un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 5 juin 2008

Gourcuff, futur leader des Girondins ?

Yohann Gourcuff (à d.), aux côtés du président, Jean-Louis Triaud.
Yoann Gourcuff (à d.), aux côtés du président, Jean-Louis Triaud.
Photo : N.C / Metro

C’est désormais officiel. Yoann Gourcuff a signé hier son contrat avec les Girondins de Bordeaux, après avoir satisfait à la visite médicale. Peu utilisé cette saison par son club, le Milan AC (quinze matches de série A et trois de Ligue des champions), il est prêté un an, avec option d’achat.
Fils d’entraîneur
C’était la priorité numéro un de Laurent Blanc, le coach des Girondins. “Par rapport aux années précédentes, on a pris de vitesse notre entraîneur, puisqu’il n’a même pas eu le temps de revenir de vacances pour la présentation de notre premier joueur”, ironise Jean-Louis Triaud, le président du club.
Une chose est sûre : en faisant revenir en France ce jeune international espoir de 21 ans formé à Rennes, Bordeaux, qui jouera la Ligue des champions l’an prochain, réalise un très gros coup.
Pourtant, sollicité par de nombreux clubs français et étrangers, qu’il n’a pas souhaité révéler, Yoann Gour­cuff, fils de l’entraîneur lorientais Christian Gourcuff, n’a pas hésité un instant : “Pour moi, c’est la meilleure destination. Bor­deaux est un club stable, tant au niveau de la direction que des joueurs. Et, le discours de Laurent Blanc ne m’a pas laissé indifférent”, explique t-il. Laurent Blanc, justement, attend beaucoup de lui. Il entend en faire le meneur du jeu bordelais.
Il succédera donc à Johan Micoud, qui n’a pas réussi son retour en Gironde. Dé­ter­miné et plein d’ambition, Yoann Gourcuff, qui portera le numéro 20, entend, lui, faire mieux : “Je viens à Bordeaux pour retrouver du temps de jeu, marquer et être décisif.”(métro)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire