un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 23 août 2019

Yoann Gourcuff ITW à ARL retranscrite par Girondins 33


 https://www.girondins33.com/Actualites/yoann-gourcuff-bordeaux-c-est-quelque-chose-de-tres-fort-pour-moi/37110

Sur la radio ARL, ce soir, invité exceptionnel de l'émission 'Top Girondins', l'ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux entre 2008 et 2010, Yoann Gourcuff - si rare dans les médias -, a expliqué avec émotions ce que représentait le FCGB pour lui :
"Si un retour a été possible ? Oui, il y a eu des discussions, avec des dirigeants, mais après ça ne s'est pas fait et voilà... (...) Mon regard sur le Bordeaux actuel ? Je n'ai pas vu le match contre Montpellier (1-1, 2ème journée de la Ligue 1 2019-20) et j'ai juste vu un tout petit peu du match à Angers (défaite 1-3, J1), donc je n'ai pas assez vu pour donner une idée de ce que je pense... Mais j'ai encore des amis dans l'équipe comme Benoît Costil et aussi Jimmy Briand, que j'ai régulièrement au téléphone.
Il y a eu des nouveaux investisseurs qui sont arrivés, des nouveaux patrons, alors on verra dans les saisons à venir ce qu'ils vont faire et ce que ça va donner. Je souhaite en tout cas le meilleur aux Girondins. Je suis encore leurs résultats et j'essaye de regarder leurs matches. J'ai aussi gardé des contacts avec quelques personnes rencontrées au club et en dehors, dans la ville. Quand j'y reviens, c'est à chaque fois beaucoup de plaisir et d'émotion, car c'était une période très forte pour moi, avec de la satisfaction, donc j'essaye toujours de venir une ou deux fois par an à Bordeaux. Bordeaux, pour moi, c'est quelque chose de très fort.

 Yoann Gourcuff : "Bordeaux, c'est quelque chose de très fort pour moi"

Yoann Gourcuff : "Sur l'ensemble des deux matchs, on méritait de gagner"

Le - Interview - Par

Invité dans l'émission 'Top Girondins', diffusée sur les ondes d'ARL, l'ancien milieu de terrain qui aura marqué l'histoire récente du FCGB avec à la clé notamment le dernier titre de champion de France des Girondins de Bordeaux en 2008/2009, Yoann Gourcuff est revenu sur les moments qui l'ont marqué au sein du club au scapulaire : 
"Si je devais citer un joueur ? Le football est un sport collectif, je ne peux pas citer un joueur je crois qu'on avait tous un rôle bien défini par le coach et par le staff. Chacun savait ce qu'il avait à faire. Ma façon de jouer au foot est de jouer avec les autres mais aussi pour les autres, de bonifier mes partenaires, les rendre meilleurs. Comme on jouait avec un état d'esprit collectif, sans stars, on ne peut mettre que l'ensemble de l'équipe en avant. Citer un match aussi est difficile, il y a beaucoup de matchs où nous avons vécu de belles émotions avec l'équipe et les supporters. Je pense que contre le Paris Saint-Germain, en janvier 2009, au stade Chaban-Delmas, c'était vraiment une belle satisfaction, avec beaucoup de très belles émotions sur le terrain. Je crois que ce match a marqué pas mal de gens, il y avait vraiment une ambiance magnifique dans le stade et on avait gagné 4 à 0.
Après, sur les derniers matchs avant le sacre de champion de France, il y avait beaucoup de stress, d'attentes au niveau du public. Je me souviens d'une victoire difficile contre Monaco, encore une fois à Chaban-Delmas, et aussi du dernier match, en décembre, où l'on perd 3-0 et finalement on gagne 4-3. C'est rare de réussir à revenir comme cela et ce sont des matchs qui marquent. En termes d'émotions plus négatives, je vais dire ce fameux quart de finale de Ligue des Champions contre Lyon, le match retour à la maison où nous n'étions pas loin de nous qualifier et nous ne mettons pas ce but. Selon moi, sur l'ensemble des deux matchs on méritait de gagner."

vendredi 9 août 2019

https://www.parismatch.com/People/Yoann-Gourcuff-un-gars-a-part-timide-et-dans-son-monde-1641198
Article issu du Figaro repris par Match 

Yoann Gourcuff, "un gars à part, timide et dans son monde"

Paris Match ||Mis à jour le
Yoann Gourcuff
Yoann Gourcuff Xavier Laine/Getty Images
Dans un entretien accordé au «Figaro», l'ancien entraîneur de Yoann Gourcuff à Dijon, Olivier Dall'Oglio, s'est confié sur le «cas très très très particulier» et la personnalité «profonde» du joueur de football.
Qui est vraiment Yoann Gourcuff ? A tout juste 33 ans, le footballeur passé par Rennes, l'AC Milan, Bordeaux et Lyon est entre autres réputé des fans pour son caractère timide et discret. Sans club depuis son départ de Dijon en janvier dernier, le nouvel époux de Karine Ferri (avec laquelle il est papa de deux enfants, Maël, 3 ans, et Claudia, 1 an) pourrait bientôt prendre sa retraite après une carrière sportive jalonnée de nombreuses blessures. A moins que l'US Concarneau ne parvienne à le convaincre de rejoindre ses rangs ? Selon «Ouest-France», le club entraîné par Benoit Cauet «aurait tenté dès avril de le convaincre, en vain. Yoann Gourcuff semble avoir tourné la page et se diriger vers une reconversion dans l'immobilier», a-t-il été révélé le 10 juillet dernier. Des déclarations à prendre avec des pincettes, le principal intéressé n'ayant rien confirmé, rien démenti et n'ayant jamais annoncé sa retraite sportive...

Il avait un problème avec son corps et sa tête
Champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2009 avec Bordeaux, vainqueur de la Coupe de France en 2012 avec Lyon, Yoann Gourcuff a aussi porté le maillot de l'Equipe de France à 31 reprises entre 2008 et 2013. A Dijon, il a travaillé au côté de l'entraîneur Olivier Dall'Oglio, qui vient d'officialiser son arrivée à Brest. Interviewé mardi 6 août 2019 par le «Figaro», ce dernier s'est remémoré sa collaboration avec le sportif, une rencontre qui l'a marqué. «Yoann Gourcuff, c’est un cas très, très, très particulier. On peut faire un livre sur lui, il y a quelque chose de très profond qui dépasse le cadre du terrain. Ça allait au-delà de ma fonction et de mes compétences. Ça me dépassait. J’ai discuté plein de fois pour trouver des solutions, mais il avait un problème avec son corps et sa tête. Les deux sont liés. On ne savait pas par où commencer. J’ai tout fait, au niveau diététique, ostéopathie, tout était nickel. Un jour, je l’ai vu se blesser, il était à côté de moi, il a fait un échauffement (il mime un simple geste de la jambe) et il s’est déchiré le muscle. Ce n’était pas une élongation, Yo ne bougeait plus. Je ne vous mens pas. Verdict : IRM et déchirure. Quand t’es coach, tu tentes tout car c’était un artiste au-dessus de tout le monde sur un seul geste… Je n'ai pas réussi», a-t-il déploré.
Selon Olivier Dall'Oglio, la carrière de Yoann Gourcuff telle qu'on la connaissait autrefois est bien finie. «Je pense que le football de haut niveau est terminé pour lui. Qu’est-ce que ça m’a fait chier de ne pas le retaper. Après, c’est un gars à part, timide, dans son monde. Quand on discute avec lui, tout va bien. Quand il y a beaucoup de monde, il est moins à l’aise. Comme un artiste, il est dans sa bulle. C’est un amoureux du foot, un vrai de vrai», a-t-il conclu.