un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 11 novembre 2017

1er entrainement de S.Lamouchi

Jeudi matin, c'est en compagnie de Sabri Lamouchi, nommé ce mercredi au poste d'entraineur principal du Stade Rennais F.C., et de Jean-Marc Kuentz, entraineur adjoint, que les Rouge et Noir ont pris part à leur avant-dernière séance de la semaine. Une première pour le nouveau duo d'entraineurs rennais qui s'est déroulée dans une bonne ambiance de travail que n'a pas manqué de saluer le nouveau coach à l'issue de sa séance, satisfait du comportement de ses nouveaux joueurs.
 Bien sûr ne pas se focaliser sur une photo qui capte un instant ...ou l'interpréter ...l'important étant que Yoann s'entraine normalement ..








 http://www.staderennais.com/sabri-lamouchi-officiellement-intronise-entraineur

« L’essentiel est d’être authentique et d’avoir les idées claires »

Comment allez-vous tactiquement utiliser vos joueurs ?
Tout le monde connaît le fameux 4-4-2 de Christian Gourcuff. En tant que joueur, je me serais régalé sous ses ordres. Je ne suis pas aussi extrême. Il m’est arrivé d’évoluer et de modifier le schéma en fonction de mon effectif. Il y aura une variété au fur et à mesure dans la saison en fonction des adversaires et de la situation. J’ai bien conscience d’arriver après quelqu’un qui a de grandes convictions. J’en ai également. J’ai besoin d’apprendre, je le ferai toujours avec une grande conviction, de la détermination et la volonté d’apporter quelque chose pour l’intérêt général. L’essentiel est d’être authentique et d’avoir les idées claires, que les joueurs comprennent ce que vous avez en tête. Je vais commencer mes entretiens individuels avec les uns et les autres. Le système est important mais l’animation l’est encore plus. Chaque entraîneur dira qu’il veut une équipe qui soit belle à voir jouer, qu’elle soit équilibrée, qu’elle soit compacte, qu’il y ait une maîtrise collective, quel que soit le système mis en place. Je veux que mes joueurs évoluent avec personnalité, qu’ils soient capables de passer d’un système à un autre, je veux qu’ils sentent le jeu.


Opposition 11 vs 11 pour boucler la semaine

10 nov 2017 12:01
Réunis ce vendredi 10 novembre à 10h à la Piverdière, les hommes de Sabri Lamouchi ont participé à leur dernière séance de la semaine avant de basculer la semaine prochaine sur le déplacement à Strasbourg. L'entraineur du jour a débuté par un bon échauffement à base d'exercices techniques et de motricité avant d'enchainer par une opposition à 11 contre 11 sur grand terrain. Durant celle-ci, l'engagement était maximal, de quoi satisfaire les attentes du coach, premier observateur du comportement de ses joueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire