un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 26 janvier 2017

Rennes-Nantes : Yoann Gourcuff : « Il y a quelque chose de spécial. »

25 jan 
http://www.staderennais.com/yoann-gourcuff-il-y-quelque-chose-de-special

Entre, les derbys bretons, les derbys milanais et les derbys du Rhône, Yoann Gourcuff en a connu des belles ambiances. Pas impressionné par la ferveur et la pression, le milieu de terrain rennais avoue néanmoins ressentir un supplément d’énergie lors des grands rendez-vous.


Un derby est-il aussi important pour les joueurs que pour les supporters ?
Pour moi oui en tout cas. En tant que Breton, c’est un match particulier. On connaît la rivalité, ça reste quand même plutôt bon enfant. On espère faire un bon match et un bon résultat pour faire plaisir aux supporters et à tous les Rennais.

C’est une raison de plus pour renouer avec la victoire…
Derby ou pas, il est important de gagner. Ce serait bien pour la sérénité et la confiance de prendre trois points. Pour l’équipe, c’est un match qui peut nous faire du bien sur le plan comptable. Il ne faut pas se faire peur pour la suite du championnat.

Après ton départ de Rennes en 2006, tu continuais de suivre les derbys ?
J’ai toujours suivi mes anciens clubs. Et pour les derbys, si je ne pouvais pas regarder les matchs, je me tenais au courant de l’actualité et des résultats.

Tu as aussi connu les derbys de l’Atlantique entre Bordeaux et Nantes…
Il n’y avait pas une énorme rivalité. J’ai par contre connu les Lyon / Saint-Étienne qui sont vraiment chauds.

Tu te souviens de ces matchs au centre de formation ?
C’était des gros matchs car à l’époque il y avait le fameux jeu « à la nantaise ». Au niveau de la formation, il y avait une idée de jeu globale. C’est une époque où ça jouait super bien au football, aussi chez les jeunes. Les matchs étaient très disputés avec un très bon niveau. C’était le top du top. Quand on les affrontait, c’était du lourd. On ne partait pas forcément favoris alors quand on les battait, c’était de beaux moment.

Toi qui a vécu des grosses ambiances, tu es encore sensible à ces grands matchs ?
Ça a forcément un impact sur chaque joueur. Ça donne aussi de la force au collectif, un supplément d’énergie et de courage. Il y a quelque chose de spécial.


5 commentaires:

  1. Les dernières ITW de Yo, simples et décontractées, donnent l'impression qu'il va mieux, qu'il est en confiance, peut-être plus sûr de lui sur le terrain ..... Espérons une victoire rennaise pour samedi, et un beau match de Yo .....
    MH

    RépondreSupprimer
  2. Espérons un bon match des Rennais et pourquoi pas encore un beau but de Yoann.

    En ce qui concerne Omar de Fonseca, personnellement, je le trouve génial. Et il vient d'être élu le consultant préféré. Moi, je dois dire, je l'adore et quand il parle de Messi (son préféré et le mien), alors là c'est un récital, un vrai régal. J'aime son enthousiasme et par moment son pur délire, un amoureux du foot comme je les aime.
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste pour le plaisir, voici le "craquage absolu du commentateur Omar da Fonseca" quand Léo Messi a marqué dernièrement sur coup franc face à l'Athletic Bilbao en match retour de la Coupe d'Espagne (le 17 janvier dernier) et donné la qualif au Barça (Coupe du Roi)

      Si tous les commentateurs étaient comme Omar da Fonseca, quel régal ce serait !!
      enthousiaste, très imagé, il craque complètement mais vraiment quel délice ! et vive le Foot et les belles actions !
      voir la vidéo que je souhaite partager avec vous tous
      http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/12/craquage-absolu-domar-da-fonseca-sur-ce-coup-franc-de-messi/
      JY

      Supprimer
  3. Christian GOURCUFF protège ses deux pépites GNAGNON et DIAKHABY

    "Après le départ d’Ousmane Dembélé au Borussia Dortmund l’été dernier, le Stade Rennais n’a pas laissé filer ses deux jeunes les plus prometteurs.

    Tous les deux âgés de 20 ans, Joris Gnagnon et Adama Diakhaby ont alimenté les rumeurs mercato cet hiver. D’un côté, le défenseur central est déjà annoncé sur les tablettes du FC Barcelone. De l’autre, le milieu offensif intéressait Lille. Le club breton a donc réagi en les prolongeant jusqu’en 2021. De quoi soulager Christian Gourcuff."

    voir article complet
    http://www.foot01.com/equipe/rennes/rennes-christian-gourcuff-protege-ses-deux-pepites,236094
    JY

    RépondreSupprimer
  4. un nouvel article sur "les Gourcuff" à Rennes
    "Même si l'expression collective est loin d'être à maturation, l'empreinte du technicien breton et l'impact de son fils apparaissent indéniables à Rennes."

    http://www.lequipe.fr/Football/Article/Gourcuff-l-effet-est-la/772836
    JY

    RépondreSupprimer