un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 12 juin 2015

Coup de chapeau

Coup de chapeau un peu en retard pour saluer la performance des filles de l'EDF en CDM face à l'Angleterre ,victoire 1-0 grâce à un superbe but d'Eugénie Le Sommer  (OL féminin ).



Prochain match samedi  avec au passage le chevauchement des deux équipes !! Sympa pour les filles !
:TF1 programme foot TF1 TV diffusion télé retransmission horaire  Albanie · France  Amical

mercredi 10 juin 2015

Rennes ? Bordeaux ..?

l'équipe du jour fait un article sur  une relance de Rennes e qui pourrait doubler Bordeaux 
 Il semble selon l'article que l'entourage de Yoann aimerait qu'il parle à l'étranger mais lui ,pour des raisons qui doivent lui être propres semble privilégier la L1 .....à suivre ..


mardi 9 juin 2015

Mercato / GDB ou pas pour Yoann ?/CDM feminine

De retour de vacances, Willy Sagnol devrait rencontrer Yoann Gourcuff prochainement selon le quotidien Sud-Ouest.
L'entraineur des Girondins doit présenter à Yoann Gourcuff le projet de jeu de son équipe. Cet entretien a pour objectif de clarifier la situation sportive de Bordeaux et les attentes de Sagnol vis à vis de Gourcuff, si ce dernier venait intégrer l'effectif girondin.
L'ex-lyonnais décidera ensuite si le projet bordelais l'intéresse, au point de s'engager avec le club au scapulaire.(web girondins )


?
Gourcuff à Bordeaux, bonne idée ? par WebGirondins_com
Le mercato pour la saison 2015/2016 est officiellement ouvert en ce mardi 9 juin. Place aux rumeurs les plus folles jusqu’au 31 août 2015, dernier jour pour faire ses emplettes d’été. Si la conclusion du dossier Yoann Gourcuff est attendue avec impatience, le chantier devrait concerner tous les postes : défenseur central, milieu défensif, milieu offensif et attaquant, voire même gardien de but, toutes les lignes pourraient être modifiées. Une qualification pour les phases de poule de l’Europa League pourrait accélérer les mouvements, fin août.
Côté départ, si Diego Rolan semble être le joueur le plus bankable, des jeunes comme Sala, Laborde, Pellenard, Crivelli ou Kaabouni pourraient aller gagner du temps de jeu ailleurs.(GDB4ever)


Girondins: Gourcuff, Chamakh, Cavenaghi… le supporteur est toujours nostalgique au mercato

Fernando (à g.) aux côtés de Yohann Gourcuff, le 3 avril 2010 lors d'un Bordeaux - Nancy.
Fernando (à g.) aux côtés de Yohann Gourcuff, le 3 avril 2010 lors d'un Bordeaux - Nancy. - BOB EDME/AP/SIPA

Marc Nouaux
Le supporteur de foot a toujours tendance à être nostalgique. C’est donc aussi le cas aux Girondins de Bordeaux, où, le lendemain de quart de finale de Ligue des champions et de titre de champion de France est difficile à vivre. Depuis cinq ans, Bordeaux n’a pas fait mieux que cinquième en Ligue 1 et n’a remporté qu’une Coupe de France.
Cette absence de trophées dans l’armoire suscite donc chez les fans girondins une nostalgie chronique. Et elle est encore plus perceptible au moment d’entrer dans la période du mercato, qui s’est ouvert lundi. Depuis trois ans, les noms de Cavenaghi, Chamakh ou Fernando sont régulièrement cités. Depuis deux mois, c’est celui de Yoann Gourcuff qui revient avec insistance.

« Ce sont des mecs qui ont été idolâtrés »

« Je pense que c’est parce que c’est une époque qui a ramené beaucoup de trophées, analyse Allan, un fidèle des Girondins. Ce sont des mecs qui ont été idolâtrés. Quand on évoque Cavenaghi, Chamakh et Gourcuff, c’étaient les trois plus aimés du public à cette époque. Depuis, aucun joueur n’a eu autant d’aura que l’un d’entre eux. »
Ce qui renvoie à cette anecdote, le jour de l’adieu à Lescure. Héritant d’un maillot offert par des amis, un supporteur s’est rendu à la boutique du club dans l’idée de floquer sa tunique au nom d’un joueur actuel. Ne sachant pas auquel s’identifier, il a naïvement lancé, « mais il n’y en a aucun dont j’ai envie d’avoir le nom. Aucun ne me fait rêver. » Il a alors opté pour le flocage de Jussiê… un des derniers champions de France présent dans l’effectif.

« L’impression que c’étaient tous des types bien »

« On a l’impression que c’étaient tous des types bien qui étaient tous potes sur le terrain et pas des "racailles" comme on peut en voir, complète Thomas, un autre supporteur bordelais. Et puis, à part Gourcuff qui avait connu Milan, on a surtout l’impression qu’ils ont tous explosé en même temps à Bordeaux et ça c’est kiffant pour un supporter de se dire que le mec est devenu bon grâce au travail du club et non pas qu’il a été acheté cher et qu’il était déjà très bon. »
Cette nostalgie s’estompe tout de même peu à peu, avec le vieillissement de cette « génération Laurent Blanc ». Redevenu capitaine de River Plate à 31 ans, Cavenaghi n’est plus réclamé. Parti à Bruges l’été dernier, Fernando a sans doute loupé sa dernière opportunité de revenir à ce moment-là.
A 31 ans, Chamakh sort de quatre saisons difficiles et son nom n’est même plus évoqué par les fans, c’est lui qui fait maintenant des appels du pied. A 33 ans, l’ancien capitaine, Alou Diarra, n’a pas réussi à « forcer le passage » l’an dernier. Seul Gourcuff, 29 ans, encore performant lorsqu’il n’est pas blessé, fait l’unanimité.
« On voit sur les sites et les forums de supporteurs qu’il n’y a pas beaucoup de gens contre son retour, observe Allan. Je pense que le schéma de Bordeaux lui permettra de retrouver un bon niveau. Pas celui de 2009, je pense que c’est impossible, mais il devrait apporter quelque chose en plus. » Avant même que son arrivée ne se concrétise, il a au moins le mérite de redonner un peu de rêve à des fans frustrés depuis quatre ans.(20mn )

Jimmy Briand va être de retour en L1 ,terminée l'aventure allemande .Nantes ,Lille et Sainté seraient intéressés par le joueur selon les sites de foot .. 

Ce soir à 19h sur W9 ,CDM féminine,  France -Angleterre ... Allez les Bleues  
Cette nuit très beau match des filles entre les USA vainqueurs  et l'Australie .
 

lundi 8 juin 2015

lu sur Olweb ..bilan

Bilan : le mois d'octobre

Publié le 08 juin 2015 à 09:02 par R.B
Carton plein et une remontée au classement jusqu’au podium… l’OL est de retour après avoir battu le LOSC, le MHSC et l’OM…
Trois matches de rang à domicile, les intempéries à Montpellier ayant conduit à inverser la rencontre face au MHSC. Un avantage ou un inconvénient ? Ce sera un avantage. D’abord une leçon donnée aux lillois fatigués (3-0) , handicapés qui n’auront aucune opportunité de but. L’OL a livré une prestation solide dans tous les secteurs du jeu servi par le réalisme d’Alex Lacazette auteur des trois buts. Trois buts face au LOSC et 5 contre le MHSC (5-1)… Un OL impressionnant porté vers l’avant, inspiré par Gourcuff chef d’orchestre et double buteur. L’équipe héraultaise a montré un visage plus séduisant avec les entrées de Montano et Camara. L’OL signe un sixième match sans défaite en ayant inscrit 16 buts.


Olympique Lyonnais - LOSC Lille (3-0) - Résumé... par Ligue1-Officiel

But Yoann GOURCUFF (65ème) / Olympique Lyonnais... par Ligue1-Officiel
Et pour clore ce mois d’octobre, la réception du leader marseillais (11ème journée) qui n’a plus perdu depuis la 2ème journée et reste sur 8 succès de rang ! Comme prévu l’OM de Bielsa a mis d’entrée une grosse intensité dans les débats ; l’OL a tangué mais résisté. Des temps forts de chaque côté, un but magnifique de Gourcuff et une fois encore un très grand Lopes dans la cage pour assurer la gagne… voire éviter la défaite. Cet OM n’aurait jamais dû perdre, mais cet OL costaud avec en particulier le tandem Bisevac/Umtiti en défense centrale fait la bonne opération. L’OL est toujours sur la 3ème marche du podium en étant revenu à 4 points du leader phocéen et 1 du PSG.


via OLWEB

France-Belgique : 3-4

Defaite de la France hier soir en match amical ,match pris très au sérieux par les Belges qui ont joué de belle manière et on ne peut pas en dire autant de l'équipe alignée par DD ! 
Le choix de mettre Cabaye titulaire ,lui qui l'est du banc au PSG ,au lieu de choisir Gonalons qui aurait fait largement mieux j'en suis sûre, est quand même surprenant ..  comme celui de Sagna qui joue aussi très peu ... Giroud devant ,... ? j'ai du mal avec ce joueur et même si on peut dire qu'il a peu été "alimenté" " en ballon ,il n'a pas non plus trop participé au jeu . Valbuena toujours actif mais peu influent ,il a clairement baissé de niveau comme on avait pu le voir sur les derniers matches amicaux . Griezman a essayé aussi mais pas en réussite
DD n'a d"ailleurs tenu aucun compte du dernier à St Etienne ,je n'ai pas compris qu'il n'aligne pas les joueurs en forme du championnat de France .. les Lacazette ,Payet ,Fékir ...Ntep  qu'on a vu en 2ème mi-temps mais bien trop tard ... Vaut peut-être mieux être à l''étranger ou au PSG pour jouer ...Les changements ont été positif ,car la France menée 4-1 a réussi à mettre deux buts grâce aux entrants ,Ntep le rennais ,joueur vif ,technique ,rapide a amené du danger à gauche ,passe déc pour Fékir qui ouvre son "dossier " but en EDF ... un superbe but de Payet réduit le score .
Défense dépassée ,milieu peu efficace .... 
Pas de Pogba ,ni d'Evra pour cause de LDC la veille .
En tout cas ,ces Belges ont un groupe de joueurs jeunes , techniques et en même temps physiquement au top  et ont réussi à montrer un beau collectif ,Hazard amenant sans fioritures sa maitrise technique et sa vision du jeu . On les avait vu en CDM ,ils confirment ,et s'ils conservent cet état d'esprit ,ils seront des adversaires sérieux à l'Euro voire des favoris  !

