un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 11 avril 2018

Yo partira ..mais où ?

 https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-yoann-gourcuff-vers-guingamp-5685307

Yoann Gourcuff fêtera ses 32 ans en juillet. En fin de contrat au Stade Rennais, Yoann Gourcuff pourrait rebondir à Guingamp cet été.

Comme annoncé par Ouest-France le 17 mars, Yoann Gourcuff quittera le Stade Rennais en fin de saison.Revenu dans son club formateur le 14 septembre 2015, l’ancien Lyonnais avait alors signé un contrat d’un an, renouvelé de deux saisons au printemps 2016. Lié au SRFC jusqu’en juin 2018, le meneur de jeu ne verra pas son contrat à nouveau prolongé.
Buteur à Bordeaux (2-0 le 17 mars), il compte six apparitions en championnat cette saison, dont quatre titularisations, après une préparation estivale perturbée par une blessure contractée lors du premier match amical, à Bagnes (Suisse) contre le FC Sion (0-1 le 8 juillet).

Rester en Bretagne

Il a ainsi disputé ses premières minutes de la saison en Ligue 1 le 18 novembre seulement, à Strasbourg (1-2), lors du baptême de Sabri Lamouchi sur le banc rennais.
Depuis quelque temps, il enchaîne les semaines d’entraînement complètes, mais subit la concurrence à son poste, notamment de Wahbi Khazri, élément clé du SRFC.
D’après son entourage, il souhaiterait rester dans sa Bretagne natale et n’ira pas au FC Lorient, quelle que soit l’issue de la saison des Merlus, actuels quatrièmes de Ligue 2.
Il pourrait rebondir à l’En Avant Guingamp, où évoluent ses amis de la première époque rennaise, Jimmy Briand (33 ans le 2 août) et Étienne Didot (35 ans le 24 juillet), lequel arrive en fin de contrat en juin.
Rien n’est acté et les discussions ne sont pas entamées avec le président Bertrand Desplat, mais l’idée ferait son chemin des deux côtés, d’après des sources croisées.
La venue de Gourcuff serait toutefois liée au départ de Clément Grenier (27 ans), qui a signé fin janvier un contrat d’un an et demi avec Guingamp. L’expérience commune à Lyon exclut toute hypothèse de nouvelle cohabitation dans un vestiaire.

              --------------------------------------------

Invité de Team Duga ce mardi sur RMC, Bertrand Desplat, le président de Guingamp, a répondu très élégamment aux questions de Christophe Dugarry, avec humour et à-propos, évoquant notamment les dossier Kombouaré, Gourcuff, Grenier et Aulas.

Yoann Gourcuff, c'est un grand non

"(Yoann Gourcuff, une possibilité ?) Absolument pas. Il y a deux ou trois ans, il avait la possibilité de rejoindre Guingamp ou d'autres clubs, il a fait le choix de ne pas rejoindre Guingamp. Et je considère qu'on ne peut pas venir à Guingamp par défaut. Je lui souhaite le meilleur, mais il ne viendra pas à Guingamp parce qu'on doit privilégier l'état d'esprit."

20 commentaires:

  1. YG n'ira pas à Guingamp , ce n'est plus un grand joueur . il trouvera un club s'il n'est pas trop gourmand ..............ainsi va la vie des sportifs , on les adule et on les rejette.

    RépondreSupprimer
  2. Si le président de Guingamp à cette attitude de rejet vis-à-vis de Yo, toute possibilité de voir Yo à Guingamp semble exclue.
    C'est bien triste et décevant ..... J'aurais tant aimé que ça se fasse .....
    MH

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est sûr c'est qu'il va partir
    Maintenant la question c'est où?
    dans quel club pour a-t-il bien évolué?
    et je ne le vois pas partir à l'étranger.
    Après tout est possible!!!

    RépondreSupprimer
  4. Yoann a fait rêver !! aujourd'hui la vérité est là, même s'il a encore de beaux gestes . Dommage pour lui . Ou va t-il jouer la saison prochaine ? s'il veut continuer à travailler ....Ce ne doit pas être facile pour lui.
    Dans son cas , ils sont nombreux , mais on n'en parle pas , lui au moins il n'est pas dans l'ombre.
    Ou va t-il rebondir ? Peut être ailleurs que dans le sport .
    Il a plusieurs cordes à son arc , il ne faut pas s'inquiéter pour lui.
    Son avenir est loin d'être " noir" car il a fait un métier qui l'a mis à l’abri du besoin.

    PLATINI a arrêté le foot à 32 ans à cause de ses problèmes physiques .....

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que YO a des problèmes physiques mais LETANG avait décidé dès son arrivée à Rennes d'éliminer la famille GOURCUFF qui lui faisait de l'ombre....Je ne peux pas encaisser ce prétentieux...Quant à Lamouchy il a changé de position. Il n'arrêtait pas d'encenser YO et puis plus rien....La faute à qui.... Il ne fallait pas que YO se relance... En attendant YO va profiter des joies familiales auprès des siens et après il verra....AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois pas "qu'il ne fallait pas que Yo se relance ",je pense que Lamouchi admire le joueur ,son état d'esprit .,sa force de travail .mais lui il raisonne en terme d'équipe ,de meilleur organisation et actuellement Khazri joue au poste de Yo car il est plus vif ,il est bon .. Oui l'histoire de Yo qui va avoir 32 ans ,des blessures qui l'ont considérablement gêné,il est sur la fin de carrière mais il aime toujours autant jouer ,il trouvera peut-être un club où il pourra être utile .. sinon ,il pourra faire une reconversion ,il est jeune encore ,même s'il a sans doute un bas laine ,il est loin des fortunes de certains joueurs.. je le verrais bien encadrer des jeunes ..

      Supprimer
    2. Oui, un emploi d'entraîneur adjoint, ou tout emploi dans l'encadrement des jeunes qui le laisserait en contact avec le terrain . Cela doit bien exister. Là, il pourrait transmettre son expérience
      MH

      Supprimer
    3. il faudra qu'il passe les exams pour pouvoir encadrer des jeunes bcp de joueur pro le font en parallèle de leur carrière ,à moins que lui ait d'autres envies ..

      Supprimer
    4. Bravo AMF je pense exactement la même chose que vous. Après certains se fient aux paroles moi je regarde les actes et là c'est pas la même chose... KV

      Supprimer
  6. Qu'on reproche à Yo son manque de vitesse, son incapacité à jouer longtemps, oui ......
    Mais qu'on s'attaque à son "état d'esprit", alors là ..... On lui aura vraiment tout fait à ce pauvre Yo
    MH

    RépondreSupprimer
  7. Ce pauvre YO ? Il ne faut pas exagérer . Je dirais simplement qu'il n'a pas eu de chance avec son physique . Pour tout le reste , c'est un choix de sa part ( je parle de son silence )
    Si son envie de jouer est toujours là , il trouvera bien un club .

    RépondreSupprimer
  8. Il ne faut pas raconter n'importe quoi, Létang n'a jamais voulu éliminer dès son arrivée la famille Gourcuff, le père n'a jamais supporté que son ami l'ancien président Ruello soit licencié et il a eu des mots très durs envers Létang avant même de l'avoir rencontré, il ne voulait pas travailler avec lui. A Rennes il n'y a pas grand monde qui regrette Ruello et Gourcuff père, d'ailleurs les résultats sont bien meilleurs, l'un et autre avait une communication déplorable. Quant a Yoann malheureusement il ne peut plus apporté ce qu'il voudrait et si son contrat n'est pas renouvelé à nouveau c'est que le Stade Rennais préfère miser sur de jeunes joueurs qui ont l'avenir devant eux, surtout que les résultats actuels peuvent laisser espérer une qualification en coupe d'Europe. Je crois que Yoann n'a rien a reprocher au SFRC et quoique vous puissiez penser il est très apprécié de Lamouchi et Létang, c'est tout simplement la vie normal d'un joueur de foot. Quand au président de Guingamp je le trouve très dur quand il parle de Yoann, si on ne peut pas reprocher a Yoann une chose c'est bien son état d'esprit.
    Yoann pourrait peut-être rebondir à St-Etienne, il y a un entraineur qui le connait très bien et qui a de l'affection pour lui. A Saint-Etienne il y a plusieurs anciens rennais (M'Villa - N'Tep....)
    MB

    RépondreSupprimer
  9. Merci Coco vous me faites comprendre la réalité que j'ai du mal à assumer...Pour Lamouchi je comprends et c'est normal. Quant à LETANG je ne change pas d'avis. Je souhaite tout de meme bonne chance au Stade Rennais car c'est une équipe sympa et courageuse. AMF

    RépondreSupprimer
  10. Si il quitte rennes,il étudiera le projet sportif qu'on lui proposera et il fera un choix aussi par rapport à sa situation familiale.
    Je ne le vois pas partir a l'étranger après tout est possible.il y des clubs francais qui pourrait lui proposer des bonnes choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces gens là la famille,les enfants ils ne doivent pas beaucoup s'en occuper.
      Selon moi le choix sera plus sportif qu'autre chose.

      Supprimer
    2. Commentaire pas sympa.et gros jugement de valeur sur la vie privée de yoann gourcuff.

      Supprimer
    3. je suis contente que qq'un réagisse .j'ai été plus que tentée de le faire . Le "ces gens-là..." plein de mépris et d'aigreur m'a choqué ..en plus d'un jugement fondé sur rien !

      Supprimer
  11. Une dernière petite saison en joker à Bordeaux! Le rêve pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, moi aussi j'y ai pensé, les gens l'aiment à Bordeaux. Le dernier excellent accueil qu'il a reçu le prouve.
      j'avais pensé aussi à Guingamp mais apparemment la piste serait écartée,
      j'ai entendu aussi parler de St Etienne où Jean-Louis Gasset le connait bien.
      attendons sa réponse qui sera bientôt dévoilée...
      JY

      Supprimer
  12. J'ajoute un article (concernant la piste Yoann à St Etienne) à mon message précédent

    voir ci-dessous
    https://www.foot01.com/equipe/st-etienne/asse-yoann-gourcuff-a-sainte-pour-enfin-rebondir,281541

    JY

    RépondreSupprimer