un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 1 juin 2016

EDF ....


Ce qu'a dit Jamel, c'est irresponsable, c'est clivant
Vincent Duluc considère que de tels propos peuvent plomber l’atmosphère autour de l’équipe de France. "Ce qu’il a dit, mais aussi ce qu’ont dit Éric Cantona et Jamel avant lui", insiste le journaliste de L’Équipe. "Parce que je pense que ce qui lui a donné le courage de dire ça, c’est ce qu’ont dit Cantona et Jamel Debbouze sur le même sujet." Et l’auteur d’Un printemps 76 de s’irriter contre le discours tenu par l’humoriste, qui avait regretté de ne pas avoir de "nos" représentants dans le groupe France : "C’est irresponsable, c’est clivant, ça divise la société, et ça divise un domaine qui symbolise le vivre-ensemble. Et puis après, ça veut dire quoi ? Il faut que chacun soit représenté, que Gourcuff soit en équipe de France, pour que les Bretons introvertis soient représentés ?"  C’est une bonne question. Par avec la rédaction d'Europe 1

Je crois que DD a soutenu KB très fortement quand les médias, eux, ne trouvaient pas juste qu'il soit en EDf ,et que KB laisse  sous-entendre "du racisme" dans le choix de sa non sélection est choquant ,il a la mémoire courte et surtout ne se remet pas en question .
Je ne suis pas fan du profil et du jeu  de Giroud ,mais pour autant ,je suis dérangée par les sifflets injustes  qu'il a subi ,à la sortie de l'hôtel et à sa sortie du terrain ,car les raisons de ces sifflets sont en partie du à l'absence de KB . Goroud n'en est pas responsable.

J'espère juste que l'Euro sera une réussite ,il y a quelques bons joueurs dans cette équipe,une bonne  animation offensive ,même si la défense est peu rassurante .
Prochain match amical le 4 contre l'Ecosse 

29 commentaires:

  1. Guy roux a tenu les mêmes propos.benzema ne dit pas que deschamps est raciste.mais que certains en France sont et ça c'est la vérité malheureusement.il n'y a qu'a voir les petites phrases du style il ya trop de noires en edf.si il n'est pas content qu'il retourne dans son pays,si je ne m'abuse la famille benzema est né a lyon et cette ville se situe bien en France.quand il y'a eu knysna des gens ont dit que c'était l'esprit des cités,sous entendu mauvaise éducation etc.en 98 quand nous avons gagné la coupe du monde,tout le monde était heureux de l'équipe black blanc beur qui était représentative de notre société.malheureusement tout cela s'est envolé.
    cette sortie est très malvenue.
    quand à ceux qui s'en prenne à giroud.ils sont nulles et vont trop loin.
    eg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guy Roux aurait aussi mieux fait de la fermer ,pour le coup il était à côté de la plaque .
      Ce que dit Benzema est quand même limite que DD a cédé aux racistes ... ça veut dire quoi ... Le président de SOS racisme n'apprécie pas sa sortie et il n'est pas le seul .
      Purement sportif ,il serait à l'euro ..
      Apres qu'en France (comme ds d'autres pays) ,il y ait des gens racistes ,c'est un fait ,il y le racisme contre les noirs ,contre les arabes ,contre les juifs ,contre les asiatiques et même contre les blancs ou gaulois ,entre gens issus d"'ethnie différente ou de même couleur mais avec des religions différentes ..la liste de ceux qui ne supportent ceux qui sont différents est longue ..les trop gros ,trop grands ..trop maigres ... etc .... ,tout le monde y a droit selon les cas mais je ne crois que ce soit la majorité .. Et dans le cas de Benzema ,ce n'est pas ça qui l'a empêché d'être à l'Euro !! C'est sa propre bêtise , il connaissait les règles et aurait pu voir Valbuena ailleurs ou lui téléphoner ...
      Il y a des gens bien partout et des abrutis aussi ,le danger c'est toujours de généraliser ....
      Pour HBA ,il n'avait eu que peu de sélections avec l'EDF ,et DD a des concurrents sérieux et qui ont fait leur preuve pour le poste ,dommage pour lui mais là aussi rien à voir avec son origine . Moi j'aurais aimé qu'il soit possible qu'il y soit ,un défenseur en moins et HBA en plus !

      Supprimer
  2. En plus en même temps KB met en cause Valbuena , tout serait de sa faute, lui a seulement voulu l'aider. Ce type est vraiment un lâche , incapable d'assumer les conséquences de ses actes.
    Jusqu'alors je me fichais un peu des résultats de l'EDF, mais maintenant j'espère qu'il vont gagner l'euro, ne serait-ce que pour montrer à ce type que l'on n'a pas besoin de lui.
    Quant à l'amour porté par certains à ZZ , en tant que joueur sûrement en tant qu'homme c'est plus douteux ( il suffit de voir à quelles difficultés ce sont heurtés les journalistes qui on voulu enquêter sur lui, le black-out total, Zizou est forcément blanc comme neige)
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Perso, je trouve assez lâches les propos de Benzema qui me paraissait jusqu'alors un gars plutôt bien emporté dans une histoire qui le dépassait. Là, il se dédouane complètement du fond de l'affaire : une sale petite histoire de chantage ou de complicité de chantage dans son cas. J'ai comme l'impression qu'il veut foutre la merde le plus possible sans aucune considération pour l'équipe de France qu'il dit pourtant "aimer". Je pense que c'est aussi quelqu'un qui veut rester fidèle à ses racines, ses copains d'enfance en qui, malheureusement pour lui, il a confiance. Je n’apprécie pas Valbuena, son côté truqueur en match, sa personnalité complexée du type "qui-voudrait-bien-avoir-l'air" du footballeur de banlieue qui a réussi avec ses tatouages ses grosses bagnoles et toutim, mais au moins lui (ou son avocat) a dit qu'il ne parlera qu'après l'Euro.
    Cantona se venge de Deschamps qu'il a jamais pu blairer. Quand à Debbouze, il a peut-être un fond de sincérité ses propos, mais il devrait apprendre à fermer sa gueule et se remémorer les injures et menaces qu'il avait reçu au moment de son mariage avec Theuriau : des menaces qui venaient surtout de ceux qu'il pose en victimes du racisme aujourd'hui. CP

    RépondreSupprimer
  4. J'ajoute puisque je viens de le voir, très bonne prise de position de Thuram sur la question. CP

    RépondreSupprimer
  5. Hier soir j'ai regardé l'Equipe 21 a la télé et ils ont bien sur parlé de KB. D'après le journaliste Dominique Séverac qui est un ardent défenseur de Benzema, il y a quelque temps DD voulait sélectionner Valbuena et Benzema mais compte tenu de la mauvaise saison de Valbuena il ne pouvait malheureusement pas le sélectionner ce qui a automatiquement entrainé la non sélection de Benzema.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi si c'est ça la raison. On ne se prive pas d'un super joueur comme Benzema parce que son adversaire judiciaire est nul. une de fois de plus un journaliste a dit n'importe quoi pour faire du bruit.

      Supprimer
  6. Je ne pense pas que ce journaliste a dit n'importe quoi, il devait quand même avoir quelques informations. Je pense que vis a vis des autres joueurs ça paraissait quand même un peu compliqué et Valbuena a toujours donné satisfaction en EDF, ce qui n'a pas toujours été le cas de Benzema. De plus la dernière histoire, vrai ou pas, concernant Benzema a paraît-il profondément irrité Le Graët pourtant lui aussi très attaché a Benzema.
    MB

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de voir que la maison de Didier deschamps a été taguée,on a écrit le mot"raciste"je trouve ça vraiment grave et lamemtable.
    T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est grave .... !! on ne peut que déplorer que des "débiles" ou même un seul fassent ce genre de chose ! Ça réfléchit bien peu dans leur cerveau !!

      Supprimer
  8. Ce qui est sûr c'est que s'il n'y avait pas eu l'affaire de la Sextape, Karim Benzéma serait évidemment en Equipe de France. La question ne se serait même pas posée, Didier Deschamps l'a toujours considéré comme un joueur essentiel et même quand il était critiqué et marquait moins de buts, il continuait à le défendre.
    Mais dans ses propos dans le journal espagnol Marca, Karim Benzéma ne dit pas que D.DESCHAMPS est raciste, il dit qu'il pense que "D.DESCHAMPS a cédé à la pression d'une partie raciste de la France", ce qui à mon avis n'est peut-être pas tout à fait faux...par rapport aux sondages réalisés.
    extrait :
    "Dans un entretien accordé à Marca paru mercredi, Karim Benzéma a expliqué sa non-sélection en partie par un racisme montant en France, tout en écartant l'idée que le sélectionneur le soit lui-même." Il dit bien s'entendre avec lui et le Président.
    "Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France."
    des sondages avaient été faits et beaucoup ne voulaient pas de Benzéma à l'Euro.
    Plus de 80 % approuvent d'ailleurs la décision de la FFF, ce qui est un fort pourcentage.

    Manuels Valls ne souhaitait pas non plus que Karim soit convoqué, par souci d'exemplarité...mais les hommes politiques sont bien loin d'être tous exemplaires...

    mais encore une fois si Karim Benzéma n'avait pas été concerné dans cette histoire de Sextape, D.DESCHAMPS l'aurait sélectionné, EVIDEMMENT ! sans hésitation aucune, la question ne se serait pas posée du tout.

    Evidemment, c'est dommage, au niveau de l'Euro, d'être privé de ce grand attaquant du Real Madrid, de son talent pour une telle compétition, mais heureusement nous avons d'autres bons joueurs, Griezmann, Payet, Gignac, Coman, Matuidi, Giroud...Lloris, et la France peut faire un beau parcours, et pourquoi pas la finale et la Coupe. Restons optimistes, il faut y croire.
    J.
    Pour la maison de D.D. qui aurait été "taguée", c'est lamentable de voir de tels comportements...c'est mouvementé pour lui depuis quelque temps...pas l'idéal pour préparer un Euro ...
    J.

    RépondreSupprimer
  9. ALLEZ LES BLEUS pour ce soir !

    ci-dessous un article sur Antoine Griezmann vu par Christian Gourcuff
    https://fr.sports.yahoo.com/news/equipe-france-gourcuff-griezmann-nest-215300335.html

    Allez Antoine, on compte sur toi ! j'aime ce joueur qui joue un beau et bon football collectif. Cela ne m'étonne pas que Christian Gourcuff l'apprécie également.
    JY

    RépondreSupprimer
  10. Voila giroud a marqué encore.
    Les gens vont retourner leur vestes maintenant après les critiques.
    Eg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne nous extasions pas car giroud à marqué un doublé face à une équipe en bois.pour moi giroud ne mérite pas sa place en edf,car il a fait une saison très moyenne avec son club.d'autres auraient mérité 1000 fois la place et malheureusement n'ont pas été appelés.
      En ce qui concerne le retournement de vestes,c'est typique de notre société.
      Mais les choses sérieuses commencent vendredi et si il ne répond pas présent,il sera de nouveau sifflé et conspué c'est certain.
      T

      Supprimer
  11. Jamel Debbouze s’excuse pour ses propos concernant la non sélection de Benzéma et Ben Arfa- voir article ci-dessous
    http://www.sports.fr/football/espagne/articles/jamel-debbouze-s-excuse-pour-ses-propos-1527787/
    J.

    RépondreSupprimer
  12. Une victoire des Bleus, c'est donc bien pour la confiance pour les matchs à venir de l'Euro.
    Une bonne attaque, mais n'oublions pas que l'Ecosse n'est classée que 43ème au classement FIFA et le Cameroun que 58ème ! ne pas trop s'enflammer...

    J'ai trouvé les Bleus plus affutés qu'au dernier match, avec davantage d'énergie et d'envie, j'ai bien aimé Kanté, Payet (toujours au top), Coman, Koscielny (qui a marqué un but) et Giroud (deux buts) et les acclamations du public.

    Je vous joins l'excellente note de N'Golo Kanté, impressionnant, une grosse faculté d'adaptation, on dirait qu'il joue depuis longtemps dans cette équipe, il m'épate :
    "N’Golo Kanté (8) : L’inquiétude était de mise après le forfait mardi de Lassana Diarra. Mais Kanté est arrivé. Sans se presser. Avec une faculté d’adaptation impressionnante. Toujours bien placé. Précieux par ses jaillissements et ses anticipations. Propre dans la relance. Et même quelques projections vers l’avant dont il raffole tant avec Leicester. On en oublierait presque que Diarra n’est plus là…"

    Allez les Bleus pour la compétition et marquer plein de buts. La défense n'est peut-être pas au top, mais finalement l'essentiel est d'en marquer plus qu'on en encaisse !!...
    Allez, tous derrière les Bleus et que la Fête commence !...et nous enchante !!...
    JY

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi cité Yoann gourcuff dans cet article? Il n'y est pour rien et n'a rien demandé. Il y a un tas d'autres joueurs bretons ou corses qui auraient pu être cités. Pour en revenir à benzema,sa sortie médiatique est incompréhensible, il oublie qu'il est mis en cause: 1 dans l'affaire de la sextape 2:dans une affaire de blanchiment d'argent 3: il s'est fait arrêter à 290km/h avec sa Bugatti veron sans permis de conduire.4: de son époque lyonnaise ou il côtoyait Hatem ben harfa on l'oublie mais il lui à piquer sa nana et à fait pression sur JMA pour que Hatem soit transféré ailleurs. On peut rajouter son copinage avec Rybery, le mauvais esprit pendant la coupe du monde 2014 ou il voulait absolument être le meilleur buteur de la compétition. DD à fait son choix et tous les petits jeunes qu'il à sélectionné ont un super état d'esprit et feront passer l'intérêt de l'équipe de France avec le leur.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis a 100% avec benzema.c'est un bon joueur,un des meilleures de sa génération.il joue dans l'un des meilleures club du monde.bien sur il a commis des erreurs.
    Mais l'acharnement dont il est victime aurait t'il été le même si il avait été blond aux yeux bleus,et se nommait martin ou François?ça permettait moi d'en douter.il y'a une chose qui s'appelle la présemption d'innocence dans notre pays et pour son cas certains s'en foutent,ils l'ont condamné d'avance.faut arrêter de se voiler la face,il y'a quand même un climat raciste en France qui s'est installé depuis des mois et ça nous le vivons au quotidien.

    RépondreSupprimer
  15. Le climat raciste en France n'est certainement pas le pire en Europe : cf la présidentielle en Autriche, les manifs anti immigrants en Allemagne etc ... Au contraire la France est sûrement un des Pays les moins racistes d'Europe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout les exemples que tu cites existe aussi en France.et ce qui s'est passé en Autriche
      Va surement se produire en 2017 dans notre pays aussi.
      et la France n'est pas un pays raciste.mais il y'a des gens qu'ils le sont et c'est pire qu'avant.la parole s'est beaucoup libérée.
      J'oubliais aussi comment expliqué que tout ces joueurs qu'on déteste benzéma,ribéry,nasri,et d'autres sont aimés et soutenus dans leur club et pays où ils jouent?
      Quoiqu'il fasse?

      Supprimer
    2. Ils sont soutenus et aimés dans leur club car la mentalité est différente.ils ne se concentre qu'au coté sport,ce que les joueurs peuvent faire en dehors du terrain les intéresse peut être un peu moins voire pas du tout.
      Eg

      Supprimer
    3. Il y a probablement des raisons "françaises" à ce qu'ils soient mal vus. Ainsi, pour Ribéry, personne n'a oublié ce qu'il a fait à la France en 2010 en Afrique du Sud.
      MH

      Supprimer
  16. Normalement ce blog est consacré à Gourcuff.
    Si certains ont envie de discuter du soi-disant racisme à l'égard de Benzema ou d'autres, je crois qu'ils trouveront plein de forums où le faire.
    Déjà on a un fan des clubs espagnols ( le lien avec YG ?).
    Je sais bien qu'en ce moment il y a peu d'actualité sur Yo et c'est tant mieux s'il peut passer des vacances tranquilles, mais ce n'est pas une raison pour que certains viennent se défouler ici sur des sujet sans rapport avec le thème du blog.
    Qu'en pense tu Coco.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas MC je suis tout a fait d'accord avec vous.....C'est exactement ce que je pense...Vivement que le championnat reprenne et que l'on puisse suivre Yoann et Christian Gourcuff en leur souhaitant réusssite et que Yo soit épargné par les blessures.... Cela nous ferait tellement plaisir de le revoir à un très bon niveau.

      Supprimer
    2. Moi, non plus, je ne comprends pas, je ne parlais pas politique, j'avais simplement dit que Christian Gourcuff, devait choisir dans le vivier Breton et aller voir à l'est, les très très bons joueurs, j'avais pris l'exemple de Shevchenko, car, je critiquais le fait que le SRFC, prenait toujours le même genre de joueur, grand et athlétique, style vigile de supermarché. J'ai été repris, par une personne qui de suite parlé du FN, quel rapport, avec le fait de choisir des joueurs qui iraient parfaitement à la philosophie du jeu de Christian Gourcuff? Si, prendre le même genre de joueur est un échec, pourquoi continuer, alors pour faire la même chose, autant reprendre, le même genre d'entraîneur moyen, Dréossi, Antonetti, Montanier!? L'Algérie, ne voulait pas laisser partir Christian Gourcuff, est-ce la hasard? Il veut faire du SRFC, le Barcelone Français, alors, les meilleurs choix, sont en Bretagne, et à l'Est. J'ai suivi les équipes de l'Europe Centrale, il y en a des très très bonnes. Bien sûr, je vais suivre l'Ukraïna, car, c'est le pays de ma copine. Mais, si Christian Gourcuff, regarde les performances de la Hungaria, Roumania et encore mieux, la Slovakia (Equipe très très forte) et bien sûr la Croatia, avec ses Stars, Rakitic, Modric et la future Star Kovacevic. Donc, j'espère que Christian enverra ses recruteurs là-bas et bien sûr en Bretagne. Pour ajouter, il pourrait prendre l'ami de Yoann, il c'est toujours bien entendu avec lui, à Lyon, je parle bien sûr, de Clément Grenier, qui doit être très abordable, il est sur un siége éjectable à Lyon. Il a aussi, un joueur qui devrait plaire à Christian Gourcuff, l'ancien joueur de Reims, De Preville. Bref, j'ai bifurqué sur la fin en parlant des recrutements, mais, voilà pourquoi, j'avais été repris, pour le fait que je veuille que le SRFC, devienne la Réal Sociedad ou l'Athlétic Bilbao, Breton avant tout et bien sûr français par ses recrutements.

      Supprimer
  17. ci-dessous deux articles que je viens de lire :

    -Christian Gourcuff, intéressé par plusieurs milieux de terrain pour le club de Rennes
    - et il s'exprime aussi sur Benzéma et Cantona.

    http://www.buzzsport.fr/buzz/foot/rennes-mercato-gourcuff-interesse-par-plusieurs-milieux-de-terrain-33127

    http://www.europe1.fr/sport/christian-gourcuff-critique-benzema-et-allume-cantona-2765992

    JY

    RépondreSupprimer
  18. EURO 2016
    Christian Gourcuff voit la France favorite.
    voir interview
    http://www.sofoot.com/christian-gourcuff-j-etais-encore-selectionneur-il-y-a-quelques-mois-223479.html

    ALLEZ LES BLEUS ! Bonne compétition, démarrez bien dès demain et R.V. en finale !...espérons-le !
    JY

    RépondreSupprimer
  19. une petite video avant le match contre la Roumanie ^^ https://www.youtube.com/watch?v=9a0FUZqfocM j espere que le but de Yoann vous plaira ...Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI SEB, pour ce superbe but de Yoann face à la Roumanie.
      cela m'a fait plaisir.
      JY

      Supprimer