jeudi 4 juin 2015

Bordeaux et Flamengo s'activent pour Yoann Gourcuff, pas le Stade Rennais

Yoann Gourcuff a évolué au Stade Rennais entre 2003 et 2006.
Yoann Gourcuff a évolué au Stade Rennais entre 2003 et 2006. - F. Elsner / Sipa
Jeremy Goujon le4/6/15
A cinq jours de l’ouverture du mercato d’été, on ne sait toujours pas où évoluera Yoann Gourcuff la saison prochaine.

Un Breton au Brésil ?

Libre de tout contrat après cinq années pour le moins mitigées à Lyon, le meneur de jeu est toujours suivi par Bordeaux et le Stade Rennais, auxquels s’est récemment ajouté le club brésilien du Flamengo, très motivé à l’idée de recruter le milieu de terrain international.
En France, les Girondins semblent en tout cas posséder une (voire plusieurs) longueur(s) d’avance sur le SRFC. Selon nos informations, les dirigeants bordelais se montrent ainsi très actifs en matière d’approches auprès du joueur, contrairement à leurs homologues bretons, curieusement toujours pas entrés en contact avec le représentant de Gourcuff.

Inutile de jouer la carte de l'affectif

Compte tenu des enjeux potentiels pour l’institution bretillienne, on peut légitimement s’interroger sur la « tactique » employée par Rennes, pas trop pressé, finalement, de faire revenir au bercail son ex-enfant prodige, malgré les appels du pied médiatiques de Philippe Montanier et René Ruello.
« La chose interpelle, indique de ce fait une source proche du dossier à 20 Minutes. Attendent-ils le début du mercato ? Si les dirigeants rennais s’imaginent jouer uniquement sur l’affectif avec Yoann, en essayant de le faire dans le dos de Maître Poulmaire [l’avocat de l’ancien Milanais], ils sous-estiment les liens forts qui unissent ce dernier non seulement à Yoann, mais également à son père Christian, dont Didier Poulmaire est aussi le conseiller. »

Se ressourcer, oui... mais à Lorient

En attendant une éventuelle « accélération » de son club formateur, Yoann Gourcuff (28 ans) sera bel et bien en Bretagne, ce week-end. Mais à Lorient, où l’homme aux 31 sélections en Bleu aime à retrouver ses racines…(20mn)

lundi 1 juin 2015

mercato .. ça parle "gros sous et prolongation "

Présentation officielle de Jérémy Morel
   Jean Michel Aulas a profité de la conférence de presse d’arrivée de Jérémy Morel pour parler mercato .

 Le problème étant que l’OL ne veut pas faire de folie et souhaite continuer à être prudent. JMA » a expliqué que les négociations n’avaient pas encore débuté au sujet de Nabil Fekir (21 ans). Libre en juin 2019, le numéro 18 a notamment été remarqué par l’Inter Milan ,une revalorisation salariale est  inévitable suite à sa saison  et il y a aussi les renégociations salariales de Lacazette ,Lopes .. voire Tolisso
 Jean Michel Aulas n’a de cesse de le répéter, sa priorité est de conforter la « génération OL ». Néanmoins, le dossier Grenier a du mal à avancer. Si le président n’a pas évoqué de possibles départs, tout porte à croire qu’une non-prolongation entraînerait des discussions avec les clubs intéressés – si clubs intéressés il y a -.
. pour le confirmer : « il y a une proposition de prolongation de trois ans. Il devrait y répondre rapidement, il part en vacance mercredi et je lui ai dit que j’aimerais avoir une réponse avant. »
Dans son édition du jour, Le Progrès précisait que Clement Grenier (24 ans) ne serait pas totalement satisfait par l’offre.Pour rappel Grenier a un salaire de 300 000 euros 
Si le milieu de terrain de Lyon tardait à répondre favorablement à cette proposition, l’OL ne tergiversera pas et, si il reçoit une offre comprise entre 10 et 12 millions d’euros, le laissera partir. Toutefois, l’idée première est d’accompagner le joueur dans son désir de participer à l’Euro.
 Entre un joueur longtemps blessé, donc pas nécessairement en position de force, et son club qui a fait de sa prolongation une priorité mais pas non plus en position de force ... : le duel est lancé.