un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 4 août 2016

Ds l'équipe du jour


18 commentaires:

  1. Gourcuff Père et Fils à Rennes, j'y crois, j'y ai toujours cru d'ailleurs, je pense que çà fonctionnera bien. Ils sont intelligents tous les deux, rigoureux, bosseurs, ils ont cette passion du beau football collectif, des beaux gestes techniques.
    la confiance, c'est très important, pour Yoann (l'O.L. n'a pas su le faire, à mon avis, du moins pas assez bien et il le vivait mal...). Je reste optimiste pour Yoann, il a tant de talent : si les blessures le laissent tranquille, tout ira bien. Je souhaite que Rennes devienne une bonne équipe, technique, évoluant autour de Yoann en meneur de jeu (comme à Bordeaux mais je fais confiance à Ch. Gourcuff pour un bon système de jeu) et qui donne du plaisir aux joueurs et à toute la Ligue 1 !
    Allez Christian, allez Yoann, on y croit.
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord JY. On y croit et leurs qualités à tous deux donneront de bons résultats j'en suis sûre.....En plus ils ont le soutien entier de leur direction ce qui n'est pas négligeable. AULAS s'est fendu d'un tweet sur YO et Christian n'a pas tardé à répondre. "Ce qui n'a pas marché à Lyon ce sont ces blessures mais on ne l'a pas cru".

      Supprimer
    2. Mr aulas et ses tweets!!!
      comme toujours,il en fait trop,il ferai mieux de s'occuper de son club.
      l'équipe de rennes à voir avec les gourcuff ce que ça va donner
      Même si ce n'est pas une équipe que j'apprecie
      Eg


      Supprimer
  2. IL est en soins et absent contre Swansea. MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme d'habitude !!!!
      sa va etre comme ca tout le temps faut s'habituer. Si il fait 7 match cette saison sa va tenir du miracle.
      J'adore ce type, mais faut se rendre a l'évidence il est finit son corps n'en peux plus.

      Supprimer
    2. Oui, peut-être, malheureusement .... Mais ce n'est pas une raison pour l'abandonner
      MH

      Supprimer
  3. Antoine Griezmann fait partie des trois finalistes pour le titre de meilleur joueur d'Europe de l'UEFA 2015-16, avec Ronaldo et Bale. On connaitra le grand vainqueur le 25 août. Bravo d'ores et déjà à Antoine de figurer dans ce trio !
    pour Bale, j'ai été un peu étonnée, j'aurais pensé davantage Messi ou Suarez.
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Antoine-griezmann-est-finaliste-pour-le-titre-du-meilleur-joueur-d-europe-de-l-uefa/713247
    http://www.eurosport.fr/football/griezmann-ronaldo-et-bale-finalistes-du-trophee-du-meilleur-joueur-uefa-messi-absent_sto5708477/story.shtml
    JY

    RépondreSupprimer
  4. ci-dessous deux beaux articles que je viens de lire sur Yoann, meilleur joueur Milanais à être passé à Bordeaux, avec belles photos et vidéos de Yoann. Plaisir garanti! quel bonheur de le revoir ainsi...quel beau sourire !

    http://www.webgirondins.com/actualite-Girondins-Gourcuff-le-meilleur-joueur-milanais-passe-par-Bordeaux-34616.php
    http://www.sofoot.com/top-6-ils-ont-joue-a-bordeaux-et-a-l-ac-milan-226956.html

    Xavi pensait énormément de bien de Yoann (voir son avis dans le second lien) : « Yoann Gourcuff est au-dessus de tous les autres. C'est le prototype même du joueur du Barça. Il a des qualités extraordinaires. J'adore ce joueur et je suis convaincu que Laurent Blanc le rendra encore meilleur. »
    J.

    RépondreSupprimer
  5. Désolée , mais je ne vois pas pourquoi toujours revenir sur ce passé ? Ce n'est pas méchant , mais que voulez- vous ; ce sont des articles qui ont été ressassés et revenir 10 ans en arrière ne lui rendra pas la santé et les qualités physiques qu'il avait à cette époque ! Un peu de réalisme quand- même ....J'aurais bien voulu moi aussi !

    Maintenant , je me suis fait une raison . C'est un peu comme si " bêtement" , je voulais retrouver la santé que j'avais il y a 10 ou 15 ans ...? Ceci est valable pour mes proches également que je vois ( parc qu'on ne peut pas tout empêcher , malgré les progrès de la médecine ) décliner etc ...La vie va ainsi pour tous : certains sont plus chanceux que d'autres ! Vous allez sans- doute me trouver terre à terre , mais c'est mon ressenti , un point c'est tout . Il sera heureux d'une autre façon : je préfère penser ainsi .
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'il s'agit simplement d'un déclin, d'une usure de l'âge comme ça peut l'être pour chacun de nous ....
      Il y a quand même des raisons "spécifiques" à ses difficultés physiques actuelles : les blessures non-soignées à Lyon ....
      MH

      Supprimer
    2. Avant de s'affoler sur la santé de YO il vaudrait mieux attendre la reprise du championnat car à vrai dire il est ménagé et non blessé. D'autre part COURBIS étant conseiller du Club était contre les matchs amicaux et en a donné les raisons... Peut-être que c'est lui qui a suggéré de le protéger avant la reprise et cela permet à Christian de se consacrer au reste de l'équipe car YO il le connait....Excusez moi mais je veux rester optimiste ... Bonne journée à tous et que l'Equipe fasse un bon match.

      Supprimer
    3. MH, je partage tout à fait votre avis concernant Yoann. Je pense également que les blessures non soignées à Lyon y sont pour beaucoup.
      Comme le dit aussi son Père, Christian Gourcuff "C’étaient des blessures. Le problème à Lyon, c’est qu’on ne l’a pas cru" et ce manque de confiance, Yoann en a souffert moralement et physiquement.
      Je lui souhaite la meilleure saison possible sur le plan physique, le talent il l'a tout le monde le sait.
      JY

      Supprimer
    4. Je veux bien, mais il s'entraine quasi toujours a part ou pas . alors comment créer es automatisme avec les autres.
      Perso la resurection du phénix, j'y crois plus. Si il fait 7-8 match a 1 mi-temps par match c'est tout ce que l'on aura, parce que c'est le maximum qu'il est capable de faire visiblement. Puis arreter avec les blessures^, d'autre on été bléssé et on repris le sport en enchainant les match a chaque saison .
      Je suis dépité et frustré. Chaque saison on attends et chaue saison on a rien. donc c'est terminé

      Supprimer
  6. Le GROS défaut de Yoann Gourcuff, c'est d'être à 120% aux entrainements, il ne l'a toujours pas compris, peut-être trop tard? A lui de choisir, son destin, si il continue sur son schéma, sa carrière est Finie! Son père le place avant centre, alors, qu'il est milieux, de plus Christian Gourcuff, nous fais du Courbis et autres entraineurs précédents, du physique, du physique, rien d'autre, les mêmes joueurs avec les mêmes résultats, pourtant son arrivée était providentiel, qu'il recrute Bretons, pas des pieds carrés venus d'ailleurs. Pour revenir, à Yoann, il peut finir sa carrière en HAUT, en étant à 40% à l'entrainement et à 90% en match, il ne peut plus être à 100% comme à Bordeaux, même à 90%, il sera le meilleur centre français, et bien sûr Breton, Christian, Yoann n'est pas avant centre! Les recrutements sont bons, mais hélas, l'ossature reste la même, les mêmes joueurs "techniques" qu'aime la Fédération Française de Football, un Griezmann, sans son véritable pays, l'Espagne, il ne serait jamais parmis les meilleurs joueurs au Monde!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé, je fais des fautes de français "Christian Gourcuff nous fait"... Bon pour la correction, maintenant, le reste de la correction, est pour Christian Gourcuff, justement...

      Supprimer
  7. ce soir à 20 h 45 (sur Bein 1)match "Trophée des Champions" entre l'O.L. ET LE PSG.
    Allez l'O.L. ! ils peuvent les battre.
    http://www.culturepsg.com/news/match/genesio-deux-objectifs-la-victoire-et-voir-ce-dont-on-est-capables/10849

    voir aussi article concernant les éloges de B.GENESIO à l'égard de Sergi Darder.
    http://www.footmercato.net/breves/ol-genesio-encense-darder_183800

    j'aime beaucoup ce joueur, très technique et j'espère qu'il va faire une super saison et dès ce soir marquer un magnifique but comme lors du dernier match face au PSG.

    et pour les amateurs à 18 h15 match BARCELONE-LIVERPOOL -International Champions Cup- sur Bein2
    J.

    RépondreSupprimer
  8. Courbis n'intervient absolument pas dans le choix de faire jouer Yoann ou non, il donne simplement son avis sur le recrutement, Si son père ne le fait pas jouer c'est qu'il a du mal a enchainer les entrainements et les matchs, il faut vous faire a cette idée, je pense que c'est lui qui connait le mieux son fils. Avec le père Gourcuff les joueurs bossent aux entrainements (souvent le matin et l'après-midi) c'est sur que ce n'est pas Courbis, il est d'ailleurs le seul entraineur a être contre les matchs amicaux. Quant les joueurs vont dans les clubs étrangers ils sont surpris de voir l'intensité des entrainements c'est sans doute pourquoi la L1 est a la traine par rapport aux autres championnats. Courbis est un beau parleur mais on a vu ce que la fin de saison a été à Rennes avec lui, on aurait mieux fait de garder Montanier jusqu'à la fin de saison... Quand à Yoann il faut arrêter avec les blessures non soignées à Lyon c'est du passé qui commence à être lointain. Personnellement je ne compte pas sur lui. Malheureusement il est incapable d'enchainer les matchs, un coup il est bien, un coup il est mal, ça ne va pas le faire, il a quand même eu le temps de se remettre. C'est bien dommage il est passé a coté d'une grande carrière.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila vous avez tout dit,comment ne pas pensez autrement?surtout que maintenant gourcuff est présenté comme un éternel blessé,qui est en attente de renouveau,tout les ans on nous dit qu'il reviendra peut être mais en fait non et c'est dommage.

      Supprimer