En stage à Anglet, les bordelais se préparent à disputer le premier match amical de la saison contre Ajaccio . Rencontre qui se déroulera, le 11 Juillet à 19h sur la pelouse de Biscarosse. Soir de Foot a tenu à savoir comment Yoann Gourcuff vivait ce premier stage avec ses nouveaux coéquipiers.
Yoann Gourcuff est-ce que cela a été difficile de reprendre après les vacances ?
Yoann Gourcuff : Non, nous sommes tous très motivés à l’idée de disputer cette saison. Il y a beaucoup d’objectifs intéressants cette année pour les Girondins de Bordeaux, donc ce n’est pas difficile de reprendre, malgré le programme qui nous attend. Au contraire, j’avais hâte de recommencer à jouer au football, je suis par conséquent très content d’être ici avec mes nouveaux coéquipiers.
Comment se passe votre intégration ?
Yoann Gourcuff : Pour l’instant, cela se passe très bien. L’ambiance est très bonne, tout le monde rigole beaucoup et se chambre. J’ai discuté avec la majorité de mes coéquipiers. Mon intégration s’effectue petit à petit, mais au bout de seulement quelques jours, je me sens bien au sein de l’effectif, et je suis persuadé qu’il n’y aura aucun problème.
Ce stage à Anglet permet-il de souder les liens entre vous ?
Yoann Gourcuff : Oui, même si nous faisons des grosses journées de travail, avec des entraînements difficiles et qui durent longtemps. Nous vivons ensemble, c’est l’idéal pour apprendre à se connaître. Nous apprenons à nous apprécier, cela devrait se ressentir sur le terrain. Je suis content, car nous avons également bien travaillé physiquement, et il n’y a pour l’instant aucun problème physique, j’espère que cela va continuer comme cela.
Avez-vous remarqué des similitudes ou des différences avec la préparation au Milan AC ?
Yoann Gourcuff : C’est différent. Le travail est assez difficile, Eric Bédouet nous explique la préparation, nous savons pourquoi nous faisons tel ou tel excercice. Il dialogue beaucoup, avec chaque joueur, il explique de manière précise le travail physique à effectuer, le travail physique est précis, ce qui est bien pour avancer.
Le premier match amical se dessine. Quand on est joueur, qu’est ce qu’on attend de cette première rencontre ?
Yoann Gourcuff : On souhaite retrouver des automatismes avec le ballon, retrouver du rythme et des sensations avec la balle. Cela va s’effectuer doucement, cela permet de recourir, même si la fatigue va probablement se faire ressentir. Nous allons commencer à mettre en place notre jeu, afin de devenir une véritable équipe.
Est-ce que c’est l’occasion pour vous de déjà prouver des choses ?
Yoann Gourcuff : Non, il faut juste essayer de faire une bonne préparation, être bien physiquement et avoir de bonnes sensations avec le ballon. Pour l’instant, je suis satisfait de mon stage, cela se passe bien, que ce soit physiquement ou bien avec le ballon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire