un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 23 février 2018

Rennes-Troyes : 2-0


Rennes-Troyes 2-0

C'est un Stade Rennais F.C. quasi au complet qui affrontera Troyes samedi soir au Roazhon Park. Pour cette rencontre comptant pour la 27ème journée de championnat, Sabri Lamouchi enregistre les retours de suspension d'Hamari Traoré et de Wahbi Khazri. Seul Ludovic Baal en phase de reprise avec le groupe est ménagé.

Le 11 de départ rennais :
Tomáš Koubek, Hamari Traoré, Jérémy Gélin, Joris Gnagnon, Romain Danzé (c), Sanjin Prcić, Benjamin André, Adrien Hunou, Ismaïla Sarr, Yoann Gourcuff, Wahbi Khazri

Remplaçants :
Abdoulaye Diallo, Mexer, Ramy Bensebaini, Benjamin Bourigeaud, Faitout Maouassa, James Lea-Siliki, Diafra Sakho


Je n'ai vu que les buts et environ 20mn de jeu .. donc difficile de donner un avis  .Sur Yo ,pas vu assez pour juger ..

 Breizh info /
Propre techniquement, Yoann Gourcuff n’a pas été assez souvent utilisé. Tous les autres joueurs sont montés en puissance après la pause et on soulignera à nouveau l’excellente prestation de Whabi Khazri et l’entrée déterminante de Bourigeaud qui en une demi-heure centrera 8 fois ce qui lui permettra d’accentuer son avance au classement des centreurs de Ligue 1. Diafra Sakho manquera 2 occasions mais sa présence a clairement contribué à perturber l’organisation tactique des aubois. 

Ben Arbia sur RMC : Ceux qui suivent RMC savent à quel point cet ex joueur apprécie Yoann (ironie).. les critiques sont toujours tombées même quand YG était bien noté et faisait des matches corrects ..
 "J’ai regardé Yoann Gourcuff contre Troyes, j’ai de la peine pour lui, mais je ne comprends pas que Rennes et Sabri Lamouchi insistent avec Yoann Gourcuff. Il n’y arrive plus physiquement, je ne parle pas de football, il ne peut pas courir", a ainsi lancé l’ancien Parisien au micro de RMC.
Et Ali Benarbia de renchérir, assurant que Yoann Gourcuff n’avait plus le niveau pour jouer au haut niveau. "Pourquoi ils insistent à vouloir le faire jouer, là encore Rennes a joué à dix. Je n’ai même pas besoin de regarder les entraînement, les matches me suffisent. Ce n’est pas une question de technique, de pression, j’oublie même le football, mais que je vois sa façon de courir, de se déplacer, je vois que j’ai affaire à un joueur qui ne peut plus jouer. C’est visuel, cela fait de la peine, mais même en Chine on ne le prendra pas, il est cramé, et ça se voit", a-t-il notamment affirmé. L’intéressé appréciera.

samedi 17 février 2018

Caen-Rennes : 2-2

Cean-Rennes :2-2

Doublé de Diafra Sakho ...
Caen ouvre la marque à la 6ème mn ,Sakho égalise à la 9ème mn ,puis double la marque à la 21 ème mn . Les rennais vont tenir le score durant 1heure et peuvent dire merci à Koubek qui a arrêté deux pénaltys et détournés des tirs , surtout en 2ème mi-temps quand les caennais avaient la possession du ballon et pressaient , c'était très tendu devant le but rennais . Caen a égalisé à la 84ème mn et les rennais n'ont pas réussi à revenir même s'ils ont poussé . Un nul mérité .
A noter que Sarr est sorti sur blessure suite à un xème faute ,il faudrait quand que les arbitres soient plus stricts pour protéger les attaquants .

mardi 13 février 2018

S.Lamouchi a parlé de Yoann sur RMC




Dans Team Duga 
 ITW de Sabri Lamouchi : "Yoann Gourcuff est un très grand joueur, en plus d'être un garçon adorable"
Hier, sur RMC, dans l'émission "Team Duga", le nouvel entraîneur du Stade Rennais, Sabri Lamouchi, a évoqué le cas de... Yoann Gourcuff. L'ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux champions de France en 2009, désormais âgé de 31 ans et qui n'a plus retrouvé son meilleur niveau sur la durée, est bientôt en fin de contrat à Rennes, son club formateur, où il était revenu en 2015, sans vraiment retrouver sa splendeur. Cette situation délicate force donc Lamouchi à botter un peu en touche, même s'il défend, forcément, son joueur :

"C'est vrai qu'il est en fin de contrat, mais nous on n'évoque pas ce sujet-là pour l'instant. Il s'agit surtout de voir les échéances hebdomadaires, match après match. Il était prévu que Yoann vienne à Lyon et débute le match (victoire de Rennes 2 à 0, dimanche, NDLR), mais il est tombé malade et a encore de la fièvre. J'espère que ça ira mieux et qu'on pourra compter sur lui contre Caen. (...) Yoann m'a fait rêver, mais même aujourd'hui, encore, quand je le vois faire certaines choses à l'entraînement... Il a vraiment fait partie des très grands, il a touché le très haut niveau ; mais il a eu des problèmes physiques. C'est un garçon exigeant avec lui-même, professionnel, et qui a, malheureusement, des soucis qui l'empêchent d'être au top. Mais même quand il est moins bien il nous permet de mieux jouer. Alors on va prendre match après match, semaine après semaine, et essayer de l'accompagner. Et si l'aventure peut continuer ensemble, j'en serai ravi car c'est un très grand joueur, en plus d'être un garçon adorable. Le payer au match joué ? Ah ça, je ne sais pas, ça ne dépend pas de moi..."

Malgré une saison 2016-17 plus encourageante (27 matches de L1, 4 buts et 3 passes décisives), YG a été rattrapé par... les blessures et n'a joué, cette saison, que... 4 rencontres de championnat en 2017-18, plus 3 rencontres de coupes nationales.

samedi 10 février 2018

OL-Rennes : 0-2

OL-Rennes 0-2

 GARDIENS : Abdoulaye DIALLO  ·  Tomas KOUBEK
DÉFENSEURS : Mehdi ZEFFANE  ·  Edson MEXER  ·  Joris GNAGNON  ·  Ramy BENSEBAINI  ·  Jérémy GÉLIN  ·  Hamari TRAORÉ  ·  Romain DANZÉ
MILIEUX DE TERRAIN : Wahbi KHAZRI  ·  Sanjin PRCIC  ·  James LEA-SILIKI  ·  Benjamin BOURIGEAUD  ·  Faitout MAOUASSA  ·  Morgan AMALFITANO  ·  Adrien HUNOU
ATTAQUANTS : Ismaïla SARR  ·  BRANDON Thomas Llamas  ·  Diafra SAKHO
---
Victoire rennaise à Lyon ,buts marqué dès la 5 ème minute par Khazri puis en toute fin de match Léa-Siliki double la marque ...selon les habitudes rennaise ,hormis contre l'EAG ... 
Les lyonnais ont poussé en seconde mi-temps mais soit Koubek était sur le chemin du ballon ,soit les lyonnais se précipitaient ,oubliant de jouer collectif ...des lyonnais décevant dans dans l'ensemble .Les rennais ont su tenir et je les ai trouvé plutôt cohérents même si des erreurs d'appréciation de trajectoire ou des retards de placement dans l'attaque.ont hâché le jeu . Khazri ,mais aussi Bourigeaud qui est toujours généreux sur le terrain sont de vraies locomotives pour cette équipe rennaise .

dimanche 4 février 2018

Rennes-EAG :1-0 /Monaco-OL

Défaite en toute fin de match ,dans le temps additionnel pour les Rennais ! D'habitude ,c'est plutôt eux qui marque dans ce moment là .
Un match disputé ,avec deux équipes généreuses ... Le gardien rennais va s'en vouloir ,il n'était pas bien placé lors du superbe but marqué par l'EAG via  NGBakoto
La déception doit être forte tant pour les joueurs que pour les supporters ,ces trois perdus font perdre quatre places au SRFC qui se retrouvent 10ème .
A noté l'entrée de grenier qui a rejoint l'EAG au dernier jour du mercato ..

Ce soir Monaco-OL