un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 24 août 2009

Gourcuff à plein régime



Le patron est déjà là... Erigé au rang de star l'année dernière, après une saison brillante avec les Girondins de BordeauxYoann Gourcuff s'impose, après un peu moins d'un mois de compétition, comme une valeur déjà incontournable. Avec un doublé à son actif face à Nice, dimanche soir, lors de la 3e journée du championnat (4-0), l'international français occupe le premier rang des buteurs hexagonaux et pourrait bien faire encore plus mal à l'adversité.

Si, bien souvent, l'année de la confirmation est la plus délicate pour les footballeurs professionnels, cette notion ne semble pas faire peur, loin de là, à Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, intronisé, en l'espace de quelques mois, patron de l'équipe de France et meilleur joueur du championnat de France, a semble-t-il parfaitement digéré l'exercice précédent et est reparti à plein régime à l'aube d'une saison censée se terminer en apothéose avec la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Monsieur 55%

Pour preuve, celui qui a été transféré définitivement dans le Sud-Ouest, en provenance de l'AC Milan, contre 13,4 millions d'euros, a déjà trouvé le chemin des filets adverses à quatre reprises en trois journées de championnat, s'offrant également deux passes décisives. Autrement dit, l'ancien Rossonero est directement impliqué sur six des onze buts inscrits en championnat par les troupes de Laurent Blanc. Difficile de le nier, la Gourcuff-dépendance est de mise en Gironde, mais comment pourrait-il en être autrement lorsqu'un tel joueur évolue dans vos rangs ?

Il y a un an, alors qu'il effectuait ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, le meneur de jeu tricolore était déjà apparu en grande forme, même si ces statistiques des premiers matches n'avaient pas été aussi excellentes. C'est un certitude, à seulement 23 ans, le fils de Christian Gourcuff continue de progresser et se montre notamment de plus en plus adroit devant le but adverse, en témoigne ses deux réalisations de dimanche soir, face aux Aiglons de Nice (4-0), pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

Déjà très efficace dans ses prises de décisions, ses orientations de jeu, ses dribbles et ses passes, le n°8 bordelais semble avoir franchi un cap dans la zone de vérité. Peut-être, en ce mois d'août, le principal intéressé a-t-il tout simplement le coffre nécessaire pour venir terminer ses actions. Toujours est-il qu'après seulement trois matches de Ligue 1, Yoann Gourcuff a déjà inscrit l'équivalent d'un tiers de son précédent total (12), établi sur 38 levées.

Plus de onze mois de compétition...

Alors, les supporters aquitains ont de quoi jubiler... Mais, contrairement à la saison précédente, on attendra plus de Bordeaux en 2009-2010, notamment en Ligue des Champions, et donc de son leader offensif. De fait, même si Gourcuff est actuellement en très bonne forme, qu'en sera-t-il cet hiver, lui qui avait connu un gros coup de mou à cette époque en 2007-2008 ? Difficile d'imaginer le Français tenir ce rythme de folie jusqu'au mois de mai, d'autant plus que la Coupe du monde 2010 se profile à l'horizon et nécessitera une forme optimum pour y briller avec l'équipe de France en cas de qualification.

Si, d'un point de vue purement footballistique, le premier concerné a déjà fait ses preuves, sa progression la plus attendue n'est-elle pas à espérer dans un autre secteur ? Comme tous les grands champions, sollicités par des calendriers infernaux, le Bordelais va devoir apprendre à gérer les mois de compétition en fonction de son organisme pour ne pas passer à côté des échéances importantes et du money-time. Mais son entraîneur, Laurent Blanc, connaît parfaitement cet épineux problème, et saura sans doute lui être de bon conseil...Alban Lagoutte ,football.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire