un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 25 mai 2009

Le milieu de terrain de Bordeaux a été élu meilleur joueur de Ligue 1


Yoann Gourcuff semble avoir un bel avenir qui se profile. A 22 ans, le meneur de jeu de Bordeaux et de l'équipe de France, a été élu meilleur joueur du Championnat par ses pairs lors de la 18e édition des trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP).

Toujours plus haut! Voilà ce qui a certainement été le leitmotiv de Yoann Gourcuff tout au long de la saison footballistique 2008-2009. Le meneur de jeu de Bordeaux et de l'équipe de France a été élu par ses pairs meilleur joueur de Ligue 1 dimanche soir, lors de la 18e édition des trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), qui a également distingué Eric Gerets (Marseille) comme meilleur entraîneur et Hugo Lloris (Lyon) comme meilleur gardien de but.
A tout juste 22 ans, celui que l’on compare déjà au grand Zinedine Zidane a marqué 12 buts en 36 matches de championnat cette saison et a été un élément crucial dans l'ascension de son équipe à la première place du classement de L1.
A une journée de la fin de la saison, Bordeaux, qui compte trois points d'avance sur son dauphin Marseille, est très bien placé pour remporter son premier titre de champion de Ligue 1 depuis 1999.
Le chouchou de Laurent Blanc succède au palmarès à l'attaquant lyonnais Karim Benzema. Il était en concurrence avec le Lillois Michel Bastos, le Toulousain André-Pierre Gignac et Stéphane Sessegnon du Paris Saint-Germain: «Je tiens à remercier mon coach Laurent Blanc, c'est lui qui m'a fait venir à Bordeaux, sa philosophie de jeu fait que j'arrive à m'épanouir dans cette équipe, je lui dois beaucoup.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette équipe», a déclaré le joueur, qui est actuellement prêté aux Girondins par le Milan AC.
Et le jeune espoir du football français de renchérir: « Après, d'une saison à l'autre, tout peut arriver. Les gens qui s'occupent de moi sont en train de voir ça. J'aimerais bien rester à Bordeaux, après il faut se mettre d'accord.»
Un accord que les dirigeants bordelais vont devoir trouver rapidement si ils ne veulent pas voir leur petit prodige se transformer en étoile filante…
(gala)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire