la compo :Brest/OL, la compo lyonnaise : Vercoutre,
Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti, Malbranque, Mvuemba, Grenier,
Lacazette, Lisandro, Gomis.
Je prends le match à 10 mn du début et l'OL est mené 1-0!
Je regarde et je vois que Brest joue ,joue bien ,plein d'allant et d'envie ,malgré leur trois match sur une semaine .
Je vois des lyonnais empruntés ,peu concentrés ,maladroits ,désunis !
Une pelouse défoncée qui pénalise les deux équipes mais n'excuse pas tout !
L'absence de Gonalons n'explique pas tout !
Malbranque en dent de scie ,Mwuenba a su monter en puissance au fil du match ,et a fait quelques ouvertures intéressantes ,en particulier sur le dernier quart d'heure . Quant au "Poussin " il n'y est jamais rentré dans la partie ,il a beaucoup raté ,visé les mouettes ,ratés des passes ou alors quand il avait réussi à faire une différence ,le dernier geste était mauvais ,Il est sorti à la 70 ième ,et j'ai cru apercevoir Papa Garde assez fâché qui lui parlait à un moment du match ,
Poussin a reçu une biscotte (assorti...lol ) ,il était nerveux ,râlait ! Son match contre Lorient avait déjà montré des limites !
Gomis et Licha ! Chacun d'eux a raté des occasions ,à priori ,toutes faites pour certaines et sur d'autres, manque de spontanéité ,Alex en deça aussi, le manque de réussite des attaquants est quand même ennuyeux pour un club qui ambitionne la LDC .Ils ont dépensé beaucoup d'énergie mais bon ,on dira que c'est tout ! Mieux sur les 20dernières minutes .
Bonne fin partie de Umtiti ;des belles relances.
Bon match de Milan!!
L'OL a trainé après le score ,a appuyé un peu en fin de match mais Brest a eu du mérite car n'a jamais fermé le jeu .
L'OL a-t'il été suffisant ,grisé par deux résultats positifs d'affillée ,se croit-il si fort ,si plein de certitudes " Grenier en ITW a dit " on est serein ,on sait qu'on peut marquer à n'importe quel moment "" ,j'ai envie de rire ,car c'est plutôt "on va tout faire pour marquer" qu'il aurait fallu dire !
Il y a de quoi rire !!
Les notes de Lyon :football.fr
R. Vercoutre 5.5: Peu à son aise sur le but, il s'est montré utile dans ses interventions aériennes après cela.
A. Réveillère 5.0: Peu utile offensivement, il a semblé en difficulté derrière, notamment en première période.
M. Bisevac 5.0: Des interventions rugueuses. Il aurait dû provoquer un penalty en deuxième période.
D. Lovren 5.0: Quelques interventions utiles. Il a semblé serein mais a manqué une grosse occasion en première période.
S. Umtiti 4.0: Inutile devant, il n'a pas eu grand-chose à faire derrière.
A. Mvuemba 4.0: Il n'a pas réussi à se muer en première rampe de lancement de l'OL. Trop timoré.
S. Malbranque 5.0: Un Malbranque sur courant alternatif. Effacé en première période, il a retrouvé un peu d'énergie dans la seconde.
A. Lacazette 6.0: Il n'a cessé de provoquer et chercher des décalages en bon dynamiteur. Pas récompensé.Lisandro 3.0: Il a passé son temps à rater ses occasions, râler et ne pas défendre.
B. Gomis 3.5: Lui aussi en grand manque de réussite, il a clairement handicapé ses partenaires.
C. Grenier 6.5: Le meilleur Lyonnais de la partie. Toujours actif et inspiré jusqu'à sa sortie surprenante. (Lol Lol MDr ,ha ha ha )
Clément Grenier (3) : pas d'influence sur le jeu lyonnais, lui aussi a connu un déchet technique important. Remplacé à la 76e par Jordan Ferri (non noté)(maxifoot)