un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 26 avril 2009

BORDEAUX / YOANN GOURCUFF :  « Le plus dur commence »
Rédaction Football365
Stade de France
Yoann Gourcuff, le meneur de jeu des Girondins, livre ses impressions après la victoire acquise face à Vannes en finale de la Coupe de la Ligue samedi. L'international français se réjouit de ce titre, mais l'heure n'est pas au triomphalisme. L'ex-Rennais pense déjà à la fin du championnat...  

Yoann Gourcuff, quel regard portez-vous sur ce large succès face à Vannes (4-0) en finale de la Coupe de la Ligue ?
On avait bien préparé cette rencontre. On a été sérieux tout au long du match. Et ça s'est vu. Au bout de trois minutes de jeu, on est parvenu à ouvrir le score. Ce n'est pas anodin. Mentalement, on était dedans. On avait beaucoup de respect pour cette équipe du VOC. On a joué le jeu à fond. On a su débloquer la rencontre au bon moment.
Avec une telle avance à la pause, vous avez pu gérer vos efforts en seconde période, non ?
Je ne sais pas. On sort tout de même de cette rencontre avec deux nouveaux joueurs blessés (Ndlr : Wendel et Benoît Trémoulinas). J'espère d'ailleurs que ce n'est pas trop grave. Après, on s'est toujours efforcé de rester dans le match. Même à 4-0, on a tout fait pour ne pas prendre de but. C'était important pour notre confiance et notre assise défensive d'enchaîner un nouveau match en préservant notre cage inviolée. On a fait les efforts qui étaient nécessaires. On a joué notre football.
Vous n'avez pas particulièrement fêté votre but, le quatrième de la soirée…
Je ne voulais pas que mes gestes soient mal interprétés. En plus, le score était déjà assez lourd. Il n'y avait pas besoin d'en rajouter. Mais ça m'a fait plaisir de voir tous ces Bretons et ces drapeaux dans le stade. Ça m'a fait chaud au cœur.
« On ne peut pas réellement profiter de ce titre »
Allez-vous réellement savourer cette victoire alors que vous devez affronter le Stade Rennais dès mercredi (33eme journée de Ligue 1) ?
On ne peut pas réellement en profiter. C'est une question de calendrier. Dans un premier temps, on va rentrer tranquillement à Bordeaux. Après, on va essayer de se mettre le plus rapidement possible dans ce match de mercredi. Ce sera une rencontre très importante face à une belle équipe. On devra bien se préparer physiquement, mais aussi au niveau de l'état d'esprit, pour faire un résultat là-bas. Notre victoire en Coupe de la Ligue nous place dans une bonne spirale, mais nous ne devons pas nous retrouver en excès de confiance. Il ne faut pas qu'il y ait trop d'euphorie. C'est le piège. On a remporté un nouveau trophée, mais il faut passer à autre chose avec une nouvelle compétition qui se présente. C'est le plus dur qui commence.
On vous sent déjà ailleurs…
On est très heureux. A la fin du match, on a passé beaucoup de temps avec nos supporters. Il y avait vraiment une belle ambiance. Mais le championnat reprend ses droits. Retour au quotidien.
Comment voyez-vous cette fin de saison ?
Ça va être très serré jusqu'au bout. Il peut encore y avoir beaucoup de retournements de situation. Il faut jouer tous les matchs à fond pour ne pas avoir de regrets.
Recueilli par Benoît Bruère, au Stade de France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire