http://www.staderennais.com/yoann-gourcuff-il-y-quelque-chose-de-special
Entre, les derbys bretons, les derbys milanais et les derbys du Rhône, Yoann Gourcuff en a connu des belles ambiances. Pas impressionné par la ferveur et la pression, le milieu de terrain rennais avoue néanmoins ressentir un supplément d’énergie lors des grands rendez-vous.
Un derby est-il aussi important pour les joueurs que pour les supporters ?
Pour moi oui en tout cas. En tant que Breton, c’est un match particulier. On connaît la rivalité, ça reste quand même plutôt bon enfant. On espère faire un bon match et un bon résultat pour faire plaisir aux supporters et à tous les Rennais.
C’est une raison de plus pour renouer avec la victoire…
Derby ou pas, il est important de gagner. Ce serait bien pour la sérénité et la confiance de prendre trois points. Pour l’équipe, c’est un match qui peut nous faire du bien sur le plan comptable. Il ne faut pas se faire peur pour la suite du championnat.
Après ton départ de Rennes en 2006, tu continuais de suivre les derbys ?
J’ai toujours suivi mes anciens clubs. Et pour les derbys, si je ne pouvais pas regarder les matchs, je me tenais au courant de l’actualité et des résultats.
Tu as aussi connu les derbys de l’Atlantique entre Bordeaux et Nantes…
Il n’y avait pas une énorme rivalité. J’ai par contre connu les Lyon / Saint-Étienne qui sont vraiment chauds.
Tu te souviens de ces matchs au centre de formation ?
C’était des gros matchs car à l’époque il y avait le fameux jeu « à la nantaise ». Au niveau de la formation, il y avait une idée de jeu globale. C’est une époque où ça jouait super bien au football, aussi chez les jeunes. Les matchs étaient très disputés avec un très bon niveau. C’était le top du top. Quand on les affrontait, c’était du lourd. On ne partait pas forcément favoris alors quand on les battait, c’était de beaux moment.
Toi qui a vécu des grosses ambiances, tu es encore sensible à ces grands matchs ?
Ça a forcément un impact sur chaque joueur. Ça donne aussi de la force au collectif, un supplément d’énergie et de courage. Il y a quelque chose de spécial.
Mettez le son, les commentaires d'Omar da Fonseca sur le but de Gourcuff, ça marche aussi (pas taper, pas taper) 😬😬😬 pic.twitter.com/HZXa9LJc2q
— Roazhon Sparziat' (@RoazhonSpart) 22 janvier 2017
Les dernières ITW de Yo, simples et décontractées, donnent l'impression qu'il va mieux, qu'il est en confiance, peut-être plus sûr de lui sur le terrain ..... Espérons une victoire rennaise pour samedi, et un beau match de Yo .....
RépondreSupprimerMH
Espérons un bon match des Rennais et pourquoi pas encore un beau but de Yoann.
RépondreSupprimerEn ce qui concerne Omar de Fonseca, personnellement, je le trouve génial. Et il vient d'être élu le consultant préféré. Moi, je dois dire, je l'adore et quand il parle de Messi (son préféré et le mien), alors là c'est un récital, un vrai régal. J'aime son enthousiasme et par moment son pur délire, un amoureux du foot comme je les aime.
JY
juste pour le plaisir, voici le "craquage absolu du commentateur Omar da Fonseca" quand Léo Messi a marqué dernièrement sur coup franc face à l'Athletic Bilbao en match retour de la Coupe d'Espagne (le 17 janvier dernier) et donné la qualif au Barça (Coupe du Roi)
SupprimerSi tous les commentateurs étaient comme Omar da Fonseca, quel régal ce serait !!
enthousiaste, très imagé, il craque complètement mais vraiment quel délice ! et vive le Foot et les belles actions !
voir la vidéo que je souhaite partager avec vous tous
http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/12/craquage-absolu-domar-da-fonseca-sur-ce-coup-franc-de-messi/
JY
Christian GOURCUFF protège ses deux pépites GNAGNON et DIAKHABY
RépondreSupprimer"Après le départ d’Ousmane Dembélé au Borussia Dortmund l’été dernier, le Stade Rennais n’a pas laissé filer ses deux jeunes les plus prometteurs.
Tous les deux âgés de 20 ans, Joris Gnagnon et Adama Diakhaby ont alimenté les rumeurs mercato cet hiver. D’un côté, le défenseur central est déjà annoncé sur les tablettes du FC Barcelone. De l’autre, le milieu offensif intéressait Lille. Le club breton a donc réagi en les prolongeant jusqu’en 2021. De quoi soulager Christian Gourcuff."
voir article complet
http://www.foot01.com/equipe/rennes/rennes-christian-gourcuff-protege-ses-deux-pepites,236094
JY
un nouvel article sur "les Gourcuff" à Rennes
RépondreSupprimer"Même si l'expression collective est loin d'être à maturation, l'empreinte du technicien breton et l'impact de son fils apparaissent indéniables à Rennes."
http://www.lequipe.fr/Football/Article/Gourcuff-l-effet-est-la/772836
JY