Les trophées de l'UNFP récompensaient ce soir les meilleurs joueurs et entraîneurs de L1 et de L2.
Sans surprise, l'ancien Rennais Yoann Gourcuff (22 ans), meneur de jeu de Bordeaux et de l'équipe de France, a été élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs pour la saison 2008-2009.
Le maître à jouer de Bordeaux, dont l'équipe n'a besoin que d'un point à Caen samedi lors de la dernière journée pour s'adjuger le titre de champion, après avoir déjà enlevé la Coupe de la Ligue, le mois dernier, a éclaté cette saison, à la faveur d'un automne époustouflant et d'un regain de forme à point nommé pour les Girondins dans la dernière ligne droite printanière.
Le N°8 bordelais (12 buts et sept passes décisives en 36 matches), désormais titulaire en équipe de France, avait d'ailleurs été élu meilleur joueur du mois d'avril. Ancien joueur de Rennes (2003-2006), le Breton appartient à l'AC Milan où il a vécu deux saisons en demi-teinte (2006-2008), barré par une concurrence huppée.
Prêté une saison à Bordeaux, il entretient le suspense sur ses intentions: rester en Gironde, où Laurent Blanc compte sur lui, retourner au Milan ou signer ailleurs.
Un bonheur ne venant jamais seul, le fils de Christian Gourcuff, l'actuel entraîneur de Lorient, a également le prix récompensant le plus beau but de la saison.
Nominés dans les catégories du meilleur gardien et du meilleur entraîneur de L2, le Rennais Nicolas Douchez et le Vannetais Stéphane Le Mignan n'ont finalement pas été récompensés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire