un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 7 octobre 2016

EDF: France-Pays-bas : 1-0.. : France-Bulgarie :4-1

Victoire des bleus sur une belle frappe puissante de Pogba que le gardien adverse  n'a pas pu maitrisée .
1ère mi-temps maitrisée sur le plan collectif ,même si j'ai trouvé que les offensifs ont été trop peu servi .
Pogba a fait un bon match ,il faut le dire ,mais je ne serais pas aussi "prolixe" sur son cas que les 2 commentateurs de TF1 qui avait actionné le mode groupie ..,occultant pendant de longues minutes le commentaire du match  
Les deux G ,moins en réussite et moins bien servis , on été bien muselé par la défense hollandaise .
 
Victoire de la France contre la Bulgarie avec un doublé de Gameiro ,auteur d'un très bon match ,mobilité ,placement ,pressing ,intelligence de jeu ... comme d'ailleurs son compère de l'Atlético Griezman  buteur et passeur dont le talent et l'investissement sur le terrain n'est plus à démontrer tant sa palette est complète ,y compris pour défendre , Griezman donne un vrai plus à cette EDF ,il en est le "moteur" et surtout on sent son amour du foot et son esprit collectif ... 
Payet ,buteur ,en pleine forme complète ce trio qui fait vraiment plaisir à voir et donne du dynamisme à cette équipe ...bémol sur Pogba qui est  sans doute meilleur en club que ce qu'il a montré trop peu souvent en EDF .
 Fékir a pu jouer un peu ,tant mieux ....
Je suis vraiment séduite par cette équipe qui joue,j'ai passé un bon moment  ,on a le sentiment d'un collectif et non pas d'une addition d'égos comme c'était le cas il y a qqs temps.
la suite  lundi contre les Pays-Bas 

10 commentaires:

  1. Allez les Bleus pour la victoire !
    avec Griezmann, Gameiro, Payet, Fékir...et un Lloris des grands soirs, je pense qu'on va gagner.
    JY

    RépondreSupprimer
  2. Et ils ont gagné ! Je suis ravie de cette équipe ; j'espère qu'ils feront du chemin ensemble : D.D doit être content , lui aussi !
    Bonne route à ces jeunes garçons ...! On compte sur eux pour la suite !

    D.G

    RépondreSupprimer
  3. Belle victoire de nos Bleus ! match très important et ils ont répondu présents et marqué de beaux buts !
    Le duo Griezmann-Gameiro de l'Atletico Madrid marche à merveilles aussi avec les Bleus et se révèle très prometteur pour la suite...Ils ont l'air de super bien s'entendre tous les deux. Les automatismes sont là entre eux et çà, c'est un gros plus. Un vrai régal...et quelle joie de vivre, "un vrai kiff" comme dit Kévin Gameiro (voir article ci-dessous) :
    J'aime aussi ce que Kurzawa apporte en vivacité sur le côté, ainsi que Sissoko toujours intéressant.
    Pogba un peu décevant : il est vrai qu'on attend tellement de lui...
    Mais avouez que Yoann en forme, avec sa vision du jeu et ses qualités techniques, cela aurait belle allure, avec Griezmann et Gameiro ! J'aimerais voir ces trois-là réunis sur le terrain.
    Lloris soirée plutôt calme pour lui, voire frustrante vu le but sur pénalty en tout début de match.
    voir les deux articles et les notes :

    je suis ravie pour Kévin Gameiro (deux buts et en plus "élu homme du match"), un joueur que j'ai toujours apprécié depuis qu'il jouait à Lorient avec Christian Gourcuff. Kévin a été nommé homme du match. On peut s'interroger sur le fait que D.D. ne l'ait pas appelé plus tôt, surtout vu la belle saison réalisée à Séville. A l'Euro, il aurait été très utile, à mon avis. En plus il défend bien (la marque de l'Atletico Madrid, avec l'entraineur Simeone)

    http://www.eurosport.fr/football/qualif-coupe-du-monde-uefa/2018/les-notes-des-bleus-griezmann-et-gameiro-champagne-et-caviar-a-la-fois_sto5895934/story.shtml

    http://www.footmercato.net/autre-championnat/equipe-de-france-tout-le-monde-se-leve-pour-le-duo-gameiro-griezmann_187919

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Kevin-gameiro-un-kiff-de-jouer-avec-antoine-griezmann/734244

    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. seul petit regret : j'aurais aimé voir Nabil Fékir jouer un peu plus longtemps.
      J.

      Supprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi, Coco.
    on sent un bon esprit collectif dans cette équipe.
    Payet aussi a fait un bon match, j'avais oublié de le préciser dans mon message de 14 h 20.
    J'espère qu'au prochain match tout se passera bien face aux Pays-Bas. Allez les Bleus !
    JY

    RépondreSupprimer
  5. Quel plaisir de voir cette belle équipe de France rénovée et qui gagne ! Des joueurs talentueux et sympathiques .....
    Tous derrière nos Bleus !!!
    MH

    RépondreSupprimer
  6. Je vous joins les impressions de Kévin Gameiro en Conférence de presse (voir ci-dessous):
    "une belle revanche pour lui"
    personnellement, j'aurais aimé moi aussi qu'il joue à l'Euro.

    http://www.20minutes.fr/sport/football/1938803-20161008-equipe-france-douleur-euro-revanche-griezmann-conf-gameiro-valait-detour
    J.

    RépondreSupprimer
  7. ALLEZ LES BLEUS pour ce soir face aux Pays-Bas.
    Je pense que D.D. fera encore confiance au super duo GRIEZMANN-GAMEIRO en forme, ainsi que PAYET, SISSOKO et KURZAWA.
    J'espère que Nabil FEKIR aura davantage de temps de jeu qu'au dernier match, et j'aimerais voir aussi KANTE.
    Une victoire serait évidemment géniale mais attention quand même les Pays-Bas ont de bons buteurs, notamment Yanssen et Promes. Espérons que notre défense tiendra bien et Hugo aussi en dernier rempart...

    JY


    RépondreSupprimer
  8. Sur le site du stade rennais Yohann est cité dans les joueurs " en réathlétisation ", peut-être pourra-t-il jouer contre Bordeaux, contre son pote Toulalan qui revient de blessure. MC

    RépondreSupprimer
  9. Victoire très importante des Bleus pour la qualif., grâce notamment au magnifique but de Pogba et à Hugo Lloris qui a fait une super parade décisive en toute fin de match.
    Pogba a fait un très bon match, ainsi que Matuidi.
    défense impeccable de Koscielny et Varane.
    Le duo Griezmann-Gameiro n’a pas eu la même réussite que contre la Bulgarie, mais ce sera pour le prochain match, car le talent est là...
    Bonne équipe avec un bon état d'esprit, cela fait plaisir à voir.

    vivement le match face à la Suède ! super important !
    JY

    RépondreSupprimer