, mais au bout de seulement quelques jours, je me sens bien au sein de l’effectif, et je suis persuadé qu’il n’y aura aucun problème.
Ce stage à Anglet permet-il de souder les liens entre vous ?

Yoann Gourcuff : Oui, même si nous faisons des grosses journées de travail, avec des entraînements difficiles et qui durent longtemps. Nous vivons ensemble, c’est l’idéal pour apprendre à se connaître. Nous apprenons à nous apprécier, cela devrait se ressentir sur le terrain. Je suis content, car nous avons également bien travaillé physiquement, et il n’y a pour l’instant aucun problème physique, j’espère que cela va continuer comme cela.
Avez-vous remarqué des similitudes ou des différences avec la préparation au Milan AC ?

Yoann Gourcuff : C’est différent. Le travail est assez difficile, Eric Bédouet nous explique la préparation, nous savons pourquoi nous faisons tel ou tel excercice. Il dialogue beaucoup, avec chaque joueur, il explique de manière précise le travail physique à effectuer, le travail physique est précis, ce qui est bien pour avancer.
Le premier match amical se dessine. Quand on est joueur, qu’est ce qu’on attend de cette première rencontre ?

Yoann Gourcuff : On souhaite retrouver des automatismes avec le ballon, retrouver du rythme et des sensations avec la balle. Cela va s’effectuer doucement, cela permet de recourir, même si la fatigue va probablement se faire ressentir. Nous allons commencer à mettre en place notre jeu, afin de devenir une véritable équipe.
Est-ce que c’est l’occasion pour vous de déjà prouver des choses ?

Yoann Gourcuff : Non, il faut juste essayer de faire une bonne préparation, être bien physiquement et avoir de bonnes sensations avec le ballon. Pour l’instant, je suis satisfait de mon stage, cela se passe bien, que ce soit physiquement ou bien avec le ballon.

vendredi 6 juin 2008

Gourcuff: "La meilleure destination"



"La meilleure destination" - FOOTBALL - Ligue 1

AFP

Prêté à Bordeaux par le Milan AC, Yoann Gourcuff explique pourquoi il a choisi de se relancer en Gironde. Le milieu de terrain de l'équipe de France Espoirs revient sur le déroulement de son départ vers les bords de la Garonne.

YOANN GOURCUFF, comment s'est passé le contact avec Bordeaux, le choix ?
Y.G. : Laurent Blanc a contacté mon père (Christian, entraîneur de Lorient et conseiller de Yoann) puis m'a appelé, on a discuté longuement. Il m'a beaucoup motivé, m'a dit qu'il comptait sur moi, avait un projet très intéressant. J'ai eu d'autres propositions, mais pour moi, c'était la meilleure destination. Bordeaux est un club régulier dans le haut du classement, cela a joué énormément. C'est aussi un club stable au niveau de la direction, des joueurs, il y a peu de mouvement. Cela joue beaucoup. Jouer la Ligue des champions est un bonus, mais ce n'est pas ce qui a fait la différence.
Quel regard avez-vous porté de l'extérieur sur le Bordeaux de Blanc ?
Y.G. : De chez moi, j'ai regardé pas mal de matches, notamment ceux du haut du classement. Bordeaux a fait une très bonne saison en L1, a même réussi à mettre beaucoup de pression sur Lyon, et cela aurait pu finir autrement. C'est une équipe qui cherche vraiment à jouer au football. Et Laurent Blanc, dès sa première année d'entraîneur, a impressionné tout le monde du football...
Quel est le bilan de vos deux saisons à Milan, notamment la dernière qui a vu votre temps de jeu décliner (15 matches, dont 4 titulaire, pour 1 but) ?
Y.G. : Paradoxalement, j'ai moins joué que l'an dernier, mais je crois que j'ai été meilleur, plus régulier dans les performances. J'étais mieux intégré, je me sentais bien. J'ai passé deux super-saisons au niveau de l'expérience et du quotidien, mais au niveau de mon métier, du football, j'ai besoin pour ma progression de davantage de temps de jeu, je ne voulais pas prendre le risque d'une deuxième saison comme celle-ci.
Est-ce un virage dans votre carrière, avec l'idée de revenir à Milan où vous être lié jusqu'en 2012 ?
Y.G. : Peut-être, mais pour l'instant, je me concentre sur cette saison avec les Girondins. Cette saison pour moi est très importante: il faut que j'enchaîne les matches, que je retrouve temps de jeu, rythme et confiance, et sois très performant avec Bordeaux. L'avenir après cela, on verra bien.
Avez-vous parlé avec Blanc de la façon dont il compte vous utiliser ?
Y.G. : A Milan, j'ai joué à droite, à gauche, dans l'axe. A Rennes avant, j'ai joué beaucoup dans l'axe, parfois à droite. Je peux jouer un peu partout au milieu, mais je crois que je suis meilleur dans un rôle axial. Et cela m'a plu aussi que Laurent Blanc me dise qu'il me voyait plutôt dans ce rôle.
Sentez-vous que vous aurez à assumer un rôle de leader de jeu ?
Y.G. : Leader de jeu, pas forcément. Milieu axial un peu plus offensif que défensif, peut-être. Mais aujourd'hui, un milieu doit être assez complet, savoir bien défendre, avoir un gros volume de jeu, mais aussi savoir marquer et faire des passes décisives. Il n'y a plus de meneur de jeu à l'ancienne, cela existe beaucoup moins qu'avant.(eurosport)

Bordeaux : Gourcuff a signé



L'arrivée de Yoann Gourcuff en prêt aux Girondins de Bordeaux a été officialisée ce jeudi. Le milieu de terrain français de l'AC Milan a signé son contrat après avoir passé la visite médicale.

Comme prévu, Yoann Gourcuff a signé jeudi son contrat aux Girondins de Bordeaux. Auparavant, le milieu de terrain français de l'AC Milan, qui est prêté à Bordeaux par le club milanais jusqu'à la fin de la saison, a passé la traditionnelle visite médicale.

« Je suis très content, très motivé à l'idée de reprendre la saison avec Bordeaux à partir du 30 juin. J'espère que tout va bien se passer et que mon intégration au groupe va être rapide. Je suis venu à Bordeaux pour avoir du temps de jeu mais aussi pour trouver de la constance dans mes performances. Je souhaite faire de grosses prestations l'année prochaine », déclare l'ancien Rennais sur le site des Girondins.(footmercato)

jeudi 5 juin 2008

Gourcuff, futur leader des Girondins ?

Yohann Gourcuff (à d.), aux côtés du président, Jean-Louis Triaud.
Yoann Gourcuff (à d.), aux côtés du président, Jean-Louis Triaud.
Photo : N.C / Metro

C’est désormais officiel. Yoann Gourcuff a signé hier son contrat avec les Girondins de Bordeaux, après avoir satisfait à la visite médicale. Peu utilisé cette saison par son club, le Milan AC (quinze matches de série A et trois de Ligue des champions), il est prêté un an, avec option d’achat.
Fils d’entraîneur
C’était la priorité numéro un de Laurent Blanc, le coach des Girondins. “Par rapport aux années précédentes, on a pris de vitesse notre entraîneur, puisqu’il n’a même pas eu le temps de revenir de vacances pour la présentation de notre premier joueur”, ironise Jean-Louis Triaud, le président du club.
Une chose est sûre : en faisant revenir en France ce jeune international espoir de 21 ans formé à Rennes, Bordeaux, qui jouera la Ligue des champions l’an prochain, réalise un très gros coup.
Pourtant, sollicité par de nombreux clubs français et étrangers, qu’il n’a pas souhaité révéler, Yoann Gour­cuff, fils de l’entraîneur lorientais Christian Gourcuff, n’a pas hésité un instant : “Pour moi, c’est la meilleure destination. Bor­deaux est un club stable, tant au niveau de la direction que des joueurs. Et, le discours de Laurent Blanc ne m’a pas laissé indifférent”, explique t-il. Laurent Blanc, justement, attend beaucoup de lui. Il entend en faire le meneur du jeu bordelais.
Il succédera donc à Johan Micoud, qui n’a pas réussi son retour en Gironde. Dé­ter­miné et plein d’ambition, Yoann Gourcuff, qui portera le numéro 20, entend, lui, faire mieux : “Je viens à Bordeaux pour retrouver du temps de jeu, marquer et être décisif.”(métro)

mercredi 4 juin 2008

Officiel : Gourcuff à Bordeaux

Gourcuff à Bordeaux

Le jeune Français de l’AC Milan, Yoann Gourcuff jouera pour les Girondins de Bordeaux durant la saison 2008-2009. Contrairement à l’AC Milan, Gourcuff aura la chance de participer à la prochaine Champion’s League avec son nouveau club.
Il quitte le club sous la forme d’un prêt avec une option d’achat. Gourcuff avait déjà donné son accord à Laurent Blanc il y a quelques semaines. Yoann Gourcuff est resté deux saisons à l’AC Milan où il n’a jamais réussi à convaincre son entraineur Carlo Ancelotti.
C’est donc certainement la meilleure solution pour tout le monde de laisser Yoann àvoir la possibilité de jouer plus régulièrement et ainsi prendre de l’expérience et de la confiance.

mercredi 14 mai 2008

L1 / BORDEAUX :  Gourcuff dans le viseur
Malgré la présence de Fernando Cavenaghi, David Bellion, Gabriel Obertan et autre Marouane Chamakh, les Girondins de Bordeaux devraient profiter de la prochaine intersaison pour renforcer leur secteur offensif. Le départ de Johan Micoud devra également être compensé  
Bordeaux n’a pas le temps de faire dans le sentiment. Quelques jours après avoir annoncé à Johan Micoud que son contrat ne serait pas prolongé, les Girondins scrutent déjà le marché à la recherche d’un élément - voire deux - capable de booster leur animation offensive la saison prochaine. Un clone de Johan Micoud en plus jeune ? Pas forcément. Mais davantage un joueur également susceptible d’évoluer sur le côté droit, et de concurrencer un Alejandro Alonso (qui intéresserait le Benfica Lisbonne) toujours aussi difficile à cerner.

Dans cette optique, Laurent Blanc aurait déjà plusieurs noms en tête, et certaines pistes auraient déjà été amorcées. Ainsi, l’entraîneur bordelais serait très intéressé par le profil de Yoann Gourcuff (21 ans, Milan AC) qui susciterait également les convoitises de l’AS Monaco, de l’Olympique de Marseille, de l’AS Rome, de Tottenham, de Villarreal et de l’Ajax Amsterdam. Le profil de l’international Espoirs français plairait beaucoup au « Président ». L’ancien Rennais, pour sa part, aurait mis de l’eau dans son vin, et ne serait plus opposé à un retour en France. La balle est dans le camp des dirigeants girondins. Les négociations porteraient sur un prêt avec option d’achat.

Yoan Gouffran (21 ans, Caen), Alex Witsel (19 ans, Standard de Liège), Karim Ziani (25 ans, Marseille) et, surtout, Jérémy Menez (21 ans, Monaco) figureraient également sur la « short-list » de la formation bordelaise. Sous contrat jusqu’en 2011, l’ancien Sochalien s’interrogerait sur son avenir sur le Rocher. Ricardo souhaiterait le conserver. Idem pour Jérôme de Bontin qui fonde de gros espoirs pour la saison prochaine. Mais ça pourrait ne pas se révéler suffisant pour l’ancien Doubiste, qui s’est déjà déclaré ouvert à un transfert en Gironde. Plusieurs équipes étrangères seraient aussi sur les rangs, mais Jérémy Menez ne serait pas contre une dernière expérience dans le Championnat de France. Agrémentée par la Ligue des champions si possible…(sport365)(Robert Langer)