Yoann Gourcuff, le meneur de jeu
rennais, est apparu très satisfait de la prestation de son équipe cet
après-midi face à Saint-Etienne (2-0). Pour lui, le Stade Rennais a fait
un match plein.
Est-ce qu’on peut parler de match référence pour le Stade Rennais ?Oui probablement. On avait fait un très bon match à Nice lors de la première journée. Malheureusement, ça avait été une défaite, mais dans le contenu ça avait été un match référence. Là, on a maîtrisé la rencontre du début à la fin. On ne leur a pas laissé grand-chose en jouant le jeu qu’on aime bien avec des redoublements de passes, du jeu vers l’avant, sur les côtés. C’était vraiment agréable.
Cette victoire arrive après le match à Lorient (défaite 2-1) où le coach avait aussi le ton. Qu'est ce qui a changé ?
Quand on sort d’un match comme celui de mardi, il faut une prise de conscience, se remettre en question, déjà individuellement et collectivement aussi. On voit tout de suite la différence en l’espace de quelques jours. Là, on a joué plus haut, récupéré le ballon haut, on a joué en équipe, les uns avec les autres et les uns pour les autres. Il y a eu du mouvement pour le porteur du ballon. Quand on arrive à jouer comme ça, c’est tout notre jeu qui se met bien en place. On mérite de gagner.
On a aussi vu un Stade Rennais capable de jouer 90 minutes à haute intensité.
On a été intelligents dans la gestion du match. On a fait beaucoup de pressing très haut, à la perte du ballon. On les a embêtés comme ça. Et puis, il y a eu des moments où on gardait aussi le ballon. On a été plus compacts dans le bloc, nos lignes étaient plus resserrées que lors des derniers matches. C’est plus facile pour jouer comme ça.
Sur un plan personnel, on vous a vu très bon.
Ca s’est bien passé, je suis satisfait du match qu’on a joué. J’ai pris beaucoup de plaisir à le jouer.
Beau match qui fait tellement plaisir !
RépondreSupprimerIl faut reconnaitre que Rennes est bien meilleur quand Yo joue. Pourvu que ses douleurs le laissent tranquille, et qu'il arrive à enchaîner les matchs ..... Ce qu'on a vu hier est encourageant ....
MH
Quand Yoann joue, c'est une toute autre équipe de Rennes que l'on voit sur le terrain.
RépondreSupprimerIl apporte sa vision du jeu, son intelligence dans la construction, ses qualités techniques et en plus quand il peut rester sur le terrain jusqu'à la fin du match, c'est encore mieux pour Rennes car il a cette faculté à conserver le ballon, très précieuse pour garder un bon résultat.
On a pu voir que Yoann prenait plaisir à jouer, je l'ai trouvé plus combattif lors de ce match. Ses quelques belles frappes vers le but sont signes de confiance retrouvée. C'est bon signe, tout cela. Entente de mieux en mieux avec les attaquants, notamment Ntep qui a fait un bon match aussi. Les automatismes s'installent entre eux, c'est prometteur pour la suite.
Les commentateurs du match ont parlé à plusieurs reprises des qualités de Yoann et de son importance dans le jeu rennais.
Manquait juste le but mais ce sera pour la prochaine fois !!...mais cela fait plaisir de voir "notre Yoann" ainsi en forme et satisfait de son match et du jeu de l'équipe. Espérons qu'il pourra enchainer.
Rennes est en progrès, il faudrait juste qu'ils essaient de marquer un but ou deux en plus pour être tranquilles (et nous aussi !!...)et n'avoir pas le doute jusqu'à la fin du match de s'en prendre un dans les filets...et ainsi ils joueraient encore mieux leur football collectif, j'en suis persuadée.
JY
décision au dernier moment pour Anthony Lopes mais optimisme pour qu'il joue mercredi soir face à Séville
RépondreSupprimerhttp://www.foot01.com/equipe/ol/ol-decision-ce-lundi-pour-anthony-lopes-contre-seville,230890
J.
