un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 3 février 2011

fiche sofoot

Yohann Gourcuff, Gourcuff, Yoann Gourcuff
Yoann Gourcuff est un footballeur français (et breton) né le 11 juillet 1986 dans le Morbihan. International français depuis 2008, il joue actuellement au club de l’Olympique Lyonnais où il a été transféré en provenance de Bordeaux cet été. Après avoir été formé au FC Lorient jusqu’a ces 14 ans, il intègre le centre de formation du Stade Rennais, où il débute en pro à l’âge de 17 ans. En 2006, il est transféré au Milan AC dans le calcio, où il jouera deux saisons, découvrant notamment la ligue des Champions.
Trop peu utilisé par son coach, Carlo Ancelotti, il revient en France à l’été 2008 sous la forme d’un pret avec option d’achat aux Girondins de Bordeaux. C’est à cette occasion qu’il se révèle aux yeux du grand public . Sélectionné en équipe de France, il y réalise de très bons matchs, avec notamment un but exceptionnel contre la Roumanie lors des éliminatoires de la coupe du monde 2010. Avec son club, ses performances sont au diapason : il devient un élément indispensable de son équipe, avec entre autre une série de performances énormes au printemps 2009 où il marque à de nombreuses reprise, dans des moments décisifs. Les Girondins réalisent l’incroyable série de 11 victoires de rangs et emportent le titre de champions de France.
Il a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 pour la saison 2008-2009. Son but contre le PSG en janvier 2009 a été sacré plus beau but de Ligue 1 lors des trophées UNFP 2009.
En fin de saison, il signe définitivement avec Bordeaux un contrat de 4 ans accompagné d’une nette revalorisation salariale.

"La dernière chance de Gourcuff !"


Laurent Blanc dévoile ce jeudi sa liste pour France / Brésil. Je pense qu’il doit donner encore une chance à Yoann Gourcuff. Je sais que l’ancien meneur de jeu de Bordeaux n’est pas au top de sa forme et n’enchaine pas les grosses performances mais peu importe : il connait très bien Laurent Blanc et évolue dans un contexte parfait chez les Bleus. Ce match face au Brésil au Stade de France est l’occasion rêvée pour se relancer. Je suis certain que le sélectionneur va l’aligner dès le coup d’envoi. Les absences de Nasri, Valbuena et Ribéry lui libèrent une place. En revanche il n’aura pas le doit à l’erreur si Blanc le titularise ! Tous les spécialistes vont regarder son match en détail et ne seront pas tendres en cas de contre-performance. Ce match face à une des meilleures équipes du monde sera un véritable révélateur pour lui. S’il se plante Laurent Blanc devra peut-être envisager de faire confiance à un autre meneur de jeu.   
 blog : Di Méco  (rmc)


filles,foot et Yoann

 Quand des filles parlent foot : d'une supportrice  à une autre ,elles sont souvent, même très souvent plus subtiles que les garçons !!
je cite :
 "Pour finir, le talent d'un joueur ne se mesure pas sur quelques mois. De la même façon que les journalistes n'auraient pas dû comparer Yoann à Zidane lors de sa première saison à Bx, on ne doit pas aujourd'hui le comparer à Kader Keita sous prétexte qu'il n'est pas au même niveau qu'il y a deux ans. Je suis persuadée que n'importe quel autre joueur avec ses performances seraient considéré comme "moyen" mais dès que ça le concerne; c'est direct "surcôté, inutile, à jeter". Tout est dans l'excès avec lui, c'est quand même fou ! Pour un joueur aussi tranquille et introverti, c'est assez paradoxal". (via yoyoploemeur)

mercredi 2 février 2011

Wendel croit au come-back de Gourcuff

Wendel croit au come-back de Gourcuff
Coéquipier de Yoann Gourcuff durant deux saisons, Geraldo Wendel ne peut pas rester insensible à la mauvaise passe traversée par le milieu de terrain de l'OL. Même si il conçoit que l'international français n'est pas forcément dans les meilleures dispositions, le Brésilien reste persuadé que Gourcuff redeviendra le métronome qu'il était en 2009 lors du sixième sacre bordelais. A l'approche du choc entre les deux formations, les anciens bordelais semblent avoir gardé un bon souvenir de leur ancien coéquipier, et lui souhaitent en tout cas le meilleur pour la suite, en espérant probablement que le déclic ne provienne pas dimanche soir.

« Gourcuff reste Gourcuff. C'est surtout qu'à cette époque, tout a bien marché. Il était à l'aise sur le terrain, il avait beaucoup de confiance. L'entraîneur et les joueurs étaient derrière lui. Tout le monde traverse des périodes difficiles. Il redeviendra le joueur qui a terminé meilleur joueur de Ligue 1 en 2009. Il n'a pas perdu sa technique, sa finesse et sa vision. Il doit continuer à travailler »
a déclaré sur RMC le milieu de terrain bordelais qui n'est pas sans savoir que la confiance est un élément important dans le football et que Gourcuff en manque cruellement depuis le début de la saison.(foot01)

Yoann Gourcuff trop dépendant du jeu de Bordeaux ?

