un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 28 mai 2009

Yoann Gourcuff reste à Bordeaux

photos reuters

Yoann Gourcuff.(Photo : Reuters)

Le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, prêté par le Milan AC avec option d’achat, reste en France. Yoann Gourcuff, sollicité par de nombreux clubs, a finalement décidé de signer un contrat de quatre ans avec le club bordelais.

Le meilleur joueur du championnat de France 2008-2009 va rester au moins une saison de plus à Bordeaux. Yoann Gourcuff, 22 ans, a signé un contrat de quatre ans avec les Girondins, a annoncé le club sur son site Web : « Le FCGB et Yoann Gourcuff sont heureux de vous informer de la conclusion d’un contrat portant sur une durée de 4 ans. Conformément au droit dont il bénéficiait, le FCGB a levé son option d’achat auprès de l’AC Milan. »

Le milieu de terrain était en effet prêté par la formation italienne. Bordeaux avait jusqu’à la fin du mois pour verser les quelques 13,4 millions d’euros nécessaires à son transfert définitif. C’est chose faite et le président bordelais, Jean-Louis Triaud, est soulagé par cette issue : « Ce soir, je suis le plus heureux des présidents. [...] Nous nous réjouissons tous de pouvoir compter sur ce joueur de grand talent et sur ses qualités humaines. »
Yoann Gourcuff.(Photo : Reuters)
L’intéressé s’est aussi déclaré satisfait : « Je suis très heureux de poursuivre l’aventure sportive que j’ai engagée avec les Girondins. […] J’ai beaucoup appris lors de mon passage à l’AC Milan et je tiens également à remercier les joueurs et les dirigeants de ce club avec lequel j’ai fait l’apprentissage du plus haut niveau. »

Un retour en Italie était redevenu d’actualité pour Yoann Gourcuff, malgré deux saisons délicates en Lombardie. Le meneur de jeu brésilien du Milan, Kaka, pourrait s’engager avec le Real Madrid et les dirigeants transalpins songeraient au joueur formé à Rennes pour remplacer le Ballon d’Or 2007. Mais Bordeaux avait la priorité. Seul problème, une clause du contrat entre les deux clubs et le joueur prévoyait que ce dernier aurait le dernier mot . Yoann Gourcuff a donc fait monter les enchères le plus longtemps possible, même s’il l’assure, « les aspects purement économiques n’ont pas été prioritaires dans [sa] décision ».
Stabilité avant la Coupe du monde
Yohann Gourcuff a désormais les faveurs de Raymond Domenech.(Photo : Reuters)

Yoann Gourcuff a surtout joué la carte de la stabilité à un an de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Il a réalisé une saison si exceptionnelle que Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus, lui a confié les clés du jeu de l’équipe de France. Pour ne pas perdre cette confiance, le fils de Christian Gourcuff a décidé de rester en Aquitaine, repoussant les très nombreuses sollicitations.

Le Morbihannais, qu’on compare souvent à Zinedine Zidane, va en tout cas pouvoir se concentrer à 100% sur la rencontre Caen – Bordeaux, comptant pour la 38e journée de Ligue 1. Match à l’issue duquel, il pourrait devenir champion de France avec les Bordelais.
(rfi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire