un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 22 août 2016

note ,vidéo ..

Yoann présent dans plusieurs équipe-type ... ,Bein sport ,,top mercato ,ainsi que Danzé ou encore Bensebaini 


Yoann Gourcuff (Rennes) : 7/10
C’est l’une des images fortes du week-end. Auteur de l’ouverture du score contre Nancy, samedi soir, Yoann Gourcuff s’est empressé d’aller fêter cette réalisation avec son père. Il est évidemment trop tôt pour parler de résurrection mais le Tricolore a joué l’intégralité des deux premières journées de championnat, et c’est déjà une première victoire.(365sport)

Gourcuff (Rennes) 7 : Auteur d'une excellente première mi-temps contre Nancy (2-0), Yoann Gourcuff se plaît dans son nouveau rôle de 9 et demi attribué par son père. Buteur en première période sur sa seule frappe cadrée (deux tentatives au total), le Rennais aura été dans les bons coups de son équipe et a permis de prendre rapidement l'avantage au score. Récupérant beaucoup de ballons (5), l'ancien Bordelais retrouve de belles sensations.(made in foot)
Match Rennes-Nancy /

21 commentaires:

  1. Yoann désigné "homme du match" face à Nancy par 61% des supporters rennais .....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoann "homme du match" c'est tout à fait mérité à mon avis aussi. Il a fait un bon match, et en plus son but splendide a marqué les esprits et a été salué de tous. Il doit être heureux et son Papa aussi ! revoir Yoann ainsi, quelle joie !
      JY

      Supprimer
  2. La saison s'annonce bien pour le Stade Rennais. Sio est ravi de jouer avec un joueur tel que Yoann, avec de telles qualités techniques, ainsi que ses autres co-équipiers qui ont l'air de tous l'apprécier. L'entente semble saine, cela fait plaisir.
    Une fois que le système de jeu sera mieux rodé, cela devrait apporter de beaux buts et de belles joies.

    Juste pour le plaisir, je vous joins le lien de la vidéo du dernier but de Yoann (face à Nancy) : très belle action, initiée d'ailleurs par Yoann, puis but magnifique de Yo (frappe limpide, vraiment très belle), - vue sous plusieurs angles - et ensuite la joie de Yoann avec ses co-équipiers et son Papa. On voit aussi les supporters heureux. Belles images de joie et de foot! à voir et à revoir : tout y était ! on en veut encore et encore ! c'est trop beau !
    https://www.youtube.com/watch?v=f66J0hDoLUs
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait .... Yoann a vraiment trouvé sa place dans l'attaque de l'équipe, et c'est très important qu'il soit reconnu par ses co-équipiers. On ne pourra pas dire qu'il le doit à son père. Il le doit à son talent ....
      A Lyon c'était différent, il menaçait la place de joueurs déjà installés, et les blessures l'ont empêché de s'imposer
      ....
      MH



      Supprimer
  3. Slt a tous , ptite question : est ce normal que Yoann ne s entraine pas depuis lundi ? car j ai pas vu de photo de lui a l entrainement ...Seb

    RépondreSupprimer
  4. il y a des fois où on ne le voit pas sur les photos ... il peut aussi faire un travail spécifique ... on verra bien ..

    RépondreSupprimer
  5. D'après le forum rennais , il ne serait jamais là le lundi , effectivement peut-être entraînement spécifique. MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, pas de souci : je viens de voir que Yoann sera bien dans le groupe pour Montpellier, que vient d'annoncer Christian Gourcuff.
      Le onze probable : Costil - Danzé, Mexer, Mendes, Baal - Pedro Henrique, André, Bensebaïni, Lenjani (ou Saïd) - Y. Gourcuff, Sio
      © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/stade-rennais/stade-rennais-gourcuff-a-fait-des-choix-25-08-2016-11193671.php#VvHvmR80IDMrQv6m.99
      JY

      Supprimer
  6. pour celles et ceux qui s'intéressent aussi à l'O.L. :
    JM AULAS parle du PSG, de LACAZETTE, GHEZZAL, VALBUENA...

    http://rmcsport.bfmtv.com/football/la-concurrence-avec-le-psg-lacazette-ghezzal-les-confidences-de-jean-michel-aulas-1028594.html
    J.

    RépondreSupprimer
  7. Yoann, Danzé et Bensebaini dans l'équipe type, c'est super, çà devrait les booster pour la suite. Pour la confiance c'est top ! j'attends le prochain match avec impatience...
    J.

    RépondreSupprimer
  8. le plus beau but de la saison 2015-2016 pour Messi ! un nouveau trophée encore pour lui !
    c'est vrai qu'il est très beau ! Bravo Léo ! Magnifico !
    voir la vidéo
    http://www.madeinfoot.com/infos/article-uefa-le-plus-beau-but-de-la-saison-pour-messi-1618
    JJY.

    RépondreSupprimer
  9. Yo dans le groupe contre Montpellier. MC

    RépondreSupprimer
  10. Sio, aux pieds carrés, j'espère que Christian ira chercher un Breton, donc, un Vrai Buteur!. Yoann de Gourcuff à 40/45% aux entrainements, et 85/90% en match, et voilà le résultat :) Avant c'était le contraire, j'espère qu'il continuera de se préserver et peut-être au bout l'Equipe de France et l'Equipe de Bretagne :)

    RépondreSupprimer
  11. En vue des prochains matchs des Bleus, Lacazette, Fékir ont été rappelés, ainsi qu'Umtiti.
    voir liste complète de D.D.
    http://www.europe1.fr/sport/qualifications-a-la-coupe-du-monde-2018-kurzawa-fekir-et-lacazette-dans-la-liste-de-deschamps-evra-est-absent-2829898
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Lacazette et Umtiti c'est tout à fait mérité .... Pour Fékir, ça me paraît bien prématuré. Il faudrait déjà qu'il retrouve son meilleur niveau à Lyon, ce qui n'est pas encore le cas ....
      MH

      Supprimer
    2. Tout le monde sait que Fékir n'a pas retrouvé le haut niveau ....Sauf que la décision qu'a prise D. D est un peu un " cadeau " - tout à fait justifié pour moi - : on se souvient que Nabil Fékir s'est blessé avec l'EdF ; Deschamps veut , par ce geste , l'encourager et lui prouver qu'on compte sur lui et qu'on ne l'oublie pas ! Il a privilégié l'humain , c'est beau ....Bravo D.D !
      D.G

      Supprimer
  12. D.D justifie le rappel de Fékir en Equipe de France, même s'il n'est pas encore au top :

    "Il manque encore de rythme, il s'était blessé avec nous à Lisbonne, mais il a un potentiel très intéressant et il revient bien. Même s'il préfère jouer dans l'axe, il joue sur un côté avec Lyon, mais il a son registre bien particulier", a ajouté le sélectionneur.
    "Je compte sur lui, je sais ce qu'il est capable de faire, je compte sur lui pour rattraper le temps perdu", a-t-il conclu.
    voir article complet
    http://www.leparisien.fr/lyon-69000/france-deschamps-fekir-est-a-un-bon-niveau-25-08-2016-6069083.php
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JY pour l'article que tu as posté après moi : j'ai ouvert le lien et en effet , ça me rassure quant aux propos que j'ai tenus ....Tu es lucide , objectif ( ve ? ) et c'est toujours un plaisir de lire tes posts .

      Même si tu parles davantage de Rennes que de l'OL , pour le moment , je n'ai jamais caché que j'étais restée attachée à cette équipe de Lyon , avec ses joueurs auxquels je suis encore " accro " , que nous suivons chez nous et qui est pour l'instant , restée mon " équipe de coeur " ! lol

      Ca changera peut- être avec le temps ...Au risque de décevoir certaines personnes , je suis sincère et franche ; je n'aime pas tricher , que ce soit ici ou dans la vraie vie .

      Au plaisir de vous suivre quand- même ( merci Coco ; tu ne prends pas position même si tu n'en penses pas moins ? ;-) )

      D.G

      Supprimer
    2. moi je continue à suivre l'OL et je suis ravie que Lacazette soit en EDF ,pour Fékir ,je trouve que c'est un peu tôt au vu de sa forme ,mais il y a des considérations liées à certains autres paramètres et pas seulement au fait qu'il se soit blessé avec l'EDF.
      Je regarde pas mal de match en plus de L'OL que je suis depuis longtemps et du Rennes de Yo ..on découvre des joueurs ... pas toujours facile suivant les horaires de diffusion .
      JY est une source d'infos (merci) et comme je l'ai dit ,dans les commentaires on peut parler de sport en général ,des clubs qu'on aime ...de l'EDF ...de foot étranger ,c'est un lieu pour partager ce qu'on aime ou ce qui peut nous déplaire .
      Moi je parle de l'actu de Yo et je mets un avis sur les matches de Rennes et de l'OL .

      Supprimer
    3. D.G. Merci pour ce que tu dis dans ton message, cela me fait plaisir, je suis moi aussi une fidèle supportrice de l'O.L. depuis plusieurs années (la belle époque de JUNINHO, COUPET...), je continue à suivre tous les matchs de l'O.L. et depuis que Yoann (que j'ai toujours suivi, admiré pour son talent depuis Bordeaux) est parti à Rennes, je suis aussi tous les matchs de Rennes.
      le jour des rencontres O.L.-Rennes évidemment...dans ce cas-là que les meilleurs gagnent...
      J'apprécie le blog de Coco et les intervenants réguliers sur son blog car Coco partage avec nous toujours des infos et vidéos intéressantes - Merci encore pour tout Coco - et on aime tous ensemble sur ce blog parler football régulièrement. Je suis aussi une grande supportrice du Barça et de Messi et de l'Equipe de France.

      Souhaitons que l'on verra de beaux matchs de foot cette saison et surtout que Yoann continuera à avoir une bonne forme physique, voire meilleure, le talent il l'a, toujours présent, on l'a vu au dernier match.
      JY

      Supprimer
  13. JM AULAS clôt le dossier GHEZZAL - voir article
    je serais contente s'il reste à l'O.L., vu la belle saison qu'il a faite l'an dernier.
    http://www.sports.fr/football/transferts/articles/ol-aulas-clot-le-dossier-ghezzal-1585749/
    J..

    RépondreSupprimer