un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 13 août 2016

Rennes/Nice 1-0 et OL / Nancy 3-0


Photo Rouge Mémoire
les deux mi-temps de Rennes-Nice :
1ère mi-temps : https://rutube.ru/video/c67b3690a6bbd715e920417768fe0934/?pl_type=user&pl_id=1087583
2éme mi-temps : https://rutube.ru/video/439c8238ce8317f3bff17617ea4a185d/?pl_type=user&pl_id=1087583
Defaite 1-0 du Rennes de Ch.Gourcuff ,un Rennes qui a pourtant dominé un long moment face à une jeune équipe niçoise ,les intentions de jeu y étaient ,un jeu vraiment porté vers l'offensive  ,ce qui a rendu le match plaisant à regarder . Le Gardien niçois a été à la hauteur ! J'ai bien aimé le nouveau défenseur Bensebaini .
Yoann a joué tout le match ,alors même qu'il n'avait pas participé aux derniers matches de prépa,son jeu avec les autres prouve que ça n'a pas été préjudiciable ... ,positionnement intéressant qui le laisse très libre sur le terrain ,il peut travailler sur la largeur   ,il n'a pas hésité à tirer à plusieurs reprises ,bien sûr il a servi ses attaquants ,il était aussi présent devant le but ,il a également tirer des corners .. Dommage que le but qu'il a mis lui ait été refusé ,certes HJ au début de l'action mais remis en jeu car un niçois touche le ballon avant qu'il ne le reprenne pour marquer .. 





Compo de l'Olympique Lyonnais
Lopes, Rafael, Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel, Gonalons, Darder, Tolisso, Fekir, Cornet, Lacazette

Victoire 3_0 avec un Alex "on fire" ...mais la 1ére demie heure fut laborieuse , Nancy jouant un jeu vif et offensif avait le pied sur le ballon et n'h'ésitait pas à tenter sa chance .. puis Mr Alex a frappé ,une fois ,deux;trois fois,bien servi par ses partenaires .... L'OL a déroulé et c'est rassurant pour la LDC ,Valbuena est rentré le 1er ,suivi par Ferri et puis Grenier qui a eu 7 mn de jeu ...
Bravo encore à Alex  crédité d'un 9 ds l'équipe

12 commentaires:

  1. Bon match et bon YG hier. Avec du vrai jeu.

    RépondreSupprimer
  2. Malgré la défaite non méritée on a eu le plaisir de voir jouer YO un match entier ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps et il a fait un bon match. Il n'y a plus qu'à lui souhaiter d'être épargné par les blessures car il sera un atout important cette saison. Dommage qu'il ait été victime d'une injustice de la part de l'arbitre. A quoi sert la video ....... Cela promet pour la suite du championnat.

    RépondreSupprimer
  3. Rennes aurait mérité mieux hier soir, au moins un nul car les Rennais ont été dominateurs dans le jeu et la maitrise...
    mais malgré la défaite, c'est plutôt encourageant, même si cela manque encore d'automatismes et de précision dans la finition.

    J'ai trouvé Yoann plutôt bien en forme, donnant de bons ballons à ses co-équipiers. Sa reprise de volée était magnifique, j'aurais tant aimé qu'elle aille au fond des filets...tant elle était belle, mais le gardien Cardinale l'a repoussée, dommage pour Yoann et les Rennais !! En peaufinant les automatismes, cette équipe sera intéressante à voir jouer.
    J'ai bien aimé aussi Bensebaini qui a fait de belles interventions, ainsi que Wesley SaId et Sio, intéressants dans le jeu.

    à noter le bel hommage aux victimes de Nice, très émouvant.
    JY

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO à Alex pour son triplé : il commence superbement la nouvelle saison !

    un autre joueur que j'apprécie beaucoup, c'est Sergi Darder, qualité de passes et bonne vision du jeu, un atout pour l'équipe.
    J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci J.Y c'est toujours un plaisir de te publier .. tu es un excellent complément d'information via les com's et comme moi ,tu aimes le foot .
      En ce moment ,je suis aussi en mode "J.O " et je soutiens nos Français .. Lavillenie cette nuit et ce super coureur du 800 P.A Bosse ,si joyeux et naturel qui peuvent prétendre à une médaille

      Supprimer
    2. Merci Coco ! c'est gentil. Je suis contente d'avoir vu Yoann en bonne forme hier, cela m'a fait plaisir, c'est de bonne augure pour la suite. Et Lacazette est déjà au top ! un triplé d'entrée, c'est bon pour le moral et la confiance.
      Tout comme toi, j'aime beaucoup le foot, en effet, mais je suis aussi les J.O. -
      Allez les Français pour la suite.
      J'ai été triste pour Florent Manaudou qui n'a pas eu l'or, mais l'argent c'est déjà bien !.
      JY

      Supprimer
    3. Bonjour à tous
      coucou COCO (depuis Dinard , au fait je suis allée au stade comme prévu mais l'entrainement du samedi aprés midi a été annulé...trop dommage mon fiston était bien déçu lui aussi...pfff
      on a juste eu le plaisir de voir Papa Gourcuff partir faire du velo avec des membres du staff ;)
      Sinon j'ai vu le match hier (grace à ton lien tres bien merci) et moi aussi j ai apprecié le match de Yo (bien mince non?) et le discours de l'entraineur...ils paraissent tout les 2 sereins...cela donne confiance en l'avenir je les trouve bien courageux et dignes ces hommes
      !! voilà voila c'est dit
      et sinon moi aussi je suis les JO!! j adore l'esprit

      bises de nantes
      Val

      Supprimer
    4. trop moche de voir Renaud LAVILLENIE sifflé ainsi...
      JY

      Supprimer
    5. c'était déjà peu sport de le sifflerlors de son essai à 6.03 mais là sur le podium .. j'ai eu les larmes aux yeux ... c'est vraiment dur ,et on comprend aisément qu'il puisse être profondément touché ... c'est un immense champion ..Le médailé brésilien l'a réconforté apres avecc Bubka .. belles images vues sur C+
      Autre émotion forte ,le "câlin "de Brahim Asmoum très ému envers Sofiane médaillé d'argent à la boxe mais qui était en larme car il rêvait d'or ...Belle équipede boxe et avec un super d'esprit .
      Il y a des perdants avec un sourire qui est lumineux malgré tout ,comme Pascal Martinot-Lagarde ... et puis que dire de Pierre-Ambroise Bosse ...atypique et sympathique ..
      https://www.youtube.com/watch?v=zXapzKNvfCc&sns=fb

      Supprimer
    6. oui, en effet, j'ai vu aussi les images...
      j'ai vu aussi la forte émotion, très sincère, entre Dimitri Bascou et son entraineur, après qu'il ait obtenu la médaille de bronze. Bravo à eux !
      http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Dimitri-bascou-ca-n-a-pas-de-prix/717943
      J.

      Supprimer
  5. Quelques nouvelles de Sam Umtiti (Barça) qui pourrait bien être titularisé demain face à Séville (match retour de la Supercoupe d'Espagne) (Jérémy Mathieu blessé, ainsi qu'Iniesta) - match retransmis sur Canal + à 23 H demain mercredi -
    Allez le Barça pour le trophée !

    voir article
    Et déjà Samuel Umtiti fait très bonne impression au Barça. voir déclarations de l'entraineur et du défenseur de grand talent Javier MASCHERANO à son sujet :
    http://www.footmercato.net/liga/samuel-umtiti-fait-bonne-impression-aux-tauliers-du-barca_184470
    JY

    RépondreSupprimer
  6. deux infos concernant l'Equipe de France :

    - Hugo Lloris sera absent quatre semaines (sorti sur blessure au dernier match - ischio-jambiers)
    http://www.sports.fr/football/equipe-de-france/articles/les-bleus-feront-leur-rentree-sans-lloris-1578589/

    - Kinsley Coman blessé aussi (sorti sur civière - cheville - ligaments)
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bayern-kingsley-coman-a-ete-evacue-sur-une-civiere/717999

    JY

    RépondreSupprimer