un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 4 mai 2016

News-itw




Mondial pupilles à Plomelin. De " super moments " pour Yoann Gourcuff
  • Yoann Gourcuff se rappelle ses premières éditions sur le Mondial pupilles à Plomelin (Finistère).
    Yoann Gourcuff se rappelle ses premières éditions sur le Mondial pupilles à Plomelin (Finistère). | Jérémy Bonnet
Deux questions à…

Yoann Gourcuff, du stade rennais.
Avant de devenir un footballeur de stature internationale, qui a fréquenté l’équipe de France et les grands clubs européens, Yoann Gourcuff a été un footballeur en herbe. Aujourd’hui, le joueur du Stade Rennais est resté un amoureux et un passionné du ballon rond. Il n’a pas oublié ses premiers contacts, ses premières compétitions, dont le tournoi de Plomelin (Finistère). Il y a joué avec le FC Lorient, le club que dirigeait son père.

- Vous rappelez-vous du Mondial pupilles ?

J’ai joué à Plomelin, oui, mais je ne sais plus en quelle année exactement. Je devais avoir 8 ou 9 ans. C’était il y a quelques années, 20 ans à peu près, et j’ai oublié notre résultat. Les souvenirs s’estompent, d’autres les ont remplacés. Par contre, je n’ai pas oublié que c’étaient des moments géniaux.

On prenait beaucoup de plaisir à les vivre avec les copains. On se régalait. Je me souviens que nous logions dans des familles, à un ou deux. Pour les jeunes joueurs, c’étaient des rendez-vous importants.

- Un joli rendez-vous en Bretagne donc ?

Oui, le rendez-vous était d’autant plus spécial qu’il y avait pas mal de tournois intéressants. De belles équipes y participaient. Des bonnes équipes françaises, des équipes internationales.

J’en ai fait plusieurs, dans le Finistère notamment. Nous faisions des tournois à 5, en salle, à 7, à 9 je crois. Souvent, je jouais au milieu de terrain. Déjà…

7 commentaires:

  1. Benjamin Idrac

    Yoann Gourcuff et ChkMBengue incertains pour le déplacement à Montpellier, samedi. Olivier Sorin forfait.

    RépondreSupprimer
  2. eh ben il est pas pret de s'en aller. pfffff
    j'aurais tellement voulu le voir dans une equipe joueuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien à Rennes ....
      Pourquoi veux-tu qu'il parte ? L'équipe peut changer d'une année sur l'autre, il peut avoir de nouveaux partenaires, rien n'est fixé.
      MH

      Supprimer
    2. Et ben non, il finira sa carrière à Rennes, il faut de metrre çà dans la tête.

      Supprimer
  3. Yo encore absent ce week end, courbis voudrait le préserver encore ça devient fatiguant..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je crois que moins en moins à un grand retour de Yoann, pas au niveau de son talent mais son corps l'a lâché depuis trop longtemps. Dommage pour lui, dommage pour nous F

      Supprimer
  4. Merci pour l'info qu'il y aura un petit reportage sur Yoann dans l'émission "Canal Football Club" dimanche. Je vais suivre cela avec attention...
    JY

    RépondreSupprimer