BRESIL - suite au crash dramatique de l'avion
RépondreSupprimerLa confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a décidé de déclarer le club de Chapecoense "champion de la Copa Sudamericana", après l'accident d'avion ayant décimé l'équipe à la veille de la finale. Elle réagit à la demande de l'autre finaliste, le Club Atletico National de Medellin (Colombie), d'attribuer le titre au club brésilien.
Fort symbole ...(article ci-dessous)
http://www.francetvsport.fr/football/chapecoense-declare-champion-de-la-copa-sudamericana-370007
JY
autre article concernant le titre de Champion de la Copa Sudamericana, attribué au club Brésilien de Chapecoense.
SupprimerLe Club Atletico Nacional Medellin (Colombie) va recevoir le prix du fair-play pour sa « considération » et « son respect ». Le club colombien avait été à l’origine de cette attribution et avait demandé à ce que le trophée revienne au club frappé par le drame. Il a été écouté.
bel hommage dans cette situation tellement dramatique...
http://www.football365.fr/copa-sudamericana-titre-attribue-a-chapecoense-2835946.html
J.
RépondreSupprimerCoupe de France :
-l'O.L. recevra Montpellier
-Jeanne d’Arc de Biarritz (DH) recevra le Stade Rennais (L1)
voir article et tirage complet
http://www.olweb.fr/fr/article/coupe-de-france-l-ol-recevra-montpellier-hsc-en-1-32eme-de-finale-72655.html
JJY
l'O.L. plutôt confiant pour Anthony Lopes pour qu'il joue face à Séville demain.
RépondreSupprimerespérons qu'il jouera car avec lui pour garder les buts, on aurait quand même plus de chance d'avoir la qualif. mais bien sûr, s'il est en forme, ne pas prendre de risque...
sinon, Mathieu Gorgelin se tient prêt ! et il assure plutôt bien aussi.
voir articles ci-dessous
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-l-optimisme-revient-pour-anthony-lopes-contre-seville,230990
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-l-optimisme-revient-pour-anthony-lopes-contre-seville,230990
J.
Tant mieux si Antho n'a pas de séquelles et qu'il peut jouer demain .....
SupprimerMais ce n'est pas la gravité de la blessure qui doit être jugée, c'est le geste ignoble de ces "supporters" messins ! J'espère des interdictions de stade à vie, puisque les coupables ont été identifiés
MH
Ces agissements intolérables méritent de sévères sanctions.
Supprimerje joins deux articles sur le sujet
-la LFP ordonne de lourdes sanctions.
http://www.footmercato.net/breves/metz-ol-la-lfp-ordonne-de-lourdes-sanctions_191453
-une association de supporters de Metz condamne ces "comportements dangereux et inacceptables"
http://www.leprogres.fr/ol/2016/12/05/incidents-pendant-metz-ol-une-association-de-supporters-condamne-des-comportements-dangereux
J'ai vu qu'en Belgique dimanche il s'est produit aussi les mêmes dérives.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/12/04/27001-20161204ARTFIG00206-en-belgique-un-match-arrete-apres-des-jets-de-petards.php
JY
LES TOPS ET LES FLOPS du match RENNES-ST ETIENNE
RépondreSupprimer5 JOUEURS DE RENNES DANS LES TOPS ! NTEP, GROSICKI, GOURCUFF, ANDRE, HUNOU
cela fait plaisir...de quoi les encourager pour les matchs à venir ...
voir article
http://rmcsport.bfmtv.com/football/les-tops-et-flops-de-rennes-saint-etienne-le-festival-ntep-la-volee-de-grosicki-les-verts-sans-idee-1066777.html
Oui, Yo semble mieux, plus en jambes, plus incisif, c'est rassurant .....
SupprimerDimanche prochain, c'est Lyon ! Gros défit pour Rennes et surtout pour Yo ..... Quel accueil va-t-il avoir ?
MH
En complément de mon message de 14 h 33, j'espère que dimanche après-midi au Parc O.L. on verra un bon match des deux équipes, que Yoann sera en forme et que le public Lyonnais l'accueillera convenablement.
SupprimerJ.
C'est possible qu'il ne joue pas.
Supprimer