un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 18 mai 2016

Ch Gourcuff s'exprime sur son fils ,Courbis


 extrait de SFRC ,de 20mn ,de l'équipe ..
Christian Gourcuff : « Entrainer Yoann ? Je n'y suis pas opposé. On connait les dangers d'une telle situation. On est prêt à les assumer. Je ne me suis pas engagé à Rennes pour entraîner Yoann, mais c'est un challenge, l'année prochaine s'il resigne, de le mettre dans les meilleures conditions possibles. Le problème de Yoann est de retrouver une intégrité physique et un niveau physique qui puisse l'aider à être performant. Il faut évidemment qu'il cumule un certains temps de jeu, d'entraînement. Je pense que le Stade Rennais a très bien géré Yoann. »

 Avec donc Yoann Gourcuff ?
I). Bon, le père n’est pas opposé à l’idée de travailler avec son fils (sourire).
Il faudra lui demander s’il souhaite travailler avec son père (sourire),je ne viens pas à Rennes pour entraîner Yoann, mais c’est aussi un challenge, s’il resigne, de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il retrouve son meilleur niveau.

. On connaît tous les dangers d’une telle situation, mais on est prêts à les assumer. On est dans une logique où on a dépassé le stade du qu’en-dira-t-on. Il en a suffisamment pris dans la gueule pour être blindé sur le plan médiatique. Moi, par ricochets, j’en ai également pris. Ensuite, sur le plan technique, je pense être à même, avec le staff [qu’intégrera Julien Stéphan, le coach de la réserve rouge et noire, fraîchement promue en CFA], de relever le challenge qui consistera à le remettre à son meilleur niveau. »

 Courbis ?
« Je suis désolé pour lui si ma présence à certains matchs, et les rumeurs qui se sont trop vite répandues, ont pu faire de l’ombre sur la fin de saison. C’est quelqu’un que j’ai toujours apprécié. Il connaît le foot et le monde du foot. J’ai toujours pensé qu’on ferait un bon tandem. Je n’ai pas sa tchatche, mais on a des qualités complémentaires. Notre éventuelle collaboration reste à définir. Il faut que les choses soient bien claires : je ne pourrais pas être son adjoint, et lui ne pourrait être le mien. Mais on peut fonctionner ensemble, il n’y a pas de problème. »

En tant que nouvel entraîneur du Stade Rennais F.C., vous vous êtes déjà mis au travail ?!
On s’est vu ce matin avec le staff (mardi 17 mai) pour faire connaissance et donner les grandes lignes du travail. Sur le plan de la répartition des tâches, tout est calé. J’apprécie aussi les relations avec le docteur, Rufin Boumpoutou, qui est un passionné, avec lequel on va se rapprocher pour la préparation physique. On va développer au maximum le travail d’individualisation, pour la recherche de l’excellence. J’ai pas mal d’idées sur ce développement de la préparation. Avec les compétences qui sont au club, ça me plait bien.


4 commentaires:

  1. Christian Gourcuff, c'est du solide, du sérieux !
    S'il a vraiment les mains libres pour le choix de ses joueurs, ça devait le faire ....
    C'est une vraie bonne nouvelle pour le Stade Rennais, et pour Yo ....
    Courage, Christian ! Le chantier est immense ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Signé MH .... Pardon pour l'oubli

      Supprimer
    2. waouh
      ça donne envie!!
      ils ont raison les gourcuff ...rien à faire du qu'en dira t on!!
      ils sont audessus de tout ça
      ils sont bien courageux en tous cas bravo d'essayer
      qui ne tente rien n a rien ;)
      je leur souhaite bonne chance et je me rejouis d'avance de voir Yo entrainé par son papa
      (je ne l aurais jamais cru possible qq années plus tôt...)

      à bientot
      biz COCO!!
      val de NANTES

      Supprimer
    3. çà donne envie !
      Je partage à 100% ton avis, Val de Nantes.
      on a hâte de voir tout cela.
      Père et fils réunis, il y a longtemps que j'attendais cela et le moment est venu.
      Super ! on devrait voir du beau jeu collectif.
      JY

      Supprimer