un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 6 septembre 2009

Gourcuff :j'ai pris du plaisir

BLEUS / YOANN GOURCUFF : « J'ai pris du plaisir »
Clément LEMAITRE
A Clairefontaine
Malgré le match nul concédé contre la Roumanie samedi soir, Yoann Gourcuff, le milieu de terrain des Bleus, a préféré retenir la qualité de jeu produite en première mi-temps. Avant de se projeter sur le déplacement en Serbie.  

Yoann Gourcuff, comment vous sentez-vous après le match nul de samedi soir contre la Roumanie (1-1) ?
C'est sur qu'on aurait préféré l'emporter. C'est comme ça. Il faut essayer de retirer le positif. Il y a eu de bonnes séquences de jeu, notamment en première mi-temps. On doit s'appuyer là-dessus car quand on joue comme ça, on devient très bon.

Comment expliquez-vous la maladresse de l'équipe de France devant le but ?
Je n'ai pas d'explications précises à donner. On s'est peut-être trop précipité. On a aussi eu un manque de réussite. Mais il ne faut pas lâcher et continuer à produire du jeu. Ça va nous sourire un jour.

Vous avez perdu le fil du match au moment où vous l'aviez en main…
On ne marque pas forcément dans notre meilleure période. On est plus performant en première mi-temps. Au niveau du jeu, c'est là qu'on a maîtrisé notre adversaire. Il y a eu beaucoup de disponibilité de la part des joueurs. C'est toujours plus facile de jouer au football quand il y a du mouvement. Après, on marque ce but qui nous fait du bien et derrière, il y a un certain relâchement physique et psychologique. On aurait dû continuer à mettre la pression sur l'adversaire. Quand on a marqué, on pensait avoir fait le plus dur.

Avez-vous eu peur, pendant le match, du hold-up ?

Dans un match de football, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Tout est possible. Mais ça aurait été difficile de perdre au vu de la physionomie du match. L'équipe avait quand même envie d'aller de l'avant pour marquer ce deuxième but.

« Nous ne sommes pas découragés »
Etes-vous découragé ?
Non, on l'aurait été s'il n'y avait pas eu de jeu et si on n'avait pas réussi à se faire plaisir. Personnellement, j'ai pris du plaisir sur quelques séquences de jeu en première mi-temps. On peut s'appuyer là-dessus. Sur quelques actions, on a eu le geste juste. Mais le gardien roumain a été excellent, il faut le reconnaître. Sinon, collectivement, ce n'est pas notre meilleure prestation depuis le début de la phase éliminatoire. Il y avait aussi eu des bonnes choses en Roumanie et contre la Serbie.

Avez-vous eu l'occasion de discuter avec Julien Escudé à la fin du match ?

Non, on n'a pas discuté. Ce type d'erreur peut arriver. Les Roumains ont eu un maximum de réussite. Julien Escudé va très bien, il n'y a pas de problème. Il n'a pas été touché psychologiquement.

Est-ce facile de se projeter directement sur la Serbie, quatre jours après la Roumanie ?

On a conscience qu'il y a des choses à améliorer. Il faut se souvenir des choses qui ont été positives sur le terrain. Là-bas, il faudra être solide défensivement et ne pas prendre de but.

« Etre les patrons sur le terrain »
Vous aviez battu la Serbie au match aller. Quelle sera la clé du match retour ?
Il faudra essayer d'avoir la possession du ballon. D'être les patrons sur le terrain. On devra faire courir l'adversaire, du jeu en mouvement et des séquences à une ou deux touches de balle, en multipliant les débordements. Il faudra avoir de la justesse dans les derniers gestes. Pour cela, on a des attaquants qui évoluent dans les meilleurs clubs européens.

Vous allez jouer dans une grosse ambiance mercredi prochain. Est-ce que cela vous fait peur ?
On va essayer de se concentrer sur notre jeu, de faire douter la Serbie, de bien jouer au football et d'être solide défensivement. On a un groupe de grande qualité avec des joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs du monde. Donc on ne sera pas impressionné par l'ambiance. Si on arrive à créer les mêmes décalages que samedi soir, cela sera très positif.

Est-ce qu'un match nul en Serbie serait un bon résultat ?
Tout dépendra de la physionomie du match. L'idéal serait de gagner à Belgrade.

La première place du groupe 7 est-elle encore accessible ?
Pour l'instant, on se projette juste sur le match de mercredi contre la Serbie. On se prépare mentalement à un gros combat. Il faut récupérer physiquement. Pour l'instant, c'est la seule chose à laquelle on pense

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire