un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 6 mars 2013

Yoann Gourcuff a repris l'entraînement collectif à l'OL

Dans : Lyon, Ligue 1Absent depuis le début du mois de février, Yoann Gourcuff était présent lors de l'entraînement collectif ce mercredi matin à Tola Vologe en compagnie de ses coéquipiers de l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain avait repris la course à pied la semaine passée, et il pourrait éventuellement postuler à une place dans le groupe de l'OL pour la rencontre de dimanche contre l'Olympique de Marseille à Gerland.(foot01)
      

  Photos de ce jour 
vu Yo à l'entrainement ,un petit focus sur lui ,il semble tonique et comme toujours appliqué!!

mardi 5 mars 2013

entrainement



Sous le regard de formateurs américains en stage à l’OL pendant 5 jours, le groupe lyonnais a repris l’entrainement ce mardi après-midi après son match à Brest dimanche. Il y a eu notamment du physique avec la présence de Maxime Gonalons alors que Yoann Gourcuff et Rachid Ghezzal n’étaient pas avec leurs coéquipiers.(olweb)

Demain ? retour ou pas dans le groupe d'entrainement pour Yoann  .

lundi 4 mars 2013

Garde parle de Yoann sur RTL et Bein

Garde évoque l’avenir de Gourcuff à l’OL

Garde évoque l’avenir de Gourcuff à l’OL
Photo Icon Sport

A l’approche du sprint final, l’Olympique Lyonnais fait son petit bonhomme de chemin en restant au contact du PSG, et surtout bien placé pour retrouver la Ligue des Champions l’année prochaine. C’est pour le moment le principal souci de Rémi Garde, qui aura quasiment fait les deux-tiers de la saison sans Yoann Gourcuff, qui n’aura débuté que sept matchs en Ligue 1 depuis aout dernier. Mais l’ancien bordelais devrait être à disposition du groupe pour le match de dimanche face à Marseille, puisqu’il sera de retour d’une énième blessure en milieu de semaine. Si l’entraineur lyonnais compte sur lui pour aider l’OL à atteindre ses objectifs, la prudence a été de mise lorsqu’il a été interrogé sur BeInSport au sujet de son avenir. 
« Yoann reprendra l’entrainement mercredi. Il a eu une inflammation de l’adducteur et j’espère surtout qu’il sera débarrassé de ses soucis désormais. Son avenir est-il à Lyon ? On verra, on fera le point après la fin de la saison. L’important, c’est qu’il revienne et qu’il apporte sa pierre à l’édifice à la fin de saison de l’équipe », a souligné Rémi Garde, qui sait que la position de l’OL envers Yoann Gourcuff a récemment fini par évoluer, l’ancien rennais passant du statut de joueur intransférable à celui de possible partant pour alléger la masse salariale étant donné son faible temps de jeu. (foot01)


 Garde au club Liza : (rtl.fr)
 Est-ce qu'un jour on va retrouver le vrai Yoann Gourcuff ?
"Je pense que Yoann va revenir à son plus haut niveau. Maintenant, il est gêné continuellement par des blessures. C'est un garçon qui a besoin de beaucoup de confiance autour de lui, d'avoir un environnement qui lui est très favorable pour s'exprimer. A l'OL on essaye de faire le maximum. Pour le moment, on ne peut pas dire qu'on y arrive superbement bien, mais moi j'ai confiance parce que c'est un garçon qui a du talent et qui aime le foot, tout simplement".

Le football professionnel, c'est aussi une lutte, à un moment il faut aussi s'imposer...
"Yoann est quelqu'un qui n'aime pas le conflit, qui a besoin d'un certain environnement autour de lui. C'est un garçon qui a du talent et qui est très travailleur. C'est vrai que, de temps en temps, psychologiquement c'est un peu plus compliqué pour lui que pour d'autres. Il y en a qui se posent moins de questions et qui foncent plus que lui, c'est sûr".

"Yoann va réintégrer le groupe d'entrainement mercredi, je pense"


Stats, anecdotiques et pas vraiment représentatives mais vu que Yoann y est ,je publie
 

1. Hilton 2. Gourcuff 3. Brandão

samedi 2 mars 2013

Sans Yoann : Brest-OL 1-1


la compo :Brest/OL, la compo lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti, Malbranque, Mvuemba, Grenier, Lacazette, Lisandro, Gomis.

Je prends le match à 10 mn du début et l'OL est mené  1-0!
Je regarde et je vois que Brest joue ,joue bien ,plein d'allant et d'envie ,malgré leur trois match sur une semaine .
Je vois des lyonnais empruntés ,peu concentrés ,maladroits ,désunis ! 
Une pelouse défoncée qui pénalise les deux équipes mais n'excuse pas tout ! 
L'absence de Gonalons n'explique pas tout ! 
Malbranque en dent de scie  ,Mwuenba a su monter en puissance au fil du match ,et a fait quelques ouvertures intéressantes ,en particulier sur le dernier quart d'heure .  Quant au "Poussin " il n'y est jamais rentré dans la partie ,il a beaucoup raté ,visé  les mouettes ,ratés des passes ou alors quand il avait réussi à faire une différence ,le dernier geste était mauvais ,Il est sorti à la 70 ième ,et j'ai cru apercevoir Papa Garde assez fâché qui lui parlait à un moment du match ,
Poussin a reçu une biscotte (assorti...lol ) ,il était nerveux ,râlait   ! Son match contre Lorient avait déjà montré des limites ! 
Gomis et Licha ! Chacun d'eux a raté des occasions ,à priori ,toutes faites pour certaines et sur d'autres, manque de spontanéité ,Alex en deça aussi, le manque de réussite des attaquants est quand même ennuyeux pour un club qui ambitionne la LDC .Ils ont dépensé beaucoup d'énergie mais bon ,on dira que c'est tout ! Mieux sur les 20dernières minutes .
Bonne fin partie de Umtiti ;des belles relances.
Bon match de Milan!!
L'OL a trainé après le score ,a appuyé un peu en fin de match mais Brest a eu du mérite car n'a jamais fermé le jeu .
L'OL a-t'il été suffisant ,grisé par deux résultats positifs d'affillée  ,se croit-il si fort ,si plein de certitudes " Grenier en ITW a dit " on est serein ,on sait qu'on peut marquer à n'importe quel moment "" ,j'ai envie de rire ,car c'est plutôt "on va tout faire pour marquer" qu'il aurait fallu dire !


Il y a de quoi rire !!
Les notes de Lyon :football.fr
R. Vercoutre 5.5: Peu à son aise sur le but, il s'est montré utile dans ses interventions aériennes après cela. 
A. Réveillère 5.0: Peu utile offensivement, il a semblé en difficulté derrière, notamment en première période.
M. Bisevac 5.0: Des interventions rugueuses. Il aurait dû provoquer un penalty en deuxième période.
D. Lovren 5.0: Quelques interventions utiles. Il a semblé serein mais a manqué une grosse occasion en première période. 
S. Umtiti 4.0: Inutile devant, il n'a pas eu grand-chose à faire derrière.
A. Mvuemba 4.0: Il n'a pas réussi à se muer en première rampe de lancement de l'OL. Trop timoré.
S. Malbranque 5.0: Un Malbranque sur courant alternatif. Effacé en première période, il a retrouvé un peu d'énergie dans la seconde.
A. Lacazette 6.0: Il n'a cessé de provoquer et chercher des décalages en bon dynamiteur. Pas récompensé.
Lisandro 3.0: Il a passé son temps à rater ses occasions, râler et ne pas défendre.
B. Gomis 3.5: Lui aussi en grand manque de réussite, il a clairement handicapé ses partenaires.

C. Grenier 6.5: Le meilleur Lyonnais de la partie. Toujours actif et inspiré jusqu'à sa sortie surprenante. (Lol Lol MDr ,ha ha ha ) 
Clément Grenier (3) : pas d'influence sur le jeu lyonnais, lui aussi a connu un déchet technique important. Remplacé à la 76e par Jordan Ferri (non noté)(maxifoot)
 
  

vendredi 1 mars 2013

Gif de ce matin via tunisiana .tumblr !

http://25.media.tumblr.com/bb2ba1cac6777117bccc5c31a705c4d1/tumblr_mizmh5ptE41qeoycxo4_250.gifmerci à elle et son tumblr http://24.media.tumblr.com/e41f2100ab5c64d058ad9c3eac9391c8/tumblr_mizmh5ptE41qeoycxo1_500.gif

Yoann Gourcuff, un premier pas, de course, vers la reprise à l'OL

Yoann Gourcuff, un premier pas, de course, vers la reprise à l'OL
Photo Icon Sport


Blessé depuis le 11 février, c’était lors d’un entraînement avec ses coéquipiers de l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff a manqué la totalité des rendez-vous du club rhodanien et son retour n’est pas encore dans les tuyaux. Cependant, une première bonne nouvelle est arrivée en provenance de Tola Vologe, puisque le milieu de terrain de l’OL a repris le footing de manière intensive. Un signe qui tend à démontrer que ses problèmes aux adducteurs sont en passe d’être définitivement réglés et que son retour à l’entrainement avec ses coéquipiers est probablement imminent. Reste que Rémi Garde sait qu’il faut y aller très doucement avec Yoann Gourcuff, qui a enchaîné les pépins physiques depuis qu’il a signé à l’Olympique Lyonnais lors du mercato 2010. Et la montée en puissance de Clément Grenier permet au coach de l’OL de ne pas avoir à forcer le come-back de l’ancien bordelais.  
En savoir plus sur http://www.foot01.com/equipe/ol/yoann-gourcuff-un-premier-pas-de-course-vers-la-reprise-a-l-ol,107099#WiKzVQDQ9YfqpFsa.99

 Le 01/03/2013 à 11:39:00
Après avoir passé une IRM de contrôle jeudi qui a confirmé la cicatrisation totale de sa lésion aux adducteurs, Yoann Gourcuff a repris la course ce vendredi. «J'espère le récupérer en milieu de semaine à l'entraînement collectif», indique Rémi Garde qui, lors du déplacement à Brest dimanche (14h00), pourra compter sur tout son groupe, sauf Gueïda Fofana, de nouveau suspendu. Maxime Gonalons, qui avait reçu un coup devant Lorient (3-1), a été ménagé toute la semaine, «mais cela devrait aller», précise l'entraîneur lyonnais. «Malgré une douleur ressentie en fin de séance, jeudi», Rachid Ghezzal devrait lui aussi tenir sa place. - S.L., à Lyon (l'équipe)

 Photo via tumblr

Vu aussi sur OLtv en train de courir sur un bon rythme ,Il devrait reprendre l'entrainement collectif au milieu de semaine prochaine a dit Serge Colonge

Le foot est en danger,


C'est pas Yoann ou l'OL mais Sedan est mon club de coeur et Le Mans un club voisin ,et comme je suis entièrement d'accord avec P.Menes ,je mets cet article en soutien à ses deux clubs ! 
Je pense que si ça continue ,que la fede ne fait rien ,notre championnat et les équipes qui sont des viviers de joueurs comme l'est et l'a été Sedan ,disparaitront ,un peu de souplesse ne nuirait pas .



Le foot est en danger, par Pierre Ménès


Photo
Pierre Ménès, chroniqueur de Direct Matin.
On parle du PSG, du Barça, du Real Madrid ou de Manchester United. Des stars, des millions. Et puis, il y a la réalité du foot.
En France ou ailleurs. La survie des clubs de Sedan et du Mans est en effet menacée. La faute à des déficits importants, certes, mais pas abyssaux non plus. Sedan est une place historique du football français. Le Mans, avec son stade tout neuf et sa politique de formation, devrait être un club en progression. Bien sûr, comme dans beaucoup d’autres clubs, il y a des salaires trop hauts, de l’argent gaspillé.
Mais, on se demande aussi à quoi sert la Ligue de football incapable de créer un fonds de réserve pour aider certains clubs à ne pas déposer le bilan, à se relancer et donc aussi à conserver des emplois.
Au lieu de qualifier l’arrivée de David Beckham de «feu d’artifice», comme s’il avait signé le chèque lui-même, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, ferait bien de s’attaquer aux vrais problèmes du football français. A ces clubs que l’on peut sauver avec un peu d’idées et de bonne volonté. A ces pelouses qui sont la honte de notre football. Il serait grand temps que tout le monde se réveille.