un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 20 juin 2016

Programme du SRFC

  • Christian Gourcuff a pris ses fonctions d'entraineur du stade Rennais avec son adjoint Michel Audrain. Christian Gourcuff a pris ses fonctions d'entraineur du stade Rennais avec son adjoint Michel Audrain. | Photo : AFP


Le Stade Rennais sous la direction de son nouvel entraîneur Christian Gourcuff commencera sa préparation le jeudi 23 juin.

Le Stade Rennais reprendra l'entrainement le 23 juin à la Piverdière sous la direction de son nouvel entraîneur Christian Gourcuff. Deux stages sont déjà prévus à Dinard du 11 au 16 juillet puis du 1er au 3 août.

Plusieurs matches de préparation ont été annonçés par le Stade Rennais :

 Samedi 9 juillet : Laval – Stade Rennais (18 h) à Changé (Sarthe).

 Samedi 16 juillet : Stade Rennais – USM Alger (18 h), à Dinard

 Samedi 23 juillet : Stade Rennais – Angers (18 h 30), à Vitré

 Samedi 30 juillet : Stade Rennais – Guingamp (18 h 30), à Ploermel

 Samedi 6 août : Swansea – Stade Rennais (16 h, heure française), au Pays de Galles

La reprise de la saison se fera le week-end du 13 août, en déplacement à Nice. Le premier match à domicile se déroulera le week-end du 20 août, avec la réception de Nancy. (ouest-france)

11 commentaires:

  1. tiens tiens moi qui voulait me faire un wend en bretagne pour le 14 juillet
    ....j irais bien vers Dinard du coup ;)
    qui serait de la partie??

    bises de Nantes
    Val

    RépondreSupprimer
  2. Père et fils travaillant ensemble
    On va voir ce que ça va donner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que de bonnes choses j'en suis sûres. Deux adultes responsables passionnés de foot et bonne mentalité. Vive la famille Gourcuff.

      Supprimer
    2. tout à fait d'accord ! le beau jeu collectif, leur passion...
      on a hâte d'être à la rentrée...et la reprise des matchs...

      En attendant, allez Messi et l'Argentine (demi-finale COPA AMERICA cette nuit à 3 h du matin, match transmis sur Bein- un peu tard, certes...mais quand on aime...

      JJY

      Supprimer
    3. Et voilà, c'est fait, l'Argentine disputera la Finale de la Copa America.
      Messi et l'Argentine ont gagné de très belle façon (4 à 0) lors de la demi-finale cette nuit face aux USA.
      voir article et surtout le fantastique but de Léo Messi (marqué sur coup-franc). du grand Art.
      et le petit Léo entre vraiment dans la légende puisqu'il devient par la même occasion le meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe d'Argentine. FANTASTICO MESSI ! et j'ajouterai aussi un grand bravo à HIGUAIN qui a marqué deux buts hier soir, sur belles passes décisives de Léo.
      Je souhaite que les Argentins gagnent la Coupe de la Copa America.
      Allez l'Argentine, Allez Léo et tous ses co-équipiers...
      Espérons qu'ils auront ce petit plus qui leur avait manqué lors de la finale de la dernière Coupe du Monde
      JY

      http://www.footmercato.net/autre-championnat/copa-america-l-argentine-en-finale-messi-dans-la-legende_180630

      Supprimer
  3. Coco, Merci pour toutes ces infos sur Rennes.
    Je suis impatiente de voir ce que l'association "Gourcuff Père et Fils" va apporter à cette équipe. A mon avis que du bon et du positif et en prime, le plaisir de voir du beau jeu collectif, une alchimie dans le jeu qui manquait jusque là.
    J'ai hâte de pouvoir profiter du spectacle...
    Allez Rennes, Allez Christian, Allez Yoann...pour le petit Maël, c'est encore un peu tôt...mais je suis sûre qu'il a déjà son petit ballon !!...
    JY

    RépondreSupprimer
  4. info Rennes
    Anthony Ribelin (Montpellier) et Paul Nardi (Monaco) à Rennes (officiel)
    voir article
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Anthony-ribelin-montpellier-et-paul-nardi-monaco-a-rennes-officiel/697586

    J.

    RépondreSupprimer
  5. Yoann n'a toujours pas signé le renouvellement de son contrat, peut-être demain a la reprise de l'entrainement. Moi je ne suis pas aussi optimiste que la plupart d'entre vous, j'espère me tromper mais je trouve que l'on attend trop de Gourcuff père, la première fois qu'il a entrainé Rennes cela a mal fini et son expérience d'entraineur se limite à Lorient.
    MB

    RépondreSupprimer
  6. yo a toujours pas resigné est ce synonyme d'un départ ?
    j'espere que si il reste gourcuff pere va les bouger ces rennais

    RépondreSupprimer
  7. Pour les Bleus ce sera l'Irlande.
    Ambiance assurée.

    Allez les Bleus
    voir article où l'on peut voir aussi toutes les équipes restant dans la compétition de l'Euro 2016, qui vont s'affronter aux prochains matchs.
    http://www.eurosport.fr/football/euro-2016/2016/pour-les-bleus-ce-sera-l-irlande_sto5659130/story.shtml
    JY

    RépondreSupprimer
  8. Coco, je viens de lire que Christian Gourcuff a confirmé l'arrivée de Clément CHANTOME à Rennes.
    viur article
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rennes-christian-gourcuff-confirme-l-arrivee-de-clement-chantome/698334
    J.

    RépondreSupprimer