Y.Gourcuff : "J'arrive avec beaucoup d'humilité"
22 juillet 2018
Yoann, pourquoi avoir choisi le DFCO?
Le club a une certaine stabilité, notamment avec le coach qui est là depuis pas mal de saisons. J'ai eu aussi l'occasion de les voir jouer les saisons précédentes. L'équipe pratique un jeu assez séduisant, assez offensif. C'est une équipe plaisante à regarder jouer et j'imagine qu'on doit pouvoir prendre du plaisir à évoluer dans cette équipe.
Est-ce que le jeu proposé par le DFCO te correspond?
J'espère que cela me correspondra. Je suis plutôt un joueur qui aime avoir le ballon : jouer, avoir des automatismes, et du liant avec les coéquipiers. Je m'inscris dans un collectif, dans l'équipe et j'espère que cela se passera bien.
Connais-tu déjà tes nouveaux coéquipiers?
Je connais Fred Sammaritano pour avoir été au centre de pré-formation avec lui à Ploufragan lorsqu'on était gamins. Je connais aussi Wesley Saïd avec qui j'ai joué à Rennes il y a deux-trois ans. Je connais un petit peu Wesley Lautoa parce qu'on a un ami en commun et qu'il a joué à Lorient. Je l'ai vu évoluer sous les ordres de mon père.
Quelles sont tes ambitions pour cette saison?
Être bien dans l'équipe, jouer un maximum de matches, prendre du plaisir avec mes partenaires et avec les supporters, vivre et partager de belles émotions, avoir les meilleurs résultats possibles, avec déjà pour objectif de se maintenir en proposant un football où l'on prend du plaisir et où les gens prennent du plaisir à nous regarder.
Dans quelle mesure ton expérience va-t-elle servir au groupe?
Je suis plutôt de nature assez discrète. Je vais déjà essayer sur le terrain de trouver de bonnes sensations, être utile et m'intégrer doucement et progressivement dans cette équipe. J'arrive avec beaucoup d'humilité et un petit peu sur la pointe des pieds comme un jeune qui arrive en pro. Je suis pas trop du genre à parler dans un groupe. Je suis plutôt discret, mais, je peux montrer l'exemple à travers mon comportement ou mon professionnalisme.
/ lien vers la vidéo : https://youtu.be/8EnjFqIA954
chouette Coco cela fonctionne. Tout cela pour te remercier du travail que tu fais et de continuer à suivre ce blog. Contente que YO ait trouvé un club qui je pense lui conviendra bien tout au moins sur le plan du beau jeu et il aura moins de pression. AMF
RépondreSupprimerBonsoir Coco,
RépondreSupprimerje refais un essai d'envoi de commentaire car à plusieurs reprises mes commentaires antérieurs depuis quelques jours semblent ne pas être allés jusqu'à toi...
Contente pour Yoann pour toutes ces bonnes nouvelles, juillet est un mois riche en évènements et émotions.
Je lui souhaite le meilleur dans son nouveau club dijonnais.
JY