Yoann Gourcuff trop dépendant du jeu de Bordeaux ? Photo Icon Sport
A quelques jours des retrouvailles entre Bordeaux et Lyon, le cas Yoann Gourcuff est sur toutes les lèvres du côté des Girondins. Depuis son départ à l’Olympique Lyonnais, le meneur de jeu international a un rendement nettement insuffisant, ce qui pourrait inquiéter certains. Mais pas Jussiê qui explique que son ancien coéquipier a beaucoup de choses à découvrir à l’OL, notamment à se fondre dans un collectif, alors que Bordeaux ne jouait que pour lui.

« Notre façon de jouer lui convenait parfaitement. A Bordeaux, on jouait toujours en mouvement, on faisait le jeu par rapport à lui. C’était lui notre repère. On savait qu’on pouvait compter sur lui. Je crois qu’il est toujours dans une période d’adaptation car cela a évidemment changé avec le jeu lyonnais », explique le milieu de terrain bordelais.(foot01)

mardi 1 février 2011

France-Brésil : Gourcuff s’accroche aux branches

En très grosses difficultés avec son club, le Lyonnais devrait malgré tout profiter une fois de plus de la confiance de Laurent Blanc qui livrera sa liste pour France-Brésil, du 9 février, ce jeudi (14h



Malgré son actuelle mauvaise passe, Yoann Gourcuff devrait quand même être de la sélection annoncée par Laurent Blanc ce jeudi. Le successeur de Domenech compte d’autant plus sur son élément aux 25 sélections que Samir Nasri, pourtant actuellement très en forme, s’est blessé avec Arsenal. La situation n’est d’ailleurs pas s’en rappeler celle d’octobre dernier. Revenu dans le groupe France après ses deux matchs de suspension consécutifs à son expulsion face à l’Afrique du Sud en Coupe du monde, Gourcuff traîne sa peine. Cela ne l’avait pas empêché de marquer contre la Roumanie et le Luxembourg. Et de retrouver le sourire.
Jussiê : « C’était notre repère »
A Lyon, on défend d’ailleurs ardemment le jeune homme de 24 ans. « Il ne faut pas focaliser sur Yoann, martèle Claude Puel. Il a besoin de prendre ses repères, de connaître ses partenaires, son club. Il a besoin de travailler dans un environnement serein, ce qui n’a pas toujours été le cas, aussi bien pour lui que pour le club. Il faut le laisser se développer, prendre ses marques même si, c’est vrai, on a besoin de Yoann et de tous nos jours à un bon niveau. » Les statistiques ne plaident pourtant pas en sa faveur. En treize rencontres de championnat, il n’a marqué qu’une seule fois et offert trois passes décisives. En Coupe d’Europe, le bilan s’élève à un but en cinq rencontres.
Du côté de Lyon, on se demande même s’il ne serait pas préférable qu’il souffle dimanche face à… Bordeaux. « Gourcuff est un garçon aux grosses qualités, défend son ancien président Jean-Louis Triaud. On peut comprendre qu’il a un passage à vide. » Même son de cloche chez son ancien coéquipier Wendel. « C’est le même. Gourcuff reste Gourcuff. Tout le monde traverse des périodes difficiles. Il redeviendra le joueur qui a terminé meilleur de Ligue 1 en 2009. Il n’a pas perdu sa technique, sa finesse et sa vision. Il doit continuer à travailler. » Quant à Jussiê, il explique d’où viennent ses soucis actuels. « Notre façon de jouer lui convenait. On faisait le jeu par rapport à lui. C’était notre repère. On savait qu’on pouvait compter sur lui. » Ce n’est pas encore le cas à Lyon…
Pierrick Taisne avec Olivier Schwarz à Bordeaux | (rmc.fr)

Riolo flingue Gourcuff et ca m'énerve !!!!

Bien sur ,ce n'est que l'avis de Riolo et comparses dans l'after-foot et que j'essaie de retranscrire le plus fidèlement possible

Le cas Gourcuff:  Riolo se lance dans une diatribe sur Yoann  "Gourcuff, ? il a lâché , il a pété un truc dans la tête,il faut qu'il arrête , qu'il parte en vacances 6 mois sur une île déserte. 
 Gourcuff? ,ce n'est plus un joueur de foot, il n'y est plus ; s'il était moyen encore! mais aujourd'hui, il est tellement nul que ce n'est pas possible, il vaut mieux qu'il coupe, il ne va pas continuer comme ca,il est cuit, il est cramé. Qu'il arrête de jouer , il va se plomber, il est bidon, il n'arrivera peut-être pas à revenir , il est peut-être déjà perdu pour le foot .
Ambrosiano  (qui ne passe jamais rien à Yoann)
 Gourcuff !ca fait longtemps qu'il est mauvais !
Brisbois : que faudrait-il faire pour qu'il se remette?
Un supporter lyonnais : Je ne sais pas trop, il a du talent , s'il est au fond du trou, il faut lui redonner confiance tout doucement , le laisser sur le banc , le faire rentrer doucement qu'il reprenne confiance .
Riolo :il n'a plus la flamme d'un grand champion, il l'a perdu sur les 4 derniers mois à Bordeaux ; à mon avis c'est psychologique , il fait presque de la peine !
Ambrosiano :( par rapport à Yoann et Licha) un entraîneur , champion de france m'a dit  "si l'entraîneur se coupe de ses joueurs importants , il perd, il doit les mettre dans les meilleurs conditions sportives et psychos car ce sont eux qui  te font gagner "