un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 6 août 2016

Journée de Foot : 3 défaites !

Rennes rencontre Swansea au Pays de Galles :perdu  mais aucun avis perso puisque pas de diffusion ....

 L'EDF filles joue à 22h contre les USA aux J.O  match sur FR 4 : défaite contre l'équipe plus réaliste pourtant c'était à la portée des filles qui ont dominé les américaines un bon moment ...mais  la gardienne Solo a fait un match d'enfer !

L'OL joue pour essayer de gagner le TDC ,et je crois qu'ils ont pas vraiment essayer au vu du match victoire 4-1 du PSG !!
Côté lyonnais ,le coach devait être dépité ..à 38mn ,l'OL était déjà mené 3-0 ,puis un 4 ème but pour conclure un jeu très agréable des parisiens qui s'il se confirme ,sera une équipe agréable à voir jouer ,bien plus que sous l'ére Blanc . A noter que HBA a marqué et semble bien inscrit dans le jeu collectif du PSG
Valbuena est entré ,et on serait injuste de ne pas dire qu'il a apporté un vrai plus dans le jeu ,sa volonté de jouer mais aussi des belles passes,une vision du jeu  ,comme cette transversale sur Jallet qui centre et offre ainsi une balle de but à Tolisso ... l'action lyonnaise du match ! 
La perte d'Umtiti risque de peser lourd pour l'OL .
Lacazette est sorti car douleur aux quadriceps ..j'espère vraiment que ce ne sera pas grave car il reste un atout maitre de l'attaque

3 commentaires:

  1. L'ol vient de se prendre une fessée bien méritée.le changement de coach réussit bien au psg,à voir pour la suite de la saison.
    eg

    RépondreSupprimer
  2. Victoire amplement méritée des Parisiens, déjà très en forme... ils ont dominé l'O.L. dans tous les domaines ! l'équipe du PSG parait encore plus performante, Ben Arfa a marqué ainsi que Kurzawa, qui a fait un super match et que j'ai vraiment trouvé en super forme. S'il continue ainsi, il va gagner sa place de titulaire.
    les Lyonnais ont été très décevants...mais beau but de Tolisso
    Espérons pour Alex Lacazette que ce ne sera pas grave.
    Umtiti manque beaucoup.
    JY

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire cet article intéressant "Gourcuff by Gourcuff" (So Foot), je vous le joins
    http://www.sofoot.com/gourcuff-by-gourcuff-227167.html
    J.

    J'ajoute aussi cet autre article : "Gourcuff Père et Fils le pari rennais" (Le Progrès).
    http://www.leprogres.fr/football/2016/08/07/gourcuff-pere-et-fils-le-pari-rennais
    J.

    RépondreSupprimer